salam,par curiosité je pose cette question pour savoir s'il y a une réponse et je fait allusion à la 115eme sourate.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,par curiosité je pose cette question pour savoir s'il y a une réponse et je fait allusion à la 115eme sourate.
S'il y en avait eu 115, tu aurais demandé "pourquoi 115 et pas plus?". Pareil pour 116, 117, etc...
Le but je crois c'est de poser une question en espérant que nous n'ayons pas de réponse pour prétendre que si on à pas de réponse alors c'est que la révélation n'est pas divine...
Quel importance peut avoir le fait qu'il y est pas une sourate de plus que 114 ? c'est vraiment chercher la petit bête là où il ne là pas...
Ou peut-être pour dire que c'est un multiple de 19!
D'ailleurs il existe même deux sourates qui ne figurent pas dans le Coran actuel mais qui s'y trouvaient il fut un temps. Je crois d'ailleurs les avoir déjà postées ici.
Ha bon ? je savais pas ça tiens...
Là je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mes documents. Mais quand je rentrerai, je pourrais te montrer ça si ça t'intéresse![]()
Ou peut-être pour dire que c'est un multiple de 19!
D'ailleurs il existe même deux sourates qui ne figurent pas dans le Coran actuel mais qui s'y trouvaient il fut un temps. Je crois d'ailleurs les avoir déjà postées ici.
Surement un chiite ce Naveen.
Un Submitter, pauvre Naveen!
Toi tu crois ce en quoi croyait rashid khalifa, non?
Tu veux savoir les qualités de ton rashid khalifa????
Voici un lien pour toi, c'était un pédophile en herbe, lol.
http://www.answering-christianity.com/rk.gif
Surement un chiite ce Naveen.
tu connais tres mal naveen
certainement une des personnes les plus appréciables ici
Je ne suis ni Submitter
Ni chiite.
Merci infiniment, je peux en dire de même pour toi! Content de te lire ici![]()
mais de rien naveen, je le pense sincerement
pour affirmer des choses comme cela c'est vraiment des personnes qui n'ont pas la moindre idée te concernant
je suis heureux de te lire a nouveau
salam à tous,
alors koi de neuf......
besoin de m'aérer l'esprit hors de bladi,Toi aussi tu as disparu ces derniers temps?![]()
le coran n'est pas une révélation faite a mohamed , c'est l'original de l'ancien testament mis dans le désordre ! c'est pour ça qu'on ne retrouve pas l'ancien testament original , puisqu'une bande de bédouins lui a fait changer de nom !
et pour info qoran veut dire appel et non rappel et chacun des 28 livres est un appel !
HAHAHAHAH et tu l'as trouvé tout seul comme un grand?
As tu lu le Coran? Ou fais tu semblant de lire par le truchement d'un autre? Ce que tu dis est grave non pas pour moi mais pour toi. Tu cherches, cela se voit, mais je crois que t'es sur le chemin de l'égarement. Regarde en face, le nom du prophete est cité, les noms des tribus sont cités, les endroits sont cités, les lieux, les personnage et tu viens nous dire: "non ce n'est que l'ancien testament!"
Waaaa la belle découverte.
Mes paroles sont vertes et ouvertes, je les assumes et je les proclame. Amène tes preuves Nicky31.
Et la sourate 1-Fatiha elle aussi "ces bédouins" l'ont piqué à l'ancien testament?
Et la sourate 2-Baqara et la 72 Al-jins etc
Hmm c'est un peu court jeune homme, o pouvait dire bien des choses en sommes....
qoraich est c'est qadaich en syrie , la ou daoud /ramses 2 s'est battu contre les coalisés (135 rois) et les a massacré grâce a Allah qui lui a envoyer des armées de messagers...
ce qui s'est conclu par le premier traité de paix au monde , le traité de qadaich ou pacte de qoraich dans le coran...
ça date de -1200 et il y a des preuve haute comme des montagnes
meme makata est trouvable et tu peux y voir les trace de la bataille des tranchées d'ibrahim !
yathrib c'est athribis
et c'est toujours en Égypte !
allez a ton tour , prouve nous mohamed et ses combats merveilleux en 700 !
on arrive a retrouver des guerre en -1200.. alors en 700 .......
je crois en Allah , au coran et a tout ses prophètes !C'est ça tes preuves des sources sans références? On ne sait même pas de quoi tu parles, des batailles qui auraient eu lieu en moins 1200? Mais dis moi Nicky, si comme tu le dis les Qoraich sont de Syrie et Yathrib en Egypte, c'est qui Mohamed (S) ? Un bédouin égaré? Et Allah, c,est qui, le Dieu des bédouins?
