Pour sarkozy, "l'immigration menace notre façon de vivre"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouajiti
  • Date de début Date de début
salam universal ce n'est pas son intention ,,pour lui la cause des problemes en france c'est l'imigration une idee partager par le fn est une partie silencieuse en france

il cherche a cree un probleme d'une idee ni plus ni moins
Salam laythee
Ici tu spécules, je lui accorde le bénéfice du doute :mignon:

Je connais un fils d'immigrés hongrois impliqué dans sept affaires judiciaires.
Salam morgi,
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

Salam laythee,
Justement une raison d'en parlé. ça crorrigera cette vision ettriqué, immigration = problème.
Peut être qu'en mettant en avant les cotés positifs de l'immigration on changera cette idée reçu.

Si débattre de l'immigration c'est être raciste, je suis raciste...
Il n’y a pas de débat sur l’immigration en france. Si tu lance un débat sur cette question, ça sera comme le soit‑disant débat sur l’identité nationale, qui a tourné au défouloir à la zizanie et au dialogue de sourd.

Quelqu’un qui en france, prétend vouloir lancer un débat sur l’identité nationale ou l’immigration, il cherche seulement à semer la zizanie, pas à faire un débat, parce qu’un débat digne de ce nom n’est pas possible en france sur ces questions.

Oui, mais ils sont Américains d’origines immigrés et non‑pas immigrés.
Oui, immigré, ou issu de l'immigration... Erreur de sémantique et amalgame courants... :)

Cela dit, j'aimerais bien connaître la personne qui pourrait garantir que dans son arbre généalogique, aucun de ses ascendants ne venait d'ailleurs... :)

Là, tu as tout à fait raison.
Maintenant, a contrario, c'est pas parce que Le Pen discute de l'immigration qu'il n'est pas raciste...! :D

Juste pour dire qu'il faut essayer de saisir l'idée qui sous-tend la volonté de tel ou tel de discuter de l'immigration... Après, si c'est fait avec lucidité et sans arrières pensées ou a priori, oui, c'est bien.
Justement, ça n’est pas le cas, et ça ne peut pas l’être. Pour les gens qui veulent tout mettre sur le dos des « pas pareils », la conclusion du débat est gravée dans la pierre avant même qu’il n’y ait un soit‑disant débat.

HS mais je connais un type qui avait une boucherie au maroc, dans la principale avenue d'une ville de taille moyenne.
Autant dire que son CA était élevé.

Il a tout lâché pour venir faire maçon en France:eek:

Faudrait que les jeunes là-bas envisagent un avenir chez eux sans le désir frénétique de venir en Europe pour finir en bas de l'échelle sociale.

Il n’y a pas de débat sur l’immigration en france. Si tu lance un débat sur cette question, ça sera comme le soit‑disant débat sur l’identité nationale, qui a tourné au défouloir à la zizanie et au dialogue de sourd.

Quelqu’un qui en france, prétend vouloir lancer un débat sur l’identité nationale ou l’immigration, il cherche seulement à semer la zizanie, pas à faire un débat, parce qu’un débat digne de ce nom n’est pas possible en france sur ces questions.
Ce n'est surement pas en occultant la question qu'on va remédier au apriori, etc...
On met tous sur la table et on en discute comme des personnes civilisées.
Oui ça a tourné au défouloir à cause de ceux qui cherchent à confisquer le débat et à l'instrumentaliser...

Le temps de te faire virer, espèce d'immigré, et tu retourneras chez toi par air charter. :p

Naaaaan !
Parle pas de malheur ! J'attends ma résidence permanente !

Si je suis refusé tu seras responsable de ma grève de la faim !

J'aime bien ma petite vie ici :(

Qu'il aille lécher les bottes de Nasser et qu'il nous fasse pas ***** le nabot...
Vivement qu'il emménage à la Santé.

Voilà, Sarko n'a pas mis longtemps à redevenir naturel, pour ceux qui ont encore des doutes, c'est un raciste infini, sauf pour ceux qui ont les dollars(, ses amis les Quataris !!)
http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/pour-sarkozy-limmigration-menace-notre-façon-de-vivre/ar-BBaxThD?lang=fr-be&ocid=mailsignout

C'est un raciste dans le sens où il est persuadé que le monde se divise en 2 catégorie de population : l'élite et les petites gens, ces derniers étant des moins que rien, qui ne servent qu'à bosser pour enrichir l'élite .

Mais la phrase "l'immigration menace notre façon de vivre" ,n'a rien de raciste en soit. Racisme = idéologie qui établit une hiérarchie entre les races humaines.

Le racisme est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces...

Je sais pas si il est raciste mais foncièrement opportuniste, cynique et sans scrupules ça c'est clair.
Il peut stigmatiser publiquement les vilains musulmans qui egorgent des moutons dans leur baignoires, et dans la seconde d'après aller lecher le *** de ses "amis" friqués qataris.

Ca situe la médiocrité du personnage.

Retour