Pourquoi cette mentalité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
  • Date de début Date de début
la fille en question dit des conneries:fou:

non non vous vieillissez comme nous, le petit bedon, la petite panne, vous n'êtes pas à l'abri non plus: D:

Ca c'est a cause de vos béghrirs et msemen, encore de votre faute :langue:

Bon tu m'invites a Meknes ? ou tu attends que je te le demande ??

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

et on s'arrete là car on est gentilles.. les pauvres :

oui on va s'arrêter là parce qu'on est gentilles, mais c'est lui qui a commencé, je jure madame que c'est pas de ma faute(si tu as vu la vie est un long fleuve tranquille) :D

Ca c'est a cause de vos béghrirs et msemen, encore de votre faute :

Bon tu m'invites a Meknes ? ou tu attends que je te le demande ??
Eh voilà, tu leur fais à manger ils se plaigent, tu leur fais pas à manger et ils vont pleurer parce qu'ils meurent de faim....Lol

Je crois que ce serait plus facile de t'inviter à Nantes, d'ailleurs, une rencontre à 3 ça peut-être sympa(d'habitude je suis pas pour les rencontres bladinautique , ily'a trop de ***)mais avec vous je sais à quoi m'attendre donc ça va...:D

oui on va s'arrêter là parce qu'on est gentil, mais c'est lui qui a commencé, je jure madame que c'est pas de ma faute(si tu as vu la vie est un long fleuve tranquille) : D

Eh voilà, tu leur fais à manger ils se plaigent, tu leur fais pas à manger et ils vont pleurer parce qu'ils meurent de faim....Lol

Je crois que ce serait plus facile de t'inviter à Nantes, d'ailleurs, une rencontre à 3 ça peut-être sympa(d'habitude je suis pas pour les rencontres bladinautique , ily'a trop de ***)mais avec vous je sais à quoi m'attendre donc ça va...: D

je kiffe LVEULFT mdrrrrrrrrrrrrrrr :D

tous à Nantes alors :langue:

oui on va s'arrêter là parce qu'on est gentilles, mais c'est lui qui a commencé, je jure madame que c'est pas de ma faute(si tu as vu la vie est un long fleuve tranquille) :D

Je crois que ce serait plus facile de t'inviter à Nantes, d'ailleurs, une rencontre à 3 ça peut-être sympa(d'habitude je suis pas pour les rencontres bladinautique , ily'a trop de ***)mais avec vous je sais à quoi m'attendre donc ça va...:D

On a était élevé au bon grain AOC

On se tiendra bien a table, Mimi rengainera sa mitraillette, et moi ,je rentrerai le ventre et ferai honneur a ton repas...

A la fin de la soirée ,on se lachera...

On fera la revolutione....

On a était élevé au bon grain AOC

On se tiendra bien a table, Mimi rengainera sa mitraillette, et moi ,je rentrerai le ventre et ferai honneur a ton repas...

A la fin de la soirée ,on se lachera...

On fera la revolutione....

mdrrrr

mon Dieu, ça promet:LOL
ok, et pour te faire plaisir, on chantera l'internationale à la fin du repas:D

Jesus reviens, Jesus reviens, jesus reviens parmi les tiens, du haut de ta croix, tu guideras les tiens

pour le moment, moi je vais me coucher..

bonne nuit miss, et à bientot inch'allah ;)

Bonne nuit, miss, vais dodoter aussi!

Bonne à toi ami syndicaliste.

et pour clore ce débat:

C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

Faut arreter de trainer avec les vieilles mama!!!!!!!!!! le temps ou on se marier a 15ans est revolu

penses a tes etudes, a te former , a apprendre, ta religion, des langues, les science au lieu de penser au mariage :rolleyes:

Je te rassure, je ne pense pas encore au mariage ;)
Et je m'investis à fond dans mes études... J'ai l'attention d'en faire des longues, mais ma mère m'a dit que c'est difficile, pour ma vie personnelle...
D'autant plus que chez les arabes, plus une fille est diplômée, moins elle a de chances de se marier ( il y avait une étude qui démontrait cela)...

