Pourquoi Dieu à créé l'Homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Dieu nous a créé que pour l'adorer, l'aimer et le servir ? Pourquoi prive t il certain de la capacité pour justement pouvoir l'adorer ? Pourquoi guide t il qui il veut ? Alors comment pourrait il faire des reproches à ceux qu'il n' a pas guidé puisque c'est sa volonté ?

Dieu est un experimentateur. Il avais peut-etre une theorie et nous a crees pour valider sa theorie en nous observant. Si j'etais cynique, j'ajouterais que Dieu est un sadiste: il nous a cree pour son amusement et nous a equippe d'un corps et d'un coeur pour qu'on souffre le plus possible sur cette terre.

Au fait, quand on dit que Dieu a créé «l'Homme», ça ne peut vouloir dire que notre espèce n'est pas le résultat d'une évolution, naturelle dans son ordre, à partir de singes anciens.

God makes things make themselves.

Dieu est un experimentateur. Il avais peut-etre une theorie et nous a crees pour valider sa theorie en nous observant. Si j'etais cynique, j'ajouterais que Dieu est un sadiste: il nous a cree pour son amusement et nous a equippe d'un corps et d'un coeur pour qu'on souffre le plus possible sur cette terre.

Ce qui me paraît intéressant dans cette théorie, c'est qu'elle ne semble pas moins plausible extérieurement que la théorie qui dit que Dieu est moralement saint, mais laisse arriver les malheurs pour une bonne raison (qu'il ne nous explique pas).

Pourquoi pas!

peut être que Dieu agit avec nous comme nous pouvons le faire avec une fourmilière.

J'observe la fourmillière qui se développe et grandit.

Que font les fourmis, comment construisent-elles leur maison?
Quel est leur comportement?
Sur des milliers d'années est-ce qu'elles vont se mettre à prier?
Déjà elles se regroupent et s'assemblent, elles envoient des éclaireurs et communiquent entres elles...etc...

Puis un beau jour, j'en ai asssez de les observer, je donne un grand coup de pied dans la fourmillière, je les écrase et je passe à autre chose....:rolleyes:

Il faut vraiment être présomptueux et avoir une dose de naïveté pour croire que les humains sont les élus de Dieu dans le monde vivant.

Croire que Dieu tient une comptabilité de nos actions pour nous récompenser ou nous punir comme des parents avec un enfant...:D

Retour