Pourquoi certaines personnes proclament qu'on peut tuer des innocents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Il faut se mettre dans le contexte

Médine :

TRAHISON EN TEMPS DE GUERRE.

faut croire que cette trahison n'a pas eu d'impacte , puisque le "prophéte et les compagnons" etaient encore present

Les musulmans ( 3000) contre les Coalisés ( 10 000)
-les musulmans décidèrent de creuser une tranchée pour empêcher que les coalisé entre à Médine et ne les massacres.

donc maintenant pour egorger des enfants ayant la puberté , il suffit de dire que sa famille fait 3 fois plus de menbre que la mienne ?

Alors que les Juifs et les musulmans était en PAIX (PACTE)
la tribu des Beni Qurayza les Trahi au PIRE des moments
et menacé les familles des musulmans

à t'ecouter cette trahison n'a fait aucun mort dans les rangs des musulmans, ce qui te chagrine c'est la menace potentiel

Si ils avaient réaliser leur projet ça aurait été fini de l'islam
plus de prophete plus de compagnons

c'etait tellement une menace , qu'ils se sont fait egorger comme des veaux dans leur village

en tout interessant ta facon de parler ,---> si on avait pas fait de carnage , sa serait la fin de l'islam

Et la sentence est claire et irrévocable
c'est la mort

c'est quoi ton livre révélé ou c'est ecrit ca ?

d'ailleurs faut m'expliquer les femmes exclavagisé , les egorgements des hommes , et des gosses puber avec ton postulat

faut croire que cette trahison n'a pas eu d'impacte , puisque le "prophéte et les compagnons" etaient encore present

donc maintenant pour egorger des enfants ayant la puberté , il suffit de dire que sa famille fait 3 fois plus de menbre que la mienne ?

à t'ecouter cette trahison n'a fait aucun mort dans les rangs des musulmans, ce qui te chagrine c'est la menace potentiel

c'etait tellement une menace , qu'ils se sont fait egorger comme des veaux dans leur village

en tout interessant ta facon de parler ,---> si on avait pas fait de carnage , sa serait la fin de l'islam

c'est quoi ton livre révélé ou c'est ecrit ca ?

d'ailleurs faut m'expliquer les femmes exclavagisé , les egorgements des hommes , et des gosses puber avec ton postulat

c'est ce qu'on appel la loi du talion
ils ont était jugée selon leur lois par l'un des leurs

c'est ce qu'on appel la loi du talion
ils ont était jugée selon leur lois par l'un des leurs

mais quel raisonnement (enfin si cela en est un)....

donc si ton gouvernement trahi un pacte avec un autre gouvernement , c'est la sharia que d'egorger ton fils qui est devenu puber et qui n'a rien fait dans cette histoire ?

donc si ton gouvernement trahi un pacte avec un autre gouvernement , c'est la sharia que d'egorger ton fils qui est devenu puber et qui n'a rien fait dans cette histoire ?

c'est quoi ce débat de fils pubère ?

c'est pas qu'un pacte qui a etait trahi c'est plus profond que ça
franchement je voyais pas d'autre solution que de les exécuté
et des fois tuer c'est une misericorde
va lire sourate kahf et tu comprendra

Bah ouais mon gars

si tu trahis la France en temps de guerre il est possible qu'un général francais te fasse fusiller en cati mini

tu t'extirpes du monde des bisounours?

Bah ouais mon gars

si tu trahis la France en temps de guerre il est possible qu'un général francais te fasse fusiller en cati mini

tu t'extirpes du monde des bisounours?

Tu devrais lire les posts auxquels tu réponds! Il ne s'agit pas d'une punition de la part de leur propre pays qu'ils auraient trahi. Ils appartenaient à une tribu qui - apparament - a rompu un pacte de paix conclu avec les musulmans. Et donc, c'est les musulmans qui n'ont pas seulement puni les responsables (chef de tribu, notables, etc...) mais égorgé toute la tribu, hommes, femmes et enfants.

