Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sheykh Albani qu'Allah le récompense pour ce qu'il a apporté à la oummah mais il n'était pas muhadith...Tu ne verras aucun savant du hadith contemporain authentifié des sahihs enfin pas encore vu ça...
Salam Drianke,
Il etait quoi alors s'il n'etait pas un muhadith?il n'etait pas fa9ih tu veux dire , parceque dans le "champ" du hadith al-albani etait le maitre.
Nous avons comme Boss dans le Hadith Cheikh Arnaout , Cheikh Zakaria, Cheikh Ghoumari ect..Salam Drianke,
Il etait quoi alors s'il n'etait pas un muhadith?il n'etait pas fa9ih tu veux dire , parceque dans le "champ" du hadith al-albani etait le maitre.
Wa salam
Le maitre?
Tu nous l'apprend....
Parmis ces contemporain , oui. Tu connais quelqu'un qui maitrise cette discipline mieux que lui?
Nous avons comme Boss dans le Hadith Cheikh Arnaout , Cheikh Zakaria, Cheikh Ghoumari ect..
Muhadith c'est mémorisé 100 000 hadiths et les chaines de transmission non?
ah bon ? d'ou tu sort ça ?Boss pas vraiment. Al-arnaouti par exemple n'etait pas aussi"stricte" dans ces verifications et authetifications des "livres haditiques" comme l'etait al-bani par exemple. Al-alabi etait connu par ses regles tres strictes et tres pointus dans son analyse du texte du hadith , c'est sa qu'a fait sa renomme.
ah bon ? d'ou tu sort ça ?
Encore une fois en Islam et dans la science islamique il est risqué de s'aventurer dans une science sans professeur car derrière la formation il y a une science (souhouba3oulama) et cheikh al Albani (je reconnais le travail) a commis des erreurs car souvent lorsqu'on defend une idée on oubli l'honeteté intellectuelle. Mais le souci reste plus ses éléves qu'autres choses.
Parmis ces contemporain , oui. Tu connais quelqu'un qui maitrise cette discipline mieux que lui?
Je comprend ton intervention. on va dire que c'est un Mouhaddith atypiqueBon allez c'est pas moi qui va commencer a defendre al-albani , je laisse ca aux salafistes.
Mon intervention etait surtout centre sur le fait de dire que al-albani n'etait pas muhadith , alors que tout ces travaux et surtout sa renommee etaient dans cette discipline .C'est pas honnete je trouve.
La question est aussi celle-ci : qui a les connaissances pour juger de la fiabilité de ses connaissances à lui ?
Parce que sous prétexte que ce serait le meilleur, tu interdis la remise en question sous prétexte que personne n'aurait les capacités pour le remettre en question.
Bref, tout est remis entre les mains d'un seul homme... Vachement divin le message final...
Interdire ?de quoi tu parle toi. Je suis le premier a rejeter les bases meme sur lesquelles repose la "science du hadith" dans laquelle baignent al-albani ou les autres.
Mais dans cette soit disante science (peut importe le degree de sa fiabilite) al-albani reste l'un des meillleurs .
Non etre muhadith , c'est maitriser les regles de l'etude et de l'authentifications des hadiths. Ca n'a rien avoir avec la memoire ni avec les diplomes,ect...
Sinon n'importe quel "stroyteller" peut etre considere comme muhadith dans ce cas.
Faut etre serieux quand meme ... meme moi qui ne crois pas a la dite "science du hadith" respecte le travail qu'a fait al-albani.
Il n'est pas connu comme muhadith par les savants du hadiths...le savoir est transmis par voie orale depuis le Prophète Saws et chaque savant bénéficit de ijazas qui témoigne de l'authenticité dans la chaine de transmission, tout savant qui enseigne dans une université la science du hadith que ce soit déobandi, al azhar, qarawine et autres a des ijazas de transmission...
Il est seulement connu pour avoir étudié dans une bibliothèque le hadith mais n'avait aucune autorisation pour authentifier quoi que ce soit car pas la science...
Muhadith c'est mémorisé 100 000 hadiths et les chaines de transmission non?
Je connais le Sheykh Al Islam Niass qui était Hujja dans la science du hadith (300 000 hadits + biographies des narrateurs) on ne dit pas qu'il était un maitre contemporain pourtant...
Sinon environ une quinzaine de grands savants du hadiths qu'ils soient indiens, syriens, marocains, égyptiens qui l'ont réfuté...il y a une liste sur bladi avec les référencement des ouvrages...
Salam alaykoum,
Je voudrais savoir pourquoi après les hadith il y à marquer authentifier par al Albani sachant qu il vient de votre siècle et que c est un wahhab .
Il à du culot pour faire sa comme meme.
