Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
le jour ou tu me prouvera qu'un homme peut utiliser son cerveau comme une femme, tu pourras me parler des gènes !
je ne te parle pas d'intelligence ! car un homme ou une femme peuvent être des génies comme ils peuvent ne pas l'être du tout !

c'est toi qui ne sait pas lire on dirait
les virgules servent a quoi a ton avis ?

retourne a l'école , c'est mieux pour toi !
si tu ne peux pas répondre a mes question même en cherchant sur le net tu te sent obliger de chercher la petite bête !

si tu ne peux pas répondre , abandonne au lieu de dire des bêtises...

parmi les animaux en dehors de notre espèce , les mammifères , il n'y pas d'homo, il y a des hermaphrodites !
c'est toi qui ne sait pas lire on dirait
les virgules servent a quoi a ton avis ?

retourne a l'école , c'est mieux pour toi !
si tu ne peux pas répondre a mes question même en cherchant sur le net tu te sent obliger de chercher la petite bête !

si tu ne peux pas répondre , abandonne au lieu de dire des bêtises...

Ta phrase est mal construite alors... t'encadres de virgules mammifères comme s'il venait compléter le mot espèce.

L'homosexualité est présente en dehors de notre espèce.

Ta phrase est mal construite alors... t'encadres de virgules mammifères comme s'il venait compléter le mot espèce.

L'homosexualité est présente en dehors de notre espèce.

Non seulement l'homosexualité existe chez au moins 1500 espèces animales, mais 100% des singes bonobos, qui sont nos plus proches parents (avec les chimpanzés), sont bisexuels!!

D'accord, alors sachant cela, est ce que tu crois qu'on peut être religieux et homosexuel ? Dans ce cas là comment interpréter cette tragédie de Dieu ?

Ou bien, c'est incompatible ?

je crois que Dieu est Amour et miséricorde et qu'il peut d'une part tout pardonner, d'autre part que l'homosexualité n'est pas une peché puisque ce n'est pas lier à une volonté propre.

je crois que Dieu est Amour et miséricorde et qu'il peut d'une part tout pardonner, d'autre part que l'homosexualité n'est pas une peché puisque ce n'est pas lier à une volonté propre.

C'est l'acte sexuelpratiqué avec une personne de même sexe qui est considéré comme un pêché pas le fait d'être homosexuel, nuance...

C'est l'acte sexuelpratiqué avec une personne de même sexe qui est considéré comme un pêché pas le fait d'être homosexuel, nuance...

Et pourquoi Dieu est contre ces actes puisque ça se pratique aussi chez les animaux apparemment ? Personnellement, je crois que l'homosexualité est une affaire de société qui doit être réglée par les hommes et non par Dieu ...

La vie est un test, une épreuve, pour certains il est bien plus difficile que d'autres, je pense que la miséricorde de Dieu en sera à la hauteur.
La vie est une aventure. Un voyage dans le temps. Certains savent l'organiser et en profitent pleinement. D'autres le supportent mal et soit l'abondonnent, soit s'imposent des barrages tout le longt. Avec contrôles, amendes, sanctions et tout ce qui va avec.
Réduire la vie à un test est, à mes yeux, n'avoir rien compris.

La vie est une aventure. Un voyage dans le temps. Certains savent l'organiser et en profitent pleinement. D'autres le supportent mal et soit l'abondonnent, soit s'imposent des barrages tout le longt. Avec contrôles, amendes, sanctions et tout ce qui va avec.
Réduire la vie à un test est, à mes yeux, n'avoir rien compris.
C'est un peu trop poétique pour être si vrai que ça.

La vie est un test, une épreuve, pour certains il est bien plus difficile que d'autres, je pense que la miséricorde de Dieu en sera à la hauteur.
Donc, en fait, il y en a qui naissent avec un handicap, riches, pauvres, handicapés, etc.
C'est pour que le test soit plus hardu ?
Et, en fonction de quoi le test se doit d'être plus hardu pour certain ?

Peut être mais c'est, pourtant, comme cela que je la conçois. Cela n'engage que moi.
Disons que si je rejoins quelque peu cette conception, j'y met quelques bémols. En ce sens, que les aléas ne sont pas forcément du fait de l'impétrant. Nous vivons en forte corrélation avec les autres et nos choix et nos aléas ne dépendent pas forcément que de nous mêmes.

la question qu'on se pose pour ce musulman.......
être gay et ne pas vouloir se repentir peut être considéré toujours musulman????

