Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
donc tu pretend que les homosexuels sont en fait des etre maudit qui doivent payé pour une faute dans une existence antérieure ?

Si et seulement si, tu crois aux grandes lois des mathématiques et de la logique, appliquées aux probabilités, je peux te prouver que comme nous tous, ils sont ici-bas pour un péché originel plutôt gravissime, et que nous ne récolterons que ce que nous avions semé là-haut et aurons continué à semer ici-bas. Et il se pourrait que Dieu leur donne cette chance de se comprendre eux-mêmes afin qu'ils perçoivent l'issue.

:confus:

Je disais ça parce que les gens n'arrête pas de faire le parallèle avec les animaux pour justifier l'homosexualité humaines, ce parallèle n'a pas à être fait d'autant plus que comme je l'ai déjà dit plus tôt dans la discussion j'ai lu une étude dans laquelle il était dit que cette apparente homosexualité des animaux n'en n'est pas réellement une, elle est lié à la difficulté de reconnaissance du sexe du partenaire sexuel (ce constat a pu être fait chez de nombreuses espèces où le choix du partenaire se fait suite à des visites multiples et répétée auprès de ces derniers, parfois le choix est rectifié lorsqu'une nouvelle information leur parvient) ou parfois un mâle se fait "violer" par un autre mâle ce qui permet à ce dernier d’asseoir son "autorité" ou "virilité" dans le groupe, le but ultime étant d'avoir plus de succès auprès de ses congénères de sexe féminin...
Donc cette homosexualité apparente et liée à 2 choses :

-l'erreur quant au sexe véritable du partenaire
-but personnel (plaire aux autres femelles)

Je ne savais pas, merci pour l'info ;)

Moi aussi, j'aimerai bien une société sans homosexuels. Mais que veux tu faire quand une personne te dit que c'est contre sa volonté ? Au départ, je pensais que c'était du au conditionnement mais apparemment ce n'est pas le cas ...

Tant qu'il n'existe pas de solution thérapeutique à l'homosexualité, je pense qu'il faut laisser ces gens tranquilles sans leur faire un discours moralisateur. Ce phénomène minoritaire existe depuis des millénaires et ils n'ont pas perturbé l'évolution humaine ...

Maintenant je suis catégoriquement contre les bisexuels ou les homo qui l'ont choisi par perversité volontaire si ça existe ...

"evidement comme tout le reste
tu hibernais ou les 50 dernieres années ?"

apperemment tu n'as lu ni Kant, ni les monistes donc Spinoza, meme les antiques epicuriens n'etaient pas aussi radicaux : sais tu qe que sont le phenomenal et le noumenal?

peut etre que tu ne comprends pas que la conscience n'est pas chimique...
cad que la pensée reflexive n'a pu emerger de la matiere...
de la matiere n'a pu emerger cette conscience : saut qualitatif inexplicable

Je dirais meme que tu as des milliers d'années de retard philosophiquement : en Asie on bien compris depuis longtemps que la dichotomie esprit/matiere
est une illusion car les deux ne sont que l'expression d'une réalité sous jacente...

nieras tu le Big Bang?
Parce que a la base tout materialiste que tu sois il y a bien une raison de la création a cette matiere... ;)

Moi aussi, j'aimerai bien une société sans homosexuels. Mais que veux tu faire quand une personne te dit que c'est contre sa volonté ? Au départ, je pensais que c'était du au conditionnement mais apparemment ce n'est pas le cas ...

Tant qu'il n'existe pas de solution thérapeutique à l'homosexualité, je pense qu'il faut laisser ces gens tranquilles sans leur faire un discours moralisateur. Ce phénomène minoritaire existe depuis des millénaires et ils n'ont pas perturbé l'évolution humaine ...

Maintenant je suis catégoriquement contre les bisexuels ou les homo qui l'ont choisi par perversité volontaire si ça existe ...

En effet, ils sont libre...

@biovibs

bizarre pour quelqu'un qui pense delivrer la verité scientifique que tu ne parles pas du paradoxe EPR et des resultats obtenus par Alain Aspect...

