Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

yadrab lih lôud wela "face ou malik"

à sidi kalou ma fihoum ghira , saâdathoum

ana zmani kanghir âlih men lma dial douche

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


ana fine ma kanete chi mraya kate tchouf fiha ken rdeb :rouge:

ou sinon bla man hadrou 3la le sex..fine kayi ne3sso? namoussia i dekhlo fiha tlata woula koul wouhda ou bitha? :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


ana fine ma kanete chi mraya kate tchouf fiha ken rdeb

ou sinon bla man hadrou 3la le sex..fine kayi ne3sso? namoussia i dekhlo fiha tlata woula koul wouhda ou bitha? :D

ach man namoussia à sahbi allah yahdik ??

rah c un mari "trés machallah" et trop "dans le din", namoussia hram, ma kayn ghir l'hidourate msetfine fel ârd w âra barraâ chichane :D
 

petitebabys

seule et triste..........
que dire a tout ca je sais plus trop tout ce que je peux dire c est que j ai pas de jalousie pourtant avant j ai été pas du tout comme ca meme plutot l inverse je sais pas cet homme il m a changé c est quelqu un de trés calme, il a fait des études assez poussées tout le contraire des hommes de la ou j ai grandi et ou je vis c est ca qui m as intriguée au début et c est quelq un de trés gentil il m as fait beaucoups de bien et je sens que ses intentions sont louables peut etre je suis trop naive ? ce que je sais c est que depuis le début je demande conseil a dieu de m aider a voir clair et a chaque fois je ressens une sérénité qui me pousse a continuer car meme si je l aime je me pose des questions l histoirre n est pas simple.......son autre épouse et aussi d aller vivre en algérie ma hantise ca serai que ca rate et que tout le monde me dise "non mais t as vu dans tu t étais engagée ???????????? tu l as bien cherché" et pourtant a chaque fois que je suis avec lui tous mes doutes s envolent désolée d avoir été aussi longue jessaye juste de vous expliquer au mieux parce que vous aussi vous m ouvrez a de nouvelles réfléxions
 

hennayate

Crunch!
que dire a tout ca je sais plus trop tout ce que je peux dire c est que j ai pas de jalousie pourtant avant j ai été pas du tout comme ca meme plutot l inverse je sais pas cet homme il m a changé c est quelqu un de trés calme, il a fait des études assez poussées tout le contraire des hommes de la ou j ai grandi et ou je vis c est ca qui m as intriguée au début et c est quelq un de trés gentil il m as fait beaucoups de bien et je sens que ses intentions sont louables peut etre je suis trop naive ? ce que je sais c est que depuis le début je demande conseil a dieu de m aider a voir clair et a chaque fois je ressens une sérénité qui me pousse a continuer car meme si je l aime je me pose des questions l histoirre n est pas simple.......son autre épouse et aussi d aller vivre en algérie ma hantise ca serai que ca rate et que tout le monde me dise "non mais t as vu dans tu t étais engagée ???????????? tu l as bien cherché" et pourtant a chaque fois que je suis avec lui tous mes doutes s envolent désolée d avoir été aussi longue jessaye juste de vous expliquer au mieux parce que vous aussi vous m ouvrez a de nouvelles réfléxions

Tu peux répondre à ma question stp? ;)
 
Moi tu ne m'apprends rien à ce niveau car je ne pense pas que tu le sois.Mais il faut bien qu'elles puissent s'en prendre à quelqu'un et vu que certaines n'ont pas encore de maris à leur côté,vous êtes les victimes idéales.

pour ma part, le fait d essayer de comprendre sa situation ne fais pas de moi une femme jalouse ou frustree
et je ne penses pas en avoir fait une victime si c est de moi que tu parles
 

petitebabys

seule et triste..........
Encore une fois et du fond de mon coeur, si j'étais toi, je resterais là où je suis et je me prendrais un mari rien que pr moi. Tu es une fille bien, qui mérites un homme rien que pr elle.
merci pour ta gentillesse enfin en meme temps je pense pas que c est les "mauvaises" qui méritent d avoir un mari polygame.....lol je sais que c est pas ce que t as voulu dire tout facon la je vais partir voir inchallah
 

petitebabys

seule et triste..........
:D oui suis pas mechante avec mes questions? si?
pour une fois qu il y a un post avec une histoire vraie et une personne qui repond
j espere sincerement pour toi que tout se passera bien;)
c était pas pour toi mais pour hennayade merci pour tes encouragements toute facon je pense que je viendrai vous raconter un peu sur bladi
 
oui pourquoi ? 20 caractéres

Alors....je ne sais pas s'il fait partie de ces grandes familles de Tlemcen...mais sache; qu'ils se marient rarement avec des filles hors de leur région, et que leur mentalité est assez différente des autres régions :eek:n les compare souvent aux fassis ( Marocains)

Si un j'ai un conseil à te donner, ne coupe pas tes liens avec la france ( si c'est là que tu habites ) et renseigne toi bien concernant tes droits de co-épouse !

