Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

Aphrodisia

w na3na3 ?
Non uen femme qui craint Dieu ira de toute manière inshAllah,Allah n'est pas injuste.Il juge selon les coeurs alors que nous humains jugeons jugeons selon les apparences.Aucune femmes n'est obligée de vivre dans la polygamie,mais pour que les hommes le deviennent faut bien qu'ils en trouvent un non?

Pour ce qui est de leur demander,il m'a suffit de lire ce que disait celle qui a ouvert ce post et qui ne cessait de répéter à quel point elle trouvait son mari pieux.


Tu sais trés trés bien que 90% des topics ouverts ici sont du baratin et qui n"ont rien de vrai !! Et que si on s'y fiait tu veraras que tous les hommes ni les femmes d'ailleurs ne sont pas si pieux que ça !!

En tout cas, contente d'avoir discutée avec toi , meme si on n'est pas d'accord sur beaucoup de points, ça fait pas de nous des ennemis !!

Bonne soirée !!
 
les non Français n'ont pas de liaisons tu crois????

et puis un polygame ça reste un homme comme les autres, il peut très bien a voir une liaison...je vois pas ce qu'il l' empêcherait d'aller voir ailleurs, la polygamie n'est pas une garantie.

à vous entendre, il vau mieux être polygame que d'avoir une liaison, si c'est pas réducteur ça, la polygamie n'est pas là pour satisfaire les besoins sexuels de ces messieurs....

et j'ajouterai que les hommes non polygames ne trompent pas tous leurs femmes, qu'ils soient Français ou Maghrébins.

heureusement que j'ai dit 1 français sur 2 donc pas tous!!! Alala apprend à lire complètement le message!!!
Oui eh ben justement au lieu d'avaoir une relation simplement "sexuelle" il n'a qu'a entretenir sa femme...c'est plus un bien pour la femme que pour l'homme mais bon personne ne le voit ça.
Il vaut mieux être polygame que d'avoir une liaison surtout auprès d'Allah Soubhana wa Ta3ala. La polygamie est là pour que si Mr ne se satisfait pas avec une seule femme il en épouse une autre...
Le prophète Mohamed (SPBSL) avait épousé une femme dont le mari était mort lors d'une bataille et elle avait une famille donc c'était pour épauler cette femme.
On peut être polygame pour plusieures raisons.
Après la polygamie n'est pas une garantie mais le mariage non plus ça c'est valable pour les personnes qui ne respectent pas et qui ne craignent pas Allah (AJ)

voilà
 

petitebabys

seule et triste..........
Si elles ne le font pas c'est parceque elles n'ont pas le choix !!
c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens ni un salaire pour assouvir à leur besoins !!

c'est parce qu'elles ont des enfants et ne veulent pas galerer avec eux dans la rue

c'est parce qu'elles ne veulent pas s'attribuer le titre de "divorcées" car c'est une honte pour une femme chez nous !!!

Voila pourquoi elles retsent et souffrent en silence pendant que l'époux fait ce qu'e Allah a halalisé !!!

Ne viens pas me raconter qu'une femme reste avec un mari qui l'a quitté pr épouser une autre parce qu'il est un homme "bien"

car un homme bien ne dénigre pas une femme, un homme bien la respecte et la protège

et la polygamie est une humiliation et un dénigrement pour la femme que tu le veuilles ou pas et quoi que vous cherchiez des pretextes et textes !!!

à part biensur dans des cas extremes !! et ne me dis qu'un homme qui a un zizi qui le démange est un cas extreme !!!!
ton message m as interpellé voila mes réponses non je souffre pas en silence non je n ai pas peur de me retrouver a la rue j ai un travail et un appartement et pour le fait d avoir peur de me retrouver avec l'étiquette de divorcée c est déja mon cas avant alors je m en fous pas mal............................................................ je me souviens quand mon mari me l a dit c était pendant la nuit sur le moment j ai pas trop réalisé "j étais sous le choc" on peut dire j ai dit "on dors on verra demain" et le lendemain matin c est vrai j étais furieuse on a discuté longtemps et aprés je suis partie au travail a ce moment je n avais pris aucune décision j étais indécise je me dis que j avais l aprés midi pour réfléchir et en fait au bout d un quart d heure j avais choisi j acceptais et a ce moment la curiosité est venue j avais envie de savoir comment elle s appelait, quel age elle avait ect............. et puis voila c était passé et de ce que je sais de son coté a elle ca a été sensiblement la méme chose les larmes et la colére au d ébut et puis l acception et la curiosité ensuite et le lendemain on commencait a se parler au téléphone et puis aprés c était parti tout simplement
 
oui en france la loi n'autorise pas la polygamie mais parcontre autorise la prostitution ((vive les impôts))nous vivons en france nous somme gouverné par des lois laïcs car nous somme dans un pays de kouffar mais somme nous pas pour autant musulmans adorateur d'allah donc moi je suit d'abord les loi divine qui autorise cette pratique (polygamie) mais bon je t'avoue que le mieux c'est de partir dans un pays musulman ou nous pourrions toutes nous marier
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
oui en france la loi n'autorise pas la polygamie mais parcontre autorise la prostitution nous vivons en france nous somme gouverné par des lois laïcs car nous somme dans un pays de kouffar mais somme nous pas pour autant musulmans donc moi je suis d'abord les loi divine qui autorise cette pratique (polygamie) mais bon je t'avoue que le mieux c'est de partir dans un pays musulman ou nous pourrions toutes nous marier

donc en fait tu n'es pas officiellement mariée?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
SI çà lui fait pas "tilt!", c'est qu'elle est hors du commun !!!!

