Pourquoi aucun maghrébin ne se présente à la course à la présidentielle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
ne généralise pas trop.
je suis marocain-belge et va doucement, je connais ceux la, et je ne crie pas sur la place public, et ce n'est pas encore une fois le sujet

bref tu as raison c'est pas le sujet
je conclus juste sur ca

criptonite alalhi n3al buh lflouss si c pour vivre et raser les murs et voir sa communaute salis se faire marche dessus tt la journee sans que personne de tes soit disant deputes bourgmestre n'ouvrent leurs gueules !
l'image des musulmans en belgique cest toujours CPAS CHOMAGE travail au noir , feignants , violence islamiste , antisemtites , racailles !
tt le monde le sait et toi aussi tu le sais

et avoir des appartements et des cafes a Anvers, ben au final ne change rien !

Cher(e)s ami(e)s francais(e)s d'origine maghrébine ,
Je me demandais pourquoi aucun magrhébin(e) ne se présente à la présidentielle française?
Etant bruxellois , chez nous en Belgique , c'est normal d'avoir des candidats maghrébins qui se présentent aux élections mais pourquoi pas chez vous pour la présidentielle?

Si miss Le Pen d'extrême droite peut se présenter aux élections , pourquoi pas un francais(e) d'origine maghrébine? Je suis certain que ce type de candidat ferait un carton et un max de voix dans les banlieux et qui sait peut-être atteindre le second tour d'une élection présidentielle?

Je suis sur qu'en France , il y a des maghrébin(e)s qui sont d'excellents orateur et qui sont capables de lever des foules , mais jusqu' aujourd'hui , je ne comprends pas pourquoi personne de notre communauté n'a franchi le pas?

Quand on voit ce qu'on a dit sur Eva Joly qui est de culture judeo-chrétienne on ose même pas imaginer l'ombre d'une candidature d'un français d'origine noire ou maghrébine

Et déjà la porte aux responsabilités supérieures et à la deputation sont volontairement fermée.

Paradoxalement un petit pays comme la Belgique est bien plus grand que la France

Cher(e)s ami(e)s francais(e)s d'origine maghrébine ,
Je me demandais pourquoi aucun magrhébin(e) ne se présente à la présidentielle française?
Etant bruxellois , chez nous en Belgique , c'est normal d'avoir des candidats maghrébins qui se présentent aux élections mais pourquoi pas chez vous pour la présidentielle?

Si miss Le Pen d'extrême droite peut se présenter aux élections , pourquoi pas un francais(e) d'origine maghrébine? Je suis certain que ce type de candidat ferait un carton et un max de voix dans les banlieux et qui sait peut-être atteindre le second tour d'une élection présidentielle?

Je suis sur qu'en France , il y a des maghrébin(e)s qui sont d'excellents orateur et qui sont capables de lever des foules , mais jusqu' aujourd'hui , je ne comprends pas pourquoi personne de notre communauté n'a franchi le pas?

Je pense que ce n'est pas une question de candidat.

Hier en dormant une reflexion m'est apparue celle d'unifier les musulmans en communauté organisée et boycoter officiellement les elections jusqu'a ce que les candidats viennent nous cirer les babouches et la djeleba,bien sur ils ferront comme en belgique pour rendre le vote obligatoire,dans ce cas sa serra le vote blanc pour nous,ils faut qu'ils sachent que nous pouvons faire et defaire un president a l'avenir voila.

Biensur je ne parle pas des islamo-boudiste et des socio-traitre (rachida dati,debouze,fadela,sihem abchi,sifaoui etc etc)je ne parle pas n'on plus des islamo-racaille mais de la majorité silencieuse musulmane.

ben donc faut qu'il arrete de me sortir , nous en belgique on a des senateurs maghrebins et musulmans donc c'est super !!

super de quoi

Je connais rien à la politique en Belgique donc je me prononcerais pas.

Mais tu es d'accord pour dire que le système anglo saxon favorise largement l'intégration des étrangers???

T'es d'accord qu'il y a pas de hasard dans la vie?

Je pense que ce n'est pas une question de candidat.