J'ai l'impression qu'on se fait toujours arnaquer, nous les filles et femmes arabes...

le jour ou les filles se prendront en charge, travail, sport, voyage, bénévolat en gros, s'occuper et profiter de la vie au lieu d'attendre comme des andouilles que le prince charmant viennent frapper à leur portes(le prince charmant qui au passage n'existe pas enfin si, dans les contes Disney)ce jour là, ces messieurs(pas tous mais les tordus) comprendront qu'ils ne sont pas dans un supermarché. Et que les femmes ne sont pas des steaks hachés avec des dates limites de consommation.

tant que les filles ne seront pas plus exigeantes, tant que les femmes cautionneront cette mentalité pourrie, et bien les choses ne changeront pas.

Le mariage c'est bien, mais la vie c'est encore mieux. alors en attendant de vous marier, vivez...

oui j'ai mm vécu au Maroc, mais là je parle des filles qui vivent en France et qui se comportent comme si elle vivaient au Maroc mais 20 ou 30 ans en arrière.(puisque mm les Marocains du Maroc ont une mentalité moins coincés et plus évolué que les Français d'origine maghrébine vivant en France)

En France, elle ont plus de possibilité niveau boulot, voyage, associations, Sport, mais elles n'en profitent pas toujours, leur vies se résume à ....attendre le mariage.

punaise, la vie est tellement belle...se contenter d'attendre le mariage comme si c'était le graal suprême, alors qu'il y'a tellement de choses à faire et de belles choses à voir.

Mais je partage totalement ton point de vue, on a beaucoup de chances de vivre en France, et il faut travailler, sortir, s'amuser, et ne pas gâcher toutes nos chances d'être heureuse en attendant que le prince charmant nous tombe dessus, ou en se mariant trop tôt et avec la mauvaise personne...

Peut être que je suis mal exprimée, mais je disais juste que selon ma mère, mes tantes ( qu'elles vivent au Maroc ou non ) , une fille qui se marie vers 30 et + est vieille. En plus sur Bladi je vois souvent des postes " il me trompe car je suis vieille " ou " j'ai x ans et je ne trouve personne ".
Je voulais juste avoir votre point de vue sur ça, et surtout celui des hommes...

Rien qu'en ce moment, il y a un post " une fille bien qui n'arrive pas à se marier " .
Je me dis qu'il y a un problème entre femmes et hommes arabes...

Rien qu'en ce moment, il y a un post " une fille bien qui n'arrive pas à se marier " .
Je me dis qu'il y a un problème entre femmes et hommes arabes...

le probléme est qu'il existe encore beaucoup d'homme arabes qui recherchent un modelé calqué sur"mômon" sauf que le modelé des parents ou grands parents(qui souvent sont nés au bled et vécu là-bas) n'a rien à voir avec qq'un qui est né en France, donc imprégné d'une double culture.

Les mamans, et grands-mère de l'époque n'avaient comme alternative que le mariage, les filles aujourd'hui ont d'autres alternatives avant de se marier mais elles n'en profitent pas. elle ne vivent que pour le prince charmant. Faut dire que qq fois la pression familiale est telle qu'elle pensent que seul le mariage peut les délivrer de cette pression.

Mais en agissant ainsi elle ne font que reproduire le mm schéma que leur mères et grands mères.

La cause de tout ça, le manque de dialogue dans les familles, les enfants qui ne veulent pas vexer les parents et qui préfèrent subir(comme si les parents avaient la science infuse, et ne pouvaient se tromper)

la société occidentale est individualiste, la société orientale est tout l'inverse à savoir que l'individu n'existe que parce qu'il fait partie d'un clan, une famille, des voisins, des cousins, et mm l'épicier du coin. tout ce qui est entrepris est en fonction de"ce que vont penser les autres"

nous avons une double culture, donc la chance de créer notre propre modèle, un juste milieu, mais non, on préfére se référer à ce qui existe déjà, mm si ce l'on à quoi on se réfère est en contradiction avec notre façon de vivre.