QUelqun peut me répondre : Est ce qu'un homme a le droit de faire l'amour avec 2 femmes en meme temps ? Y'a rien sur çà dans le coran ou y'a que moi qu'y à penser ? XD Doit être trop bon !!

Moi je vais te répondre tout simplement non c'est interdit pourquoi parce qu'il est interdit qu'une femme montre plus que ce qu'il est permis devant une autre femme c'est à dire ces partie intimes.

Même devant d'autre femmes, la femme musulmane doit couvrir certaine partie de sa awra par exemple pour les jambes sa doit pas monter au delà des genoux.


Bref une femme musulmane ne se montre pas nue devant une autre femme et c'est pareil pour les hommes entre eux.
 
Tu sais trés trés bien que 90% des topics ouverts ici sont du baratin et qui n"ont rien de vrai !! Et que si on s'y fiait tu veraras que tous les hommes ni les femmes d'ailleurs ne sont pas si pieux que ça !!

En tout cas, contente d'avoir discutée avec toi , meme si on n'est pas d'accord sur beaucoup de points, ça fait pas de nous des ennemis !!

Bonne soirée !!

Certes mais la polygamie est pourtant un acte de piété et d'adoration,quoi que l'on en dise.Car si les hommes pouvaient entretenir une relation hors mariage sans être puni pour cela,aucun d'entre eux ne le ferait.Encore une fois ce n'est en rien une obligation et certes si toutes les femmes détestaient la polygamie,on en débattrait pas aujourd'hui car cela n'existerait plus.


Content aussi d'avoir pu discuter avec toi aussi ma sœur ^^.
 

petitebabys

seule et triste..........
puis si il y a d autres femmes sur bladi qui sont dans ce cas pourquoi pas faire connaissance pour s entraider et s échanger des conseils ? a bonne entendeuse salut !
 
Certes mais la polygamie est pourtant un acte de piété et d'adoration,quoi que l'on en dise.


Content aussi d'avoir pu discuter avec toi aussi ma sœur ^^.

C'est faux ! Faire ce qui est permis en islam n'est pas forcement un acte de piété. On es pas un meilleur musulman avec 4 épouses plutôt qu'avec une, ce serait plutot le contraire selon le verset suivant:

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

Car si les hommes pouvaient entretenir une relation hors mariage sans être puni pour cela,aucun d'entre eux ne le ferait.

Ce serait plutôt le contraire, il le ferait à volonté ^^'

Encore une fois ce n'est en rien une obligation et certes si toutes les femmes détestaient la polygamie,on en débattrait pas aujourd'hui car cela n'existerait plus.

Bah les 2 femmes qui sont venues témoignés sur ce forums ont plus accepter sur le tas plutôt qu'elles n'ai choisis leurs situation ... leur maris si musulman ^^' leur a appris l'existence de leurs co-épouse après le mariage, commettant 2 péchés de ce fait, le mensonge et l'adultère.
 

petitebabys

seule et triste..........
C'est faux ! Faire ce qui est permis en islam n'est pas forcement un acte de piété. On es pas un meilleur musulman avec 4 épouses plutôt qu'avec une, ce serait plutot le contraire selon le verset suivant:

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »



Ce serait plutôt le contraire, il le ferait à volonté ^^'



Bah les 2 femmes qui sont venues témoignés sur ce forums ont plus accepter sur le tas plutôt qu'elles n'ai choisis leurs situation ... leur maris si musulman ^^' leur a appris l'existence de leurs co-épouse après le mariage, commettant 2 péchés de ce fait, le mensonge et l'adultère.
s il vous plait arretez de dire que l on est dans l adultére on est marié devant Allah quand méme et ca ca vaut tout
 
C'est faux ! Faire ce qui est permis en islam n'est pas forcement un acte de piété. On es pas un meilleur musulman avec 4 épouses plutôt qu'avec une, ce serait plutot le contraire selon le verset suivant:

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »



Ce serait plutôt le contraire, il le ferait à volonté ^^'



Bah les 2 femmes qui sont venues témoignés sur ce forums ont plus accepter sur le tas plutôt qu'elles n'ai choisis leurs situation ... leur maris si musulman ^^' leur a appris l'existence de leurs co-épouse après le mariage, commettant 2 péchés de ce fait, le mensonge et l'adultère.



Salam,

Je me sus trompé en disant que les hommes ne le feraient je voulais plutôt dire le contraire lol.

J'espère par contre que tu n'es pas sérieux en parlant d'adultère,car bien que cet homme ne l'ait pas mise au courant de son premier mariage,il l'a épousé avant d'avoir le moindre rapport avec elle.Et ne pas dire une chose aussi grave soit elle,n'est pas un mensonge.Cela le deviendrait si elle lui avait demandé s'il était marié avant de l'épouser et qu'elle l'aurait appris par la suite.

Donc certes il a péché mais autant que tu veux le prétendre ^^.
 
Haut