Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

excuse moi je voulais pas te vexer ce que je voulais dire c est qu a chaque fois qu on lance un sujet la dessus on obtient "moi je pourrai jamais" ,"c est un truc du moyen age"
ect et je voudrais aller un peu plus loin


Attend moi je te le dit JE NE POURRAI JAMAIS chaqu'1 sa personnalité si y arrive tant mieu macha'Allah mais ne viens pas genre juger les gens qui eu n'y arriverons pas
Pourquoi je n'y arriverai pas?
Tout simplement parce que je suis bcp trop jalouse et que ma jalousie pourrai causé du tord a ma coépouse et de la je devrai en temoingné le jours du jugement 2 eme chose je ne pourrai imaginé mon mari passé la nuit dans les bras d'une autre et revenir le matin comme si de rien étais a ma cherie aujourdhui c ton tours ma jalousie est bcp trop forte

maintenant ce que je reproche au soeur qui ont 2 femmes c de se prendre pour chez pas qui est te regardé de haut en te disant ba nous ont pratique bien la sunna ect.... la polygamie a bcp de regle dont bcp les ignores mais continue comme meme a te prendre de haut alors moi je le repete si toi tu peu ba macha'Allah qu'Allah te le facilite
mais arrete de juger celle qui ne le peuvent pas et non je ne fait pas parti du moyen age
 

petitebabys

seule et triste..........
Attend moi je te le dit JE NE POURRAI JAMAIS chaqu'1 sa personnalité si y arrive tant mieu macha'Allah mais ne viens pas genre juger les gens qui eu n'y arriverons pas
Pourquoi je n'y arriverai pas?
Tout simplement parce que je suis bcp trop jalouse et que ma jalousie pourrai causé du tord a ma coépouse et de la je devrai en temoingné le jours du jugement 2 eme chose je ne pourrai imaginé mon mari passé la nuit dans les bras d'une autre et revenir le matin comme si de rien étais a ma cherie aujourdhui c ton tours ma jalousie est bcp trop forte

maintenant ce que je reproche au soeur qui ont 2 femmes c de se prendre pour chez pas qui est te regardé de haut en te disant ba nous ont pratique bien la sunna ect.... la polygamie a bcp de regle dont bcp les ignores mais continue comme meme a te prendre de haut alors moi je le repete si toi tu peu ba macha'Allah qu'Allah te le facilite
mais arrete de juger celle qui ne le peuvent pas et non je ne fait pas parti du moyen age
franchement j hallucine t as pas du lire tout ce que j ai écris dan ce post
JAMAIS je n ai dit que je me sentais supérieure que celles qui n acceptent pas la polygamie d ailleur je rappelle au passage que je n ai pas choisi au début ca s est" imposé" et j ai choisi de rester parce que j aime mon mari et pas pour me la péter "genre je suis meilleure que les autres"
regarde mes messages et dis moi ou j ai marqué ca....................... salut
 
mon père était polygame et maintenant il vit tout seul parce que ces 2 femmes l'ont quitté !! il regrette de pas avoir pris une seule femme mais c'est trop tard now !!
Je connais beaucoup plus d'hommes qui n'ont eus qu'une seule épouse et se retrouve aujourd'hui seul.A la limite ils pourraient se dire"si j'en avais eu deux,il m'en resterait une":D
 
non mais vous êtes grave les muslims d'aujourd'hui!!!

ptitbabys poste ce sujet pour que vous (les contre la polygamie) exposiez vos arguments et pour peut être vous convaincre que ce n'est pas si mal après tout et vous vous lui sortez moi jpeux pas c'est trop...mais pour qui tu te prends etc...mon père avait 2épouses mais n'importe quoi


Rassul (PBSL) était polygame lui!!

ce n'est pas haram c'est autorisé donc arretez de critiquer votre religion astaghfilullah. Soit on est entièrement d'accord avec les principes de l'Islam soit on est pas d'accord mais dans ce cas là ne soyez pas fiers de votre position!

argumentez +++ parce qu'en ce moment vos commentaires sont bidons!

Vivent les muslims d'aujourd'hui nouveaux principes!
 

missarah

Si vous saviez
non mais vous êtes grave les muslims d'aujourd'hui!!!

ptitbabys poste ce sujet pour que vous (les contre la polygamie) exposiez vos arguments et pour peut être vous convaincre que ce n'est pas si mal après tout et vous vous lui sortez moi jpeux pas c'est trop...mais pour qui tu te prends etc...mon père avait 2épouses mais n'importe quoi


Rassul (PBSL) était polygame lui!!

ce n'est pas haram c'est autorisé donc arretez de critiquer votre religion astaghfilullah. Soit on est entièrement d'accord avec les principes de l'Islam soit on est pas d'accord mais dans ce cas là ne soyez pas fiers de votre position!

argumentez +++ parce qu'en ce moment vos commentaires sont bidons!

Vivent les muslims d'aujourd'hui nouveaux principes!

