Pourquoi aucun maghrébin ne se présente à la course à la présidentielle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Mais encore une fois si les musulmans en Angleterre ou aux States se font respecter c'est parce que le système le leur permet c'est pourtant simple à comprendre tu viens de le démontrer dans ton commentaire.

En France le système est contre nous.

faux en france n'est pas contre nous !
le systeme est contre les communautes faibles !
personne ne touche aux chinois , aux juifs ...
ceux qui prennent dans la gueule sont les roms et les musulmans !
5 millions de musulmans qui sont oblige de prier dans des porcheries , pas capable de se mettre d'accord sur une date pour une fete religieuse , pas capable sortir de ses marches , de ses grecs et ses camionnettes remplis de poubelles des gwers , pas capable de laisser une aire de repos propre , pas capable de respecter l'ecole , l'autre ! etc .....

chacun cherche son bonheur, l'etre humain est toujours un nomade.
bienvenue en Belgique, c'est un beau pays

kouskous

y a 4 générations de beurs qui se cotoye dans les prisons Françaises

j'ai perdus 3 potes dans la guerre des cités

les médias étouffents les affaires mais il n'y a pas un jour sans meutre dans une cité de ile de France

c'est le bronx , la misére et le rascime a fais pété les plombs a tout le monde

et les nouvelles générations d'a peine 16 ans fonce dans la délinquance

je vois ça car je retourne souvent dans la cité histoire de surveiller ma famille

mais c'est de la folie , les armes de guerres , la cocaine etc

wallah c'est la colombie

chacun cherche son bonheur, l'etre humain est toujours un nomade.
bienvenue en Belgique, c'est un beau pays

Désolé ton patron a fait de moi un bladinaute averti donc je ne peux te répondre en mp
Je poste depuis hier et aucun post n'est validé

Or il est écrit que pour les bladinautes avertis les posts doivent étre validés par un modo

A moins que je n'aie droit un traitement de faveur:rolleyes:

Merci

faux en france n'est pas contre nous !
le systeme est contre les communautes faibles !
personne ne touche aux chinois , aux juifs ...
ceux qui prennent dans la gueule sont les roms et les musulmans !
5 millions de musulmans qui sont oblige de prier dans des porcheries , pas capable de se mettre d'accord sur une date pour une fete religieuse , pas capable sortir de ses marches , de ses grecs et ses camionnettes remplis de poubelles des gwers , pas capable de laisser une aire de repos propre , pas capable de respecter l'ecole , l'autre ! etc .....

Donc tu es entrain d'expliquer que les maghrébins je dis bien maghrébins et pas musulmans, sont responsable de leur déchéance en France à cause de leur mentalité, manque d'éducation .... c'est ça??

kouskous

les médias étouffents les affaires mais il n'y a pas un jour sans meutre dans une cité de ile de France

je vois ça car je retourne souvent dans la cité histoire de surveiller ma famille

wallah c'est la colombie

Oui c'est terrible, et ça commence de plus en plus tôt une catastrophe !

Donc tu es entrain d'expliquer que les maghrébins je dis bien maghrébins et pas musulmans, sont responsable de leur déchéance en France à cause de leur mentalité, manque d'éducation .... c'est ça??

Bien sur
comment veux tu demander a etre respecte lorsque tu ne respectes rien et que tu te donnes en spectable !
quand ta religion est assimilié a la violence , au trafic de drogue , aux voyous , aux profiteurs du systeme ..
tout ca n'est pas faux BORDEL !

ben donc faut qu'il arrete de me sortir , nous en belgique on a des senateurs maghrebins et musulmans donc c'est super !!

super de quoi

Ces députés et sénateurs ont été présentés dans des partis de toutes tendances et ils ont été élus à la suite d'élections libres et régulières.

Ils participent à l'élaboration des lois.

Ils contrôlent le gouvernement....

Des pays nord africains, y compris maghrébins, sont en ébullition.....pour avoir ce droit.

Bien sur
comment veux tu demander a etre respecte lorsque tu ne respectes rien et que tu te donnes en spectable !
quand ta religion est assimilié a la violence , au trafic de drogue , aux voyous , aux profiteurs du systeme ..

Sur ce point je suis d'accord il y a un vrai problème et il faut le régler et c'est pas les politiques qui le régleront.

