Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
je vais te repondre
il peut pas intervenir parceque il serait injuste et oui si il intervient pour nous il devait intervenir
pour les anciens aussi
mais y a une phrase dans le coran splendide
" la ou ou vous serez vous reviendrez a moi
donc ceux qui font le mal c est pas grave
dans ce monde y a rien de grave car heureusement tout passe ils sont ou tes arriere garnd parents
Ya rien de mal ??
La famine c bien ??
On voit que tu manges à ta faim toi.

Tu porte un grand intérêt pour ce monde bas-monde et ses pauvres gens qui souffre, de la famine, viol, pédo etc... cette vie n'est pas importante et ses victimes le comprendrons une fois mort.

J'ai confiance a la justice d'Allah pour le jour des comptes, ces gens la seront surement récompensés car Allah il a une grande miséricorde pourquoi t'inquiété et pas de t'occupé de ton propre sort ?

et Allah n'a rien a voir la dedans, c'est les HOMMES les VRAI coupables.

Un juge intervient pendant l'acte d'un criminel qui passe a l'action d'un viol ? je crois pas NON!!!!!

il est JUGER et PUNI juste après son acte commis! et la victime est indemniser.

Sa s'appelle la JUSTICE.

Je parle de la souffrance des victimes à l'instant T

Arrêtez de me parler de récompense et de justice.
Je demande POURQUOI ALLAH NE FAIT RIEN FACE AUX HORREURS DE CE MONDE ????

JE NAI PAS DEMANDÉ PKOI YA DES MECHANTS , POURQUOI YA DES MONSTRES ET EST-CE QUILS VONT PAYER POUR LEURS ACTES , LA REPONSE EST OUI JE LE SAIS DÉJÀ.

MA QUESTION : POURQUOI ALLAH N'AIDE PAS LES GENS QUI SOUFFRENT ???????

JE NAI PAS DEMANDÉ PKOI YA DES MECHANTS , POURQUOI YA DES MONSTRES ET EST-CE QUILS VONT PAYER POUR LEURS ACTES , LA REPONSE EST OUI JE LE SAIS DÉJÀ.

Je crois tu comprend rien en faite, et je sais pas pour qui tu te prend, mais ta jamais connu de souffrance de ta vie et tu veux parler avec moi ?il y'a surement des gens, en voyant ton post on vécu des souffrances que tu as cité respecte les déjà! mais on place notre confiance a ALLAH et sa fait partie de l'épreuve! j'ai l'impression de causer avec joséphine l'ange gardien wallah

Ya rien de mal ??
La famine c bien ??
merci pour ta reponse
je continue
d abord si ya des gens qui ont faim c est que y en a qui le ventre bien plein et surtout les banques
donc c est nous le probleme c est l humain
les banques y sont pour beaucoup car on veut y stoquer toujours plus
ensuite tu sais que si tu retire une chose son opposer disparait
exemple si y avait que le bien sur terre le mot mal n existerait pas puisque y a pas son opposer
je pense que chaque chose a son opposer si y avaitt que des gentilles sur terre le mots et meme l existance
du mal n existerait pas et comme pour connaitre les choses faut connaitre son opposer
je pense que les choses sont ce quelle sont une cose et son opposer simplement soyons du bon coter
pas dans l exces et surtout empathie qui permets de s equilibrer en etant des deux côté

Ya rien de mal ??
La famine c bien ??
ta question est mal posé ma tres chere zyana
la question est pourquoi dieu a creer l homme mauvais car une grosse partie est mauvais
j entends parfois les chats se battre la nuit et crier
la mechanceté est dans la nuture
comment l homme peut il etre gentille

On t'a répondu. Il agit mais dans un cercle restreint. Il peut intervenir comme ne peut pas intervenir. Si on lui demande de l'aide (ce qui constitue de l'adoration car on s'abaisse et on reconnait Sa puissance) il peut nous aider. S'il veut il intervient pas.