Donc, en fait, il y en a qui naissent avec un handicap, riches, pauvres, handicapés, etc.

Des destinées différentes, la création n'aurait sans doute aucun intérêt si nous étions tous identiques biologiquement et matériellement.

Après si l'on croit en l'éternité, on considère la vie comme un bref passage, assez dur à concevoir en tant qu'humain c'est vrai.

Le "test" est aussi difficile pour un "riche" pour qui le confort matériel l'éloignera beaucoup plus facilement de Dieu.

Disons que si je rejoins quelque peu cette conception, j'y met quelques bémols. En ce sens, que les aléas ne sont pas forcément du fait de l'impétrant. Nous vivons en forte corrélation avec les autres et nos choix et nos aléas ne dépendent pas forcément que de nous mêmes.
Je te rejoints sur ce point. Pour continuer dans ma métaphore, disons que le voyage peut être perturbé par certains.

7:42 Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite – nous ne chargeons jamais une âme au-delà de ses moyens – ceux-ci seront les habitants du Paradis. Ils y demeureront pour toujours.

Non seulement l'homosexualité existe chez au moins 1500 espèces animales, mais 100% des singes bonobos, qui sont nos plus proches parents (avec les chimpanzés), sont bisexuels!!

J'ai souligné la même évidence dans un autre fil sur l'homosexualité, on m'a répondu que d'un point de vue religieux, ce qui est observable chez les animaux ne justifie pas les normes comportementales humaines, ce qui se défend. Par contre je n'ai obtenu aucune explication cohérente sur l'origine de l'homosexualité, pour certains elle est un fait de Dieu pour d'autres un fait du diable. Epreuve ou malédiction, le motif de condamnation diffèrent, le rejet demeure.

"J'ai souligné la même évidence dans un autre fil sur l'homosexualité, on m'a répondu que d'un point de vue religieux, ce qui est observable chez les animaux ne justifie pas les normes comportementales humaines, ce qui se défend. Par contre je n'ai obtenu aucune explication cohérente sur l'origine de l'homosexualité, pour certains elle est un fait de Dieu pour d'autres un fait du diable. Epreuve ou malédiction, le motif de condamnation diffèrent, le rejet demeure."

deja il faudrait la determiner au niveau de nos sociétés

est ce un choix ou non??

Les cleptomanes, les mythomanes, les pyromanes et autres personnes atteintes de pathologies terminant en -man sont-elles automatiquement pardonnées pour leurs voles, mensonges, incendies volontaires etc?

Il convient de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et l’espérance de la Miséricorde. Allah est non seulement «Celui qui pardonne, le Miséricordieux», Il est également «redoutable dans Son châtiment».

Allah dit : {Informe Mes serviteurs que Je suis, en vérité, Celui qui pardonne, Le Miséricordieux, et que Mon châtiment est le châtiment douloureux} [Sourate 15 - al-Hijr - versets 49-50]

{Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux.} [Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53]

{Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment}
[Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7]

(source http://www.****.com/rappels/frere-soeur/fautespardon.htm)

Allah nous donne le Libre arbitre: « Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
[Sourate 81 - L'obscurcissement - Verset 28-29]

Celui qui croit au Paradis, qui le veut, qu'il suive le Coran et le modèle du Prophète (salla Llahou 3aleyhi wa salam), que celui qui veut vivre pleinement sa vie, libre à Lui, si Allah avait voulu, il n'aurait fait que des pieux mais cette vie est un test qui prend fin à la mort. Puis vient le Jour du Jugement (la remise des diplômes en quelques sortes) où toute âme sera rétribuée, puis deux destinations: l'Enfer ou le Paradis

La réponse à toute question se trouve dans le Coran

"J'ai souligné la même évidence dans un autre fil sur l'homosexualité, on m'a répondu que d'un point de vue religieux, ce qui est observable chez les animaux ne justifie pas les normes comportementales humaines, ce qui se défend. Par contre je n'ai obtenu aucune explication cohérente sur l'origine de l'homosexualité, pour certains elle est un fait de Dieu pour d'autres un fait du diable. Epreuve ou malédiction, le motif de condamnation diffèrent, le rejet demeure."

deja il faudrait la determiner au niveau de nos sociétés

est ce un choix ou non??

non
il faut citer combien d'articles pour que vous compreniez ?

Retour