"deux particules créées conjointement, même géographiquement séparées, continuent à se comporter comme un système unique (non-localité du système) dès lors qu'elles sont dans un état intriqué."

comment expliques tu cela dans le paradigme materialiste?

apperemment tu n'as lu ni Kant, ni les monistes donc Spinoza, meme les antiques epicuriens n'etaient pas aussi radicaux : sais tu qe que sont le phenomenal et le noumenal?

peut etre que tu ne comprends pas que la conscience n'est pas chimique...
cad que la pensée reflexive n'a pu emerger de la matiere...
de la matiere n'a pu emerger cette conscience : saut qualitatif inexplicable

mon cher la pensée ce sont des neurotransmetteur qui transitent entre des neuronnes.
l'objet de cette pensée peut etre abstraite cela n'a aucun rapport avec la cause biochimique de la pensée.
la pensée reflective comme tu dit emerge de la taille de ton encephale.

Je dirais meme que tu as des milliers d'années de retard philosophiquement : en Asie on bien compris depuis longtemps que la dichotomie esprit/matiere
est une illusion car les deux ne sont que l'expression d'une réalité sous jacente...
mais oui, mais oui, ecoute je te propose un truc simple, tu te fait mettre ne etat d emort cerebrale et ensuite tu viendras m'expliquer comment penser sans cerveau....

nieras tu le Big Bang?
Parce que a la base tout materialiste que tu sois il y a bien une raison de la création a cette matiere... ;)

une cause surement, mais une raison dans le sens : un but c'est deja moins evident

ouaip moi j'aimerai une société sans extremistes qui viennent expliquer aux autres comment ils devraient vivre, visiblement c'est pas gagné.

"mon cher la pensée ce sont des neurotransmetteur qui transitent entre des neuronnes.
l'objet de cette pensée peut etre abstraite cela n'a aucun rapport avec la cause biochimique de la pensée.
la pensée reflective comme tu dit emerge de la taille de ton encephale.
"

Donc la pensée est localisée dans une zone du cerveau?
de meme la memoire??

bizarre que les experiences montrent le contraire

@biovibs

bizarre pour quelqu'un qui pense delivrer la verité scientifique que tu ne parles pas du paradoxe EPR et des resultats obtenus par Alain Aspect...

"deux particules créées conjointement, même géographiquement séparées, continuent à se comporter comme un système unique (non-localité du système) dès lors qu'elles sont dans un état intriqué."

comment expliques tu cela dans le paradigme materialiste?

ben cela signifie que des phénomenes aparement non materialistes sont en fait du à un systeme matériel mais eloigné.

c'est une pierre dans ton jardin.

les experiences de Benjamin Libet

"Benjamin Libet, de l’Université d’Etat de Californie, a réalisé de nombreuses expériences mettant en lumière les indices cérébraux de la conscience. Sa conclusion est que la relation entre l’expérience subjective, éprouvée par le patient, et l’activité neuronale n’est pas déductible à priori de l’observation physique. Selon lui, une connaissance complète des évènements neuronaux ne permet pas en soi de décrire ou de prédire l’activité mentale à laquelle ils sont associés."

John Eccles

"Sir John Carew Eccles, né le 27 janvier 1903 à Melbourne, Australie et mort le 2 mai 1997 à Locarno, (Suisse), est un neurophysiologiste australien, lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine en 1963 pour son travail sur la synapse, prix qu'il partagea avec A.L. Hodgkin et Andrew Huxley.

Il découvrit les processus ioniques impliqués dans l'excitation ou l'inhibition des cellules nerveuses et la notion de signal post- ou présynaptique.

Ses découvertes scientifiques et leurs implications philosophiques l'amènent vers la fin de sa carrière à des travaux spéculatifs dans le domaine de la philosophie de l'esprit et du problème corps-esprit, résumés par le concept du « fantôme dans la machine » de Ryle.

En 1977, il co-signe avec le philosophe Karl Popper The Self and Its Brain."

