Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

s il vous plait arretez de dire que l on est dans l adultére on est marié devant Allah quand méme et ca ca vaut tout

Euh je ne sais pas si tu as appris à connaître ton mari un minimum avant de l'épouser mais si c'est le cas, il aurai bien commis l'adultère puis qu'il était mariés avec 2 ou 3 autres ...

Mais j'avoue confondre ton histoire avec celle de oum djamel... je sais que l'une d'entre vous nous a racontés cela.
 

petitebabys

seule et triste..........
Euh je ne sais pas si tu as appris à connaître ton mari un minimum avant de l'épouser mais si c'est le cas, il aurai bien commis l'adultère puis qu'il était mariés avec 2 ou 3 autres ...

Mais j'avoue confondre ton histoire avec celle de oum djamel... je sais que l'une d'entre vous nous a racontés cela.
moi je n ai "qu une" coépouse et c est vrai qu avec mon mari on s est trés peu connu avant de se marier (pas meme un bisous !!) avant d accepter sa demande j ai beaucoups prié et voila je suis devenue sa femme............pour mon plus gand bonheur n en déplaise a certain
 

petitebabys

seule et triste..........
et si j en parle sur bladi c est absolument pas que ca me pose probléme mais juste que c est tellement particulier comme situation que j ai envie d en parler
 
Salam,

Je me sus trompé en disant que les hommes ne le feraient je voulais plutôt dire le contraire lol.

J'espère par contre que tu n'es pas sérieux en parlant d'adultère,car bien que cet homme ne l'ait pas mise au courant de son premier mariage,il l'a épousé avant d'avoir le moindre rapport avec elle.

J'ai d'énorme doutes, l'une d'elle a appris bien longtemps aprés qu'elle avait des co-épouses, je doute qu'il n'ai fait que jouer au scrabble avec ^^'

Et ne pas dire une chose aussi grave soit elle,n'est pas un mensonge.Cela le deviendrait si elle lui avait demandé s'il était marié avant de l'épouser et qu'elle l'aurait appris par la suite.

Donc certes il a péché mais autant que tu veux le prétendre ^^.

Cela s'appelle jouer avec les mots, si je suis ton raisonnement, je peut alors voler tant que je ne me fais pas prendre.
 
moi je n ai "qu une" coépouse et c est vrai qu avec mon mari on s est trés peu connu avant de se marier (pas meme un bisous !!) avant d accepter sa demande j ai beaucoups prié et voila je suis devenue sa femme............pour mon plus gand bonheur n en déplaise a certain

Donc si il n'a commis l'adultère, il a quand même tromper sa femme précédente en te fréquentant ?
 
J'ai d'énorme doutes, l'une d'elle a appris bien longtemps aprés qu'elle avait des co-épouses, je doute qu'il n'ai fait que jouer au scrabble avec ^^'



Cela s'appelle jouer avec les mots, si je suis ton raisonnement, je peut alors voler tant que je ne me fais pas prendre.
Tu as des doutes,raison pour laquelle je te conseil de choses que tu ne maitrises pas ou pour lesquelles tu n'as aucune certitude.

Non si tu voles sans te faire et qu'ensuite tu l'avoues tu seras puni par la loi.
Ce que cet homme risquait en mentant c'est ses deux femmes le quittent,ce n'est pas le cas donc voila..
C'est clair,mentir ce n'est pas cacher une vérité mais la falsifier!
 
on s est juste fréquenter "dehors" on a jamais été seuls mais bon la tu cherches la petite béte non ?

je ne comprends comment on peut accepter partager l'homme qu'on aime avec quelqu'un d'autre cela me rendrait folle d'imaginer mon mari toucher une autre femme, ressentir des sentiments pour une autre femme que moi il faut vraiment être forte mentalement ou peut être ne pas aimer son mari ce qui serait le plus simple
 
Tu as des doutes,raison pour laquelle je te conseil de choses que tu ne maitrises pas ou pour lesquelles tu n'as aucune certitude.