Le clivage n'est pas un probléme homme/femme mais un probléme entre conservateurs d'un vieux modèle importé, et ceux qui pensent que leurs destins est entre leur mains et qu'on ne peux vivre sur des souvenirs(bon ok un mois de vacances au bled c'est bien mais ça ne fait pas tout), il faut s'impliquer dans la vie du pays dans lequel on vie, créer son propre modèle et ne pas se contenter se"copier"la vie des parents ou grands-parents, tout simplement parce que l'on a pas eu la mm vie, on a pas vécu à la mm époque, ni dans le mm contexte, plus vite ça sera compris, mieux ça sera.

Je te rassure, je ne pense pas encore au mariage ;)
Et je m'investis à fond dans mes études... J'ai l'attention d'en faire des longues, mais ma mère m'a dit que c'est difficile, pour ma vie personnelle...
D'autant plus que chez les arabes, plus une fille est diplômée, moins elle a de chances de se marier ( il y avait une étude qui démontrait cela)...

J'ai l'impression qu'on se fait toujours arnaquer, nous les filles et femmes arabes...

Mais je partage totalement ton point de vue, on a beaucoup de chances de vivre en France, et il faut travailler, sortir, s'amuser, et ne pas gâcher toutes nos chances d'être heureuse en attendant que le prince charmant nous tombe dessus, ou en se mariant trop tôt et avec la mauvaise personne...

Peut être que je suis mal exprimée, mais je disais juste que selon ma mère, mes tantes ( qu'elles vivent au Maroc ou non ) , une fille qui se marie vers 30 et + est vieille. En plus sur Bladi je vois souvent des postes " il me trompe car je suis vieille " ou " j'ai x ans et je ne trouve personne ".
Je voulais juste avoir votre point de vue sur ça, et surtout celui des hommes...

Le probleme des filles arabes quand elles ont fait trop d'études elles se la petent , elles considerent leur mari comme un bon a rien , elles n ont pas de respect pour eux comme ils auront du respect pour elles

elles croient qu elles ont atteint le font du ciel :D

Pourquoi est-ce que pour une fille, l'idéale est de se marier à la vingtaine, que si elle a 30 ans elle est " vieille ", alors qu'un homme qui se marie à 30 ans ça passe beaucoup mieux ??

Enfin c'est ma mère qui n'arrête pas de me rabâcher cela. A tel point que je ne vois au mariage, qu'un asservissement, et non l'apothéose d'une belle relation amoureuse.
A 15 ans, j'ai déjà ces idées là...

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout aux gars : pensez-vous qu'une fille est vieille à 30 ans ?

t as rien compris, les filles se marient à 20 ans pour divorcer à 25 ans, et bouffer la pension alimentaire tout en restant jeune, et active sexuellement...

Pourquoi est-ce que pour une fille, l'idéale est de se marier à la vingtaine, que si elle a 30 ans elle est " vieille ", alors qu'un homme qui se marie à 30 ans ça passe beaucoup mieux ??

Enfin c'est ma mère qui n'arrête pas de me rabâcher cela. A tel point que je ne vois au mariage, qu'un asservissement, et non l'apothéose d'une belle relation amoureuse.

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout aux gars : pensez-vous qu'une fille est vieille à 30 ans ?

bah c'est simple
le corps d'un homme n'est pas le corps d'une femme

une femme subit la ménopause
pas un homme qui peut avoir des bébés même à 80 ans !

donc faut se marier jeune, profiter de notre bonne santé pour faire de bonnes génitrices ! :langue:

pis c'est tout
pourquoi chercher midi à 14 h !

oui a 30 ans c'est deja trop tard pour la fille, il faut qu'elle se rattrape

t as rien compris, les filles se marient à 20 ans pour divorcer à 25 ans, et bouffer la pension alimentaire tout en restant jeune, et active sexuellement...

Le probleme des filles arabes quand elles ont fait trop d'études elles se la petent , elles considerent leur mari comme un bon a rien , elles n ont pas de respect pour eux comme ils auront du respect pour elles

elles croient qu elles ont atteint le font du ciel :D

Ce que j'ai dit est donc vrai : y a un terrible malentendu entre les femmes et hommes arabes...
Tu sais reyeil, celles qui font beaucoup d'études ne sont pas forcément prétentieuses. La preuve : ma grande soeur, la beauté et la modestie incarnées !

bah c'est simple
le corps d'un homme n'est pas le corps d'une femme

une femme subit la ménopause
pas un homme qui peut avoir des bébés même à 80 ans !

donc faut se marier jeune, profiter de notre bonne santé pour faire de bonnes génitrices ! :langue:

pis c'est tout
pourquoi chercher midi à 14 h !