Salam,
Il faut remercier le Cheikh al-albani pour tout son travail en la faveur de la Oumma, d'ailleurs il était un grand Muhadith, et il a fais un très grand travail en ce qui concerne l'authentification des hadiths.
Il faut pas avoir des préjugés sur lui, Que Dieu le récompense pour son magnifique travail, déjà al-albani a authentifié tout les hadiths du prophète qui parlent sur le devoir de suivre la Sunna et le Coran, Donc al-albani connais bien ce qu'il doit suivre et effectivement il a suivi au maximum la sunna.
Revenons à l'avis de Yusuf al-Qardhawi qui n'est pas du tout wahabi, dit sur al-albani:
"Et je témoigne que Cheikh Albânî est sans aucun doute un grand muhaddith. En témoigne sa production abondante dans la vérification des textes de la Sunna et dans le fait de distinguer ce qui en est authentique de ce qui ne l'est pas. Il a fait à ce sujet des efforts estimables (…), même si parfois j'ai des avis divergents du sien à propos de son application d'authentification à cause de la quantité de voies (turuq), et à propos du fait que parfois il n'accorde pas une grande attention au contenu [des hadîths autant qu'à leurs chaînes de transmission]. (Fatâwâ mu'âssira, 3/703).
"Il faut pas avoir des préjugés sur lui, Que Dieu le récompense pour son magnifique travail, déjà al-albani a authentifié tout les hadiths du prophète qui parlent sur le devoir de suivre la Sunna et le Coran, Donc al-albani connais bien ce qu'il doit suivre et effectivement il a suivi au maximum la sunna."
ca n'a pas de sens
son travail est aussi scientifique et précis qu'un travail d'historien
c'est pire encore car il reprend des textes issus de tradition orale et gestuelle au depart
bref faire passer le n'importe quoi pour de la science c'est la le malheur du monde msuulman
s'il est savant alors je suis danseuse etoile
vous voulez des savants : al Kindi, Al Farabi, Al Arabi, Avicenne
ces gars la conaissaient par choeur els hadiths et le Coran et ils n'ont pas capitalisé la dessus mais on etudié d'autres domaines
Avicenne? Tu rigole? LOL
Al-Albani est un grand Muhadith, Al-Qardhawi témoigne qu'il l'est.
Al-Albani suit les 5 critères pour connaître l'authenticité du hadith.
c'est toi qui est rigolo
tu me dis qu'Avicenne qui etait une encyclopéedie vivante n'est pas savant mais que Albani est un savant?
Quardawi est un menteur opportuniste
Lol, Quel ignorance de ta part.
Avicenne était un savant mais dans le domaine de la médecine, et dans le domaine de la philosophie et la logique, il n'a aucune relation avec les ahadiths, si tu savais au moins de quoi tu parle ça t'éviterais de dire du n'importe quoi et te foutre la honte.
Je crois que tu es completement egaré
tiré d'une biographie :
"Son père lui paye les meilleurs professeurs disponibles. Il étudie le droit religieux (lefiqhadab)"
tous els savants du moyen age avaient une formation religieuse solide de quoi tu parles?
ton albani n'est meme pas l'ombre du plus petit savant de cette epoque
Omar Khayyam le poete apotre de l'alcool etait IMAM
AVERROES etait JUGE
Al Farabi egalement
de quoi tu parles? albani c'est une vessie que tu prends pour une lumiere
Salam, moi je ne suis ni salafiste ni wahhabiste
Mais la réponse est que les hadith ont été répertorié tardivement et on parle de 6 livres, voir plus
et aprés sont venu d'autres personnes, et ils SAHIHISENT, ils étudient les chaines de transmission
comptent le nombre de hadith si il a plusieurs chaines, si les gens sont musulmans ou ont mécru aprés...
Dans les sciecles il y'a eu des SAHIHISEURS de hadith, comme Askalani, comme Dahabi et d'autres
et le plus récent est ce Albani, mais tu sais ça reste que son effort, son avis, d'autres ont peut etre d'autres conclusions
Par exemple l'age de aicha, le fait d'avoir 6 et 9 ans c'est sahihisé par beaucoup, mais de nos jours on a compris que c'est pas vrai, alors je parie qu'il y'aura un sahihiseur prochainement il dira que c'est pas trés sahih
à propos de contemporain,Parmis ces contemporain , oui. Tu connais quelqu'un qui maitrise cette discipline mieux que lui?
Salam,
En tout cas, al-albani ainsi que d'autres ulémas sont que des "Mujtahidin fi ddin", il font l'effort pour expliquer la religion aux adeptes, et ils peuvent tomber dans l'erreur, c'est pour ça ils ajoutent toujours " Wa llahu alem".