Hier en dormant une reflexion m'est apparue celle d'unifier les musulmans en communauté organisée et boycoter officiellement les elections jusqu'a ce que les candidats viennent nous cirer les babouches et la djeleba,bien sur ils ferront comme en belgique pour rendre le vote obligatoire,dans ce cas sa serra le vote blanc pour nous,ils faut qu'ils sachent que nous pouvons faire et defaire un president a l'avenir voila.

Biensur je ne parle pas des islamo-boudiste et des socio-traitre (rachida dati,debouze,fadela,sihem abchi,sifaoui etc etc)je ne parle pas n'on plus des islamo-racaille mais de la majorité silencieuse musulmane.

tant que les musulmans n'iront pas dans les postes strategiques et cercles de pouvoir , coup d'epee dans l'eau
l'image colle a la peau

Je connais rien à la politique en Belgique donc je me prononcerais pas.

Mais tu es d'accord pour dire que le système anglo saxon favorise largement l'intégration des étrangers???

T'es d'accord qu'il y a pas de hasard dans la vie?

les sytemes anglosaxons favorise les communautes et organisent la vie de celles ci !

en angleterre , si un jour tu oses licensier ou meme essaye de virer un homme musulman parce que barbe blabla etc ...
le lendemain tu as l'association des avocats barbus musulmans de lONDRES qui vont te faire la misere et tu vas souffrir !

en France , on vire un barbu et des imbeciles (souvent musulman integre zaama) viennent te dire que c'est une decision courageuse et qu'on ne se laissera pas avoir par les islamistes !

voila la difference !

plus do'rganisation , plus d'implication dans la societe , les musulmans en uk se font respecte , en france on se tire dessus !

Complètement d'accord avec Toi
Et puis si un maghrébin se présentait j'imagine même pas le battage médiatique ...

Déjà Rachida Dati n'était "que" ministre et elle s'en est prise plein la gueule, sans parler des vieux dossiers qui ressortent (son frère qui fait de la zonzon...)

Ceci étant je pense que ce n'est qu'une question de temps ... Peut être que dans 10 ans ou plus on aura un pdt issu de l'émigration Maghrébine

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi :cool: . Dans 10a peut être mais en ce moment c'est pas possible

Ecoute vieux, ça ne vaut rien dire du tout si tu es propriétaire où pas, elle(@mandaline) n'a pas tord.
pour une fois, elle dit vrai. alors respecte la.
et ce n'est pas le sujet

elle dit vrai de quoi....que les marocains en Belgique ne bossent pas....attendez vous rigolez ou quoi....c'est pas dans la culture rifaine de ne pas bosser....

les sytemes anglosaxons favorise les communautes et organisent la vie de celles ci !

en angleterre , si un jour tu oses licensier ou meme essaye de virer un homme musulman parce que barbe blabla etc ...
le lendemain tu as l'association des avocats barbus musulmans de lONDRES qui vont te faire la misere et tu vas souffrir !

en France , on vire un barbu et des imbeciles (souvent musulman integre zaama) viennent te dire que c'est une decision courageuse et qu'on ne se laissera pas avoir par les islamistes !

voila la difference !

plus do'rganisation , plus d'implication dans la societe , les musulmans en uk se font respecte , en france on se tire dessus !
ça c'est vrai, 2x tu n'as pas tord.

tant que les musulmans n'iront pas dans les postes strategiques et cercles de pouvoir , coup d'epee dans l'eau
l'image colle a la peau

Le systeme bloque tous ceux qu'ils ne desirent pas.

Seul les modérés et socio-traitre arrive a avoir des postes importants.

Tous les dessidents serront bannies du cercle des notables.

Nous devons nous federer seul avec un porte parole qui soit bon et unificateur pour enfin peser sur la politique francaise.

Comment pouvons nous allés voter aprés avoir vue qu'ils souhaitent interdire le voile a no mere et femme qui vont chercher leurs enfants a l'ecole.

Nous devons montrer notre difference comme le rabin de france a fait avec la viande cacher qui a mis fin a la polemique du halal,les francais juif sont 600milles,les francais musulmans sont 5millions minimun.