Salam
 

petitebabys

seule et triste..........
Me déchaîner? :eek: Non.
Je veux juste te dire de ne pas t'attendre à la même vie que celle que tu as dû avoir en vacances... mais bon, tu dois déjà t'en douter. ;)
meme si je sais pas trop a quoi m attendre je me doute que ca sera pas la meme vie qu ici et aussi pas comme les vacances de plus je suis jamais allé dans cette région
 

petitebabys

seule et triste..........
Alors....je ne sais pas s'il fait partie de ces grandes familles de Tlemcen...mais sache; qu'ils se marient rarement avec des filles hors de leur région, et que leur mentalité est assez différente des autres régions :eek:n les compare souvent aux fassis ( Marocains)

Si un j'ai un conseil à te donner, ne coupe pas tes liens avec la france ( si c'est là que tu habites ) et renseigne toi bien concernant tes droits de co-épouse !

Salam
tu peux m en dire plus merci
 
tu peux m en dire plus merci

Tu n'est pas algérienne...mais le plus important ( même si tu l'avais été ) tu n'es pas Tlemcénienne ! et là...ça ne va pas être du gâteau, si la première épouse est Tlemcénienne et pas toi...tu vas être recalée au rang, non seulement de la coépouse mais de l'étrangère....et je doute qu'on te donne ta place à jour !

Même si ton mari t'aime....la pression de la famille et de l'entourage est pire que tout ..... regarde un peu sur le Net....et tu comprendras mieux ce que je tente de t'expliquer !
 

petitebabys

seule et triste..........
quand meme 6 mois :eek:
moi apres une semaine seule je me serais posé plein de questions
t es si zen, peut etre as tu trouvé le mode de vie qui te correspond le mieux
bah on a de la chance de pourvoir se connecter tous les soir c est déja ca et puis on se dit qu on s aime c est ca le principal et en plus ca nous oblige a beaucoups communiquer et ca c est bien comme on se connaissait a peine quand on s est marié la on se découvre sans avoir le coté "physique" d un couple
 

petitebabys

seule et triste..........
Tu n'est pas algérienne...mais le plus important ( même si tu l'avais été ) tu n'es pas Tlemcénienne ! et là...ça ne va pas être du gâteau, si la première épouse est Tlemcénienne et pas toi...tu vas être recalée au rang, non seulement de la coépouse mais de l'étrangère....et je doute qu'on te donne ta place à jour !

Même si ton mari t'aime....la pression de la famille et de l'entourage est pire que tout ..... regarde un peu sur le Net....et tu comprendras mieux ce que je tente de t'expliquer !
pas envie de regarder ca va me faire peur on verra bien la bas toute facons ses parents sont déja au courant et apparament ils voulaient pas qu il épouse la 1 ere déja et la quand ils y ont su pour nous ils étaient étonnés et quand il est rentré ils étaint pas d accord qu il me laisse ils voulaient que je vienne
 

hennayate

Crunch!
meme si je sais pas trop a quoi m attendre je me doute que ca sera pas la meme vie qu ici et aussi pas comme les vacances de plus je suis jamais allé dans cette région

Nan, ce n'est pas ça... Disons que si ton mari n'est pas qqn d'aisé... enfin bref, si tu es allée à la rencontre de la population, tu as dû te rendre compte que la vie n'était pas toujours facile.
 
pas envie de regarder ca va me faire peur on verra bien la bas toute facons ses parents sont déja au courant et apparament ils voulaient pas qu il épouse la 1 ere déja et la quand ils y ont su pour nous ils étaient étonnés et quand il est rentré ils étaint pas d accord qu il me laisse ils voulaient que je vienne


Fait comme tu le sens ! Allah y 3aounék... et donne nous de tes nouvelles au cas où !

Salam
 

petitebabys

seule et triste..........
Nan, ce n'est pas ça... Disons que si ton mari n'est pas qqn d'aisé... enfin bref, si tu es allée à la rencontre de la population, tu as dû te rendre compte que la vie n'était pas toujours facile.
ca s est sur de ce que j ai pu en voirl la vie est dure je veux pas comparer ce qu il ne peut l etre mais je t assure que je viens pas d un coin gai non plus de ce coté la quand je pense que je travaille quasiment a plein temps et que je suis considérée sous le seuil de pauvreté ca fait mal au coeur quand meme......................
 

hennayate

Crunch!
ca s est sur de ce que j ai pu en voirl la vie est dure je veux pas comparer ce qu il ne peut l etre mais je t assure que je viens pas d un coin gai non plus de ce coté la quand je pense que je travaille quasiment a plein temps et que je suis considérée sous le seuil de pauvreté ca fait mal au coeur quand meme......................

Ca c'est sûr que la France, ce n'est pas tout rose non plus.

Tu vas travaillé là-bas?

J'ai une amie originaire de Tlemcen, paraît-il que c'est assez joli... tu as déjà regardé ce que tu pourrais visiter, la Mansoura par exemple? ;)
 

petitebabys

seule et triste..........
Ca c'est sûr que la France, ce n'est pas tout rose non plus.

Tu vas travaillé là-bas?

J'ai une amie originaire de Tlemcen, paraît-il que c'est assez joli... tu as déjà regardé ce que tu pourrais visiter, la Mansoura par exemple? ;)
non j ai rien regardé je préfére y aller "en aveugle " et découvrir.............. pour le travail il m as dit que si je voulais je pourrai maintenant a voir ce que je pourrai faire lui il a un magasin peut erte je pourrai l aider un peu ma coépouse travaille également elle est professeur
 
Haut