Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?

Dernière édition:
Salam

Pourquoi Allah ne fait rien fasse aux horreurs de ce monde ?

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posée cette question.

Avez-vous une réponse ?
Y'a le jour des comptes.
Si Allah réglait les problèmes des hommes,IL ne pourrait les juger pour les mettre en enfer ou au paradis.

Salam

Pourquoi Allah ne fait rien fasse aux horreurs de ce monde ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posée cette question.

Avez-vous une réponse ?

La vie d ici bas est de courte durée et se solde par la mort
L au-delà est infini

Maintenant le libre arbitre c est de laissé les hommes faire leurs actions y compris les plus degeulasse car tôt au tard on mourra tous
On devra des comptes

Voilà c est ma vision

La vie d ici bas est de courte durée et se solde par la mort
L au-delà est infini

Maintenant le libre arbitre c est de laissé les hommes faire leurs actions y compris les plus degeulasse car tôt au tard on mourra tous
On devra des comptes

Voilà c est ma vision

Je parle des victimes

Je m'en tape des tortionnaires

Je sais qu'ils finiront en enfer ces enc....

A mon avis tu as un sérieux retard mental pour sortir des réponses de cet acabit,meskin je t'en veut pas,tout le monde n'est pas doter d’intelligence et t'en fait parti
Elhamdoulillah
Quand je vois les inepties que tu craches à propos de l'islam , à en faire douter plus d'un sur ton islamité , je me dis ça vaa j'ai de la marge.

Allé coucouche panier maintenant 😚🥰😚🥰

Elhamdoulillah
Quand je vois les inepties que tu craches à propos de l'islam , à en faire douter plus d'un sur ton islamité , je me dis ça vaa j'ai de la marge.

Allé coucouche panier maintenant 😚🥰😚🥰
J'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit,je me suffis à moi même je fait pas le cheikh en carton sur les forum comme beaucoup ici,j'ai rien à prouver coco,quand je lis certain ici,toi par exemple je suis convaincu qu'il n'y a que des abruti fini qui croit dur comme fer à ce qu'ils croient en se revendiquant Mouslim,mais rien qu'en les lisant ont peut vraiment détecter de sérieuses lacunes en matière de compréhension de leurs religion,autant vous laisser dans votre ignorance,c'est tellement pauvre que cela en devient hilarant

Tu veux qu il t envoi Batman ?

Ta baisse de foi est lié au weswes
Ptdrrrrrr je suis mort de rire 😂😂😂😂

Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:54)

وَمَكَرُوا وَمَكَرَ اللَّهُ ۖ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination!

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination!

Réponse à côté de la plaque

Je parle des pauvres gens qui subissent famine viols inceste

C fou à quel point certains sont idiots.

Parfois je blague 🙃

Salam

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.

Avez-vous une réponse ?
Salam
Je ressens parfois ce même désespoir quand je vois les inégalités et la souffrance, j'en pleure parfois..

Salam

Avez-vous une réponse ?
Il y a de nombreux courants alien démoniaque etc qui asservissent la civilisation humaine depuis des milliard d années voilà pourquoi il y a tant de problème aucun Dieu bienveillant n'accepterait tout ce qui se passe dans le monde !. On donne nos pouvoirs au mauvaises personne qui nous asservisse pour tous nous foutre dans des cages, cases. .... Dieu et amour il souhaite qu'on le rejoigne tous au Paradis mais il peut pas effacer tout les karmas d'une ame comme ça -....ça prend plusieurs vies -...

Salam

Avez-vous une réponse ?
Bonne question vu notre époque où ce sont les pires d'entre nous qui dirigent le monde et possèdent tout il est plus facile de croire en une divinité malfaisante (diable) qui sème la haine et les divisions qu'en une divinité bienfaisante qui protègerait les plus faibles et répandrait amour et solidarité et la paix dans l'esprit de chacun.

Salam

Avez-vous une réponse ?

Salam 'alaykum

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas éprouvé par la piqure d'une épine ou par ce qui est au dessus de cela sans qu'Allah ne l'élève pour cela d'un degré et qu'Il lui efface un péché ».

Les épreuves vécues dans cette vie sont une source de purification pour le jour dernier.
La récompense que les victimes d'injustice gagnerons dans l'au delà en rétribution sera immensément plus grande que leur souffrance ici bas.

Allah est Juste, chacun recevra sont dû, qu'il s'agisse de récompense ou de punition.

Salam

Avez-vous une réponse ?
Parceque ce monde n'est pas le vrai monde mais un lieux sélectif

Y'a le jour des comptes.
Si Allah réglait les problèmes des hommes,IL ne pourrait les juger pour les mettre en enfer ou au paradis.
Il a pourtant réglé le problème du cas d'Adam & Eve en les condamnant aux souffrances terrestres; gommé le mal avec le Déluge; éradiqué les turpitudes de Sodome et de Gomorrhe; puni les orgueilleux de Babel; aidé Moïse et humilié Pharaon;...

Il a pourtant réglé le problème du cas d'Adam & Eve en les condamnant aux souffrances terrestres; gommé le mal avec le Déluge; éradiqué les turpitudes de Sodome et de Gomorrhe; puni les orgueilleux de Babel; aidé Moïse et humilié Pharaon;...
Il a aussi terrassé les grands de ce monde avec un virus invisible, les confinants tous comme des rats malgré leur richesses et leur puissance.

Il a aussi terrassé les grands de ce monde avec un virus invisible, les confinants tous comme des rats malgré leur richesses et leur puissance.
Malheureusement les grands de ce monde sont confinés dans leur villa avec jardin et même piscine, ils font du shopping sur Internet, les misérables dans les bidonvilles en Tanzanie ou d'Inde crèvent de faim,confinés de force sans ressources et sans soin....

Tu racontes n'importe quoi.

Les puissants et les milliardaires de ce monde se portent actuellement à merveille. Leur fortune grossit encore, Wall Street à connu sa plus forte progression depuis 1987 et tout ce petit monde est bien douillet à l'abris.

En vérité, ceux qui encaissent de plein fouet ce virus sont les précarisés, les petites gens, les travailleurs et les personnes âgées.

Retour