Euh ... faut que tu m'explique docteur ^^'

Non si tu voles sans te faire et qu'ensuite tu l'avoues tu seras puni par la loi.

Tu en vois beaucoup de voleur aller se dénoncer ?

Ce que cet homme risquait en mentant c'est ses deux femmes le quittent,ce n'est pas le cas donc voila..

C'est clair,mentir ce n'est pas cacher une vérité mais la falsifier!

Ce qui est rigolo, c'est que malgré tout tes lapsus te font dire ce que tu pense au fond de toi, et je suis bien d'accord avec toi, ici cacher cette vérité (capitale), c'est je pense bien pire que mentir.

99% des femmes ne se posent pas la question de savoir si leur futur-conjoint est polygame... pour rappel, c'est une exception qui échappe à la règle !
 
je ne comprends comment on peut accepter partager l'homme qu'on aime avec quelqu'un d'autre cela me rendrait folle d'imaginer mon mari toucher une autre femme, ressentir des sentiments pour une autre femme que moi il faut vraiment être forte mentalement ou peut être ne pas aimer son mari ce qui serait le plus simple

Ou aimer Dieu plus que son mari tu n'y as pas pensé ?
 
Euh ... faut que tu m'explique docteur ^^'



Tu en vois beaucoup de voleur aller se dénoncer ?



Ce qui est rigolo, c'est que malgré tout tes lapsus te font dire ce que tu pense au fond de toi, et je suis bien d'accord avec toi, ici cacher cette vérité (capitale), c'est je pense bien pire que mentir.

99% des femmes ne se posent pas la question de savoir si leur futur-conjoint est polygame... pour rappel, c'est une exception qui échappe à la règle !

Non c'est juste la fatigue qui fait que même en me relisant je commets des fautes ou oublie des lettres.

Sinon pour ma part je m'appuie sur le coran et la sounnah pour justifier mes dires.Si tu veux qu'il y ait débat,fais de même.Mais de grâce,évite de parler avec tes nafs ou de vouloir chercher l'erreur ou le péché dans la polygamie.Car jusqu'à présent tu n'as cité aucun passage du coran ou de la sounnah pour justifier tes dires.
Tu n'as fait qu'émettre des conjectures et essayer de trouver des contradictions dans nos propos.
Tu peux vivre avec un seule femme,al hamdoulillah rien ni personne ne te force à en épouser une deuxième.Une femme peut vivre avec un homme en tant que seconde épouse al hamdoulillah pour elle,c'est son choix et elle ne mérite pas la lapidation ni la moindre punition pour cela.
Tout le monde il est heureux et la vie continue...khalass
«
 
si mais j'accepterai pas ça c'est mon choix ça ne m'empêche pas d'être une bonne musulmane et de pratiquer ma religion mais ça c'est trop et je ne pense pas que ça me pénalisera

Non ça ne te pénalisera en rien ma sœur tout comme ça ne pénalise pas une femme qui peut accepter d'être un seconde épouse ou de voir son mari en épouser une deuxième en continuant à l'aimer malgré tout.
 
Non ça ne te pénalisera en rien ma sœur tout comme ça ne pénalise pas une femme qui peut accepter d'être un seconde épouse ou de voir son mari en épouser une deuxième en continuant à l'aimer malgré tout.

oui bien sur si cette situation lui convient tant mieux pour elle pour le mari pour tout le monde mais il y en a qui trouve cela inacceptable et je comprends
 
oui en france la loi n'autorise pas la polygamie mais parcontre autorise la prostitution ((vive les impôts))nous vivons en france nous somme gouverné par des lois laïcs car nous somme dans un pays de kouffar mais somme nous pas pour autant musulmans adorateur d'allah donc moi je suit d'abord les loi divine qui autorise cette pratique (polygamie) mais bon je t'avoue que le mieux c'est de partir dans un pays musulman ou nous pourrions toutes nous marier

La prostitution est interdite mais si vraiment tu ne te sens pas bien, tu peux aller ailleurs te chercher un mari ;)
 
Certes mais la polygamie est pourtant un acte de piété et d'adoration,quoi que l'on en dise.Car si les hommes pouvaient entretenir une relation hors mariage sans être puni pour cela,aucun d'entre eux ne le ferait.Encore une fois ce n'est en rien une obligation et certes si toutes les femmes détestaient la polygamie,on en débattrait pas aujourd'hui car cela n'existerait plus.


