Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Tu racontes n'importe quoi.

Les puissants et les milliardaires de ce monde se portent actuellement à merveille. Leur fortune grossit encore, Wall Street à connu sa plus forte progression depuis 1987 et tout ce petit monde est bien douillet à l'abris.

En vérité, ceux qui encaissent de plein fouet ce virus sont les précarisés, les petites gens, les travailleurs et les personnes âgées.

Merci d'éviter le hors sujet.

Allah éprouve les croyants pour les tester, ils en seront plus méritants.
D'ailleurs, il ne fait pas rien face aux horreurs de ce monde, il fait ce qu'il veut quand il veut et il arrive que les méchants sombrent ici bas.

Dernière modification par un modérateur:
D'ailleurs, il ne fait pas rien face aux horreurs de ce monde, il fait ce qu'il veut quand il veut et il arrive que les méchants sombrent ici bas.
Si je puis me permettre, ce genre de considération est d'une toute crasse immoralité. On n'éprouve pas des millions d'innocents, surtout quand on prétend être juste et qu'on dispose de tous les pouvoirs.

Si je puis me permettre, ce genre de considération est d'une toute crasse immoralité. On n'éprouve pas des millions d'innocents, surtout quand on prétend être juste et qu'on dispose de tous les pouvoirs.
Les humains disposent du libre arbitre, la justice est de récompenser et de châtier ceux qui le méritent.

Sauf que je parle des victimes moi.
Pas des bourreaux

Personne a compris mon post c épuisant .

La vraie justice serait de faire en sorte que les innocents n'aient pas à souffrir inutilement. On est loin du compte; aux antipodes je dirais même.
Les seuls humains innocents sont les enfants inconscients. Je ne dis pas que les victimes méritent leur supplice, mais elles peuvent êtres testées.

Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?
Parce que les horreurs sont le fruit des Hommes, et que s'il n'existaient pas, ont ne se rendraient pas compte du bonheur..

Salam

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.

Avez-vous une réponse ?
d'habitude il répond à mes prières, mais là il ne répond plus ...

j'espère qu'il n'y a pas de confinement au paradis ...

là je m'inquiète ...

Je doute très fort de l'utilité des guerres, génocides, massacres, tueries, viols, tortures et autres joyeusetés dans l'apprentissage du bonheur.
Écoute les hommes défendent leurs intérêts, et il y aura des guerres tant qu'il y aura des hommes pour les défendre. Le bonheur ne se cherche pas, il se vit, mais il arrive qu'il devienne invisible jusqu'à ce que son contraire apparaît. C'est comme un proverbe qui me fait écho, arracher les vieilles racines pour en laisser pousser des nouvelles. C'est la vie c'est comme ça.

Dernière édition:
Peut-être que cette question échappe à l'intelligence humaine, peut-être qu'on arrive pas à comprendre ce qu'est l'omnipotence divine

Tu racontes n'importe quoi.

Les puissants et les milliardaires de ce monde se portent actuellement à merveille. Leur fortune grossit encore, Wall Street à connu sa plus forte progression depuis 1987 et tout ce petit monde est bien douillet à l'abris.

En vérité, ceux qui encaissent de plein fouet ce virus sont les précarisés, les petites gens, les travailleurs et les personnes âgées.
Tout le monde encaisse,chacun à son niveau.

Salam

Avez-vous une réponse ?
La réponse est simple, la notion d'allah est inventée pour justifier d'autres phénomènes. Quand les prophètes parlent de dieu c'est pour faire peur aux humains de ne pas commettre des pêchers ou Ma3siates. Dieu est une notion abstraite, Il ne peut pas répondre à tes questions. de mon point de vue, c'est l'homme qui a créé la notion de dieu et pas l'inverse, donc demander aux humains de stopper les guerres, l'inceste, la pédophilie, ....

Il n'en demeure pas moins que le virus ne touche pas du tout ceux que tu aimerais voir touchés.

Gros coup dans l'eau.
Allah éprouve qui IL veut
De la manière qu'IL veut
Sur les personnes qu'il a choisies.

Et il châtie qui IL veut de la manière qu'IL veut, cad, dans ce monde ou dans l'au-delà.

Tous les crimes commis vont être jugés sans exception.

Ecoute les hommes défendent leurs intérêts, et il y aura des guerres tant qu'il y aura des hommes pour les défendre. Le bonheur ne s'apprend pas, il se vie, malheureusement il arrive qu'il devient invisible jusqu'à se que son contraire apparaissent. C'est comme un proverbes qui me fait écho, arracher les vieilles racines pour en laisser pousser des nouvelles. C'est la vie c'est comme ça.
A nouveau, je suis d'accord; nous avons à prendre la vie comme elle vient. Cela dit, pour en revenir au topic, pourquoi diable dieu laisse-t-il faire tant d'atrocités frappant celles et ceux ne le méritant pas?

Allah éprouve qui IL veut
De la manière qu'IL veut
Sur les personnes qu'il a choisies.

Et il châtie qui IL veut de la manière qu'IL veut, cad, dans ce monde ou dans l'au-delà.

Tous les crimes commis vont être jugés sans exception.
Et bin dans le cas de ce virus, il a très mal choisi. Vraiment très mal choisi.

Pour croire en sa justice, encore faudrait-il qu'il en ait une. A observer sa création, j'en doute.
Sa création première cest l'homme.
Plus précisément l'Homme.
Et cet Homme a reçu le libre arbitre.
Celui de choisir de faire le bien ou le mal.

Allah en a décidé ainsi des humains et des djinns.
Et tout le contraire pour les Anges.

IL est le seul qui décide.

Retour