Pourquoi cette mentalité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
  • Date de début Date de début

Suihey

Humaniste
Pourquoi est-ce que pour une fille, l'idéale est de se marier à la vingtaine, que si elle a 30 ans elle est " vieille ", alors qu'un homme qui se marie à 30 ans ça passe beaucoup mieux ??

Enfin c'est ma mère qui n'arrête pas de me rabâcher cela. A tel point que je ne vois au mariage, qu'un asservissement, et non l'apothéose d'une belle relation amoureuse.
A 15 ans, j'ai déjà ces idées là...

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout aux gars : pensez-vous qu'une fille est vieille à 30 ans ?

l'age ne compte que pour ceux, qui ne voient pas avec leur coeur.. plus tu focaliseras sur ton age et plus tu bloqueras.

et si tu as quinze ans, et déjà ces idées là, je dirai dommage d'etre déjà conditionnée..on vit pour soi et pas pour les autres ;)

Je te félicite ptte Mina pour ta réponse, je partage tout à fait ton point de vue.
Pr moi, c'est question de choix, soit tu choisi de ne pas se marier tôt et tu assumes, ou tu fais plaisir au autres et tu acceptes de se marier avec n'importe qui et tu regrettes ta vie pr toujours.
A 30 ans à nos jours, c'est encore jeune

Je te félicite ptte Mina pour ta réponse, je partage tout à fait ton point de vue.
Pr moi, c'est question de choix, soit tu choisi de ne pas se marier tôt et tu assumes, ou tu fais plaisir au autres et tu acceptes de se marier avec n'importe qui et tu regrettes ta vie pr toujours.

ça vient quand ça vient, tout simplement ;)

Ce qui compte c’est la santé un bon travail
Habiter un endroit calme est propre loin des cités
Le mariage idéal après l’âge des 35 ans si vous êtes en Europe .
Bien entendu si on vous demande la main avant alors bonne fête
Mais imposer à votre mari qu’il accepte que vous travailler pour avoir le droit à la retraite que vous aurez besoin plus tard c’est IMPORTANT

Faut arreter de trainer avec les vieilles mama!!!!!!!!!! le temps ou on se marier a 15ans est revolu

penses a tes etudes, a te former , a apprendre, ta religion, des langues, les science au lieu de penser au mariage :rolleyes:

Pourquoi est-ce que pour une fille, l'idéale est de se marier à la vingtaine, que si elle a 30 ans elle est " vieille ", alors qu'un homme qui se marie à 30 ans ça passe beaucoup mieux ??

Enfin c'est ma mère qui n'arrête pas de me rabâcher cela. A tel point que je ne vois au mariage, qu'un asservissement, et non l'apothéose d'une belle relation amoureuse.

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout aux gars : pensez-vous qu'une fille est vieille à 30 ans ?

Je vais t'expliquer pourquoi :

Les mecs ont jusqu'à la trentaine pour bien zigzaguer à droite et à gauche, s'amuser comme il faut avec tout ce qui leur passe sous leur nez !

Puis arrive le jour où ils doivent se ranger (souvent forcés par leur môman), et là tels des chacaux affamés ils partent à la recherche de viande fraîche à qui ils ne pardonneront rien :rolleyes:

Je vais t'expliquer pourquoi :

Les mecs ont jusqu'à la trentaine pour bien zigzaguer à droite et à gauche, s'amuser comme il faut avec tout ce qui leur passe sous leur nez !

Puis arrive le jour où ils doivent se ranger (souvent forcés par leur môman), et là tels des chacaux affamés ils partent à la recherche de viande fraîche à qui ils ne pardonneront rien :rolleyes:

Morte de rire ! C'est exactement ça !

Je pense que si dans la culture arabe, on ne veut pas de "vieille", c'est justement parce que c'est une femme considéré "à risque", qui a sans doute eu des expériences.