à preuve du contraire tu en est un.....à part si tu es un esprit:D:rolleyes:
 
non mais vous êtes grave les muslims d'aujourd'hui!!!

ptitbabys poste ce sujet pour que vous (les contre la polygamie) exposiez vos arguments et pour peut être vous convaincre que ce n'est pas si mal après tout et vous vous lui sortez moi jpeux pas c'est trop...mais pour qui tu te prends etc...mon père avait 2épouses mais n'importe quoi


Rassul (PBSL) était polygame lui!!

ce n'est pas haram c'est autorisé donc arretez de critiquer votre religion astaghfilullah. Soit on est entièrement d'accord avec les principes de l'Islam soit on est pas d'accord mais dans ce cas là ne soyez pas fiers de votre position!

argumentez +++ parce qu'en ce moment vos commentaires sont bidons!

Vivent les muslims d'aujourd'hui nouveaux principes!

De toute facon faut pas se faire d'illusion, d'ici qq generations on vivra tous a l'occidental, puisque c'est que tout le monde semble vouloir
 
mdrrr missarah c'est vrai j'en suis une!

eh beh il n'est pas encore trop tard pour ne pas "vivre à l'occidentale!!!" missou69100

en tout cas moi j'ai un espoir parce que j'espère et je ferai en sorte que mes principes ne changeront pas
 
mdrrr missarah c'est vrai j'en suis une!

eh beh il n'est pas encore trop tard pour ne pas "vivre à l'occidentale!!!" missou69100

en tout cas moi j'ai un espoir parce que j'espère et je ferai en sorte que mes principes ne changeront pas

C'est quasiment impossible, regarde comment les moeurs evoluent au fil du temps dans notre communauté
 
d'après toi c'est impossible??!! impossible n'est pas français lol

ben l'Islam n'a pas changé depuis des décennies ils suffit de reprendre les bases et les principes en fin de compte c'est pas si complique... je me dis que tant que j'ai Allah dans mon coeur, Il me suffit! c'est pas à l'Islam de se plier à l'évolution des moeurs...pour moi c'est une religion du passé du présent et du futur.


laisse moi esperer
 

missarah

Si vous saviez
mdrrr missarah c'est vrai j'en suis une!

eh beh il n'est pas encore trop tard pour ne pas "vivre à l'occidentale!!!" missou69100

en tout cas moi j'ai un espoir parce que j'espère et je ferai en sorte que mes principes ne changeront pas

donc ne critiques pas les musulmans d'aujourd'hui, chacun à sa foi et ses principes, et personne ne peut être mis dans le même sac...;)
 
d'après toi c'est impossible??!! impossible n'est pas français lol

ben l'Islam n'a pas changé depuis des décennies ils suffit de reprendre les bases et les principes en fin de compte c'est pas si complique... je me dis que tant que j'ai Allah dans mon coeur, Il me suffit! c'est pas à l'Islam de se plier à l'évolution des moeurs...pour moi c'est une religion du passé du présent et du futur.


laisse moi esperer

Je suis d'accord avec toi, mais faut se rendre a l'évidence, on suit le même chemin que les "francais" depuis 50 ans. On va se défaire petit a petit des pratiques imposées par la religion (prière,ramadan,mariage,...) ce qu'on a commencé a faire.Ensuite on deviendra athées
 
Allah ihfadna j'espère que je serais morte et enterrée à cette période future

ou peut être qu'on va remonter la pente et que nous inshaallah les prochaines génerations on sera meilleures que les anciennes...jsais pas peut être que comme aujourd'hui il y a de plus en plus de converti(e)s ce qui donne un espoir et inshaallah l'Islam restera toujours l'Islam


mais je suis entièrement d'accord avec toi c'est vrai qu'on a plus de fierté on est de simples imitateurs des occidentaus c'est bête mais c'est la vie
 
Allah ihfadna j'espère que je serais morte et enterrée à cette période future

ou peut être qu'on va remonter la pente et que nous inshaallah les prochaines génerations on sera meilleures que les anciennes...jsais pas peut être que comme aujourd'hui il y a de plus en plus de converti(e)s ce qui donne un espoir et inshaallah l'Islam restera toujours l'Islam


mais je suis entièrement d'accord avec toi c'est vrai qu'on a plus de fierté on est de simples imitateurs des occidentaus c'est bête mais c'est la vie

De toute facon c'est tout a fait cohérent avec ce que dit le coran de la fin des temps.Enfin je pense qu'on sera tous morts d'ici la
 
missarah je me critique et je critique aussi les muslims sinon qui le ferait????

faut tirer la sonnette d'alarme à un moment on va tout droit à la catastrophe ma belle

je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais malheureusement ça devient une géneralité suffit de voir dans la rue les plus mals habillées sont les filles musulmanes (même durant Ramadhan) ceux qui se défoncent avec l'alcool sont les muslims nos frères muslims je suis désolée mais ça me fait peur!
Tu sais y a une histoire qui dit que si il y a le feu chez ton voisin va le secourir et va éteindre le feu avant qu'il n'atteigne ta maison.

