Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

Je compare pas les 2 mais le fait que ds chaque cas l'homme utilise la religion comme prétexte

Peut être, mais la virginité quand elle s'applique au deux sexes, et de la même manière se défend volontiers sans devoir instrumentaliser la religion pour la défendre.

Ce qui n'est pas le cas de la polygamie, ou dans la plupart des cas, ces règles fondamentales sont totalement bafoués.
 

missarah

Si vous saviez
Peut être, mais la virginité quand elle s'applique au deux sexes, et de la même manière se défend volontiers sans devoir instrumentaliser la religion pour la défendre.

Ce qui n'est pas le cas de la polygamie, ou dans la plupart des cas, ces règles fondamentales sont totalement bafoués.

qd le mari est polygame je crois pas qu'il soit vierge pr la prochaine:D
 

petitebabys

seule et triste..........
Petitebabys, j'ai quelques questions, si tu veux bien répondre. C'est pas de la curiosité malsaine, juste c'est moi, avec mes questions parfois bétassounes.
Comment se passe le quotidien? Vous vous répartissez les jours de la semaine ou c'est lui qui décide chez qui il va le soir et vous le savez par avance ou il débarque toc toc c'est moi.
Ensuite, entre toi et moi...et les quelques bladinautes qui nous lisent, n'es tu pas un tantinet jalouse de l'autre, des moments qu'il passe avec elle pdt que tu es seule?
non je suis pas jalouse de "ma soeur" la ca fait 5 mois qu il est avec elle et normalement inchallah je vais les rejoindre dans 15 jours et on est tous pressé de se voir et puis bientot avec l aide d Allah on habitera ensemble a ce moment la on verra bien je suis pas naive je sais bien que ca sera pas "tout beau tout rose" mais je pense qu avec de la communication,le respect mutuel et de la bonne intelligence on peut arriver a tout et pour le partage notre mari nous a dit de nous arranger et ce qu on a décidé toutes les 2 c est de faire une nuit chacune et la journée en commun
 
non je suis pas jalouse de "ma soeur" la ca fait 5 mois qu il est avec elle et normalement inchallah je vais les rejoindre dans 15 jours et on est tous pressé de se voir et puis bientot avec l aide d Allah on habitera ensemble a ce moment la on verra bien je suis pas naive je sais bien que ca sera pas "tout beau tout rose" mais je pense qu avec de la communication,le respect mutuel et de la bonne intelligence on peut arriver a tout et pour le partage notre mari nous a dit de nous arranger et ce qu on a décidé toutes les 2 c est de faire une nuit chacune et la journée en commun

Question: L'autre dormira t-elle dans la même maison, ou dans une autre ?
 
non je suis pas jalouse de "ma soeur" la ca fait 5 mois qu il est avec elle et normalement inchallah je vais les rejoindre dans 15 jours et on est tous pressé de se voir et puis bientot avec l aide d Allah on habitera ensemble a ce moment la on verra bien je suis pas naive je sais bien que ca sera pas "tout beau tout rose" mais je pense qu avec de la communication,le respect mutuel et de la bonne intelligence on peut arriver a tout et pour le partage notre mari nous a dit de nous arranger et ce qu on a décidé toutes les 2 c est de faire une nuit chacune et la journée en commun

Donc si je comprends bien, déjà pr toi y'a pas que le sxe ds la vie, très bien. Mais tu ne te dis pas que pdt que tu es seule, ils font tactac? Ca ne te gêne absolument pas? C'est pas possible? C'est pas humain de réagir ainsi :eek:
 