Et c'est censé être une preuve de la justice divine ca!

Tu devrais lire les posts auxquels tu réponds! Il ne s'agit pas d'une punition de la part de leur propre pays qu'ils auraient trahi. Ils appartenaient à une tribu qui - apparament - a rompu un pacte de paix conclu avec les musulmans. Et donc, c'est les musulmans qui n'ont pas seulement puni les responsables (chef de tribu, notables, etc...) mais égorgé toute la tribu, hommes, femmes et enfants.

Non juste les hommes
ne déformer pas le récit.

En france c'est la technique de la victimisation
quoi qui se passe on est toujours avec la victime meme si elle a commis les pires des actes

Pourquoi tu dis des bêtises et tu déformes mes propos

Ce ne sont pas des bétises, mais de la littérature. Dire que parfois tuer est une miséricorde est une bétise. Tu devrais envoyer cette phrase à Bachar Al-Assad, il pourrait s'en servir.

Et où aurai-je déformé tes propos?

PS: S'ils n'ont égorgé "que" les hommes (tous? même les vieux?), je m'excuse. Qu'ont-ils fait des autres?

tu devrais applliquer tes propres conseils : l'histoire des Banu Qurayza tu l'a lu avant de l'ouvrir?

hommes et jeunes hommes sont decapités

femmes et enfants gardés captifs

Si tu veux mentir tu as d'autres forums ou ils sont moins au courant de ces choses la mais ici t'auras du mal a vomir tes betises

Ce ne sont pas des bétises, mais de la littérature. Dire que parfois tuer est une miséricorde est une bétise. Tu devrais envoyer cette phrase à Bachar Al-Assad, il pourrait s'en servir.

PS: S'ils n'ont égorgé "que" les hommes (tous? même les vieux?), je m'excuse. Qu'ont-ils fait des autres?
si tu avais saisi la profondeur de mes propos tu n'aurai pas di de tel absurdité

je te donne exemple si une personne avait tué hitler lorsqu'il etai enfant
ça aurait une ^misericorde ou pas ?
lorsque le pere sévit avec son enfant est ce une miséricorde ou pas ?

et qu'il leur a dit de trahir ?
là et la question ? de plus ils ont été juger selon leur propre lieu

baka yaro lol

tu devrais applliquer tes propres conseils : l'histoire des Banu Qurayza tu l'a lu avant de l'ouvrir?

hommes et jeunes hommes sont decapités

femmes et enfants gardés captifs

Si tu veux mentir tu as d'autres forums ou ils sont moins au courant de ces choses la mais ici t'auras du mal a vomir tes betises

Bon, je me suis renseigné et c'est toi le menteur, mon vieux. Les musulmans n'ont pas "gardés captifs" les femmes et enfants, mais ils les ont vendu en esclavage. Quelle miséricorde!

mais il faut bien etudier le sujet
car en apparence ça a l'air d'un acte barbare mais lorsque tu te plonge dans le conflit tu comprend qu'il n'y avait pas le choix
lire la sourate les coalisés et méditer sur les 20 premiers versets

vous faites rigoler serieux

apres avoir plusieurs sahih qui parle de pédophilie et les shouyouks qui vont dans le meme sens , vous jouez aux chroniques historiques pour dire que c'est pas vrai

et là maintenant sur cette question , vous sortez une autre blague

T'as pas lu jusqu'à la fin à ce que je vois ! c moi qui n'est pas sérieuse ou toi qui a oublié de poster une source !!! :prudent:

ben je croyais qu'il les avaient egorgé?

Et oui, moi, je suis capable de l'avouer quand je me suis trompé et de me corriger.

Apparament, tu ne possède pas cette qualité.

Mais tout de même, égorger tous (!) les hommes adultes et vendre en esclavage tous les autres, c'est bel et bien l'éradication de tout un peuple.

baka yaro lol

Anata wa bakayaro desu yo! Nihongo wa wakarimasu ka?