Eccles est à l'origine du fameux énoncé : « Le cerveau est une machine qu’un fantôme peut faire marcher »

« Le prix Nobel de médecine John Eccles, qui a passé toute sa vie à étudier les neurones du cerveau, a fini par conclure qu’aucune théorie sur leur fonctionnement ne permettait d’expliquer la conscience, et particulièrement la conscience de l’unicité du moi. Il en a été conduit, lui qui était agnostique, à conclure à l’existence nécessaire d’une entité surnaturelle, autrement dit une âme (immortelle, puisqu’elle ne dépend pas de la matière), et à postuler l’existence de psychons agissant comme une interface entre l’âme (qui n’est donc située nulle part, mais qui est le « cœur » de notre être) et les dendrons du cortex cérébral. S’il existe une âme surnaturelle, c’est qu’il existe un Dieu. Et Eccles est devenu chrétien... »

DOnc tu comprends que quand Biovibs assene du haut de sa chaire que tout est matiere ca me fait doucement rire ;)

Pour resumer

- Principe de non-séparabilité : certains phenomenes ont influence causale sur notre monde sans être constitués de matière ni d’énergie.
- La mecanique quantique nous enseigne donc que ce qui existe ne se limite pas à des choses inclues dans le temps et l’espace.
- Donc possibilité d’un esprit non-localisé dans le temps et l’espace et non constitué de matière et d’énergie.
- Beck et Eccles en 1992 ont ont d'une maniere confirmé le dualisme a
- Le dualisme est la solution la plus logique aux extraordinaires expériences de Libet montrant que la conscience peut remonter le temps (et donc n’est pas totalement située dans le temps).
- De nombreux scientifiques partagent néanmoins la position selon laquelle le cerveau et l’esprit seraient 2 choses identiques (monisme), position magistralement réfutée par les expériences de Libet, tout en nous expliquant que le dualisme est antiscientifique. ---> incoherence
- Le dualisme est la meilleure explication du fait que les sujets au cerveau coupé en deux (dans les cas où l’on a pratiqué une callosotomie, c’est-à-dire la séparation totale des deux hémisphères cérébraux en sectionnant le corps calleux les reliant entre eux) gardent une identité unique. (non localité de la pensée)
- Le dualisme est la meilleure explication lorsqu’on voit qu’une instance peut, au moment crucial, arrêter des processus commencés inconsciemment par le cerveau et manifester ainsi l’existence d’un libre arbitre. (sommeil, coma) de meme pour la memoire
- Le dualisme est la meilleure explication lorsqu’on voit que l’intention de faire quelque chose peut avoir des conséquences physiques sur le cerveau et même sur le système immunitaire.

Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels pour ensuite réprimer leurs penchants naturels?

arretons de tout mettre sur de dieu pourquoi il acréer les geurres, les maladie, balablabalabala et amintenant l'homosexualité soubhallah dieu acréer l'homme et l'homme acréer les guerres les homos pour moi y deux chemins le 1er celui d'allah 2eme celui qui n'a pas de sens chahawate dounia voila salam3alikoum

arretons de tout mettre sur de dieu pourquoi il acréer les geurres, les maladie, balablabalabala et amintenant l'homosexualité soubhallah dieu acréer l'homme et l'homme acréer les guerres les homos pour moi y deux chemins le 1er celui d'allah 2eme celui qui n'a pas de sens chahawate dounia voila salam3alikoum

Il ne vous aura pas échappé en arpentant ce forum (par exemple) que ce "chemin" dont vous parlez est sinueux et lui-même séparé en multiples sentiers. Qu'il s'agisse de la croyance ou de l'incroyance. Ces réductions caricaturales sont confortables intellectuellement mais grossières spirituellement sans vouloir vous heurtez. Au moins vous avez la descence de préciser qu'il s'agit d'un avis bien personnel.