petitebabys

seule et triste..........
Question: L'autre dormira t-elle dans la même maison, ou dans une autre ?
ah c est a toi que je fais pitié ? et c est toi aussi qui dit que je n ai pas d humilité ? c est hallucinant de voir comment certains jugent vite les autres ce que je peux te dire c est que je te comprend que tu ne veux pas d un mari polygame moi aussi tu m aurai dit ca avant j aurai surement réagi comme ca ("mais comment elle fait ? moi je pourrai jamais ect...............) et puis j ai rencontrai mon mari (alhamdoullah) et voila !! peut etre que si tu le connaissais ca serai pareil (tu veux pas faire la 3eme ??? non la je rigole je le partage plus !!!!) et pour te rassurer c est pas par desespoir que je suis restée je suis pas le laideron du coin (sans me vanter quoi je suis pas un top juste dans la norme ) et j ai pas 45 ans et j ai un boulot, des amies tout ce qui faut
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
non je suis pas jalouse de "ma soeur" la ca fait 5 mois qu il est avec elle et normalement inchallah je vais les rejoindre dans 15 jours et on est tous pressé de se voir et puis bientot avec l aide d Allah on habitera ensemble a ce moment la on verra bien je suis pas naive je sais bien que ca sera pas "tout beau tout rose" mais je pense qu avec de la communication,le respect mutuel et de la bonne intelligence on peut arriver a tout et pour le partage notre mari nous a dit de nous arranger et ce qu on a décidé toutes les 2 c est de faire une nuit chacune et la journée en commun


Se3datek 3la broudet nefssek :eek: (je t'envie d'être aussi froide et insensible à cela )
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
ah c est a toi que je fais pitié ? et c est toi aussi qui dit que je n ai pas d humilité ? c est hallucinant de voir comment certains jugent vite les autres ce que je peux te dire c est que je te comprend que tu ne veux pas d un mari polygame moi aussi tu m aurai dit ca avant j aurai surement réagi comme ca ("mais comment elle fait ? moi je pourrai jamais ect...............) et puis j ai rencontrai mon mari (alhamdoullah) et voila !! peut etre que si tu le connaissais ca serai pareil (tu veux pas faire la 3eme ??? non la je rigole je le partage plus !!!!) et pour te rassurer c est pas par desespoir que je suis restée je suis pas le laideron du coin (sans me vanter quoi je suis pas un top juste dans la norme ) et j ai pas 45 ans et j ai un boulot, des amies tout ce qui faut
je ne te comprend pas mais bon tu semble avoir atteind un équilibre

tant mieux pour toi...

meme si je ne te comprend pas mais bon allah i 3aoun
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et pour te rassurer c est pas par desespoir que je suis restée je suis pas le laideron du coin (sans me vanter quoi je suis pas un top juste dans la norme ) et j ai pas 45 ans et j ai un boulot, des amies tout ce qui faut

Oui mais il te manque l'essentiel : La dignité ;)

Quand une femme a de la dignité, elle n'accepte pas de rester avec un homme qui a choisi d'ebn épouser d'autre surtout que comme tu dis rtu es belle, tyu es jeune et tu as un boulot !!

Alors c'était quoi la raison de la polygamie ?? quelle connerie il t'a raconté et que tu as gobé ????

C'est clair et excuse moi de te le dire, moi j'ai de la compassion pour toi !!
 

petitebabys

seule et triste..........
Donc si je comprends bien, déjà pr toi y'a pas que le sxe ds la vie, très bien. Mais tu ne te dis pas que pdt que tu es seule, ils font tactac? Ca ne te gêne absolument pas? C'est pas possible? C'est pas humain de réagir ainsi :eek:
je te rassure je suis pas une extraterrestre non franchement ca me fait rien je vais meme te dire au risque de te choquer tous les soirs on se connecte lui et moi et bon on est des adultes,on est marié,on s aime et ca fait 5 mois on s est pas vu donc sans rentrer dans les détails c est un peu "chaud" et bien je suis rassurée qu il soit avec sa femme au moins je me torture pas l esprit a imaginer ce qu il fait et meme ca me fait plaisir qu il puisse se "consoler" avec elle (moi quand je parle au téléphone avec elle je lui dit "prends bien soin de lui" et a lui pareil ) et elle vous savez qu elle fait ? et bin pareil c est comme ca c est venu naturellement
 
ah c est a toi que je fais pitié ? et c est toi aussi qui dit que je n ai pas d humilité ? c est hallucinant de voir comment certains jugent vite les autres