Content aussi d'avoir pu discuter avec toi aussi ma sœur ^^.
Mais pkoi les hommes ont ils besoin d'avoir des relations hors mariage? Tu penses qu'ils sont tous comme ça? Ca va pas la tête? :eek:
 
Non c'est juste la fatigue qui fait que même en me relisant je commets des fautes ou oublie des lettres.

Un lapsus intervient toujours dans un moment de fatigue, ou d'inatention, ce n'est que de cette manière qu'il devient révélateur...

Sinon pour ma part je m'appuie sur le coran et la sounnah pour justifier mes dires.Si tu veux qu'il y ait débat,fais de même.Mais de grâce,évite de parler avec tes nafs ou de vouloir chercher l'erreur ou le péché dans la polygamie.Car jusqu'à présent tu n'as cité aucun passage du coran ou de la sounnah pour justifier tes dires.


Pas une seule fois, tu n'a citée de verset du Coran ou de la Sounnah, si tu l'a fait je t'invite à m'indiquer a quelle page et auquel de tes posts... ???

En revanche si tu me lisais, tu verrais que je n'ai cesser de le faire:

(Coran 4:129)
« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. (...)»

Elles ont bien raison, pour se comparer au prophète faut avoir de sacré chevilles quand même. Restons modeste.

Pour rappel le seul verset du coran qui fait référence à la polygamie est le suivant:

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

ou encore ...

C'est faux ! Faire ce qui est permis en islam n'est pas forcement un acte de piété. On es pas un meilleur musulman avec 4 épouses plutôt qu'avec une, ce serait plutot le contraire selon le verset suivant:


« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

Tu as donc de la chance que nous ne soyons que sur un forum de discussion, autrement j'aurais pu te poursuivre pour diffamation calomnieuse ^^'

Tu n'as fait qu'émettre des conjectures et essayer de trouver des contradictions dans nos propos.

En même temps je n'ai pas eu a chercher très loin, à un moment de la discussion quand je t'ai citée le verset (4:129), tu m'a rétorquée que l'on pouvait faire de notre mieux pour etre juste avec les 4, et pourtant ce n'est pas moi qui ai écrit :

(Coran 4:129)« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

Tu peux vivre avec un seule femme,al hamdoulillah rien ni personne ne te force à en épouser une deuxième.Une femme peut vivre avec un homme en tant que seconde épouse al hamdoulillah pour elle,c'est son choix et elle ne mérite pas la lapidation ni la moindre punition pour cela.
Tout le monde il est heureux et la vie continue...khalass
«

Permet moi de te corriger, ca n'a jamais été leurs choix, leurs maris leurs a cacher sa polygamie, et ont du l'accepter de fait. C'est cela qui me révolte, pas la polygamie en elle même, si elle était appliquée par des musulmans qui respectait toutes ses règles, je ne discuterai pas ici aujourd'hui.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Non ça ne te pénalisera en rien ma sœur tout comme ça ne pénalise pas une femme qui peut accepter d'être un seconde épouse ou de voir son mari en épouser une deuxième en continuant à l'aimer malgré tout.

Ca peut etre vrai qu'elle ne sera pas pénalisée par une punition de prison ou corporelle si elle est la 1ere épouse

Mais as-tu pensé à la pénalisation morale ? du préjudice qu'elle peut subir psychiquement du fait qu'elle a été larguée par son son mari ?? Ou la souffrance d'une femme blessée dans le fond de son âme n'a pas beaucoup d'importance ???? mais le bien-être d'un homme cela est pris en considération en détriment de celui de la femme !!

Ou pour toi, c 'est pas grave si elle souffre, le paradis l'attend la-bas !!

