pour ou contre une des concessions douloureuses dans les provinces sahariennes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
le type cherche une reconnaissance de grand penseur .n'est ce pas "po" ? lol

alors que ce n'est qu'un provocateur .

Le "type" se veut libre et n'acceptera jamais d'etre l'esclave ni de la pensée ni du corps, je vois qtu ne peux t'empecher de me citer ou de me provoquer, si le loisir t'en dis.... les chiens aboient et la caravane passe lol

Le "type" se veut libre et n'acceptera jamais d'etre l'esclave ni de la pensée ni du corps, je vois qtu ne peux t'empecher de me citer ou de me provoquer, si le loisir t'en dis.... les chiens aboient et la caravane passe lol

et bien , cesses d'aboyer donc , et laisses la caravane passer , de toute façon , elle passe .à croire que tes aboiement ne la dérangent pas .

S'il agit comme toi, menant son pays à la ruine c'est sur qu'il faut s'inquieter au moins j'ai rien a me reprocher.

moi non plus je n'ai rien à me reprocher .je ne denigre pas pour le seul plaisir de denigrer . toi , par contre, à commencer par ton fleuve de "pensées" que personne ne lis pas .mais qu'on devine àpres avoir jeté un coup d'oeil

sur la première phrase .

ce qui est clair c'est que , tu as une envie folle de denigrer tout ce qui est marocain .mais ton poids "plume" ne pèse rien .

moi non plus je n'ai rien à me reprocher .je ne denigre pas pour le seul plaisir de denigrer . toi , par contre, à commencer par ton fleuve de "pensées" que personne ne lis pas .mais qu'on devine àpres avoir jeté un coup d'oeil

sur la première phrase .

ce qui est clair c'est que , tu as une envie folle de denigrer tout ce qui est marocain .mais ton poids "plume" ne pèse rien .

tu te trompe sur toute la ligne si pour toi la critique c'est le denigrement, mohammed 6 a du boulot, ah le bon temps des années de plombs tu dois les regretter ....

tu te trompe sur toute la ligne si pour toi la critique c'est le denigrement, mohammed 6 a du boulot, ah le bon temps des années de plombs tu dois les regretter ....
et toi ? il faut qu'on prenne pour de l'argent comptant tout ceque tu racontes peut être ?.allez ,cherches toi quelqu'un d'autres pour bavarder .tu es fatiguant .

et toi ? il faut qu'on prenne pour de l'argent comptant tout ceque tu racontes peut être ?.allez ,cherches toi quelqu'un d'autres pour bavarder .tu es fatiguant .

c'ets toi qui m'a provoquer et tu m'a trouvé, je ne m'incline po aussi facilement d'ailleur tu n'a tellement rien a dire que tu ne sais plus quoi dire, moi je dirais tu es pitoyable!

mdr, je crois que tous les qualifcatifs lui iraient franchement, lool.

j'espère quand même qu'elle(il)est payé(e) pour le travail qu'elle (il) fait parce que passer toute la journée à insulter tous les gens qui critiquent le régime et qui ont des avis différents et mentir c'est fatiguant quand même :D

j'espère quand même qu'elle(il)est payé(e) pour le travail qu'elle (il) fait parce que passer toute la journée à insulter tous les gens qui critiquent le régime et qui ont des avis différents et mentir c'est fatiguant quand même :D

je dirais meme plus à savoir harassant, j'espere pour elle qu'elle aura au moins la medaille bizzare qu'ils decernent saufs au vrais hommes!

je dirais meme plus à savoir harassant, j'espere pour elle qu'elle aura au moins la medaille bizzare qu'ils decernent saufs au vrais hommes!

mais le problème qu'elle (il) habite au Maroc et là bas ce genre de travail ne rapporte pas beaucoup donc je crois qu'elle (il) a un autre job peut etre sur un autre forum :D

mdr oui, m'enfin si elle s'imagine qu'on va lui laisser la maison bladi elle se gourre!

non mais tu la zappes c'est tout mais elle va t'insulter ou insulter ta maman comme elle(il) a fait une fois avec un autre bladinaute moi je suis sûr et certain que c'est un mec avec une moustache et moche et un no life ;)

je suis desolé pour toi de contredire les theses royales mais un moment donné seule une chose m'importe c'est l'avenir du peuple marocain qui à été laissé en plomb pendant des decennies au profit de qui du "sahara", la fierté cher ami consiste a ne po vendre son territoire aux americains pour y mettre un centre de commandement americain, la il s'agit de pragmatisme crois moi et un moment donné avant de pensé à son nombril, il faut penser au peuple et lui donner la parole, enfin il n'ya po que la fierté dans ce domaine la c'est aussi le courage de proposer autre chose, car bien que je sois pour la proposition d'autonomie pour moi le peuple marocain entier doit s'exprimer sur cette affaire.