DOnc tu comprends que quand Biovibs assene du haut de sa chaire que tout est matiere ca me fait doucement rire ;)

on trouve ce que l'on veux sur internet

" Je considère ce livre comme unique... Une synthèse détaillée qui n’avait jamais été réalisée par personne auparavant. "

Ces mots du grand épistémologue et philosophe des sciences, sir Karl Popper, nous montrent l’importance de cet ouvrage qui constitue le testament scientifique et philosophique de sir John Eccles. Alors qu’il n’y a eu jusqu’ici que très peu de tentatives pour reconstituer l’évolution des différentes zones du cerveau depuis les pongidés jusqu’à l’homme, l’auteur nous présente la reconstitution la plus détaillée possible, en fonction de nos connaissances actuelles, de cette étape essentielle de nos origines. Il nous donne à voir comment se sont développées les structures neuronales nécessaires pour permettre la bipédie, le langage, l’expression des émotions, l’apprentissage. En parcourant diverses séries de faits neurophysiologiques et paléontologiques, nous accédons ainsi à une vision interdisciplinaire de la genèse de l’espèce humaine. La question fondamentale de la nature de la conscience humaine est ensuite abordée, et l’auteur développe à ce sujet une hypothèse révolutionnaire. Il nous montre que les découvertes neurologiques récentes ne s’opposent pas, loin de là, à l’existence d’une conscience indépendante du cerveau. Seulement, celle-ci ne serait pas, comme dans l’ancienne vision dualiste, totalement séparée du corps, elle interviendrait sur les constituants des synapses du cerveau pour influencer les événements en cours. La physique quantique nous montre que de telles influences peuvent exister sans violer les lois connues de la matière et de l’énergie. La description de ce modèle de la conscience et des raisons pour lesquelles l’auteur pense qu’il s’agit du plus cohérent parmi ceux que nous possédons, au vu des connaissances actuelles, constitue la deuxième grande originalité de cet ouvrage qui s’achève sur les conclusions philosophiques que l’on peut tirer de la validité d’un tel modèle.

la thèse de Ecces n'est pas une ame immaterielle, c'est juste une nouvelle idée de la maniere dont la matière et l'ame sont lié

http://www.limsi.fr/Individu/gs/textes/Conscience/Conscience.html
*
(Eccles 1992) est pratiquement un des seuls (avec Popper) à se fonder sur la notion de dualisme !

Il distingue trois mondes (1-matériel, 2-états de conscience, 3-connaissances objectives) qui entretiennent des relations récursives (le monde 2 crée le monde 3, mais est partiellement crée par lui par un processus de rétroaction). Il donne de nombreuses descriptions biologiques de fonctions élevées de l'esprit humain, sans qu'une idée précise de comment elles réalisent la conscience apparaisse clairement.

On distingue toutefois l'hypothèse des micro-sites, fondés dans la physique quantique, par lesquels il tente de déterminer comment les événements mentaux agissent sur les événements neuraux : l'esprit est comparé à un champ de probabilités quantique permettant l'activation de vésicules du réseau présynaptique. L'esprit conscient n'est pas seulement engagé dans la lecture des opérations du cerveau de façon passive, mais il possède une activité propre de recherche (attention, pulsion, nécessité...) et un rôle d'unification de l'ensemble (il ne précise pas comment cela est réalisé...).

Ses convictions religieuses l'amènent parfois à des conclusions quelque peu étranges comme par exemple, sans la moindre démonstration convaincante : " il nous faut postuler l'existence d'une finalité dans toutes les vicissitudes de l'évolution biologique ".

Tu te mets a parler d'ame biovib? tu va parjurer bientot...tu va parler de Dieu bientot

Oui c'est une redefinition du rapport antique entre esprit et matiere

Mais ce qu'a etudié et conclut ce prix Nobel va totalement a l'encontre de ce que tu dis

de meme pour la non-localité physique

"Ses convictions religieuses l'amènent parfois à des conclusions quelque peu étranges comme par exemple, sans la moindre démonstration convaincante : " il nous faut postuler l'existence d'une finalité dans toutes les vicissitudes de l'évolution biologique "."

gros gros mensonge

il ose tout biovibs : tu accuses un Prix Nobel de Medecine d'avoir une methode scientifique teinté de religiosité?

l'attaque est basse

il a été agnostique toute sa vie, toute sa vie il a cherché a comprendre ces mecanismes, son intuition l'a ensuite fait se convertir au Christ

mais dire qu'il a été influencé par sa religion est un mensonge...tu ne recules devant rien

"Ses convictions religieuses l'amènent parfois à des conclusions quelque peu étranges comme par exemple, sans la moindre démonstration convaincante : " il nous faut postuler l'existence d'une finalité dans toutes les vicissitudes de l'évolution biologique "."