La polygamie si elle est un choix comme tu dis, alors pourquoi la plupart des épouses la subissent comme un malheur et pas comme un choix car tout simplement elles n'ont pas le choix !!

Ne viens pas me parler du nafss et d'aimer dieu, car ici c'est l'homme qui doit surpasser ses desisrs charnels et aimer plus dieu et qu'il arrete d'agir avec son nafss

Tu ne le penses pas ????
 
Ca peut etre vrai qu'elle ne sera pas pénalisée par une punition de prison ou corporelle si elle est la 1ere épouse

Mais as-tu pensé à la pénalisation morale ? du préjudice qu'elle peut subir psychiquement du fait qu'elle a été larguée par son son mari ?? Ou la souffrance d'une femme blessée dans le fond de son âme n'a pas beaucoup d'importance ???? mais le bien-être d'un homme cela est pris en considération en détriment de celui de la femme !!

Ou pour toi, c 'est pas grave si elle souffre, le paradis l'attend la-bas !!

La polygamie si elle est un choix comme tu dis, alors pourquoi la plupart des épouses la subissent comme un malheur et pas comme un choix car tout simplement elles n'ont pas le choix !!

Ne viens pas me parler du nafss et d'aimer dieu, car ici c'est l'homme qui doit surpasser ses desisrs charnels et aimer plus dieu et qu'il arrete d'agir avec son nafss

Tu ne le penses pas ????

elle na pas etait larguéé, la preuve , elle est toujour marié , est ce genre de femme aiment plus adorer alla8 que leur propre sentiment , y'en a meme qui poussent leur maris a se remariee pour vivre selon la vie du prophette et des sahabas,, faut pas dechifrer le comportement d'une musulmane celon la vision occidentale
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
elle na pas etait larguéé, la preuve , elle est toujour marié , est ce genre de femme aiment plus adorer alla8 que leur propre sentiment , y'en a meme qui poussent leur maris a se remariee pour vivre selon la vie du prophette et des sahabas,, faut pas dechifrer le comportement d'une musulmane celon la vision occidentale
ça fait de la peine pour elles

si elles en sont là .... ça fait vraiment pitié :eek:

déjà quelles essaient d'etre juste et sincere et irréprochable dans leur pratique et après elles pourront se mettre à la hauteur du prophete (saws) (chose impossible ma foi)

un peu d'humilité ne ferait pas de mal
 
ça fait de la peine pour elles

si elles en sont là .... ça fait vraiment pitié :eek:

déjà quelles essaient d'etre juste et sincere et irréprochable dans leur pratique et après elles pourront se mettre à la hauteur du prophete (saws) (chose impossible ma foi)

un peu d'humilité ne ferait pas de mal

personne ne peut se mettre a la hauteur du prophet biensure , mais elles essaye de suivre son chemin c'est tous
 
elle na pas etait larguéé, la preuve , elle est toujour marié , est ce genre de femme aiment plus adorer alla8 que leur propre sentiment , y'en a meme qui poussent leur maris a se remariee pour vivre selon la vie du prophette et des sahabas,, faut pas dechifrer le comportement d'une musulmane celon la vision occidentale

Une femme qui a des co-épouses ne sera pas plus croyante qu'une autre.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
personne ne peut se mettre a la hauteur du prophet biensure , mais elles essaye de suivre son chemin c'est tous
si on regarde l'aspect humain

aucune femme ne peut etre heureuse sachant l'homme qu'elle aime avec une autre femme aucune
celle qui dira que c'est possible ment ou se ment à elle meme...
il n'y aucun épanouissement personnelle à être dans cette configuration.

puis de ce qu'on a tous lu Aïcha que la paix soit sur elle était la préféré du prophète (saws) donc voilà tout est dit

un homme ne sera jamais équitable ;)
 
elle na pas etait larguéé, la preuve , elle est toujour marié , est ce genre de femme aiment plus adorer alla8 que leur propre sentiment , y'en a meme qui poussent leur maris a se remariee pour vivre selon la vie du prophette et des sahabas,, faut pas dechifrer le comportement d'une musulmane celon la vision occidentale