Quand j'entends les discours et les différences de traitements entre les hommes et les femmes dans le monde arabe.

C'est exactement le manque de considération que vivaient les noirs aux Etats-Unis à l'époque de l'apartheid, où les noirs étaient considérés comme dénués d'âme, ou habités par le diable, inférieurs aux blancs, incapables de réfléchir par eux-même, avec une bonne âme, naïve, stupide, qui devaient obéir aux ordres, au risque d'être maltraités.

En fait les femmes dans le monde arabe, sont un peu les noirs de l'amérique blanche puritaine, et raciste !

On subit une véritable discrimination !

.

une fille qui a un travail ou qui fait des etudes, elle peut se marier a 25 ans, comme a 30 ans.

bien sur si on depasse les 30 ans, les 35 ans, c est un peu chaud, les mec vont toujours chercher les plus jeunes .

mais si la fille ne fait pas des etudes, pas un travail correct, vaut mieux qu elle se marie meme a 18 ans, ou lieu de trainer dans la rue, car dans beaucoup de cas, ca fini par la prostitution .

le jour ou les filles se prendront en charge, travail, sport, voyage, bénévolat en gros, s'occuper et profiter de la vie au lieu d'attendre comme des andouilles que le prince charmant viennent frapper à leur portes(le prince charmant qui au passage n'existe pas enfin si, dans les contes Disney)ce jour là, ces messieurs(pas tous mais les tordus) comprendront qu'ils ne sont pas dans un supermarché. Et que les femmes ne sont pas des steaks hachés avec des dates limites de consommation.

tant que les filles ne seront pas plus exigeantes, tant que les femmes cautionneront cette mentalité pourrie, et bien les choses ne changeront pas.

Le mariage c'est bien, mais la vie c'est encore mieux. alors en attendant de vous marier, vivez...

le jour ou les filles se prendront en charge, travail, sport, voyage, bénévolat en gros, s'occuper et profiter de la vie au lieu d'attendre comme des andouilles que le prince charmant viennent frapper à leur portes(le prince charmant qui au passage n'existe pas enfin si, dans les contes Disney)ce jour là, ces messieurs(pas tous mais les tordus) comprendront qu'ils ne sont pas dans un supermarché. Et que les femmes ne sont pas des steaks hachés avec des dates limites de consommation.

tant que les filles ne seront pas plus exigeantes, tant que les femmes cautionneront cette mentalité pourrie, et bien les choses ne changeront pas.

Le mariage c'est bien, mais la vie c'est encore mieux. alors en attendant de vous marier, vivez...

C'est très juste...

Mais parfois, on ne peut pas s'empêcher d'être pris d'angoisses...parce que les femmes ont aussi une horloge biologique...

Beaucoup de femmes rêvent aussi un jour d'enfanter... c'est ce qui parfois les poussent à accepter n'importe quoi, et n'importe qui.

tu as oublié un truc, et après vous etre mariées les filles, vivez encore :D

je sors merci :langue:

est ce que tu as deja passe un peu de temps au maroc ?

C'est très juste...

Mais parfois, on ne peut pas s'empêcher d'être pris d'angoisses...parce que les femmes ont aussi une horloge biologique...

Beaucoup de femmes rêvent aussi un jour d'enfanter... c'est ce qui parfois les poussent à accepter n'importe quoi, et n'importe qui.

oui mais c'est triste, accepter n'importe qui juste pour ne pas finir seule ou pour pouvoir avoir un enfant! j'aurais plutôt tendance à dire il vaut mieux être seule que mal accompagné.

d'autre part, les femmes peuvent avoir des enfants jusqu'à 40ans ça laisse le temps de trouver qq'un qui convient, c'est pas la peine de se précipiter...