Bon déjà je n'ai jamais dit ces propos sur toi, si c'est le cas, tu m'indique la page et le no du post, j'ai du respect envers les gens, et j'en espère autant en retour, donc pas de diffamation calomnieuse.

ce que je peux te dire c est que je te comprend que tu ne veux pas d un mari polygame moi aussi tu m aurai dit ca avant j aurai surement réagi comme ca ("mais comment elle fait ? moi je pourrai jamais ect...............) et puis j ai rencontrai mon mari (alhamdoullah) et voila !! peut etre que si tu le connaissais ca serai pareil (tu veux pas faire la 3eme ??? non la je rigole je le partage plus !!!!)

Bon, si tu regarde dans le cadre supérieur droit, il y a un logo bleu qui indique que je suis de sexe masculin...

Je laisse donc cette chance au femme qui rêve de partager avec toi un bout de ton homme, car je ne mange pas de ce pain la.

et pour te rassurer c est pas par desespoir que je suis restée je suis pas le laideron du coin (sans me vanter quoi je suis pas un top juste dans la norme ) et j ai pas 45 ans et j ai un boulot, des amies tout ce qui faut

Tu n'a pas besoin de me rassurer, ce n'est pas moi qui vit cette situation délicate, et encore une fois jamais je n'ai laisser penser que pour être une co-épouse il fallait être le laideron du coin, ou alors faut que tu me cite ...

Je n'ai fait que te poser une question a laquelle tu ne m'a toujours pas répondu ...
 
je te rassure je suis pas une extraterrestre non franchement ca me fait rien je vais meme te dire au risque de te choquer tous les soirs on se connecte lui et moi et bon on est des adultes,on est marié,on s aime et ca fait 5 mois on s est pas vu donc sans rentrer dans les détails c est un peu "chaud" et bien je suis rassurée qu il soit avec sa femme au moins je me torture pas l esprit a imaginer ce qu il fait et meme ca me fait plaisir qu il puisse se "consoler" avec elle (moi quand je parle au téléphone avec elle je lui dit "prends bien soin de lui" et a lui pareil ) et elle vous savez qu elle fait ? et bin pareil c est comme ca c est venu naturellement

Je ne sais pas comment tu fais mais je t'admire ;)
 
je te rassure je suis pas une extraterrestre non franchement ca me fait rien je vais meme te dire au risque de te choquer tous les soirs on se connecte lui et moi et bon on est des adultes,on est marié,on s aime et ca fait 5 mois on s est pas vu donc sans rentrer dans les détails c est un peu "chaud" et bien je suis rassurée qu il soit avec sa femme au moins je me torture pas l esprit a imaginer ce qu il fait et meme ca me fait plaisir qu il puisse se "consoler" avec elle (moi quand je parle au téléphone avec elle je lui dit "prends bien soin de lui" et a lui pareil ) et elle vous savez qu elle fait ? et bin pareil c est comme ca c est venu naturellement

C'est juste par curiosité, pour comprendre ton mode de vie et comment ça se passe dans ces cas là. Vous vivez loin de l'autre?
 

mika92

Mika ka7la.
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

Salam !

Simple question : pourquoi il a épousé une 2eme femme ?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
je te rassure je suis pas une extraterrestre non franchement ca me fait rien je vais meme te dire au risque de te choquer tous les soirs on se connecte lui et moi et bon on est des adultes,on est marié,on s aime et ca fait 5 mois on s est pas vu donc sans rentrer dans les détails c est un peu "chaud" et bien je suis rassurée qu il soit avec sa femme au moins je me torture pas l esprit a imaginer ce qu il fait et meme ca me fait plaisir qu il puisse se "consoler" avec elle (moi quand je parle au téléphone avec elle je lui dit "prends bien soin de lui" et a lui pareil ) et elle vous savez qu elle fait ? et bin pareil c est comme ca c est venu naturellement

Mais c'est quoi la différence pour toi en tant que Femme, en dehors du fait que c'est autorisée pas la religion.....:eek:???
 

petitebabys

seule et triste..........
Bon déjà je n'ai jamais dit ces propos sur toi, si c'est le cas, tu m'indique la page et le no du post, j'ai du respect envers les gens, et j'en espère autant en retour, donc pas de diffamation calomnieuse.