S'il intervient pas, c'est tout simplement parce qu'on est testé. C'est une réponse simple mais qui te déplaît car tu ne peux pas concevoir que soit ainsi... tu veux que les réponses te conviennent sinon tu les rejettes. C'est mon avis sur ce que j'ai pu lire de toi.

quand j entends les chats se disputer dehors
je pense que la souffrance est partout
est ce que le moustique qui ce fait attraper par la toile d arraigner et ce debat pour s en extraire avant de se faire manger par
l arraigner
la souffrance fait partie de la vie pour chaque chose meme un arbre qu on coupe souffre de douleur car il est vivant
je pense que la vie est la souffrance sauf dans les series turques la ou tout est rose mais bon

Salam,
Comment tu sais que Dieu ne fait rien et n'aide pas les gens qui souffrent ?
Tu dois être bien positionnée pour voir ce qui se passe !

Ya rien de mal ??
La famine c bien ??
Quand on vit un véritable malheur on finit par sec résigner. Et notre foi joue pour beaucoup dans la manière avec laquelle on se résigne.

Si tu crois en Dieu et en sa puissance tu te résignerais à l’idée que si Dieu t’inflige ton malheur et ta douleur, c’est que soit tu es capable de la surmonter et continuer à vivre, soit tu succombes et tu reviens à lui, parce qu’il t’a voulu au près de lui.
Et dans les deux cas, c’est tout à ton honneur, sauf si t’essaye de faire le malin en raccourcissant le chemin, pour arriver à lui. C’est comme défier Dieu. Comme exactement ce qu’a fait iblis. Il a défié Dieu, et on en est là aujourd’hui.
Tu fais comme iblis, tu finis en enfer, comme finira iblis et tous ses adeptes.

Quand on vit un véritable malheur on finit par sec résigner. Et notre foi joue pour beaucoup dans la manière avec laquelle on se résigne.

Si tu crois en Dieu et en sa puissance tu te résignerais à l’idée que si Dieu t’inflige ton malheur et ta douleur, c’est que soit tu es capable de la surmonter et continuer à vivre, soit tu succombes et tu reviens à lui, parce qu’il t’a voulu au près de lui.
Et dans les deux cas, c’est tout à ton honneur, sauf si t’essaye de faire le malin en raccourcissant le chemin, pour arriver à lui. C’est comme défier Dieu. Comme exactement ce qu’a fait iblis. Il a défié Dieu, et on en est là aujourd’hui.
Tu fais comme iblis, tu finis en enfer, comme finira iblis et tous ses adeptes.

Ouais mais en attendant les gens meurent à cause de la famine .
Donc leur épreuve n'était pas supportable.
Et c logique : sans nourriture = on meurt.

merci pour ta reponse
je continue
d abord si ya des gens qui ont faim c est que y en a qui le ventre bien plein et surtout les banques
donc c est nous le probleme c est l humain
les banques y sont pour beaucoup car on veut y stoquer toujours plus
ensuite tu sais que si tu retire une chose son opposer disparait
exemple si y avait que le bien sur terre le mot mal n existerait pas puisque y a pas son opposer
je pense que chaque chose a son opposer si y avaitt que des gentilles sur terre le mots et meme l existance
du mal n existerait pas et comme pour connaitre les choses faut connaitre son opposer
je pense que les choses sont ce quelle sont une cose et son opposer simplement soyons du bon coter
pas dans l exces et surtout empathie qui permets de s equilibrer en etant des deux côté

Oui je sais que la famine est causée par les hommes ( avec un petit ' h' )

Ca ne vient pas d'Allah donc ce n'est pas une épreuve.

Ma question c pourquoi Allah N'AIDE PAS LES VICTIMES DE LA BARBARIE DES hommes ???

Ma question c pourquoi Allah N'AIDE PAS LES VICTIMES DE LA BARBARIE DES hommes ???
imagine que tu es dans une classe d examen en chirurgie futur chirurgie en esthetique et que le professeur aide toute la classe
et donne les reponse a tout les eleves meme ceux qui ont rien foutue toute l année
et puis lecole leur donne le diplome
ensuite un de ces eleves te refait ton nez et il ratte l operation
je voudrais voir ta reaction
tu va en maudire le prof qui lui a donner ce diplome
voila le createur ne peut pas intervenir car y a une lois universel qui est caché lier a la vie
doit il aider le moustiques qui est un vivant aussi qui est bloquer dans la toile d arraigner
que dirait l arraigner ca serait injuste plus de repas
avant d en vouloir a dieu faut commencer par les parents voir la lignée car leur actes influence la generation qui suit
au niveau energetique

@Zaynaa
Bah regarde les chiffres des gens qui meurent à cause de la famine !!!
Les gens meurent à cause de la famine, d'autres à cause du covid, cancer, sida.....accidents de la route...etc.