De plus je pense que tu n'ignores pas ce qu'est un postulat??? le verbe postuler...il etablit un postulat : un postulat n'est pas prouvé non?

les experiences de Benjamin Libet

http://www.mutageneses.com/2008/10/sur-benjamin-libet-et-la-rtrodatation.html

Ces expériences de Libet sur la rétrodatation ont pour principale faiblesse de ne pas avoir été répliquées par d’autres équipes. Ce qui rend du même coup étrange ou prématurée l’avalanche de commentaires qu’elles ont suscitée. Et cela d’autant que plusieurs chercheurs ont souligné, tardivement, des faiblesses méthodologiques en se penchant sur les données des papiers originaux (Gomes 1998, 2002, Klein 2002, Pockett 2002). Parmi celles-ci, on notera les points suivants (brièvement résumés) :

- seuls 3 sujets (stimulation corticale) et 2 sujets (stimulation thalamique) ont été testés, dans des conditions différentes. Les stimulations périphériques (peau, vue) et centrales (corticales ou thalamiques) différaient d’une expérience l’autre sans contrôle sur leurs latences en fonction de l’intensité ;

- en psychophysique, la sensation d’un sujet est décrite par une fonction psychométrique répartie autour du point moyen d’égalisation subjective selon une certaine pente. L’analyse des données brutes de Libet sur les 5 sujets suggère que l’incertitude de cette fonction temporelle est équivalente à l’asynchronie observée.

- plus fondamentalement, les premiers travaux de Libet sur la stimulation directe du cortex somatosensoriel (Libet 1964) montrent que le seuil de 500 ms permettant « l’adéquation neurale » est atteint selon des conditions précises ne forme pas pour autant un seuil absolu.
...
Par ailleurs, cette expérience originale met en évidence un effet de facilitation : après une première série, les neurones réagissent plus facilement dans un délai de 30s à 4 mn. Et chaque impulsion semble un pas cumulatif vers un seuil d’excitabilité.
...
Le problème, notamment souligné par Susan Pockett, est que Libet parlera dans tous ses travaux ultérieurs d’une condition « normale » de 500 ms pour provoquer une sensation consciente, alors que la « normalité » en question est arbitraire;

- il faut ajouter que la rétrodatation peut aussi être analysée comme un souvenir déformé par la mémoire de travail, soit une distorsion cognitive sans rapport avec une mesure objective du temps par la conscience (Dennett 1991).

Il paraît donc difficile de considérer les expériences de Libet sur la rétrodatation consciente des stimulations neurales inconscientes comme une base solide pour inférer une révision drastique des rapports entre états cérébraux et états mentaux. Le chercheur a assurément ouvert une voie pertinente d’observation et d’analyse, mais celle-ci demande à être reprise et approfondie, à la lumière notamment des progrès en électrophysiologie et imagerie cérébrale.

continu de rigoler

De plus je pense que tu n'ignores pas ce qu'est un postulat??? le verbe postuler...il etablit un postulat : un postulat n'est pas prouvé non?

et alors ?
cela signife juste que ses hypothèses sont influencé par ses convistions religieuses.
et qu'il faut en tenir compte dans ton argumentation.

tout comme le fait que son hypothèse c'est du materialisme... quantique certe mais elle se fonde sur des propiétés de la matiere.

gros gros mensonge

il ose tout biovibs : tu accuses un Prix Nobel de Medecine d'avoir une methode scientifique teinté de religiosité?

l'attaque est basse
je ne fait rien je copie colle un site,
comme je l'ai dit on trouve ce que l'on veux en cherchant bien sur internet.
d'autre part il y a des prix nobels scientifiques qui ont dit de grosses conneries comme Watson
de plus rien ne dit que les travaux qui l'ont fait nobeliser sont les meme, les gens change surtout apres une conversion religieuse.
il a été agnostique toute sa vie, toute sa vie il a cherché a comprendre ces mecanismes, son intuition l'a ensuite fait se convertir au Christ

mais dire qu'il a été influencé par sa religion est un mensonge...tu ne recules devant rien

ben voila
arrete tes proces d'intention à 2 balles.

