Pourquoi aller au Maroc ?

J'attends vos réponses

parce qu'on y a des souvenirs d'enfance magnifiques
parce qu'il y a certes de moins en moins nombreuses
mais des personnes de plus en plus chères
et ensuite parce que c une destination pas loin de la France, pas chère et qu'on connait la langue :D (cedernier argument est de plus en plus vrai pour les enfants de RME )

tous simplement

pour ce truc indescriptible que je ressen quand jy suis ;)

pour acceleration de mon coeur quand je commence a voir la terre si je rentre en voiture

et puis j'en est envie voila cé tt :fou:

parce que

quand je suis a l aeroport pour prendre l avion au retour c est trop dur;
je me dis,

pourquoi il y a pas une greve des avions que je puisse rester encore un peu
pourquoi j ai pas oublie mon passport
pourquoi le flic il me laisse passer facile et me dit pas que je dois rester

et zut j ai encore pas reussi a rester cest paris et la pluie et le chauffeur de taxi qui rale comme d hab parce que les bagages ca le gene dans son coffre ou il met ses affaires perso

la routine de la france ; va falloir patienter jusqu a la prochaine

Salam, c'est vrai que le Maroc c'est le plus beau pays du monde à mes yeux, c'est le mieux et je suis fière d'être marocaine, je suis originaire de Fès, une ville magnifique meme si la chaleur est étouffante en été mais moi ce qui me choque à chaque fois c'est que les gens (les listes de cadeaux qu'ils nous préparent avant meme que mes parents n'aient reservé leurs billets !) je suis sure que c'est une mauvaise habitude qui s'est installée depuis des années. Est ce que ca se passe comme ca dans toutes les familles ou il n'y a que la mienne qui n'a pas honte ???

Salam, c'est vrai que le Maroc c'est le plus beau pays du monde à mes yeux, c'est le mieux et je suis fière d'être marocaine, je suis originaire de Fès, une ville magnifique meme si la chaleur est étouffante en été mais moi ce qui me choque à chaque fois c'est que les gens (les listes de cadeaux qu'ils nous préparent avant meme que mes parents n'aient reservé leurs billets !) je suis sure que c'est une mauvaise habitude qui s'est installée depuis des années. Est ce que ca se passe comme ca dans toutes les familles ou il n'y a que la mienne qui n'a pas honte ???

C est malheureusement le cas le plus frequent; rares sont ceux qui ont la chance d echapper a ca;

tu as du remarquer que plus tu vas dans leur sens et tu donnes, plus ils demandent et moins ils te remrcient; a la limite ils se fachent si t as oublié quelque chose

alors

tu apporte juste des petits cadeaux du coeur; des petits trucs pas cher pour le geste;
au moins tu auras ete polie et bien elevée en ne venant pas les mains vides
et surtout tu n attend pas des merci; d ailleurs tu n en auras pas et de toutes facons pas moins que si tu apportais des trucs tres chers qui te ruinent

quand on va au bled nous tout ce qu on cherche c est

un peu de chaleur humaine , un sourire, un lien familial

ca ils comprennent pas pour eux c est le banquier qui passe et faut pas rater la distribution

alors il faut te blinder un peu sinon ca fait trop mal au coeur

C est malheureusement le cas le plus frequent; rares sont ceux qui ont la chance d echapper a ca;

tu as du remarquer que plus tu vas dans leur sens et tu donnes, plus ils demandent et moins ils te remrcient; a la limite ils se fachent si t as oublié quelque chose

alors

tu apporte juste des petits cadeaux du coeur; des petits trucs pas cher pour le geste;
au moins tu auras ete polie et bien elevée en ne venant pas les mains vides
et surtout tu n attend pas des merci; d ailleurs tu n en auras pas et de toutes facons pas moins que si tu apportais des trucs tres chers qui te ruinent

quand on va au bled nous tout ce qu on cherche c est

un peu de chaleur humaine , un sourire, un lien familial

ca ils comprennent pas pour eux c est le banquier qui passe et faut pas rater la distribution

alors il faut te blinder un peu sinon ca fait trop mal au coeur

Salam, toi t'as de la chance si tu peux emmener une petite babiolle, nous on a le droit au détail, parfois meme à des photos des articles qu'ils souhaitent et qu'en tu oses dire que t'as pas les moyens on te répond "Za3ma entouma men franca" ou "rakoum khadamine" comme si tu bossais pour eux. bref je pourais citer des tas d'exemple.............

Salam, toi t'as de la chance si tu peux emmener une petite babiolle, nous on a le droit au détail, parfois meme à des photos des articles qu'ils souhaitent et qu'en tu oses dire que t'as pas les moyens on te répond "Za3ma entouma men franca" ou "rakoum khadamine" comme si tu bossais pour eux. bref je pourais citer des tas d'exemple.............

cet été tu part au Maroc? on y va ensemble?

partir au Maroc, c'est partir dérière ces origines, ces parents, ces tradition. Peut importe le temps passé à l'etranger, un jour ou un autre, nos origines ous appelent. peut être le système est un peu génant, mais c'est comme ça, et on vas que les choses ont beaucoup changés. La religion "musulamnes" est bien présente hamdolillah; Depuis toujours, depuis la création du royaume du maroc au 6/7ème siècle, les rélégion monothèisme était les bienvenus et mème protégés.ce qui étais pas le cas vers les musulmans dans leur pays(exemple des musulman au 15 ème siècle en espagne et la liste longue).la religion au Maroc, est sacré autant que la patrie et le roi , donc pratiqué dans notre pays, il y'aura pas de problème ,mais pour un but publier leurs idées et tenté de reconvertir les pauvres dans les compagnes, hamdolilah c'est bien protégé et on se laisse pas fair.

pour les petits café qu on trouve sur les national , ou tu pé achetez de la viande chez le bouché et le donné au gas qui tien le café pour une chouahya et un berad atay

parce que on est d'origine marocaine ^^

quel question ! tu veux qu'on aille ou en allemagne ;)

mais sa nous empeche pas de partir en vacanses dans d'autre pays mais
y 'en a qu'un qui sera a tout jamais dans nos coeur c'est bien le maroc ^^

et cet été !!! marooooooooooccc agadirrrrr ;)

Vous le visitez par ce que

لست تلقى كالمغرب الفد ارضا
ولواجتزت الارض طولا وعرضا

Elle parle de Bruxelles, Y'a pas de plage à Bruxelles, voyons!

A Paris non plus.... :langue:

Mais c'est tellement évident qu'à Bruxelles il n'y en a pas de "mer" si l'on se met a son balcon que je rappelais tout simplement qu'il y en a et de belles de plages a très peu de distance de la capitale belge.

Retour