Pourquoi certaines personnes proclament qu'on peut tuer des innocents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
donne moi une preuve ke Aicha ra participé a la guerre ...

bah oui en tant que support : nourriture, infirmerie c'est dans les écrits

mais d'autres femmes participaient au bataille comme Asma fille de Yazid qui lors d'une bataille contre les Romains en tua NEUF

lors de la bataille de Badr le prophete avait notamment interdit au fils de Omar : Abdallah de participer a la guerre car il avait moins de 15 ans vraisemblablement

cite moi les sources inch ALLAH

et ya un hadith ke jtai mis tu na pa repondu je crois ...

ton hadith me parait louche (le travail de Bukhakhi estparfait? depouis quand?)

On rapporta à Mâlik que 'Omar Ibn 'Abdul-'Aziz (le plus célèbre des califes ommeyades) écrivit à l'un de ses préfets : "On nous rapporta que quand l'Envoyé de Dieu (sws) envoyait une troupe d'hommes, il leur disait : "Faites l'expédition au nom de Dieu et luttez dans la voie de Dieu. Vous abattrez ceux qui ne croient pas en Dieu ; ne fraudez pas, ne trahissez pas, ne défigurez pas vos victimes et ne tuez pas les enfants." A transmettre cela à ton armée et à tes troupes s'il plait à Dieu. Que la paix soit sur toi." [15]

meme les enfants pubère ?
Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté1

des signes de puberté , c'est meme pas sur qu'ils etaient puber .....

une voix grave , c'est un signe à ton avis ??

vous faites rigoler serieux

apres avoir plusieurs sahih qui parle de pédophilie et les shouyouks qui vont dans le meme sens , vous jouez aux chroniques historiques pour dire que c'est pas vrai

et là maintenant sur cette question , vous sortez une autre blague

ton hadith me parait louche (le travail de Bukhakhi estparfait? depouis quand?)

On rapporta à Mâlik que 'Omar Ibn 'Abdul-'Aziz (le plus célèbre des califes ommeyades) écrivit à l'un de ses préfets : "On nous rapporta que quand l'Envoyé de Dieu (sws) envoyait une troupe d'hommes, il leur disait : "Faites l'expédition au nom de Dieu et luttez dans la voie de Dieu. Vous abattrez ceux qui ne croient pas en Dieu ; ne fraudez pas, ne trahissez pas, ne défigurez pas vos victimes et ne tuez pas les enfants." A transmettre cela à ton armée et à tes troupes s'il plait à Dieu. Que la paix soit sur toi." [15]

merci mon frère ................................
peut tu me preciser selon toi il fo tuer tout ceux ki ne croien pas ?

(Bukhari, Sahih 56/146).
Le prophète passa une fois avec moi à côté d’al Abwa ou de Waddan ; on lui demanda ce qu’il en était quand, dans une attaque nocturne contre des ennemis polythéistes, des femmes et des enfants sont frappés:
-Ces femmes et ces enfants, répondit-il, font partie des ennemis.
Sab a encore dit: il n’appartient à personne de territoire réservé, sauf à Allah et à son envoyé8.

c un exemple nken pense tu ?

Je suis au boulot je ne peux pas faire une vrai recherche, déja faut trouver le contexte du hadith et son authenticité.

ce que j'ai trouvé rapidement : "Le hadith autorise le meurtre des enfants et des femmes dans les attaques nocturnes ; ceux-ci sont théoriquement épargnés pour grossier le rang des esclaves, mais l’obscurité provoque des erreurs regrettables. Le hadith permet de soulager des consciences maladroites et les sabres hasardeux"

Le prophète donc n'a pas encouragé le fait de tuer des femmes et enfants mais a dit que c'est le résultat de l'attaque nocturne.

Sujet de discussion pour ce soir peut être.

Salamo alaykom

Je suis au boulot je ne peux pas faire une vrai recherche, déja faut trouver le contexte du hadith et son authenticité.

ce que j'ai trouvé rapidement : "Le hadith autorise le meurtre des enfants et des femmes dans les attaques nocturnes ; ceux-ci sont théoriquement épargnés pour grossier le rang des esclaves, mais l’obscurité provoque des erreurs regrettables. Le hadith permet de soulager des consciences maladroites et les sabres hasardeux"

Le prophète donc n'a pas encouragé le fait de tuer des femmes et enfants mais a dit que c'est le résultat de l'attaque nocturne.

Sujet de discussion pour ce soir peut être.