enfin en tant que rifain pour moi l'ennemi demeure l'espagne qui a gazé tout un peuple sans que son sultan n'en ai touché un mot au roi d'espagne, je ne trouve po cette attitude tres fiere, la fierté pour certains membres dirigeant du pays on pourait en faire un proces, la liste est longue mais c'est sur que taper sur les petits, les envoyer au bagne c'est plus facile la ce n'est ni de la fierté ou du courage mais de la lacheté, je suis pour la diversité des opinions dans ce domaine, tout ce qui pourra aider a résoudre ce conflit, enfin celui qui a perdre c'est surtout le roi et non le peuple, le peuple avec le sahara ouy sans le sahara il n'yaura aucune difference ni aucun changement, encore une fois tout ce qui m'importe c'est le peuple Marocain et donc l'avenir et la prosperité de la Nation, permets moi de te prendre un exemple de gaulle qui etait un nationaliste malgré qu'il etait attaché à l'algerie pour le bien du peuple francais il a compris qu'il fallait lui donner l'independance car l'occupation de l'algerie coutait cher.

enfin il me semblait qu'au moment du cessez le feu, le maroc acceptait la solution du referumdum non, c'etait la conditions du cessez le feu ?

je vais t'annoncer une chose que peut etre tu ignorais, c'est que le polisario lui aussi en ce moment dit comme quoi des saharoui qui vivent dans les villes marocaines fuient.... vers les camps aux alentours.... maintenant qui croire.

Donne leur ta région au polisario, puisque tu es si gentil.

Le Sahara nous on le gardera quoi qu'il arrive.

Ce que ta pas compris cé que sans ce sahara l'avenir du Maroc va etre trés sombre.

Eh oui il y a des camps actuellement pas loin de laayoune qui se sont crée pour faire du cinéma et influencer sur les négociations.

http://www.youtube.com/watch?v=Jv-LUlGQf8Q

Ce que ta pas compris cé que sans ce sahara l'avenir du Maroc va etre trés sombre.

Eh oui il y a des camps actuellement pas loin de laayoune qui se sont crée pour faire du cinéma et influencer sur les négociations.

il s'agit de " moukhayam laâyoune " à tindouf et non de la ville de Laâyoune au Maroc .

à Tindouf , chaque centaine de mètre , il y a un moukhayame ,et ils portent les noms des

villes du sahara au Maroc . pour justement creer l'amalgame .

tu penses bien que les marocains sahraouis , chefs de tribus , tribus, simples citoyens , ne les auraient jamais laissé faire leur

cinéma ni dans ni prés de la ville de Laâyoune au Maroc . .

j'ai une question sérieuse mais d'abord je précise que je ne suis pas algérien :D pourquoi le maroc n'accepte pas un référendum au sahara ! je pense c'est à eux de décider s'ils se sentent marocains ils vont choisir le maroc si c'est pas le cas c'est leur territoire ils font ce qu'ils veulent avec

Tu trouves donc que le Maroc devrait partager le Sahara avec le Polisario ?
Un nouvel mini-état totalement enclavé entre le Maroc est la Mauritanie.
Et sans accès à l'océan atlantique.

On parle de cette zone:
2rlge65eue.jpg

je ne parlai pas de cette zonne là,

mais d'une zone qui débuterai au environ de Guelta Zemmur,parallèlement à la ville mauritanienne de Bir Moghrein,et qui ferait une perpendiculaire au niveau des villes de Oum Dreyga(je prend ces villes pour essayer de donner un repère d'idée),puis par Aoussard et pour finir au sud de Zug

mais bien sur l'un ne vas pas sans l'autre et le polisario devra reconnaitre la marocanité de son sahara

j'ai une question sérieuse mais d'abord je précise que je ne suis pas algérien pourquoi le maroc n'accepte pas un référendum au sahara ! je pense c'est à eux de décider s'ils se sentent marocains ils vont choisir le maroc si c'est pas le cas c'est leur territoire ils font ce qu'ils veulent avec

Vous etes vraiment des vendu Hassan II avait pas tort en fait....

je ne me moque pas de toi , je reagit à un commentaire .

je t'apprends rien du tout . je te poste un autre commentaire , c'est tout .

Article algerien:

Les Sahraouis fuient par groupes les villes occupées du Sahara occidental pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie et réclamer l’organisation d’un référendum d’autodétermination, a-t-on appris vendredi de source diplomatique sahraouie.

Près de 6.000 habitants de Smara, la capitale El Ayoun et Djedour ont quitté leurs domiciles pour s’installer dans un camp de plus de 700 tentes à 18 km au Nord-est de la capitale du Sahara occidental occupé par le Maroc, selon la même source. Les forces d’occupation marocaine ont renforcé leur présence sur les lieux et entouré le camp avec du fil barbelé. Une délégation de hauts responsables politiques et militaires marocains a visité vendredi le nouveau camp.