Dieu nous laisse la liberté de choisir et d'agir pour que le jour de jugement nous soyons responsables de nos actes. Le jugement et la justice impliquent cette liberté ou libre arbitre.

Ce monde est ainsi fait, c'est la vie d'ici bas qui n'est pas éternelle... les Hommes sont libres et certains utilisent très mal cette liberté et ils vont payer le prix tôt ou tard.

Pour les "victimes", qui meurent à cause de la famine ou autre, soit ils sont responsables directement ou indirectement de cette situation, soit c'est une épreuve pour eux, ou les 2 à la fois.

A nouveau, je suis d'accord; nous avons à prendre la vie comme elle vient. Cela dit, pour en revenir au topic, pourquoi diable dieu laisse-t-il faire tant d'atrocités frappant celles et ceux ne le méritant pas?

Les prophètes aussi étaient victimes de certaines choses durant leur prêche... et pourtant ils faisaient qu'appeler au bien... et étaient innocents...

Une épreuve peut venir de Dieu à travers les hommes.
Dieu nous oriente vers le chemin droit à suivre, il ne nous l'impose pas.... à nous de le choisir ou non.

Les personnes ou les sociétés qui suivent le chemin de Dieu vivent en paix et en bonheur...

Ceux qui ne le suivent pas volontairement ou par ignorance, leurs vies est le résultat de leurs parcours/actes/efforts selon le système universel qui régit ce monde.

Bonne question ça prouve ton intelligence et la réalité

Déjà pourquoi nous existons ?

Une épreuve peut venir de Dieu à travers les hommes.
Dieu nous oriente vers le chemin droit à suivre, il ne nous l'impose pas.... à nous de le choisir ou non.

Les personnes ou les sociétés qui suivent le chemin de Dieu vivent en paix et en bonheur...

Ceux qui ne le suivent pas volontairement ou par ignorance, leurs vies est le résultat de leurs parcours/actes/efforts selon le système universel qui régit ce monde.

Ça ne vient pas de Dieu.
L'homme a le choix entre le Bien et le Mal.
Libre arbitre.

@Zaynaa

Les gens meurent à cause de la famine, d'autres à cause du covid, cancer, sida.....accidents de la route...etc.

Dieu nous laisse la liberté de choisir et d'agir pour que le jour de jugement nous soyons responsables de nos actes. Le jugement et la justice impliquent cette liberté ou libre arbitre.

Ce monde est ainsi fait, c'est la vie d'ici bas qui n'est pas éternelle... les Hommes sont libres et certains utilisent très mal cette liberté et ils vont payer le prix tôt ou tard.

Pour les "victimes", qui meurent à cause de la famine ou autre, soit ils sont responsables directement ou indirectement de cette situation, soit c'est une épreuve pour eux, ou les 2 à la fois.

Comment un enfant pourrait-il être responsable de la famine ????

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

@Zaynaa

Famine = ce n'est pas une épreuve car elle n'émane pas de Dieu.

Allah a créé la Terre avec à manger pour tout le monde.
Ce sont les hommes ( avec un petit ''h'', ces raclures ) qui se sont accaparés les richesses et qui ont créé la famine.

Les hommes aiment tellement l'argent qu'ils ont créé la famine et les guerres.

Et après ils osent dire que les femmes sont matérialistes et vénales ?!!!??????!!!???

Salam

Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?
:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?
Oui ALLAH EST LE JUSTE !!!
Allâh ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même.» (Sourate Al Anfâl verset 53)

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Oui ALLAH EST LE JUSTE !!!
Allâh ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même.» (Sourate Al Anfâl verset 53)

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

???
La réponse à ma question est où ???

Meritons nous qu'ALLAH nous aident la est la question ,car ALLAH EST JUSTE et rien peut t'atteindre si tu es Mumin rien on te jette dans le feu tu sentira l'eau fraiche par la grace d'Allah

Retour