je suis desolé pour toi de contredire les theses royales mais un moment donné seule une chose m'importe c'est l'avenir du peuple marocain qui à été laissé en plomb pendant des decennies au profit de qui du "sahara", la fierté cher ami consiste a ne po vendre son territoire aux americains pour y mettre un centre de commandement americain, la il s'agit de pragmatisme crois moi et un moment donné avant de pensé à son nombril, il faut penser au peuple et lui donner la parole, enfin il n'ya po que la fierté dans ce domaine la c'est aussi le courage de proposer autre chose, car bien que je sois pour la proposition d'autonomie pour moi le peuple marocain entier doit s'exprimer sur cette affaire.
enfin en tant que rifain pour moi l'ennemi demeure l'espagne qui a gazé tout un peuple sans que son sultan n'en ai touché un mot au roi d'espagne, je ne trouve po cette attitude tres fiere, la fierté pour certains membres dirigeant du pays on pourait en faire un proces, la liste est longue mais c'est sur que taper sur les petits, les envoyer au bagne c'est plus facile la ce n'est ni de la fierté ou du courage mais de la lacheté, je suis pour la diversité des opinions dans ce domaine, tout ce qui pourra aider a résoudre ce conflit, enfin celui qui a perdre c'est surtout le roi et non le peuple, le peuple avec le sahara ouy sans le sahara il n'yaura aucune difference ni aucun changement, encore une fois tout ce qui m'importe c'est le peuple Marocain et donc l'avenir et la prosperité de la Nation, permets moi de te prendre un exemple de gaulle qui etait un nationaliste malgré qu'il etait attaché à l'algerie pour le bien du peuple francais il a compris qu'il fallait lui donner l'independance car l'occupation de l'algerie coutait cher.
enfin il me semblait qu'au moment du cessez le feu, le maroc acceptait la solution du referumdum non, c'etait la conditions du cessez le feu ?
je vais t'annoncer une chose que peut etre tu ignorais, c'est que le polisario lui aussi en ce moment dit comme quoi des saharoui qui vivent dans les villes marocaines fuient.... vers les camps aux alentours.... maintenant qui croire.