"cela signife juste que ses hypothèses sont influencé par ses convistions religieuses.
et qu'il faut en tenir compte dans ton argumentation.
"

quelles convictions religieuses? il n'est devenu chretien qu'a la fin de sa vie

De plus sa conviction religieuse est le resultat des ses avancées scientifiques

comment peux tu croire qu'un prix Nobel donc l'elite des scientifiques mondiaux puisse tomber dans ce genre d'erreurs...

Tu te mets a parler d'ame biovib? tu va parjurer bientot...tu va parler de Dieu bientot

je reprends tes arguments

Oui c'est une redefinition du rapport antique entre esprit et matiere

Mais ce qu'a etudié et conclut ce prix Nobel va totalement a l'encontre de ce que tu dis

pas du tout son hypothèse est basé sur la matiere
au contraire il explique les phenomenes 'paranormaux' de sortie du corps etc,etc par une hypothèse des propriétés quantique des neuronnes

relis mieux tu comprend de travers.

"d'autre part il y a des prix nobels scientifiques qui ont dit de grosses conneries comme Watson
de plus rien ne dit que les travaux qui l'ont fait nobeliser sont les meme, les gens change surtout apres une conversion religieuse."

son Nobel lui vient de travaus sur les synapses
sa converzsion a lieu a la fin de sa vie

mais crois ce que tu veux

"pas du tout son hypothèse est basé sur la matiere
au contraire il explique les phenomenes 'paranormaux' de sortie du corps etc,etc par une hypothèse des propriétés quantique des neuronnes

relis mieux tu comprend de travers."

et donc que dis la mecanique quantique?

"d'autre part il y a des prix nobels scientifiques qui ont dit de grosses conneries comme Watson
de plus rien ne dit que les travaux qui l'ont fait nobeliser sont les meme, les gens change surtout apres une conversion religieuse."

son Nobel lui vient de travaus sur les synapses
sa converzsion a lieu a la fin de sa vie

mais crois ce que tu veux

j'attend tes arguments sur le materialisme de son hypothèse

ainsi que tes arguments sur les travaux de Tibbet qui visiblement ne sont pas au niveau que tu la pretendu.

et donc que dis la mecanique quantique?

La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et subatomique. C'est aussi la partie de la physique où apparaît la constante de Planck.

Elle fut développée au début du vingtième siècle par une dizaine de physiciens américains et européens, afin de résoudre différents problèmes que la physique classique échouait à expliquer, comme le rayonnement du corps noir, l'effet photo-électrique, ou l'existence des raies spectrales.

Au cours de ce développement la mécanique quantique se révéla être très féconde en résultats et en applications diverses. Elle permit notamment d'élucider le mystère de la structure de l'atome, et plus globalement elle s'avéra être le cadre général de description du comportement des particules élémentaires, jusqu'à constituer le socle de la physique moderne. Elle fut complétée plus tard par la théorie quantique des champs, plus apte à décrire le comportement de la matière animée d'une vitesse proche de celle de la lumière.

La mécanique quantique comporte de profondes difficultés conceptuelles, et son interprétation physique ne fait pas encore l'unanimité dans la communauté scientifique. Parmi ces concepts, on peut citer la dualité onde corpuscule, l'amplitude de probabilité, l'intrication quantique ou encore la non-localité.

"

ainsi que tes arguments sur les travaux de Tibbet qui visiblement ne sont pas au niveau que tu la pretendu.
Réponse avec citation"

Il dit simplement que le cerveau est certes matiere mais qu'il est mis en action par une couche surnaturelle

"

Réponse avec citation"

Il dit simplement que le cerveau est certes matiere mais qu'il est mis en action par une couche surnaturelle

Ou par une complexité grandiose dans sa physiologie et des interractions sociales complexes lol.

Retour