Une femme peut toujours tomber enceinte à 30 ans si je ne m'abuse, non ?

C'estpas grave je réponds qd meme ^^j'en parlais justement avec des filles de ma fac', 4 filles sur 5 se voyaient 'mariées' ou en tt cas fonder une famille vers 30-35ans et pas avant... moi je pensais plutotaprès 25 ben pour elles c'etait trop jeune...
bon j'avoue qu'aucune des filles n'est maghrébine, mais bon jpense que cette vision des choses 'pondre tot' c plutot chez nous...
Ce qui n'empeche pas des filles de vouloir se caser aux alentours de la trentaine, bien au contraire, il y en a de plus en plus...

Bref, il faut de tout pour faire un monde ;)

Ta mère pense à l'ancienne, elle veut te voir reproduire son modèle, avant les les femmes se mariaient jeunes et font beaucoup d'enfants; à 30 ans tu ne seras pas vielle, bien au contraire (seuls les arrièrés et les archaïques le pensent). maintenant beaucoup de femmes se marient tardivement. il faut juste tenir compte de l'horloge biologique.

a 30 ans c'est une femme déja et oui c'est trop vieux pour moi 30 ans ta vécu !

C'est à dire que la femme est malheureusement prise par le temps! En général on déconseille à une femme d'avoir des bébés après 45 ans voir 40 ans!

LA MENOPAUSE!

forcément t'as 19ans:D

Les femmes de 30 ans ne se marient pas avec des minets de 19ans(jeunes et encore immatures) mais avec des hommes de 30 ans et plus...Lol

je connais beaucoup de monde qui pense comme ça et qui m'ont donné des arguments pertinents, à mon age je pense que je suis beaucoup plus réfléchi que certaines personnes de 30 ans ! Si tu veux savoir comment je réfléchi, alors tu sera étonné :) dailleurs pendant que j'y suis toi par exemple qui met un faux age ! Tu ment carément sur ton âge sur un forum ou on ne te voi pas, et tu te permet de critiquer mes pensées ! Comme je dis toujours: Si les gens se mentent à eux même, où va le monde ?
D'ailleurs tu me manque de respect a me parler comme ça, a ton age tu devrai comprendre le respect, décidément, moi qui es 19 ans et qui si un petit minet, je connais mieux cette notion que toi ! Enfin de compte, mentalement tu es plus jeune que moi, tu as juste vécu plus lonptemps, ce qui ne fais pas de toi quelqu'un de potentiellement compétent

je connais beaucoup de monde qui pense comme ça et qui m'ont donné des arguments pertinents, à mon age je pense que je suis beaucoup plus réfléchi que certaines personnes de 30 ans ! Si tu veux savoir comment je réfléchi, alors tu sera étonné :) dailleurs pendant que j'y suis toi par exemple qui met un faux age ! Tu ment carément sur ton âge sur un forum ou on ne te voi pas, et tu te permet de critiquer mes pensées ! Comme je dis toujours: Si les gens se mentent à eux même, où va le monde ?
D'ailleurs tu me manque de respect a me parler comme ça, a ton age tu devrai comprendre le respect, décidément, moi qui es 19 ans et qui si un petit minet, je connais mieux cette notion que toi ! Enfin de compte, mentalement tu es plus jeune que moi, tu as juste vécu plus lonptemps, ce qui ne fais pas de toi quelqu'un de potentiellement compétent

mdr, elle ne t'attaquait pas coco, be quiet....

mdr, elle ne t'attaquait pas coco, be quiet....

Il ne faut pas juger ceux qu'on ne connais pas, c'est une attaque minet de 19 ans jeunes et immatures, si seulement elle savait ! De toute façon, quand on me cherche on me trouve alors on va bien s'amuser Si tu veut intégrer la partie, je suis partant pour jouer avec toi !

Retour