Bien sur

et pas qu'en France et certaines statistiques l'ont demontre
70% des prisonniers belges sont musulmans !
ya de quoi se poser des questions sur comment on peut concilier les deux

Bien sur

ah bon et pourquoi alors les corses sont ils respectés en France....pourtant la Corse est assimilée à pleins de choses négatives...
*

c'est bizarre, nan...tu trouves pas.

ils ont donne le baton pour se faire battre

Donc tu penses que les jeunes des cités aiment aller en prison

qu'ils aiment vivre dans la *****

qu'ils souhaitent vendre de la came , qu'ils souhaitent que le petit frere devient des gangsters

tu penses que ces jeunes aiment s'entre tué , qu'ils aiment risqué leur vie

mandaline tu connais pas ces jeunes

on essaille de s'evader a travers islam mais ils salissent islam a longueur de journée

normale que les jeunes petent un cable

Donc tu penses que les jeunes des cités aiment aller en prison

qu'ils aiment vivre dans la *****

qu'ils souhaitent vendre de la came , qu'ils souhaitent que le petit frere devient des gangsters

tu penses que ces jeunes aiment s'entre tué , qu'ils aiment risqué leur vie

mandaline tu connais pas ces jeunes

on essaille de s'evader a travers islam mais ils salissent islam a longueur de journée

normale que les jeunes petent un cable

oui ils aiment alle en prison , ils aiment l'argent facile , ils aiment flamber , ils s'aiment en tant que trafiquants !
sinon il se levera a 6h du mat comme tout le monde pour aller gagner leurs vie honnetment

ah bon et pourquoi alors les corses sont ils respectés en France....pourtant la Corse est assimilée à pleins de choses négatives...
*

c'est bizarre, nan...tu trouves pas.
les corses ont fait leurs territoires, ne mélange pas les pinceaux, stp.

ne soit pas évasif sur le sujet.

Avec Facebook et les réseaux sociaux aujourd'hui , il devrait être possible d'avoir un candidat d'origine maghrébine en France, soutenu par les personnes d'origine étrangère éparpillée dans toute la France , si des icognitos qui font 1% selon les sondages y arrive je vois pas pk qlq d'origine maghrébine n'y arriverait pas

Bah j'espère que même les Français d'origine française le soutiendront pour ses idées :confus:

Liege c'est particulier....on peut dire que c'est la ville la plus française de Belgique après Charleroy....

mais je persiste Bruxelles et Anvers...sont des villes ou il fait bon vivre pour une minorité....selon mon experience.
en langue oui, mais le reste on a rien avoir avec la France.:prudent:

Bruxelles est multiculturelle, et Anvers, les plus coincés(néerlandophone)

Désolé ton patron a fait de moi un bladinaute averti donc je ne peux te répondre en mp
Je poste depuis hier et aucun post n'est validé

Or il est écrit que pour les bladinautes avertis les posts doivent étre validés par un modo

A moins que je n'aie droit un traitement de faveur:rolleyes:

Merci
ils sont valides maintenant,
des traitements j'en ai pas, dsl.:D

oui ils aiment alle en prison , ils aiment l'argent facile , ils aiment flamber , ils s'aiment en tant que trafiquants !
sinon il se levera a 6h du mat comme tout le monde pour aller gagner leurs vie honnetment

Ta des familles ou le papa n'est plus la

ou la maman ne travaille pas

et ou les jeunes assurent tout

donc tu penses qu'un smic va suffir a faire vivre la famille , construire sa vie et acheter un pavillon ?

non je pense pas , et puis d'ailleurs on vise autre chose que les usines la miss

y a pas que les bourges qui ont le droit a une vie de reve

Je viens de lire toutes les pages de ce thread, donc des posts amusants et d'autres moins plus les hors sujets et dérives par rapport au thème proposé.

Voici ma contribution :

Avez-vous remarqué combien il apparait encore difficile d'envisager l'accès d'une femme à la Présidence de la République Française ?

Rappelez-vous (ou apprenez) que lorsque Michel Rocard avait été candidat à la fonction présidentielle l'une des objections qui avait été soulevé c'était qu'il était protestant et divorcé.

Je vous laisse donc entrevoir toutes les difficultés d'une candidature (nord-africaine, amazighe ou maghrébine... au choix).

Peut-être une candidature d'une personne issue d'un foyer mixte (européen/arabo-berbère comme le mien) aurait plus de chance... ou comme Abdenour Bidar... mais lui s'affiche musulman alors...

Heureusement que le premier pas a été fait en ce sens lors de la présidentielle de 2007 en élisant Nicolas sarkozy qui est le fils de Pal Sarközy de Nagy-Bocsa[N 3], immigré hongrois, et d'Andrée Mallah, d'origine française (Rhône-Alpes) et juive séfarade (de Salonique).