Bon, si tu regarde dans le cadre supérieur droit, il y a un logo bleu qui indique que je suis de sexe masculin...

Je laisse donc cette chance au femme qui rêve de partager avec toi un bout de ton homme, car je ne mange pas de ce pain la.



Tu n'a pas besoin de me rassurer, ce n'est pas moi qui vit cette situation délicate, et encore une fois jamais je n'ai laisser penser que pour être une co-épouse il fallait être le laideron du coin, ou alors faut que tu me cite ...

Je n'ai fait que te poser une question a laquelle tu ne m'a toujours pas répondu ...
toutes mes excuses ce n est effetivement pas toi qui a dit ca je ferai plus attention la prochaine fois
 

petitebabys

seule et triste..........
alors pour répondre aux questions il s est remarié pour suivre la Sunna (et aussi je pense que ca lui plaisait d avoir 2 femmes ) et mes proches pour ceux qui savent ils sont un peu inquiets surtout du fait que on veut partir vivre en algérie mais comme ils me voyent bien et heureuse ca va et au fait chahyine c est a toi que je fais pitié ?
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
alors pour répondre aux questions il s est remarié pour suivre la Sunna (et aussi je pense que ca lui plaisait d avoir 2 femmes ) et mes proches pour ceux qui savent ils sont un peu inquiets surtout du fait que on veut partir vivre en algérie mais comme ils me voyent bien et heureuse ca va et au fait chahyine c est a toi que je fais pitié ?
relis ttes mes interventions ;)


je trouve que ça fait pitié oui de vouloir croire que l'on peut se mettre à la hauteur du prophète (saws) et croire (je parle pour l'homme) être aussi juste et équitable avec ttes ses femmes...
pour moi les femmes sont victimes du désir charnel de ces hommes (d'où ma pitié)

après chacun ça life et comme j'ai écrit plus loin tu semble avoir trouvé ton équilibre ainsi

donc ALLAH (swt) i3aounek
 

mika92

Mika ka7la.
alors pour répondre aux questions il s est remarié pour suivre la Sunna (et aussi je pense que ca lui plaisait d avoir 2 femmes ) et mes proches pour ceux qui savent ils sont un peu inquiets surtout du fait que on veut partir vivre en algérie mais comme ils me voyent bien et heureuse ca va et au fait chahyine c est a toi que je fais pitié ?

Je pensais que tu pouvais pas avoir d'enfant, enfin un truc dans ce genre : eh ben allah i 3awounek !
 

petitebabys

seule et triste..........
salam oum djamel alors pour activer ta messagerie tu vas dans modifier ton profil et la c est facile c est indiqué enfin je crois que c est comme ca en tous cas c est pas dur j y suis arrivée du 1ere coup
 
alors pour répondre aux questions il s est remarié pour suivre la Sunna (et aussi je pense que ca lui plaisait d avoir 2 femmes ) et mes proches pour ceux qui savent ils sont un peu inquiets surtout du fait que on veut partir vivre en algérie mais comme ils me voyent bien et heureuse ca va et au fait chahyine c est a toi que je fais pitié ?

Je crois aussi ^^', parce que si il ne se limiterai qu'au Coran, il serait certainement monogame:

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule.

Puis, pour rappel, et ce n'est pas qu'un détail, tant que tu vivra en France, seul l'une d'entre vous aura un statut de femme, l'autre non.
 
Haut