Le Front Polisario a estimé que le mouvement de protestation dans les villes occupées est un signe du mécontentement de la population vis-à-vis de l’ONU qui a échoué dans le règlement du conflit au Sahara occidental. Le Front Polisario a dénoncé « l’intervention sauvage » des forces marocaines à Djedour où une dizaine de Sahraouis ont été blessés et demandé au gouvernement marocain de protéger les civils. Il a également demandé aux Nations unies d’intervenir pour obliger le Maroc à respecter les droits de l’Homme au Sahara occidental.

TSA

Bcp de choses fausses mais dans le fond c'est vrai

Vous etes vraiment des vendu Hassan II avait pas tort en fait....

ah ***** c'est vrai j'ai oublié que tu détestes les rifains ***** :( ma question était sérieuse je voulais juste me renseigner je connais pas bien le sujet mais dans ta réponse tout est dit donc moi je suis pour un référendum c'est à eux de choisir c'est pas à un type comme toi de décider à leur place
et pour hassan 2 il nous a traité d'apaches et pas de vendus :D et qu' Allah te ressuscite avec lui

ah ***** c'est vrai j'ai oublié que tu détestes les rifains ***** :( ma question était sérieuse je voulais juste me renseigner je connais pas bien le sujet mais dans ta réponse tout est dit donc moi je suis pour un référendum c'est à eux de choisir c'est pas à un type comme toi de décider à leur place
et pour hassan 2 il nous a traité d'apaches et pas de vendus et qu' Allah te ressuscite avec lui
Je deteste pas les rifains, je deteste les vendus.

A quoi sert le Maroc si dés que quelqu'un veut l'indépendance on la lui donne ?

Toi t'es pour un referundum ok, si c'est l'indépendance qui gagne, on perd la moitié du pays, tu seras d'accord ?

Ensuite, y a un chelh qui demande l'indépendance et engraine d'autres, on lui donne le referundum et c'est l"indépendance qui gagne, on perd l'Anti Atlas et le Haut-Atlas.

Ensuite, y a un rifain qui fait la meme chose.

Ben a quoi ca sert que le Maroc existe, que chacun fasse un pays de sa région et qu'on ne se fréquente plus puisque vous etes pas des hommes.

Article algerien:

TSA

Bcp de choses fausses mais dans le fond c'est vrai

bon ,alors , si "tsa" sur un article de ecrit par une certaine "zineb benzita"
le dit . on doit le croire ou quoi ?.

ta reaction est vraiment etonnante !

moi aussi , je ne parle pas dans le vide . je ne suis pas sahraouia , mais des sahraouis

font partie de la famille par alliance et surtout les Oueld Sellam .

tu ne vas me dire que à Tindouf , les campements ne portent pas les noms des villes du sahara marocain .

Les Sellam sont partout, j'ai entendu qu'il avaient un moussem vers Khenifra quelque chose comme ca, où les desendants de sahraoui surtout Reguibat Sellam se rencontrent tout les ans.

Non TSA cé pas crédible, mais l'information en elle meme est vraie.

Les tentes que tu as vu dans la video sont au Maroc, au lieu dit Gdeym Izik, quelques km de Laayoune seulement.
Les familles pauvres ont été engrainés par les étudiants (proche du polisario) et les activistes du polz au Maroc, en leur disant qu'ils les transporteraient afin de manifester comme ca pour que l'état leur donne de l'argent et une maison, et eux en parralléle ils disent que c'est pour l'autodetermination et pour l'indépendance contre le Maroc.

Ils font ca parce qu'il y a Ban Ki Moon et Ross au Maroc, cé pour faire pression, surtout aprés l'affaire de Mustapha Salma.

Et le fait que j'ai des origines sahraoui n'ont rien a voir dans l'histoire, c'est juste que je sais comment chercher sur le net pour savoir la moindre chose qui se passe au sahara.

Dans cet histoire les campements de tindouf (qui ont les noms des villes du sahara) n'ont rien a voir, bien que ca leur ressemble, c'est au Maroc que ca se passe.

Je deteste pas les rifains, je deteste les vendus.

A quoi sert le Maroc si dés que quelqu'un veut l'indépendance on la lui donne ?

Toi t'es pour un referundum ok, si c'est l'indépendance qui gagne, on perd la moitié du pays, tu seras d'accord ?

Ensuite, y a un chelh qui demande l'indépendance et engraine d'autres, on lui donne le referundum et c'est l"indépendance qui gagne, on perd l'Anti Atlas et le Haut-Atlas.

Ensuite, y a un rifain qui fait la meme chose.

Ben a quoi ca sert que le Maroc existe, que chacun fasse un pays de sa région et qu'on ne se fréquente plus puisque vous etes pas des hommes.

s'ils se sentent marocains ils vont choisir le maroc si ce n'est pas le cas à quoi ça sert de leur imposer la marocanité alors qu'ils y attachent pas !!! ou bien c'est juste histoire de profiter de leurs richesses !!

Retour