Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.
 
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

le Prophète (saw) a dit:" taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes" (sahih Al-Boukhary).

il s'agit d'un ordre, si tu le fais tu seras récompensé sinon tu en récolteras les péchés.
 
le Prophète (saw) a dit:" taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes" (sahih Al-Boukhary).

il s'agit d'un ordre, si tu le fais tu seras récompensé sinon tu en récolteras les péchés.
Tout ce qu'à dit et fait le prophète "SWS" c'est de la sunna (Qui est pas obligatoire à ce que je sais) Après, il a dit "laisser pousser vos barbes" et pas "une foret d'amazone".
 
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

pour se différencier des associateurs

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez la moustache et laissez pousser la barbe. " (Boukhari et Muslim).

Le fait de se différencier des associateurs est explicité par le hadith de Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, qui rapporte :
« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.
 
@ socco

imagine que le Prophète (saw) se tienne devant toi et qu'il (saw) te dise:"tailles ta moustache et laisses pousser ta barbe", que fais-tu? tu lui (saw) réponds que ça sert à rien?
 
dans la sunna, il y a des prescriptions obligatoires et d'autre facultatives comme le fait de se circonsire (obligation). C'est une sunna mais obligatoire. Mais jeuner le lundi et le jeudi par exemple est une sunna mais pas obligatoire.

En faite, s'agissant de la sunna du Prophète (saw), cela concerne ces faits, ces gestes et parfois son silence. Parmi ceux, certains sont rendu obligatoire par le prophète, d'autre non.

enfin, concernant la barbe, la majorité des savant de l'Islam disent la même chose: c'est une obligation.
 
pour se différencier des associateurs

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez la moustache et laissez pousser la barbe. " (Boukhari et Muslim).

Le fait de se différencier des associateurs est explicité par le hadith de Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, qui rapporte :
« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.

Sachant que les "associateurs" n'ont pas forcement de la moustache et peuvent avoir de la barbe. Y'a pleins de philosophes, d'artistes qui laissent pousser la barbe!!
Mais surtout, comment reconnaître les associateurs ???

Je ne pense pas que le Prophète ai dit une chose pareille.
 
Sachant que les "associateurs" n'ont pas forcement de la moustache et peuvent avoir de la barbe. Y'a pleins de philosophes, d'artistes qui laissent pousser la barbe!!
Mais surtout, comment reconnaître les associateurs ???

Je ne pense pas que le Prophète ai dit une chose pareille.

Allah ou a3lam ...
 
T'es qui toi, pour savoir si j'ai la foi ou pas ? T'es qui toi pour te considérer "parfait" et te permet de me juger ?

1/ je ne t'ai jamais juger, montres moi à quel moment je t'ai jugé.
2/ je suis loin d'être parfais, à quel moment, encore une fois, ai-je dis le contraire?
3/ tu as posé une question et je t'ai répondu point barre. Si ma réponse ne te plait pas, c'est ton problème et pas le mien!
4/ aussi ta fois ne regarde que toi, je ne l'ai jamais remis en cause.

ps: tu n'as toujours pas répondu à ma question, simple par ailleur!
 
Car dire "quand Tu aura la foi" c'est quand même un jugement, et que tu dois s'abstenir à le faire prochainement.

Quand on a la Foi en Allah on ne se soummet pas au modes mais à juste et uniquement à lui.On trouve certaines choses superflux, on est plus spirituel et on a moin besoin de séduire et se soumettre à la norme.
 
1/ je ne t'ai jamais juger, montres moi à quel moment je t'ai jugé.
2/ je suis loin d'être parfais, à quel moment, encore une fois, ai-je dis le contraire?
3/ tu as posé une question et je t'ai répondu point barre. Si ma réponse ne te plait pas, c'est ton problème et pas le mien!
4/ aussi ta fois ne regarde que toi, je ne l'ai jamais remis en cause.

ps: tu n'as toujours pas répondu à ma question, simple par ailleur!

C'était pas pour toi, t'as pris la peine d'écrire cette liste numérotée pour rien, c'était à Ochali qui a osé dire que j'ai pas la foi.

Ta réponse, tu le trouveras dans la page précédente fouille bien.
 
Quand on a la Foi en Allah on ne se soummet pas au modes mais à juste et uniquement à lui.On trouve certaines choses superflux, on est plus spirituel et on a moin besoin de séduire et se soumettre à la norme.
Un autre préjugé de ta part Ochali. Qui t'as dit que je me mets à la mode ? Qui t'as dit que j'ai pas la foi en ALLAh ? Tu te crois correct, mais c'est loin d'être le cas. Désolé.
 
Retour
Haut