Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Le probleme c est qu il y a plein d athées et associateurs qui portent la barbe aussi
autant que je sache cela ne leur est pas interdit....

Alors en quoi porter la barbe permet a un musulman d etre different d un associateur???

je connais dans mon entreprise des athees barbus, je ne peux quand meme pas aller les voir et leur raser la barbe de force pour qu il n y ait pas de confusion avec des musulmans

Y a beaucoup d'homosexuels qui portent la barbe ;)
 
Le probleme c est qu il y a plein d athées et associateurs qui portent la barbe aussi
autant que je sache cela ne leur est pas interdit....

Alors en quoi porter la barbe permet a un musulman d etre different d un associateur???

je connais dans mon entreprise des athees barbus, je ne peux quand meme pas aller les voir et leur raser la barbe de force pour qu il n y ait pas de confusion avec des musulmans

Je connais des arnaqueurs qui portent la grande barbe également et qui n'ont rien avoir avec l'islam : D

En plus je vois pas le charme du tout.
Y a beaucoup d'homosexuels qui portent la barbe ;)

Tu disais Soumaya1 ? :D
 
et si le prophete de l'islam avait été choisi par dieu chez les inuits du grand nord , il faudrait manger du poisson cru , porter des vêtement en peau de rennes et égorger des phoques pour ressembler au prophète ??

ya des ressemblance qui sont pertinante d'autres qui sont inutile

par exemple on va pas abandonner nos voitures et reprendre des chevaux

n'oubli pas que c'est un prophète et qu'il ne portait pas une barbe par hasard
 
ya des ressemblance qui sont pertinante d'autres qui sont inutile

par exemple on va pas abandonner nos voitures et reprendre des chevaux

n'oubli pas que c'est un prophète et qu'il ne portait pas une barbe par hasard
Dans ce cas n'oublie pas de dire aux ékhwane barbus, qu'ils doivent changer également leurs habits à la beldouche et d'enlever la grande barbe (la jungle version cheveux), et laisse une qui couvre à peine le visage ..
 
Dans ce cas n'oublie pas de dire aux ékhwane barbus, qu'ils doivent changer également leurs habits à la beldouche et d'enlever la grande barbe, et laisse une qui couvre un peine le visage ..

chacun sa vie jsuis pas la pour dire aux gens comment s'habiller

yen a qui veulent ressembler a mylene farmer d'autre à un prophète etc

ça c'est vraiment la liberté la plus intime d'une personne
 
ya des ressemblance qui sont pertinante d'autres qui sont inutile

par exemple on va pas abandonner nos voitures et reprendre des chevaux

n'oubli pas que c'est un prophète et qu'il ne portait pas une barbe par hasard

peut etre aussi qu'il portait la barbe parce que il y avait pas de gillette mach3 a carrefour et que on avait pas encore inventé le robinet !
malheureusement beaucoup de musulmans reproduisent la sunna de maniere complètement ridicule et son incapable de prendre en compte le contexte culturel , historique , économique , ect dans lequel est né mahomet
 
peut etre aussi qu'il portait la barbe parce que il y avait pas de gillette mach3 a carrefour et que on avait pas encore inventé le robinet !
malheureusement beaucoup de musulmans reproduisent la sunna de maniere complètement ridicule et son incapable de prendre en compte le contexte culturel , historique , économique , ect dans lequel est né mahomet

tu sais ces musulmans sont moins bête que tu ne le pense

il existait des lames pour se raser à l'époque du prophète Mohammed sws

dans tous les cas même si pour toi c'est un choix idiot si pour d'autres ça a de l'importance c'est un choix personnel
 
peut etre aussi qu'il portait la barbe parce que il y avait pas de gillette mach3 a carrefour et que on avait pas encore inventé le robinet !
malheureusement beaucoup de musulmans reproduisent la sunna de maniere complètement ridicule et son incapable de prendre en compte le contexte culturel , historique , économique , ect dans lequel est né mahomet

+1 ! Rien à ajouté !
 
