Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

la barbe ne sert à rien, c'est ce que tu affirmes! Je te pose une question et je te dis que ta réponse n'est pas clair. Je réitère donc, si le Prophète (saw) se tenait devant toi et te disait:" tailles ta moustache et laisses pousser ta barbe"! que fais-tu? j'attends juste une réponse clair, c'est tout.
 
la barbe ne sert à rien, c'est ce que tu affirmes! Je te pose une question et je te dis que ta réponse n'est pas clair. Je réitère donc, si le Prophète (saw) se tenait devant toi et te disait:" tailles ta moustache et laisses pousser ta barbe"! que fais-tu? j'attends juste une réponse clair, c'est tout.

Dans la vie faut faire comme les meilleurs des hommes (asws) ou faire comme les autres!
 
la barbe ne sert à rien, c'est ce que tu affirmes! Je te pose une question et je te dis que ta réponse n'est pas clair. Je réitère donc, si le Prophète (saw) se tenait devant toi et te disait:" tailles ta moustache et laisses pousser ta barbe"! que fais-tu? j'attends juste une réponse clair, c'est tout.
le prophète "SWS" a dit "laisser pousser vos barbes" et pas "une foret d'amazone".

Lis ma phrase en gras, c'est ma réponse à ton message, et je te l'ai dit précédemment mais t'as pas compris :rolleyes:
 
sait la question qui tue !

Faut voir la réponse qui la tuer ! =>

=> Comme l'a fait le prophète selon l'ange Gabriel "AS" qui a été envoyé par ALLAH ! Alors désolé ça n'a pas marché ta contre-question.


Vous vous énerver pour rien, on vous demande de nous dire pourquoi avoir une barbe, mais vous trouvez rien d'intéressant pour convaincre alors tant pis pour vous!
 
Lis ma phrase en gras, c'est ma réponse à ton message, et je te l'ai dit précédemment mais t'as pas compris :rolleyes:

justement, tu ne réponds pas à ma question clairement, concrètement qu'est-ce que tu fais? c'est simple comme question! ou tu dis "je fais ce qu'il (saw) me dit de faire" , ou tu dis "je ne le fais pas", ou tu dis (c'est pire pour moi en tout cas) " le hadith n'est pas fiable"! ça c'est plus clair,nan?
 
justement, tu ne réponds pas à ma question clairement, concrètement qu'est-ce que tu fais? c'est simple comme question! ou tu dis "je fais ce qu'il (saw) me dit de faire" , ou tu dis "je ne le fais pas", ou tu dis (c'est pire pour moi en tout cas) " le hadith n'est pas fiable"! ça c'est plus clair,nan?

Si "SWS" nous a bien dit de laisser pousser une barbe, (Faut trouvé le hadith), Mais il nous a pas dit de laisser pousser une forêt d'amazone! si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:
 
Si "SWS" nous a bien dit de laisser pousser une barbe, (Faut trouvé le hadith), Mais il nous a pas dit de laisser pousser une forêt d'amazone! si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:

tu ne réponds toujours pas à la question! mais le hadith est authentique, tu peux le retrouver dans le sahih Boukhari et le sahih Muslim ou même sur google.
 
Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

Je n'en sais rien question foi mais les barbes hirsutes je trouve que ça ne fait pas propre et négligé, je pense que porter une barbe cela demande aussi des soins.
 
Et Brad Pitt il dit quoi? Les femmes que tu dois séduire elles disent quoi?Les patrons pour qui tu bosses ils disent quoi?
Toi je te répond même pas, car tu préjuges facilement les gens, et ce n'est pas la 1ere fois que tu le fais avec un internaute ..

tu ne réponds toujours pas à la question! mais le hadith est authentique, tu peux le retrouver dans le sahih Boukhari et le sahih Muslim ou même sur google.
Ta question n'est pas valable, car comme j'ai dit le prophète nous a pas dit de faire pousser une foret, mais juste un peu de barbe pour se différencier des femmes et c'est tout, et quand on pousse la barbe trop, on se différencie pas seulement des femmes mais on finira par ressembler à des animaux poilus et c'est interdit.
 
Ta question n'est pas valable, car comme j'ai dit le prophète nous a pas dit de faire pousser une foret, mais juste un peu de barbe pour se différencier des femmes et c'est tout, et quand on pousse la barbe trop, on se différencie pas seulement des femmes mais on finira par ressembler à des animaux poilus et c'est interdit.