Et puis(mais ça c'est un avis personnel, et qui n'est pas très gentil j'avoue Lol)mais à moins que la fille soit moche et ***** à la fois, je pense que tout le monde peut trouver son double.

mais forcément si la fille est enfermé chez elle, qu'elle ne sort pas, qu'elle ne voit pas grand monde hormis sa famille, c'est sûr elle ne risque pas de trouver sa moitié, ou alors difficilement.

Le destin, la chance, le hasard, appelons le comme on veux, il faut le provoquer.

Enfin mon avis.

est ce que tu as deja passe un peu de temps au maroc ?

oui j'ai mm vécu au Maroc, mais là je parle des filles qui vivent en France et qui se comportent comme si elle vivaient au Maroc mais 20 ou 30 ans en arrière.(puisque mm les Marocains du Maroc ont une mentalité moins coincés et plus évolué que les Français d'origine maghrébine vivant en France)

En France, elle ont plus de possibilité niveau boulot, voyage, associations, Sport, mais elles n'en profitent pas toujours, leur vies se résume à ....attendre le mariage.

punaise, la vie est tellement belle...se contenter d'attendre le mariage comme si c'était le graal suprême, alors qu'il y'a tellement de choses à faire et de belles choses à voir.

Salut ma belle; )

ba , ça va de soi, le mariage c'est pas une prison....(je sais c'est évident, mais il faut quand mm le préciser): D

Atta je t'ouvre la porte...Lol

coucou ma douce..

et oui, et s'il devient une prison, autant s'envoler.. il faut toujours préciser sur bladi, n'oublie pas :D

merci.. tu as pas un truc à boire ici ? :langue:

coucou ma douce..

et oui, et s'il devient une prison, autant s'envoler.. il faut toujours préciser sur bladi, n'oublie pas

merci.. tu as pas un truc à boire ici ? :

évidemment, sur Bladi ne jamais oublier de tout préciser y compris les choses basiques de la vie:D

Qu'est ce que tu veux boire, une tisane à la camomille ou un yop???:eek:

PS/ J'ai aussi des cookies pour accompagner, installe toi, fais comme chez toi...lol

évidemment, sur Bladi ne jamais oublier de tout préciser y compris les choses basiques de la vie: D

Qu'est ce que tu veux boire, une tisane à la camomille ou un yop???:e ek:

PS/ J'ai aussi des cookies pour accompagner, installe toi, fais comme chez toi...lol

exactement, sinon on déforme tes propos :D

tisane, j'en ai déjà siroté deux, un yop je dis pas non..mdrr

ps : des cookies maison, sinon c'est pas la peine :langue:

oui j'ai mm vécu au Maroc, mais là je parle des filles qui vivent en France et qui se comportent comme si elle vivaient au Maroc mais 20 ou 30 ans en arrière.(puisque mm les Marocains du Maroc ont une mentalité moins coincés et plus évolué que les Français d'origine maghrébine vivant en France)

En France, elle ont plus de possibilité niveau boulot, voyage, associations, Sport, mais elles n'en profitent pas toujours, leur vies se résume à ....attendre le mariage.

punaise, la vie est tellement belle...se contenter d'attendre le mariage comme si c'était le graal suprême, alors qu'il y'a tellement de choses à faire et de belles choses à voir.

ok, la je suis bien d accord toi, par contre celles qui vivent au maroc n ont pas vraiment plus de possibilité, a part celle de la prostition .

va mnt au maroc, mets toi dans la peau d homme lol. et tu verra, c est plus que garve.

exactement, sinon on déforme tes propos

tisane, j'en ai déjà siroté deux, un yop je dis pas non..mdrr

ps : des cookies maison, sinon c'est pas la peine

Bon pour le yop no soucy par contre pour les cookies maison tu repasseras hein....:langue:

mais promis quand tu viendras à Nantes je te ferai du béghrir et mm du msemen maison;)

mais attention, les meilleurs que tu aies jamais mangé....lol

Bon pour le yop no soucy par contre pour les cookies maison tu repasseras hein....:langu e:

mais promis quand tu viendras à Nantes je te ferai du béghrir et mm du msemen maison; )

mais attention, les meilleurs que tu aies jamais mangé....lol

tu as pas craché dedans au moins :eek:

non, c'est mes beghrirs et les msemens qui sont les meilleurs du monde d'abord :D

je vais finir par débarquer à nantes mistinguette, attention..lol

ok, la je suis bien d accord toi, par contre celles qui vivent au maroc n ont pas vraiment plus de possibilité, a part celle de la prostition .