tu sais ces musulmans sont moins bête que tu ne le pense

il existait des lames pour se raser à l'époque du prophète Mohammed sws

dans tous les cas même si pour toi c'est un choix idiot si pour d'autres ça a de l'importance c'est un choix personnel

je pense pas que c'est un choix idiot , je pense plus précisément que ce type de mimétisme n'est pas autre chose que des sortes d'amulettes et de grigri propre aux croyants qui par leurs natures peu rationnels versent dans une sorte de superstition monothéiste
 
je pense pas que c'est un choix idiot , je pense plus précisément que ce type de mimétisme n'est pas autre chose que des sortes d'amulettes et de grigri propre aux croyants qui par leurs natures peu rationnels versent dans une sorte de superstition monothéiste

une forme de fétichisme... c'est ce que je pense aussi.
Vouloir ressembler à Muhammad, Jésus ou autre, c'est inutile. Charles Manson avec sa barbe pouvait aisément ressembler à Jésus. Les apparences sont trompeuses... sans compter qu'en principe, il est interdit pour un musulman de voir une reproduction de Muhammad. Comment les gens savent-ils alors de quoi il avait l'air?
 
je pense pas que c'est un choix idiot , je pense plus précisément que ce type de mimétisme n'est pas autre chose que des sortes d'amulettes et de grigri propre aux croyants qui par leurs natures peu rationnels versent dans une sorte de superstition monothéiste

être croyant et avoir la foi c'est un effort de tous les jours la foi c'est pas quelque chose de stable
un croyant fait des choix certains de ces chois semble pour certain être du mimetisme mais c'est beaucoup plus que ça

je prendrai juste l'exemple de la priere qui est un rituel bien precis a des heures bien precise mais en realité aucune priere n'est comme l'autre et ça depend de l'état de ton coeur

un croyant ressent les choses ils ne les applique pas bêtement par mimetisme
 
être croyant et avoir la foi c'est un effort de tous les jours la foi c'est pas quelque chose de stable
un croyant fait des choix certains de ces chois semble pour certain être du mimetisme mais c'est beaucoup plus que ça

je prendrai juste l'exemple de la priere qui est un rituel bien precis a des heures bien precise mais en realité aucune priere n'est comme l'autre et ça depend de l'état de ton coeur

un croyant ressent les choses ils ne les applique pas bêtement par mimetisme

En quoi la tenue vestimentaire ou un système pileux peut passer pour de la piété? Je ne parle pas de tenue vestimentaire pudique ou pas... mais bien de mode "religieuse".
Ça ne change rien au coeur de la personne.
 
une forme de fétichisme... c'est ce que je pense aussi.
Vouloir ressembler à Muhammad, Jésus ou autre, c'est inutile. Charles Manson avec sa barbe pouvait aisément ressembler à Jésus. Les apparences sont trompeuses... sans compter qu'en principe, il est interdit pour un musulman de voir une reproduction de Muhammad. Comment les gens savent-ils alors de quoi il avait l'air?

il a été decrit par ses contemporain

si certaine personne veulent ressembler à un prophète c'est loin d'être que par l'apparence
l'apparence c'est juste la cerise sur le gateau
 
il a été decrit par ses contemporain

si certaine personne veulent ressembler à un prophète c'est loin d'être que par l'apparence
l'apparence c'est juste la cerise sur le gateau

la description permet de se faire une image, ça devrait aussi être banni, à mon avis.

l'apparence, ça ne change rien à quoi que ce soit. je connais une personne qui a des look de punk et qui a un coeur d'or, qui est tellement vertueuse qu'elle cadrerait bien dans n'importe quelle religion abrahamique.
 
En quoi la tenue vestimentaire ou un système pileux peut passer pour de la piété? Je ne parle pas de tenue vestimentaire pudique ou pas... mais bien de mode "religieuse".
Ça ne change rien au coeur de la personne.

par exemple celui qui porte la barbe pour ressembler à mohammed sws à chaque fois qu'il se regarde il peut penser au prophète (c juste un exemple)
moi personnellement je trouve qu'une barbe peut cacher une certaine vanité physique tous les hommes barbus se ressemblent ça place une certaine "égalité" mais bon ce n'est que mon avis personnel

la fois ça reste dans le coeur c'est pas parce qu'une personne est barbu qu'elle a la fois ou qu'elle ne l'a pas
 
la description permet de se faire une image, ça devrait aussi être banni, à mon avis.

l'apparence, ça ne change rien à quoi que ce soit. je connais une personne qui a des look de punk et qui a un coeur d'or, qui est tellement vertueuse qu'elle cadrerait bien dans n'importe quelle religion abrahamique.

c'est pour ça que je te dis que l'apparences reste la cerise sur le gateau ce qu'il y a dans le coeur est 1000 fois plus important

mais il n'y a aucun mal a vouloir ressembler à un prophète
 
Encore une fois, ma question était la suivante: dans l'éventualité où le Prophète (saw) serait en face de toi (ou celui/celle qui n'est pas d'accord) et te dit "tailles ta moustache et laissent pousser ta barbe", que fais-tu?

