je crois que Dieu est Amour et miséricorde et qu'il peut d'une part tout pardonner, d'autre part que l'homosexualité n'est pas une peché puisque ce n'est pas lier à une volonté propre.
Les cleptomanes, les mythomanes, les pyromanes et autres personnes atteintes de pathologies terminant en -man sont-elles automatiquement pardonnées pour leurs voles, mensonges, incendies volontaires etc?
Il convient de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et lespérance de la Miséricorde. Allah est non seulement «Celui qui pardonne, le Miséricordieux», Il est également «redoutable dans Son châtiment».
Allah dit : {Informe Mes serviteurs que Je suis, en vérité, Celui qui pardonne, Le Miséricordieux, et que Mon châtiment est le châtiment douloureux} [Sourate 15 - al-Hijr - versets 49-50]
{Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux.} [Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53]
{Et abstenez-vous de ce quil vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment}
[Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7]
(source
http://www.****.com/rappels/frere-soeur/fautespardon.htm)
Allah nous donne le Libre arbitre: « Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
[Sourate 81 - L'obscurcissement - Verset 28-29]
Celui qui croit au Paradis, qui le veut, qu'il suive le Coran et le modèle du Prophète (salla Llahou 3aleyhi wa salam), que celui qui veut vivre pleinement sa vie, libre à Lui, si Allah avait voulu, il n'aurait fait que des pieux mais cette vie est un test qui prend fin à la mort. Puis vient le Jour du Jugement (la remise des diplômes en quelques sortes) où toute âme sera rétribuée, puis deux destinations: l'Enfer ou le Paradis
La réponse à toute question se trouve dans le Coran