C'est sûr qu'à coté il y a des muslims très bien Mashaallah mais ça reste une minorité faut dire ce qui est...

Comme le dit missou69100 on suit les occidentaux donc voilà

Mohim Allah ihdina amine je ne veux que du bien pour mes frères et mes soeurs muslims c'est un peu pour ça que je peu être provoquante des fois

dslée si je t'ai fait mal dans ce que je t'ai dit
 

missarah

Si vous saviez
missarah je me critique et je critique aussi les muslims sinon qui le ferait????

faut tirer la sonnette d'alarme à un moment on va tout droit à la catastrophe ma belle

je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais malheureusement ça devient une géneralité suffit de voir dans la rue les plus mals habillées sont les filles musulmanes (même durant Ramadhan) ceux qui se défoncent avec l'alcool sont les muslims nos frères muslims je suis désolée mais ça me fait peur!
Tu sais y a une histoire qui dit que si il y a le feu chez ton voisin va le secourir et va éteindre le feu avant qu'il n'atteigne ta maison.

C'est sûr qu'à coté il y a des muslims très bien Mashaallah mais ça reste une minorité faut dire ce qui est...

Comme le dit missou69100 on suit les occidentaux donc voilà

Mohim Allah ihdina amine je ne veux que du bien pour mes frères et mes soeurs muslims c'est un peu pour ça que je peu être provoquante des fois

dslée si je t'ai fait mal dans ce que je t'ai dit

mais bien sur, on ne doit pas vivre ds le même monde;)

il y a Dieu pr nous jugé et cela est amplement suffisant;)
 
non mais vous êtes grave les muslims d'aujourd'hui!!!

ptitbabys poste ce sujet pour que vous (les contre la polygamie) exposiez vos arguments et pour peut être vous convaincre que ce n'est pas si mal après tout et vous vous lui sortez moi jpeux pas c'est trop...mais pour qui tu te prends etc...mon père avait 2épouses mais n'importe quoi


Rassul (PBSL) était polygame lui!!

ce n'est pas haram c'est autorisé donc arretez de critiquer votre religion astaghfilullah. Soit on est entièrement d'accord avec les principes de l'Islam soit on est pas d'accord mais dans ce cas là ne soyez pas fiers de votre position!

argumentez +++ parce qu'en ce moment vos commentaires sont bidons!

Vivent les muslims d'aujourd'hui nouveaux principes!

c'est bon calme toi !! notre prophète (pbsl) lui était capable d'assumer toutes ses épouses mais la plupart des hommes d'aujourd'hui sont même pas capable de s'occuper d'une seule femme alors plusieurs laisse tomber !!
 
C'est pas parceque certains n'en sont pas capables qu'il faudrait l'interdire pour tous

Y en a beaucoup qui assumerai au départ et se sauverai au final...

Surtout si y a pas d'argent, si c'est pour vivre avec quatre femmes et 20 gosses dans une baraque de 30 M carré et mangé de la batata tous les jours bnèkèss....ce n'est pas la peine :langue:
 
Y en a beaucoup qui assumerai au départ et se sauverai au final...

Surtout si y a pas d'argent, si c'est pour vivre avec quatre femmes et 20 gosses dans une baraque de 30 M carré et mangé de la batata tous les jours bnèkèss....ce n'est pas la peine :langue:

Bien sur que y a des cas à probleme, mais c'est pas pour autant qu'il faut l'interdire completement
 
C'est pas parceque certains n'en sont pas capables qu'il faudrait l'interdire pour tous

qui t'as parler d'interdire la polygamie ? on n'a pas le droit d'interdire une chose que Dieu a autorisé !! Dans certains cas ça peut être un bel acte comme l'a dit doyiah mais dans certains autres cas ça cause plus de problèmes que ça n'apporte de bienfaits !! Il faut juste bien examiner la situation et voir si la polygamie sera une bonne chose avant de faire ce choix !!
 
Si tu arrives, à partager ton lit avec un homme qui touche une autre femme.
Heureuse pour toi.

a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois
 
Y en a beaucoup qui assumerai au départ et se sauverai au final...

Surtout si y a pas d'argent, si c'est pour vivre avec quatre femmes et 20 gosses dans une baraque de 30 M carré et mangé de la batata tous les jours bnèkèss....ce n'est pas la peine :langue:

ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça ...
 

Gammila

Mentalist Sextalist
J'ai lu bcp de fausseté en terme de religiosité et des interprétations abracadabrantesques

Certains devraient se remettre en question ... et ne pas laisser leurs faiblesses intérieurs prendre le pas sur leur foi qui amène à remettre en cause la parole divine ... et le role du prophète sws comme modéle social ....

Ne pas être d'accord est une chose mais calomnier sur la polygamie qui est coranique et sunnah ... c'est aller trop loin ...

L'ignorance est un fléau ... et la foi prend tout son sens dans la difficulté d'un événement ... la vie est un succession d'épreuve et pas une longue période de vacance

Apprenez vos droits et devoirs conjugaux en Islam ... et posez-vous dans la sérénité ...

salam
 
Haut