J'ajoute aussi:
Ibn ‘Omar raconte que le Prophète (saw) a dit :
« Coupez les moustaches avant qu'elles touchent la lèvre (supérieure) et laissez les longues barbes. »(Rapporté par Muslim)

‘Aicha qu'Allah l’agrée raconte que le Messager d'Allah (saw) a dit : « Dix choses font parties de la fitra : se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, utiliser le siwak, inspirer l’eau par le nez (lors des ablutions), se couper les ongles, se laver entre les doigts (lors des ablutions), s’épiler les aisselles, ôter les poils de l’aine, se purifier avec de l’eau après avoir fait ses besoins » (Rapporté par Muslim, Aboû Dâoûd, At-Tirmidhî et Ibn Mâja)

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar : « différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes »

Il a dit aussi : « les imams ont unanimement reconnu que le rasage de la barbe défigure (la création d'Allah) et ce n'est pas permis. »

Cheikh islam Ibn Taymiyya a dit : « le rasage de la barbe est illicite (harram) »

D’ailleurs An-Nawawi dit : « Ce qui est à même d’être choisi est de la laisser telle quelle et de ne rien en enlever. »

Enfin d’après Ibn ‘Umar que le Prophète (saw) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »(Rapporté par Muslim)

Maintenant la preuve est faite que la barbe est une sunna (obligatoire), celui ou celle qui n'est pas d'accord, qu'elle apporte des preuves de son contraire!

je le remet encore une fois pour tout le monde ;)
 
c'est pour ça que je te dis que l'apparences reste la cerise sur le gateau ce qu'il y a dans le coeur est 1000 fois plus important

mais il n'y a aucun mal a vouloir ressembler à un prophète

C'est vrai chacun est libre de s'habillier ou de ressembler a qui il veut , mais dire que c'est une obligation de porter la barbe..ect, la c'est un peu n'importe quoi.
 
Le probleme c est qu il y a plein d athées et associateurs qui portent la barbe aussi
autant que je sache cela ne leur est pas interdit....

Alors en quoi porter la barbe permet a un musulman d etre different d un associateur???

je connais dans mon entreprise des athees barbus, je ne peux quand meme pas aller les voir et leur raser la barbe de force pour qu il n y ait pas de confusion avec des musulmans

A force de vouloir se differencie on va finir par avoir l'aire de "George Michael"!!!!
George Michael est barbu et homosexuel!
 
Dommage de limiter la foi et la croyance dans le vestimentaire et l'apparence.

Le coran regroupe tout ce qu'un bon croyant doit faire ,suivre pour trouver le chemin de Dieu, j'ai pas trouver de signes ou ordres vestimentaire et apprentiel pour ca par contre.

tout a fait, normal qu'il n'y a pas de code vestimentaire ou autre, sinon le Coran ne serait plus intemporel, c'est les hommes a l'époque qui ont voulu instauré cela, car eux n'avait pas la science pour comprendre qu'avec le temps ce qu'ils allaient ecrire serait pas cohérent pour l'avenir

ne pas vouloir ressembler aux chrétiens, bin oui génial, mais maintenant du coup avec la barbe ont ressemble a des sérial killers ou a des groupes de musique gay des années 80, génial franchement.

Dieu sait tout, voila surement pourquoi il n'y a jamais eu ce genre d'absurdités dans le Coran, les hommes ne savent rien, ou croient savoir, du coup .....
 
chacun sa vie jsuis pas la pour dire aux gens comment s'habiller

yen a qui veulent ressembler a mylene farmer d'autre à un prophète etc

ça c'est vraiment la liberté la plus intime d'une personne

Mylene farmer barbue ca doit etre quelque chose ...barbe rousse ca en jette un max
un truc a rendre dingue tous ses fans gays et barbus...
 
autrefois, la barbe et les cheveux longs etaient consideré comme un signe de sagesse.
chez les sahaba, kalifs, greques, juif, chretiens, hindoux...

sinon, barbe ou sans barbe,long cheveux ou pas. l'aspect phisique ne conte pas dans le domaine de la fois.
c'est les propos, les comportements, le coeur, les actions qui font une personne.


Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon.
[Lucien de Samosate]
 
Retour
Haut