Encore une fois, ma question était la suivante: dans l'éventualité où le Prophète (saw) serait en face de toi et te dit "tailles ta moustache et laissent pousser ta barbe", que fais-tu?
Je te repose cette question car tu l'esquives et pour seule réponse tu dis: "ta question n'est pas valable"!

J'ajoute aussi:
Ibn ‘Omar raconte que le Prophète (saw) a dit :
« Coupez les moustaches avant qu'elles touchent la lèvre (supérieure) et laissez les longues barbes. »(Rapporté par Muslim)

‘Aicha qu'Allah l’agrée raconte que le Messager d'Allah (saw) a dit : « Dix choses font parties de la fitra : se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, utiliser le siwak, inspirer l’eau par le nez (lors des ablutions), se couper les ongles, se laver entre les doigts (lors des ablutions), s’épiler les aisselles, ôter les poils de l’aine, se purifier avec de l’eau après avoir fait ses besoins » (Rapporté par Muslim, Aboû Dâoûd, At-Tirmidhî et Ibn Mâja)

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar : « différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes »

Il a dit aussi : « les imams ont unanimement reconnu que le rasage de la barbe défigure (la création d'Allah) et ce n'est pas permis. »

Cheikh islam Ibn Taymiyya a dit : « le rasage de la barbe est illicite (harram) »

D’ailleurs An-Nawawi dit : « Ce qui est à même d’être choisi est de la laisser telle quelle et de ne rien en enlever. »

Enfin d’après Ibn ‘Umar que le Prophète (saw) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »(Rapporté par Muslim)

Tu peux maintenant aller vérifier mes dires si le doute persiste mais je pense, moi, avoir répondu à ta question de départ un peu plus en détails. A bon entendeur...
 
Tu peux maintenant aller vérifier mes dires si le doute persiste mais je pense, moi, avoir répondu à ta question de départ un peu plus en détails. A bon entendeur...
Des dires que je les ai pas tout lu ^^ car de une je suis pressé l'icha s'annonce justement.. et de deux car je sais que ça prouve que le prophète nous a ordonné la barbe "chose que je le sais déjà"

Alors oui, je rase ma moustache et je vais laisser pousser ma barbe, mais dans des limites, comme j'ai dit "c'était fait" pour "se différencier" des femmes et pas pour "rassembler à des animaux poilus" ce qui est interdit.
 
Des dires que je les ai pas tout lu ^^ car de une je suis pressé l'icha s'annonce justement.. et de deux car je sais que ça prouve que le prophète nous a ordonné la barbe "chose que je le sais déjà"

Alors oui, je rase ma moustache et je vais laisser pousser ma barbe, mais dans des limites, comme j'ai dit "c'était fait" pour "se différencier" des femmes et pas pour "rassembler à des animaux poilus" ce qui est interdit.

prends donc le temps de bien les lire alors car, moi, je n'ai plus rien à dire concernant ce sujet!

selem aleykum :)
 
Dommage de limiter la foi et la croyance dans le vestimentaire et l'apparence.

Le coran regroupe tout ce qu'un bon croyant doit faire ,suivre pour trouver le chemin de Dieu, j'ai pas trouver de signes ou ordres vestimentaire et apprentiel pour ca par contre.
 
Dommage de limiter la foi et la croyance dans le vestimentaire et l'apparence.

Le coran regroupe tout ce qu'un bon croyant doit faire ,suivre pour trouver le chemin de Dieu, j'ai pas trouver de signes ou ordres vestimentaire et apprentiel pour ça par contre.

Exactement. On ne retrouve pas non plus cet ordre de se différencier de telle ou telle personne!

Le Coran est bien loin de tout cela.
 
pour se différencier des associateurs

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez la moustache et laissez pousser la barbe. " (Boukhari et Muslim).

Le fait de se différencier des associateurs est explicité par le hadith de Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, qui rapporte :
« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc d’eux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.


Le probleme c est qu il y a plein d athées et associateurs qui portent la barbe aussi
autant que je sache cela ne leur est pas interdit....

Alors en quoi porter la barbe permet a un musulman d etre different d un associateur???

je connais dans mon entreprise des athees barbus, je ne peux quand meme pas aller les voir et leur raser la barbe de force pour qu il n y ait pas de confusion avec des musulmans
 
Retour
Haut