Non, l'amour pr la religion est un prétexte que vous donnez, tout comme qd vous exigez une femme vierge.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
elle na pas etait larguéé, la preuve , elle est toujour marié , est ce genre de femme aiment plus adorer alla8 que leur propre sentiment , y'en a meme qui poussent leur maris a se remariee pour vivre selon la vie du prophette et des sahabas,, faut pas dechifrer le comportement d'une musulmane celon la vision occidentale

Ah oui ?? et tu crois qu'elle n' a pas été larguée quand son mec a été épouser une autre ?, ne me dis pas qu'il va être équitable avec elle et qu'il va continuer à l'aimer ?? car s'il l'aimait vraiment, il ne l'azurait pas fait !!

Et je ne parle pas d'une vision occidentale,, c'est un mot que tu relates souvent dans tes messages et ça devient lourd à force car tu ne l'utilises pas à sa bonne place !! Je parle d'une vision HUMAINE !!, mais çàa tu ne l'as pas capté !!!

J'ai écris bc de choses dans mon message et c'est le mot "larguer" qui t'a interprété !! soubhan allah !!

Ces femmes là sont blessées dans leur ego, dans leur "adameya" dans leur féminité quoi qu'elles veulent prouver le contraire sinon elles ne seraient pas là à en parler pour chercher des issues à leurs dilémes !!

Pour moi, je n'ai que de la pitié car un mari ça ne se partage pas comme une épouse ça se partage pas !!

Mais bon quand on n'a pas connu l'maour , on ne peut pas ressentir le refus de partager !!!
 
si on regarde l'aspect humain

aucune femme ne peut etre heureuse sachant l'homme qu'elle aime avec une autre femme aucune
celle qui dira que c'est possible ment ou se ment à elle meme...
il n'y aucun épanouissement personnelle à être dans cette configuration.


puis de ce qu'on a tous lu Aïcha que la paix soit sur elle était la préféré du prophète (saws) donc voilà tout est dit

un homme ne sera jamais équitable ;)

C'est vrai, que viendrai t-elles faire sinon sur "Histoire de coeur" au milieu de post qui sont pour certains dramatiques ?
 
Petitebabys, j'ai quelques questions, si tu veux bien répondre. C'est pas de la curiosité malsaine, juste c'est moi, avec mes questions parfois bétassounes.
Comment se passe le quotidien? Vous vous répartissez les jours de la semaine ou c'est lui qui décide chez qui il va le soir et vous le savez par avance ou il débarque toc toc c'est moi.
Ensuite, entre toi et moi...et les quelques bladinautes qui nous lisent, n'es tu pas un tantinet jalouse de l'autre, des moments qu'il passe avec elle pdt que tu es seule?
 

petitebabys

seule et triste..........
cheherazade je vais te répondre avec plaisir mais avant je crois qu il faut que je fasse une mise au point pour certains: je me considére pas meilleure croyante que les autres parce que je suis en polygamie et en aucun cas je veux comparer aux femmes du Prophéte je n ai pas cette prétention.
 
Non, l'amour pr la religion est un prétexte que vous donnez, tout comme qd vous exigez une femme vierge.
Je suis pas d'accord pour mélanger la virginité avec la polygamie, la virginité vaut pour les 2 sexes, l'homme comme la femme ont le droit de choisir un époux ou une épouse qui s'est abstenu sans être montré du doigt.

Après j'ai une répulsion pour ceux qui exigent des autres ce qu'ils ne sont capable de faire.
 
cheherazade je vais te répondre avec plaisir .
Ok j'attends ;)
Je suis pas d'accord avec mélanger la virginité avec la polygamie, la virginité vaut pour les 2 sexes, l'homme comme la femme ont le droit de choisir un époux ou une épouse qui s'est abstenu sans être montré du doigt.

Après j'ai une répulsion pour ceux qui exigent des autres ce qu'ils ne sont capable de faire.

Je compare pas les 2 mais le fait que ds chaque cas l'homme utilise la religion comme prétexte
 
Haut