Tu devrais surveiller ton language, mon pote.

@topic:
Juste pour clarifier: Ce que m'irrite dans cette histoire des bani quraiza, ce n'est pas autant le fait que cette tribu a été pratiquement éradiquée. Il y a des raisons pour cette mésure, aussi radicale qu'elle soit. Cette pratique semble avoir été répandue sur la péninsule arabe à ce temps. Aussi, la mesure avait surement un effet dissuasif envers d'autres tribus.

Ce que me fait *****, ce qu'on essaie de faire passer cet acte politiquement effectif mais brutal comme profondement juste et moral.

Anata wa bakayaro desu yo! Nihongo wa wakarimasu ka?

Tu devrais surveiller ton language, mon pote.

@topic:
Juste pour clarifier: Ce que m'irrite dans cette histoire des bani quraiza, ce n'est pas autant le fait que cette tribu a été pratiquement éradiquée. Il y a des raisons pour cette mésure, aussi radicale qu'elle soit. Cette pratique semble avoir été répandue sur la péninsule arabe à ce temps. Aussi, la mesure avait surement un effet dissuasif envers d'autres tribus.

Ce que me fait *****, ce qu'on essaie de faire passer cet acte politiquement effectif mais brutal comme profondement juste et moral.
ils ont était jugés selon leur propre loi et par l'un des leur ils savaient pertinemment quels risques ils encourré
qui leurs a dit d'aller trahir alors qu'il etait sceller par un pacte de paix

attention trahison c'est pas je soutiens sarko et derrière son dos je vote hollande.

Fais pas jouer les malins.
c'est un acte d'une lâcheté sans nom..

ils ont était jugés selon leur propre loi et par l'un des leur ils savaient pertinemment quels risques ils encourré
qui leurs a dit d'aller trahir alors qu'il etait sceller par un pacte de paix

attention trahison c'est pas je soutiens sarko et derrière son dos je vote hollande.

Fais pas jouer les malins.
c'est un acte d'une lâcheté sans nom..

toi ton objectif c'est de dire que ces meurtres de civil sont justifiés

et tu t'en fou , tu prends n'importe quoi pour le justifié

regarde toi , tu nous dis sharia quand sa te chante

puis pour les égorgements d'enfant ayant eu la puberté , tu nous parle de talion dans la loi juive

avec aussi de ton contexte du fait que les fossés se creuser plus facilement que maintenant ^^

c'est bien d'avoir fait le rapprochement sarkozy hollande

tiens parle nous aussi des reptiliens pour justifié les vieillards egorgés

fais toi plaiz

Et oui, moi, je suis capable de l'avouer quand je me suis trompé et de me corriger.

Apparament, tu ne possède pas cette qualité.

Mais tout de même, égorger tous (!) les hommes adultes et vendre en esclavage tous les autres, c'est bel et bien l'éradication de tout un peuple.

qu'est ce que je dois avouer?

j'ai dit la verité du debut a la fin

j'ai dit la verité du debut a la fin

Ah bon? Tu voulais me faire croire que les musulmans avaient "gardés les femmes et enfants captifs", alors qu'en vérité, ils les avaient vendu en esclavage.

Utiliser l'expression "être gardé captif" pour décrire la vente en esclavage de tout un peuple est un sacré euphémisme.

Mais laisse tomber. Discuter avec toi et ali91 me fait penser à l'essai de clouer un pudding au mur.

toi ton objectif c'est de dire que ces meurtres de civil sont justifiés

et tu t'en fou , tu prends n'importe quoi pour le justifié

regarde toi , tu nous dis sharia quand sa te chante

puis pour les égorgements d'enfant ayant eu la puberté , tu nous parle de talion dans la loi juive

avec aussi de ton contexte du fait que les fossés se creuser plus facilement que maintenant ^^

c'est bien d'avoir fait le rapprochement sarkozy hollande

tiens parle nous aussi des reptiliens pour justifié les vieillards egorgés

fais toi plaiz
Que veux tu c'est les faits historiques
on va pas refaire l'histoire pour faire plaisir à monsieur
et leur sanction est justifié
et n'importe quel état aurait appliquer une peine dure
ils ne peuvent s'en prendre qu'à leurs dirigeants

lol y en a ils vivent ds le monde des bisounours

le qital c'est comme ça mon ami oui y a du sang , des prisonniers etc et alors tu as cru que ca se passait comment??!!