Vous voyez bien qu'une personne incarnant la première génération issue de l'immigration peut être élue à la Présidence dans la République Française.

Dans le fond il est un peu le représentant initial de la réussite de votre souhait pour le futur.

kouskous

wallah c'est la colombie

A ce point ?:eek:

Attends c'est loin d'etre comme ça dans toutes les cités

et si un français devient président de l'algerie,où de la Tunisie..............etc, hors mis le colonialisme ...............

c'est un autre débâte bien sure

Sevran : symbole de l’impasse sécuritaire
Vendredi 24 juin 2011

Ces dernières semaines, SEVRAN a passé un nouveau cap dans l’aggravation de la violence. Cette fois-ci, il s’agit de violence entre le quartier des Beaudottes et celui de Montceleux. Des réseaux mafieux se livrent bataille pour l’exploitation d’un hall d’immeuble, lieu de vente de stupéfiant. Le comble est que ces affrontements n’ont pas lieu entre les trafiquants et la police mais entre les dealers eux-mêmes. Les trafiquants semblent plus préoccupés par la concurrence que par les investigations à leur encontre. Tout est lié néanmoins. Il est clair que les nombreuses interventions de la police diminuent le chiffre d’affaire des trafiquants lesquels se font la guerre pour augmenter le périmètre de leur influence et compenser les pertes financières.

La presse s’est largement faite l’écho des coups de feu et de la suppression choquante des récréations par l’école Montaigne. L’opinion publique s’était habituée à beaucoup de chose mais pas à ce que des enfants soient pris en otage. Le ministre de l’intérieur est venu à deux reprises dans la commune. Il a déclaré que Sevran était devenu un “symbole” et qu’il souhaitait que la ville soit demain le “symbole de la reconquête”. Dans ce contexte, l’envoi de CRS 24h/24 sur les 4 adresses concernées par les coups de feu récents a été accueilli avec soulagement par la population comme par les élus de la commune.

Il y a toutefois quelque chose de choquant à les voir. Est-il sain dans une république que dans le hall de votre immeuble campe 24h/24, 7j/7 un CRS à côté de vos boites à lettres ? Car c’est de cela dont il s’agit, deux hommes, armes à la main, gardent l’entrée des immeubles. Plus grand chose ne choque les habitants et on les comprend quand on sait qu’il y a peu les trafiquants arboraient ostensiblement leurs armes à la place des CRS. L’atmosphère reste tout de même irrespirable.

On peut d’autant plus douter de la doctrine d’emploi imposée aux policiers que sitôt les CRS déployés, les trafics se sont reportés sur les adresses limitrophes et cela devient l’enfer pour les habitants des immeubles concernés. Les journalistes venus nombreux contempler les halls vides n’auraient eu que quelques mètres à faire pour voir ceux qui sont à nouveau occupés quotidiennement.

Les caméras, les photos ont tout montré de ces 4 halls vides. Néanmoins pendant ce temps là le commerce de cannabis prospère dans les autres quartiers y compris désormais dans le centre ville. Avant l’intervention policière massive de ces derniers jours, la ville et les bailleurs sociaux comptabilisaient 27 halls tenus par des dealers dans les différents quartiers de la ville. Ce sont les mêmes halls depuis des années et ce n’est malheureusement pas le préfet Lambert et sa méthode d’intervention systématique dans les halls qui y ont changé quelque chose depuis son arrivé il y a un an.

En tant qu’élu local, evidemment je me réjouis de la présence policière massive. En tant que citoyen, je constate forcement que Sevran sert de vitrine à une politique à bout de souffle. Le débat sur le traitement des problèmes de sécurité mérite mieux qu’un alibi. Si Sevran est un symbole, c’est avant tout celui de l’injustice sociale et géographique et celui de l’impasse sécuritaire de Sarkozy.

Les trafiquants de drogue font la loi
Faits divers

Armes lourdes, règlements de comptes, saisies record de stupéfiants et d’argent liquide... La tension monte dans les cités sur fond de guerre des territoires.
La mort par balles d’un repris de justice à La Courneuve dans la nuit de lundi à mardi, « sur fond de trafic de drogue », selon le préfet Christian Lambert, tendrait à démontrer que les dealers ont pris le pouvoir dans certaines cités de France, réglant leurs comptes avec des armes de guerre. Le trafic de drogue est omniprésent, les habitants courbent l’échine. Une quarantaine d’élus viennent d’appeler l’Etat au secours, parlent de « sentiment d’abandon » et agitent le risque de « société balkanisée ».