Dis moi tu crois que Mohamed(S) fut prophète ou pas?
Quand on cherche on emet des hypothese puis on met face à face la réalité des faits et les hypotheses, puis on va vérifier in situ le contexte. As tu visité les lieux dont tu parles, as tu des références irréfutables, as tu du matériel scientifique prouvant tes dires?
ce n'est pas 114 sourate sans queue ni tête, mais 28 livres (Ecrit) de vrai prophète mis dans le désordre...
par exemple l'évangile c'est la sourate 46 suivie de la sourate 39
les volumes de david c'est la sourate 3 suivi de 4 suivi de 8 suivi de 9
ensuite dans le désordre y a les sourates 5 ; 16 ; 38 ;106 ; 48
de 77 a 97 c'est les feuillet d'abraham ou de moussa
27=) 105 ; 33 ; 49 et de 57 a 66 c'est suleymane
yunes c'est la 10
youcef c'est la 12
loqman qui est jéremie c'est la 31
abraham c'est la 6 ; 14 ; 25 ;53 ;68
zakaria c'est la 19
moussa y a la 7 ; 17 : 26; 36 ; 28
il reste d'autre bout de livre ( sourate) a replacer dans l'écrit qui leur correspond ...
le coran n'est pas une révélation faite a mohamed , c'est l'original de l'ancien testament mis dans le désordre ! c'est pour ça qu'on ne retrouve pas l'ancien testament original , puisqu'une bande de bédouins lui a fait changer de nom !
et pour info qoran veut dire appel et non rappel et chacun des 28 livres est un appel !
L'Ancien Testament on la c'est le Tanakh comme le Nouveau Testament .
Ce sont les Israélites qui ont écrit l'Ancien Testament cela ne sert à rien de
tergiverser ou inventer des théories fumeuses .
Tout comme le Nouveau Testement mise à Part le Disciple Luc .
Les textes anciens sont en Araméen Hébreu Grec .
Avec 114 sourates altérées t'auras pas grand chose .
tinquiètes pas pour moi, en plus c'est un gros puzzle...
au passage loqman c'est jérémie...
n'oublie pas une chose dans ta croyance remake , les livres saint sont été écrit de la mains des prophètes !
en plus tes livres n'ont même pas de copyright...........
c'est comme adidas et abibas, c'est des baskets toute les deux, mais ....
tinquiètes pas pour moi, en plus c'est un gros puzzle...
au passage loqman c'est jérémie...
n'oublie pas une chose dans ta croyance remake , les livres saint sont été écrit de la mains des prophètes !
en plus tes livres n'ont même pas de copyright...........
c'est comme adidas et abibas, c'est des baskets toute les deux, mais ....
ibrahin n'était pas Juif, donc son fils ne peut etre Juif !Des prophètes Israélites à 100 % et pas d'une autre nation et tu n'y changeras rien du tout . L'Eternel a fait une promesse au Patriarche Abraham et la
promesse a été tenue via Isaac dans sa LIGNEE jusqu'à la venue du Messie Jésus Christ point final . C'est cela la vraie histoire .
ibrahin n'était pas Juif, donc son fils ne peut etre Juif !
ensuite vous attendais encore votre prophète Juif et il n'y en a plus eu après ibliss !
et cela c'est La vrai histoire
le début du monde en -3761 ?? création de l'homme ?? certain rabbin ont osés le dire ouvertement , d'autre préfèrent qu'on les prennent pour des fous avec cette date !
alors de création de l'humain et début de l'humanité comme il est écrit dans le Coran , on se retrouve avec la création du monde ! tu pense vraiment que des gars qui se tapent tout les prix nobel possible peuvent croire que l'homme a existé avant les dinosaures ??
et en plus j'ai retrouvé aujourd'hui l'histoire des lampe perpétuel inventé par les Juifs pour le prophète roi suleymane pour ses mines a gizeh, il ont changer cette histoire de lampe perpétuel qui durent plus de 1500 ans en miracle de la lampe a huile qui a duré 8 jours avec une mèche et de l'huile pour 1 jour !
ils savent minimiser les choses...mais la vérité éclate toujours au grand jour !
tu ne peux pas cacher le soleil ...tu peux seulement te crever les yeux...