Je vais te ressortir cette argumentation la prochaine fois que tu maudit israel pour ses actions contre les palestiniens...

PS: Une solution plus nuancé aurait peut-être été de n'executer que les dirigeants responsables.

Je vais te ressortir cette argumentation la prochaine fois que tu maudit israel pour ses actions contre les palestiniens...

lol n'importe quoi

israel pratique leur combat tu crois que je vais dire quoi oh pkoi ils tuent des palestiniens etc??

deja d'une les juifs avait trahi le pacte et ataqquer les musulmans tu crois que quoi?? qu'on va les laisser nous attaquer ou en les repoussant avec des bisous:!!! mais ds kel monde tu vis???

par Allah que ses chiens ont eu ce qu'il meritait et quand leur descendant fon encore cela au musulman bin incha'Allah ils vivront jamais en paix et cela va s'intensifier avec le temps

oeil pour oeil dent pour dent paie le sang par le sang

ils sont des tueurs de prophete et connu pour leur traitrise!!

Le pire c'est qu'ils etaient proteger et aucune lois n'était contre eux
il y avait un respect et un vivre ensemble
mais non ils cachaient leur haines envers les musulmans car le prophète (saws) n'était pas l'un des leurs et qu'il est venu avec un autre livre que la Thora.

Sourate 33

25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Le pire c'est qu'ils etaient proteger et aucune lois n'était contre eux
il y avait un respect et un vivre ensemble
mais non ils cachaient leur haines envers les musulmans car le prophète (saws) n'était pas l'un des leurs et qu'il est venu avec un autre livre que la Thora.

Sourate 33

25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.

26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

non mais le pire c que ses gens la sont choqué quand il s'agit des juifs traitres mais si par exemple tu leur dis purée regarde ce que khadafi fai au rebelles il von dire bah oui mais bon les rebelle c pas des tendres etc etc ils le merite lol

ils acceptent la trahison ds un sens

deja d'une les juifs avait trahi le pacte et ataqquer les musulmans tu crois que quoi??

Déjà d'une les juifs n'ont pas "attaqué" les musulmans. Même le coran ne le dit pas.

Ils avaient même aidé les musulmans avec le fossé de médine en procurant des outils.
Et ils avaient conclu un pacte de paix et non pas d'alliance.

Il semble être vrai par contre que lorsque les quraisch assiègaient médine, les bani quraiza leur ont donner de la nourriture. Mais ils n'ont pas attaqué les musulmans dans un combat.

Certes, le soutient d'un ennemi, et ne serait-ce que par de la nourriture pourrait être considéré comme rupture du contrat de paix. Par contre, ce contrat n'obligait pas les juifs d'aider les musulmans de creuser ce fossé et ils l'ont fait aussi.

De plus, il faut prendre en considération la situation des bani quraiza. Ils avaient aidé les musulmans. Si les quraish avaient donc vaincus les musulmans, ils se seraient pris aux bani quraiza pour avoir aidé les musulmans. Et les juifs n'avaient pas un joli fossé pour se protéger et se cacher derrière que les musulmans.

Ce qu'ils ont fait, c'était donc rien d'autre que se protéger et d'éviter un conflit avec les attaquants dont ils ne pouvaient pas savoir s'ils emporteraient la victoire.

Pour moi, ce n'était pas un "acte d'une lâcheté sans non" mais le comportement nuancé et raisonnable d'un peuple qui n'a pas envie de se faire massacrer pour un autre.

Retour