Salamo alaykom

c pa sa que dis le hadith ... il dis que Muhammad saws a approuvé et a dis kils font partie de lennemi ... donc c pa grave ! contraire a ce verset coranique :

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32

ken pense tu ?

la tu es parti en hors sujet ...pkoi tu parle de renier tout les hadiths ? dissension interne ?

je tai demander est ce kil fo tuer tout les gens ki ne croien pas ?

les réponses a tes questions sont dans le Coran pourquoi me demandes tu a moi ce que le Noble Livre dit si bien???????????

le Coran dit notamment qu'il a envoyé Mohamed comme messager et qu'il ne l'ui incombe que de transmettre le message : il n'a pas a contraindre les gens

il faut tuer suite a une agression pour la religion

c pa sa que dis le hadith ... il dis que Muhammad saws a approuvé et a dis kils font partie de lennemi ... donc c pa grave ! contraire a ce verset coranique :

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32

ken pense tu ?
Je ne peux pas te répondre maintenant, je ne connais pas ce hadith faut que je fasse des recherches.

les réponses a tes questions sont dans le Coran pourquoi me demandes tu a moi ce que le Noble Livre dit si bien???????????

le Coran dit notamment qu'il a envoyé Mohamed comme messager et qu'il ne l'ui incombe que de transmettre le message : il n'a pas a contraindre les gens

il faut tuer suite a une agression pour la religion

parce que le hadith que tu a cité suggère cela ouvertement ...c pr sa ...

vous lisez Tabari
vous essayez de coller les faits historiques et vous verrez que bien avant la prise de la Mecque, Médine fourmillait d'esclaves femmes

cela n'a choqué personne que les historiens ne parlent de cela autrefois : par exemple : meurtre des mâle ayant atteint l'age nubile dans une population vaincue

mlaintenant cela devient choquant parce l'étique moderne conteste que l'on tue des civil, ou même les mette en esclavage

mais historiquement c'était des pratiques qui existaient, pas partout mais cela existait

le probléme que cela pose ce n'est pas historique mais étique
car l’éthique moderne dépasse la morale religieuse en valeur de référence

les personnes coupable de corruption sur la terre sont ceux qui viennent te faire la guerre dans ton pays qui était un havre de paix...un endroit ou les salam alykoum ne sorte pas de la bouche d’hypocrite qui veulent se donner un style...

pour le CORan c'est une affaire d'écriture

CORruptiOn

RUPTure d'un corps

comme l'interRUPTeur pour ta lumière

cor-rupt-i-on

la corruption est dans le pays même. C'est soudoyer par l'argent un haut fonctionnaire pour des avantages

vous lisez Tabari
vous essayez de coller les faits historiques et vous verrez que bien avant la prise de la Mecque, Médine fourmillait d'esclaves femmes

cela n'a choqué personne que les historiens ne parlent de cela autrefois : par exemple : meurtre des mâle ayant atteint l'age nubile dans une population vaincue

mlaintenant cela devient choquant parce l'étique moderne conteste que l'on tue des civil, ou même les mette en esclavage

mais historiquement c'était des pratiques qui existaient, pas partout mais cela existait

l’éthique moderne dépassant l'étique divine ??

Je pense que l’éthique moderne est deja née à la base d'une idéoligie du culte de sois et de la sacralité de l'etre humain
tirant ses sources des sectes de l'islam telle que les mu3tazilas

La loi dites divine est la plus sage et la plus adapté à l'homme
l'homme s'invente un mode de vie mais combien d'empire nous avons vu tomber dans la décadence combien
voyons lorsque l'on change de point de vue tout change
n'ayons pas une dictature de la pensée

vous lisez Tabari

l’éthique moderne c'est le truc qui sert a juger différrents lieux et epoques sans jamais l'appliquer chez les autres?

l'Irak et l'ethique moderne
l'Afghanistan et l'ethique moderne
Guantanamo et l'ethique moderne

j'ai trouvé une suite a Martine

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Verset192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Verset 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Verset192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Verset 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

de quelle bataille et de quelle prophète il s'agit ??

l’éthique moderne dépassant l'étique divine ??