Début mars, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, lors d’une descente, les policiers ont découvert des dealers équipés de gilets pare-balles. « On a vu deux calibres 11,43, sur un gamin de 19-20 ans, révèle un commissaire, et nous avons saisi un pistolet-mitrailleur Skorpio. Leur crainte, ce n’est pas la police, ce sont les autres trafiquants, qui n’hésitent pas à tuer en cas de conflit. » A Marseille, l’année dernière, un différend entre revendeurs a fait trois morts en une nuit.

00 à 600 transactions par jour à Saint-Ouen
Les profits sont il est vrai considérables. La saisie fin mars de 980.000 € Tremblay-en-France, une petite ville de Seine-Saint-Denis. Représailles immédiates avec l’incendie d’un bus qui traversait la cité. A Saint-Ouen, dans le même département, un policier évoque un point de vente de « 400 à 600 transactions par jour ». Des cités entières ont basculé dans l’économie parallèle. Les trafiquants enrôlent des mineurs pour faire le guet et privatisent des parties communes pour sécuriser les transactions.

Chaque année, les arrivages en France concerneraient 300 tonnes de résine de cannabis. Les métropoles comme les villes moyennes sont touchées. En février, dans la région de Dreux (Eure-et-Loire), les gendarmes ont saisi 3,2 tonnes de résine de cannabis, d’une valeur de 15 millions d’euros. Quelques jours plus tôt, c’est l’office des stups de la PJ qui a mis la main sur 7 tonnes de cannabis, a priori à destination de la Seine-Saint-Denis.

Le ministère de l’Intérieur parle d’un marché dépassant les 840 millions d’euros. Des sommes qu’il faut ensuite blanchir. Les caïds nourrissent une certaine prédilection pour la pierre et les comptes bancaires au Luxembourg. En banlieue parisienne, un chauffeur-livreur au chômage, avait, en quelques années, acheté un appartement à 200.000 €, y avait réalisé pour 300.000 € de travaux, tout en organisant un mariage avec 200 invités dans des salons privés.

En face, le préfet de police de Paris a, depuis l’année dernière, étendu son « plan stups » à la petite couronne. Mardi, après les événements de La Courneuve, le préfet de Seine-Saint-Denis, lui, a demandé aux policiers de contrôler systématiquement les halls d’immeuble des cités sensibles de son département.

Cher(e)s ami(e)s francais(e)s d'origine maghrébine ,
Je me demandais pourquoi aucun magrhébin(e) ne se présente à la présidentielle française?
Etant bruxellois , chez nous en Belgique , c'est normal d'avoir des candidats maghrébins qui se présentent aux élections mais pourquoi pas chez vous pour la présidentielle?

Si miss Le Pen d'extrême droite peut se présenter aux élections , pourquoi pas un francais(e) d'origine maghrébine? Je suis certain que ce type de candidat ferait un carton et un max de voix dans les banlieux et qui sait peut-être atteindre le second tour d'une élection présidentielle?

Je suis sur qu'en France , il y a des maghrébin(e)s qui sont d'excellents orateur et qui sont capables de lever des foules , mais jusqu' aujourd'hui , je ne comprends pas pourquoi personne de notre communauté n'a franchi le pas?
il faut déjà que les maghrébins aillent voter...et dans un 2eme temps, se présenter aux élections locales, puis régionales,...puis on verra pour les présidentielles...

les sytemes anglosaxons favorise les communautes et organisent la vie de celles ci !

en angleterre , si un jour tu oses licensier ou meme essaye de virer un homme musulman parce que barbe blabla etc ...
le lendemain tu as l'association des avocats barbus musulmans de lONDRES qui vont te faire la misere et tu vas souffrir !

en France , on vire un barbu et des imbeciles (souvent musulman integre zaama) viennent te dire que c'est une decision courageuse et qu'on ne se laissera pas avoir par les islamistes !

voila la difference !

plus do'rganisation , plus d'implication dans la societe , les musulmans en uk se font respecte , en france on se tire dessus !

Tu connais le dictons, divisé pour mieux régner !

Si en France on étais tous soudé, les politicards serait obliger d'avoir une argumentation limpide et claire pour que l'on croit en eux, tandis que avec des conflits communautaire ils savent sur quoi jouer pour plaire à l’électorat...

Retour