va mnt au maroc, mets toi dans la peau d homme lol. et tu verra, c est plus que garve.

AU Maroc on ne peux pas vraiment en vouloir aux filles elles ont beaucoup moins de possibilités qu'en France. Donc si elles n'ont rien d'autre à espérer que le mariage c'est tout à fait compréhensible.

mais quand tu dis qu'il faut se mettre dans la peau d'un homme au Maroc et que c'est grave c'est à quel niveau que c'est grave????

ça vient quand ça vient, tout simplement ; )

Faut arreter de trainer avec les vieilles mama!!!!!!!!!! le temps ou on se marier a 15ans est revolu

penses a tes etudes, a te former , a apprendre, ta religion, des langues, les science au lieu de penser au mariage :rolleyes:

Morte de rire ! C'est exactement ça !

Je pense que si dans la culture arabe, on ne veut pas de "vieille", c'est justement parce que c'est une femme considéré "à risque", qui a sans doute eu des expériences.

Quand j'entends les discours et les différences de traitements entre les hommes et les femmes dans le monde arabe.

C'est exactement le manque de considération que vivaient les noirs aux Etats-Unis à l'époque de l'apartheid, où les noirs étaient considérés comme dénués d'âme, ou habités par le diable, inférieurs aux blancs, incapables de réfléchir par eux-même, avec une bonne âme, naïve, stupide, qui devaient obéir aux ordres, au risque d'être maltraités.

En fait les femmes dans le monde arabe, sont un peu les noirs de l'amérique blanche puritaine, et raciste !

On subit une véritable discrimination !

.

Salut les vieilles :D

tu as pas craché dedans au moins

non, c'est mes beghrirs et les msemens qui sont les meilleurs du monde d'abord

je vais finir par débarquer à nantes mistinguette, attention..lol

Mrhba bik, tu viens quand tu veux§

mi casa es tu casa:D

Ba c'est normal que nos béghrirs et msemen soient les meilleurs, c'est connu Meknès est la championne du msemen:D

Au lieu de s'assagir avec l'age, c'est l'inverse pour toi !

Mimi, la rebelle, elle ressort le casque lourd, les rangers et la mitrailleuse : D

Tu as pris ta chiba ce soir pour les petites douleurs ?! :lang ue:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr je crois que tu as raison.. moi c'est de pire en pire, pour le plaisir des miens :D

Mina, en mode rebelle, pas en ce moment.. pas encore :langue:

non, de l'origan et ensuite de l'anis étoilé :rougeurdusud:

C'est quoi ca ?? des substances hallucinogènes illicites ??

ou des antiproretinol naturels G plus qui masque les rides ?? :lan gue:

des substances fournies par ma mère.. t'en veux :D

non, pas besoin de ça.. mes premières rides que j'assume sereinement..

ok préviens moi à l'avance que je réserve le palais des congrés:lang ue:

yes, Meknès for Ever: D

Non, on sera en comité réduit.. au pire on est deux, ça va aller :langue:

vivement decembre, j'y suis inch'allah..

ouais que sur les papiers et puis la fille du post a dit qu'on etait jeune même qquand on est vieux

Vous c'est l'extérieur nous c'est le ....gout pardon ..( l'interieur)

la fille en question dit des conneries:fou:

non non vous vieillissez comme nous, le petit bedon, la petite panne, vous n'êtes pas à l'abri non plus:D:

Retour