Je pense que l’éthique moderne est deja née à la base d'une idéoligie du culte de sois et de la sacralité de l'etre humain
tirant ses sources des sectes de l'islam telle que les mu3tazilas

La loi dites divine est la plus sage et la plus adapté à l'homme
l'homme s'invente un mode de vie mais combien d'empire nous avons vu tomber dans la décadence combien
voyons lorsque l'on change de point de vue tout change
n'ayons pas une dictature de la pensée

je ne faisais pas de philo ou de sens idéologique

je ne faisais que comparer des faits

l’éthique moderne c'est le truc qui sert a juger différrents lieux et epoques sans jamais l'appliquer chez les autres?

l'Irak et l'ethique moderne
l'Afghanistan et l'ethique moderne
Guantanamo et l'ethique moderne

j'ai trouvé une suite a Martine

bien sur que si

regarde de combien les chose ont évoluée

en 40 l'état major alier discutait de la stratégie et trés peu de l'étique quant à bombarder des populations civile

ces choses là sont un peu mieux vue actuellement
on met même en cause les dommages collatéraux

tu sais Bush était plus un fondamentaliste religieux qu'un humaniste, s'il a toujours justifié la torture, tu remarquera que ces choses là ne sont de moins en moins justifiées dans le temps modene et encore moins admis par les population

Ta réaction fais penser a ceux qui critiquaient la torture des généraux français en Algérie mais fermaient les yeux sur les torture faite par des algérien sur des algériens
comme cela avait une morale différente et plus de bienfait pour les victimes

cher ami si tu n'as pas remarqué que l’éthique humaine a progressé par la raison c'est que tu refuse d'observer les faits

bien sur que si

regarde de combien les chose ont évoluée

en 40 l'état major alier discutait de la stratégie et trés peu de l'étique quant à bombarder des populations civile

ces choses là sont un peu mieux vue actuellement
on met même en cause les dommages collatéraux

tu sais Bush était plus un fondamentaliste religieux qu'un humaniste, s'il a toujours justifié la torture, tu remarquera que ces choses là ne sont de moins en moins justifiées dans le temps modene et encore moins admis par les population

Ta réaction fais penser a ceux qui critiquaient la torture des généraux français en Algérie mais fermaient les yeux sur les torture faite par des algérien sur des algériens
comme cela avait une morale différente et plus de bienfait pour les victimes

cher ami si tu n'as pas remarqué que l’éthique humaine a progressé par la raison c'est que tu refuse d'observer les faits

tu m'impressiones la...

"ces choses là sont un peu mieux vue actuellement
on met même en cause les dommages collatéraux"

Donc le progres de l'ethique moderne consiste en un remaniement semantique : on continue de commetre les meme horreurs mais si on apose dessus de nouveaux mots ca passe mieux c'est ca?

"tu sais Bush était plus un fondamentaliste religieux qu'un humaniste, s'il a toujours justifié la torture, tu remarquera que ces choses là ne sont de moins en moins justifiées dans le temps modene et encore moins admis par les population"

c'est d'ailleurs pour cela que l'ethique Nation americaine leader du monde libre et ethique est championne du monde de la torture ....

mais comment tu peux oser ne serait ce qu'affirmer que notre ethique progresse?

il n'y a jamais eu autant d'injustice qu'aujourd'hui

c'est quoi l'ethique moderne pour toi?

Pour ceux qui sont pour la charia de l'arabie (pas d'Allah) qui incite à la peine de mort pour l'apostat, la lapidation des femmes et hommes adultères ou encore qu'on coupe le nez des femmes pour "l'honneur" en cas de fornication. (bha ouais la plupart des femmes ne gagne jamais devant un tribunal quand ça arrive ou elle n'ose pas porter plainte)

Analyser et étudier le Coran au lieu de l'apprendre par coeur sans rien comprendre tel un perroquet...

Allah est Miséricordieux et Clément et dit que quiconque tue un être humain sans qu'il n'est commis un meurtre au préalable, ou un acte de violence, est considéré comme avoir tuer toute l'humanité...

"Quiconque tue un être humain qui n'a commis ni meurtre, ni violence sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."

Sourate 5 Al -ma'ida Verset 32

La femme qui commet l'adultère n'as tué personne à ce que je sache ? Celui qui quitte l'islam traditionel n'as tué personne non plus ? POURQUOI ALORS NE RESPECTEZ VOUS PAS LE CORAN ??? (ah ouais c'est mieux les hadiths des biens guidés du passeé pardon)

L'Islam est une religion de tolérance et de paix mais beaucoup ne comprennent pas...

Sourate Fuçilat (les versets détaillés) Sourate 34, 35

34 - La bonne action ne peut être comparée à la mauvaise. Rends le bien pour le mal, jusqu'à ce que ton adversaire se transforme en meilleur partisan, ami.

35 - Mais une telle perfection ne sera atteinte que par les plus persévérants. Nul ne l'atteint hormis ceux qui ont été dotés d'immense qualités.

