Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Y'a le jour des comptes.
Si Allah réglait les problèmes des hommes,IL ne pourrait les juger pour les mettre en enfer ou au paradis.
Non Allah peux agir a tout moment !! Si tu es Mumin tu auras son Aide ☝❤ALLAH est le JUSTE
(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : «Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.
Saint-Coran, Sourate Al-Anfâl, 8, 9
Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges» ?

Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.
Saint-Coran, Sourate Ali ‘Imrâne 3, 125

. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

Salam,Allah est le JUSTE a ne pas oublié a mediter ill an yasha a Allah/si Allah veut

Pièces jointes

• Screenshot_20200920_163208.JPG
    Screenshot_20200920_163208.JPG
    123.2 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20200920_163121.JPG
    Screenshot_20200920_163121.JPG
    124.1 KB · Affichages: 6
Justement, combien de fois on va te répéter que les victimes sont éprouvées par leurs bourreaux ?
La seule question que je me suis toujours posée: un bébé qui décèderait après avoir été éprouvé par une famine, quelle conclusion avoir pour lui après cette épreuve? Quel jugement porter sur son comportement durant sa courte vie?

Salam ,un exemple qui coule de sens .
Allah est le JUSTE.
Sourate AL-KAHF / LA CAVERNE en français | Sourate 18

Jte laisse purifié tes doutes

Pièces jointes

• Screenshot_20201004_101728.jpg
    Screenshot_20201004_101728.jpg
    303 KB · Affichages: 5
La seule question que je me suis toujours posée: un bébé qui décèderait après avoir été éprouvé par une famine, quelle conclusion avoir pour lui après cette épreuve? Quel jugement porter sur son comportement durant sa courte vie?

Concrètement, selon certains versets que j'ai lu, Allah éprouve les humains par d'autres humains. Tu me suis?

Genre dans une sourate on peut comprendre que les femmes et les enfants sont une épreuve pour les hommes.

Si un enfant (ou fœtus) meurent, c'est que ses parents sont éprouvés par lui. Et dans un hadith,on dit que la mère peut acceder au paradis pour sa patience.

Concrètement, selon certains versets que j'ai lu, Allah éprouve les humains par d'autres humains. Tu me suis?

Genre dans une sourate on peut comprendre que les femmes et les enfants sont une épreuve pour les hommes.

Si un enfant (ou fœtus) meurent, c'est que ses parents sont éprouvés par lui. Et dans un hadith,on dit que la mère peut acceder au paradis pour sa patience.

Bon, là on parle des adultes éprouvés par les bébés.

Mais moi je parle des bébés eux-mêmes, qui sont aussi des êtres humains à part entière.
Quels jugements porter sur eux qui n'ont même pas pu poser dans cette vie quelque actes que ce soient dont ils pourraient être responsables?
Eventuellement direct au paradis sans avoir passé aucun test et sans avoir pu effectuer le moindre choix portant à jugement?
Ou en enfer à cause de leurs parents sans avoir commis aucune mauvaise action?

Bon, là on parle des adultes éprouvés par les bébés.

Mais moi je parle des bébés eux-mêmes, qui sont aussi des êtres humains à part entière.
Quels jugements porter sur eux qui n'ont même pas pu poser dans cette vie quelque actes que ce soient dont ils pourraient être responsables?

Bah, apparemment ils iront au paradis s'ils sont musulmans.

Honnêtement, je ne sais pas. Allah éprouve même les bébés et les enfants... mais je sais pas quoi dire de plus. Donc faut faire des recherches

Bah, apparemment ils iront au paradis s'ils sont musulmans.

Honnêtement, je ne sais pas. Allah éprouve même les bébés et les enfants... mais je sais pas quoi dire de plus. Donc faut faire des recherches
J'ai lu cela. Sauf qu'ils ne sont pas musulmans, ce sont leurs parents qui le sont.

Et pour les bébés des non musulmans, quel choix ont-ils fait permettant de dire qu'ils ne seraient pas devenus musulmans...?

Ça me fait penser un peu aux histoires de Sodome et Gomorre, et du Déluge. On ne pense qu'à la punition des méchants en les évoquant... en ne se posant pas la question: quid des bébés qui auraient péri en même temps sans pouvoir être tenus pour responsables de ce qui aurait causé ces "punitions"?

Questions délicates, en principe sans réponse, c'est vrai.

J'ai lu cela. Sauf qu'ils ne sont pas musulmans, ce sont leurs parents qui le sont.

Et pour les bébés des non musulmans, quel choix ont-ils fait permettant de dire qu'ils ne seraient pas devenus musulmans...?

Ça me fait penser un peu aux histoires de Sodome et Gomorre, et du Déluge. On ne pense qu'à la punition des méchants en les évoquant... en ne se posant pas la question: quid des bébés qui auraient péri en même temps sans pouvoir être tenus pour responsables de ce qui aurait causé ces "punitions"?

Pièces jointes

• Screenshot_20201004_101728.jpg
    Screenshot_20201004_101728.jpg
    303 KB · Affichages: 6

Justement, si, ils le sont. En islam on considère que chaque humain naît musulman, ensuite l'environnement le façonne (la famille)

Qui a dit qu'ils iront en enfer?

C'est une bonne question, je ne sais pas la réponse faut que je regarde.
Il n'est pas dit qu'ils iront en enfer, mais certains se posent la question, voire les mettent à la frontière entre le paradis et l'enfer (si je m'en tiens au lien que tu as posté).

Mais là, ma question était: si les humains naissent musulmans, pourquoi la problématique des bébés de parents non musulmans peut-elle même se poser???

Il n'est pas dit qu'ils iront en enfer, mais certains se posent la question, voire les mettent à la frontière entre le paradis et l'enfer (si je m'en tiens au lien que tu as posté).

Mais là, ma question était: si les humains naissent musulmans, pourquoi la problématique des bébés de parents non musulmans peut-elle même se poser???

Honnêtement, je ne sais comment y répondre

Ptdrrrrrr je suis mort de rire 😂😂😂😂

Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:54)

وَمَكَرُوا وَمَكَرَ اللَّهُ ۖ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination!
même si tu es à coté de la plaque esaie de savoir pourquoi c'est écrit deux fois
LA FAMILLE D'IMRAN
3.54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
LE BUTIN
8.30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .
------
40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

13.33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms? " En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.

Retour