Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Mon screen dit se qui te parais mal a tes yeux peut etre bien en finalité ,un mal pour un bien
Je n'ai pas dit bien ou mal, j'ai demandé en quoi un bébé peut-être jugé sans avoir posé aucun acte permettant de le juger.
Il serait plus simple de me dire que personne ne sait...

Je n'ai pas dit bien ou mal, j'ai demandé en quoi un bébé peut-être jugé sans avoir posé aucun acte permettant de le juger.
Il serait plus simple de me dire que personne ne sait...
Si je sais ,parce qu'il n'y à que Allah qui connait le "rayb". Il a cette science et ce bb aurait, peut-être mal fini (assiociateur, tueur etc..). Il vallait mieux pour lui, de ne pas vivre. en mm temps, c'est une epreuve pour les parents ou autres, va savoir, mais le verset parle du meurtre d'un enfant, par un envoyé d'Allah et Moussa le prophete qui l'accompagne, mais il ne comprend pas ses mefaits, l'envoyé lui dit : si tu me suis, ne pose pas de question, car tu verras des choses qui tu ne pourrais comprendre et tu n'as pas encore la science pour les saisir 😉
Tu veux un autre dessin ?
Apparement ta pas lu le verset🤥

Si je sais ,parce qu'il n'y à que Allah qui connait le "rayb". Il a cette science et ce bb aurait, peut-être mal fini (assiociateur, tueur etc..). Il vallait mieux pour lui, de ne pas vivre. en mm temps, c'est une epreuve pour les parents ou autres, va savoir, mais le verset parle du meurtre d'un enfant, par un envoyé d'Allah et Moussa le prophete qui l'accompagne, mais il ne comprend pas ses mefaits, l'envoyé lui dit : si tu me suis, ne pose pas de question, car tu verras des choses qui tu ne pourrais comprendre et tu n'as pas encore la science pour les saisir 😉
Donc il vaut mieux tuer un bébé qui aurait PEUT-ETRE mal fini....
😁😁😁

C'est le résultat de la science dont tu parles...?😁

Je t'ai lu ici et là dire : " les femmes dans le coran sont pas des femmes. Les hommes pas des hommes. Abultion c'est spirituel pas physiques. Manger c'est pas manger. Boire c'est pas boire etc.." Je te soutient dans ton cheminement. Mais permet moi de te dire, qu'ici avec ce "qatl" et l'explication que tu donnes... tu as encore le cordon sunnite accrocher au nombril.

Repasse en lecture et en étude les occurrences du terme et chercher pour ce terme d'autre lecture possible comme tu l'as fait pour les autres mots parce que là le soleil se lève à l'ouest.

Blague a part tu pense que le createur est injuste ?
1) Je ne sais pas s'il existe un créateur (ou aucun, ou plusieurs)
2) S'il en existe (et faisons l'hypothèse qu'il n'en existe qu'un seul), je ne sais pas s'il attend quelque chose de nous ou pas.
3) S'il attend quelque chose de nous, ce n'est pas clairement dit à tous de manière à ce que tous sachent ce qu'il en est
4) Les créateurs tels qu'ils sont décrits dans les textes abrahamiques ne me paraissent effectivement pas exempts d'injustice dans leurs actes, mais ce n'est peut-être que la vision que des humains sur le créateur?

Après, qu'est-ce qui peut bien être considéré comme juste ou injuste par une entité qui n'a pas forcément les mêmes perceptions que nous?

Je t'ai lu ici et là dire : " les femmes dans le coran sont pas des femmes. Les hommes pas des hommes. Abultion c'est spirituel pas physiques. Manger c'est pas manger. Boire c'est pas boire etc.." Je te soutient dans ton cheminement. Mais permet moi de te dire, qu'ici avec ce "qatl" et l'explication que tu donnes... tu as encore le cordon sunnite accrocher au nombril.

Repasse en lecture et en étude les occurrences du terme et chercher pour ce terme d'autre lecture possible comme tu l'as fait pour les autres mots parce que là le soleil se lève à l'ouest.
Qatl pas physique on est d'accord ,comme les nabis (tuer)

Qatl pas physique on est d'accord ,comme les nabis (tuer)

y en qui meurent sans etre eprouvés comme les bébés morts.. Ils sont nés pour le paradis.. C'est simple. Quelle chance !

Je pense que c'est la réponse la plus adéquate.🤷🏽‍♂️
Mais il semblerait que répondre ainsi, c'est manquer de science, pour certains.😔

Pas forcement dans la mesure que si pour certaines questions n'ont pas vraiment de réponse à cause de notre ignorance, d'autres peuvent avoir des réponses en se basant sur les principes, les analogies ou les deductions.

Tu n'existes pas par toi même. Donc il y a un Créateur qui t'a créé, les parents n'étant que des instruments.
Ça je n'en sais rien.
Pas par moi-même, oui, c'est évident.
Mais que ce soit voulu ou du fait de réactions en chaîne sans une main consciente, je ne peux me prononcer, tout est possible. Donc on ne peut pas (du moins selon moi) postuler a priori que nous procédons d'un créateur conscient.🤷🏽‍♂️

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
peut on appliquer cette citation au createur
voit tout ne fait rien

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
peut on appliquer cette citation au createur
voit tout ne fait rien

Le monde est dangereux à cause de ceux qui font du mal, et ceux qui regardent faire du mal. Tous dans le même bateau. Qui ne dit mot consent.

Henry Makow
Le véritable ennemi n’est pas l’Islam mais un ancien culte satanique rongeant le coeur de la société occidentale, en ayant l’intention de détourner l’humanité de son chemin naturel et sain pour l’asservir à l’aide de méthodes sophistiquées de contrôle social.

Cette islam n'est pas celui du Createur mais belle et bien celui du diable ...
Des religions d'hommes terrestre voué au culte du mal le contraire du bien ,l'inversement de toutes choses .Il compte tenir sa promesse,sa descendance est parmis nous depuis le debut .....

38-79 : « Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront envoyés (?) ».

38-80 : (Allah) dit : « Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

38-81 : jusqu'au jour de l'Instant bien Connu ».

38-82 : « Par Ta puissance ! dit [IBLISS]. Je les séduirai assurément tous,

38-83 : sauf ceux qui sont tes serviteurs fidèles ».

38-84 : (Allah) dit : « En vérité, et c'est la vérité que je dis,

38-85 : J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront ».

Retour