A méditer inch'Allah

tu compares quoi et quoi en l'occurrence?

des patates avec des abricots? on peut en dire des conneries comme ca

et puis concernant ton ethique "moderne" un auteur comme FRANTZ FANON a largement demontré l'inanité de tes propos

non l'acceptation de vchose autrefois qui ne le sont plus aujourd'hui

les massacres, les droits de l'enfance .... tout cela ne posait pas de probléme autrefois

et de plus en plus les intellectuel ont abordé ces choses et ces choses en arrivent a être pris en compte par les plus humbles des humains

De plus en plus on aborde des choses inabordables autrefois

du temps des compagnons, s'épancher sexuellement sur une captive de guerre ne posait pas de problème d'éthique
les militaire violaient encore trés facilement il n'y a pas longtemps
c'est devenu illégal
mais plus encore condamné dans l’esprit des gens

ceciç ne veut pas dire que tout est résolu, cela veut simpmlement dire que l'étique augmente

on ne verra pas beaucoup de gens se préoccuper des parent qui battent leurs enfant dans l'antiquité ... c'est de moins en moins admis contemporaine

c'est pour cela qu'"il faut être objectif dur les faits historique et actuels et ne pas mélanger les choses

vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on pouvait interdire les cultes animistes/polythéistes au 7-8 eme siécle ( tant Charlemagne que Mahomet et bien d'autres) ?

et qu'on reste plus tolérant actuellement, que cela fait scandale que simplement des chrétien viennent débarquer a Haïti ou en Afghanistan ; plus préoccupés de conversion que d'aide humanitaire
Autrefois cela ne posait pas de problème

non l'acceptation de vchose autrefois qui ne le sont plus aujourd'hui

les massacres, les droits de l'enfance .... tout cela ne posait pas de probléme autrefois

et de plus en plus les intellectuel ont abordé ces choses et ces choses en arrivent a être pris en compte par les plus humbles des humains

De plus en plus on aborde des choses inabordables autrefois

du temps des compagnons, s'épancher sexuellement sur une captive de guerre ne posait pas de problème d'éthique
les militaire violaient encore trés facilement il n'y a pas longtemps
c'est devenu illégal
mais plus encore condamné dans l’esprit des gens

ceciç ne veut pas dire que tout est résolu, cela veut simpmlement dire que l'étique augmente

on ne verra pas beaucoup de gens se préoccuper des parent qui battent leurs enfant dans l'antiquité ... c'est de moins en moins admis contemporaine

c'est pour cela qu'"il faut être objectif dur les faits historique et actuels et ne pas mélanger les choses

tu es tout simplement candide c'est ca?

a notre epoque on a juste enrobé toute ces choses de bons sentiments mais nous n'avons rien fait contre

essaie de tenir ton discours devant des congolais ou des soudanais

vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on pouvait interdire les cultes animistes/polythéistes au 7-8 eme siécle ( tant Charlemagne que Mahomet et bien d'autres) ?

et qu'on reste plus tolérant actuellement, que cela fait scandale que simplement des chrétien viennent débarquer a Haïti ou en Afghanistan ; plus préoccupés de conversion que d'aide humanitaire
Autrefois cela ne posait pas de problème

tu n'as pas noté d'ailleurs que notre ethique moderne nous fait redecouvrir la misere haitienne que lorqu'un seisme sevit

sinon le reste du temps on s'en fout

bien des religions anciennes ont plus d'ethique dans le souci de la pauvreté et des nescessiteux que la construction moderne

tu n'as pas noté d'ailleurs que notre ethique moderne nous fait redecouvrir la misere haitienne que lorqu'un seisme sevit

sinon le reste du temps on s'en fout

bien des religions anciennes ont plus d'ethique dans le souci de la pauvreté et des nescessiteux que la construction moderne
tu dois prendre ton cas pour une généralité
bah, cela fait un moment qu'un parle de Haïti de sa misère des totons macoutes
....

alotrs là, je vais te dire un truc rare : regarde les info de tf1 :langue: ... même eux en ont parlé depuis longtemps :D

est ce que tu sais comment on disait, en Haïti quand une personne disait qu'elle allait voir le médecin ?

c'est quoi de cette excuse encore , donc tout le village doit sauter , juste parceque l'elite du village a trahit un pacte

t'es serieux là ?
Il faut se mettre dans le contexte

Médine :

TRAHISON EN TEMPS DE GUERRE.

Les musulmans ( 3000) contre les Coalisés ( 10 000)
-les musulmans décidèrent de creuser une tranchée pour empêcher que les coalisé entre à Médine et ne les massacres.

Alors que les Juifs et les musulmans était en PAIX (PACTE)
la tribu des Beni Qurayza les Trahi au PIRE des moments
et menacé les familles des musulmans

Si ils avaient réaliser leur projet ça aurait été fini de l'islam
plus de prophete plus de compagnons

Et la sentence est claire et irrévocable
c'est la mort

Retour