Boycotons ensemble et votons ensemble et ceux que ca leurs plaise ou pas nous sommes une communauté qui doit s'organiser dans le bon sens et l'interet national evidement.

ne fait pas les hors sujet, lit entre les lignes, je t'en prie.

entre ses lignes, je ne lis que des insultes....il généralise à outrance et prend l'exemple de la France pour une généralité....

sos racisme c'est une histoire française....

je connais bien la belgique et ya rien à voire....c'est pas les même ambiances....

et être propriétaire c'est un gage de sécurité dans toutes les sociétés...

entre ses lignes, je ne lis que des insultes....il généralise à outrance et prend l'exemple de la France pour une généralité....

je connais bien la belgique et ya rien à voire....c'est pas les même ambiances....

tu connais bien la bELGIQUE donc tu sais alors que l'image des musulmans de Belgique est pire que celle qu'on les musulmans en france et etre proprietaire ca a changé qq chose ???
la belgique et la hollande que tu prends comme modele ont engendre les pires anti musulmans du monde le vlaams belang en est le parfaite exemple , pire que le front national francais

etr pourquoi le belge et hollandais de base adherent a ces idees, parce que les musulmans de Belgique aiment se donner en spectacle

tu connais bien la bELGIQUE donc tu sais alors que l'image des musulmans de Belgique est pire que celle qu'on les musulmans en france et etre proprietaire ca a changé qq chose ???
la belgique et la hollande que tu prends comme modele ont engendre les pires anti musulmans du monde le vlaams belang en est le parfaite exemple , pire que le front national francais

le vlams est inoffensif, que de la gueule.....ils ne font pas de ratonnade eux...
tu connais rien...ma parole.

eh l'ami, je suis marocain-belge
elle n’insulte personne, la vérité parfois blesse, mais ya du vrai dans ce qu'elle dit.
anyway.

elle n’insulte personne, la vérité parfois blesse, mais ya du vrai dans ce qu'elle dit.
anyway.

dis nous, ressens tu du racisme dans la société belge....es tu montré du doigt par les hommes politique belges ou les medias belges...

sérieux vous vous rendez pas compte de ce que vivent les arabes en France en terme de stigmatisation...même le ny times a demandé aux medias français de se calmer....

a force de voire le verre à moitié vide, à la fin ya plus rien...

anyway.

kouskous

je suis franco-marocain-algerien

et j'ai choisi de m'expatrier prochainement hors de France car la situation est laisse tombé en France

je vis dans une cité ou des arabe finissent soit en prison soit toxicomane soit assasiné

quelques uns finissent pas se marier et travailler mais meme cela galerent

donc ta des jeunes qui veulent se casser

maintenant mandaline elle a fais des études et malgrés cela elle veux se casser en UK

dis nous, ressens tu du racisme dans la société belge....es tu montré du doigt par les hommes politique belges ou les medias belges...

sérieux vous vous rendez pas compte de ce que vivent les arabes en France en terme de stigmatisation...même le ny times a demandé aux medias français de se calmer....

a force de voire le verre à moitié vide, à la fin ya plus rien...

Sérieu je suis tout à fais d'accord avec lui

sur le terrain c'est devenu harlem

voila la difference !

Mais encore une fois si les musulmans en Angleterre ou aux States se font respecter c'est parce que le système le leur permet c'est pourtant simple à comprendre tu viens de le démontrer dans ton commentaire.

En France le système est contre nous.

kouskous

je suis franco-marocain-algerien

et j'ai choisi de m'expatrier prochainement hors de France car la situation est laisse tombé en France

je vis dans une cité ou des arabe finissent soit en prison soit toxicomane soit assasiné

quelques uns finissent pas se marier et travailler mais meme cela galerent

donc ta des jeunes qui veulent se casser

maintenant mandaline elle a fais des études et malgrés cela elle veux se casser en UK
chacun cherche son bonheur, l'etre humain est toujours un nomade.
bienvenue en Belgique, c'est un beau pays

Retour