Pourquoi êtes-vous athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
tu est en train d'échangé avec @compassion pourquoi tu généralise LES MUSULMANS ? et tu t'exprime au nom de tout les athées?
Au sens stastique du terme, une majorité agit de la sorte. Vous n’êtes qu’une petite fraction des 1 500 000 sur terre à vivre en occident et avoir une ouverture d’esprit. Alors oui, avec toutes mes excuses pour ce petit mini pourcentage comme toi, je me permets de généraliser.

Je rajoute que cette pensée tribale est le cœur même de la Oumma, la tribu de dieu. Et que c’est inhérent à l’intolérance des religions où qu’elles soient.

Au sens stastique du terme, une majorité agit de la sorte. Vous n’êtes qu’une petite fraction des 1 500 000 sur terre à vivre en occident et avoir une ouverture d’esprit. Alors oui, avec toutes mes excuses pour ce petit mini pourcentage comme toi, je me permets de généraliser.

Je rajoute que cette pensée tribale est le cœur même de la Oumma, la tribu de dieu. Et que c’est inhérent à l’intolérance des religions où qu’elles soient.

eh ben je vais faire comme toi tiens!!! c'est la fête!!, donné des chiffres au pif et dire que heureusement chez les athées vous êtes une petite minorité à pensé comme toi alors excuse moi de faire comme si tu existais pas tellement votre nombre est minime et sans importance pour ce qu'il peut apporté à l'histoire de l'humanité

Relis, tu comprendras que tu as attaqué notre intelligence et j’ai répliqué en défendant cette dernière mais sans attaquer la tienne. C’est vrai qu’il est difficile pour des musulmans de comprendre ce type de subtilités car vous fonctionnez avec un schéma tribal : si tu n’es pas avec nous tu es contre nous.
reste tranquile, je n'est aucunement attaquer ton intelligence, même si j'ai un doute raisonnable pour le faire,

rétorque sarcastique, a une réponse dénuder d'argument !

PS: explication de mon doute raisonnable a t'on encontre personnel, de t'on intelligence, tu répond au non d'un groupe et non vis a vis de toi même,

tu fait parti des manipulateur !

eh ben je vais faire comme toi tiens!!! c'est la fête!!, donné des chiffres au pif et dire que heureusement chez les athées vous êtes une petite minorité à pensé comme toi alors excuse moi de faire comme si tu existais pas tellement votre nombre est minime et sans importance pour ce qu'il peut apporté à l'histoire de l'humanité
Fais le

reste tranquile, je n'est aucunement attaquer ton intelligence, même si j'ai un doute raisonnable pour le faire,

rétorque sarcastique, a une réponse dénuder d'argument !

PS: explication de mon doute raisonnable a t'on encontre personnel, de t'on intelligence, tu répond au non d'un groupe et non vis a vis de toi même,

tu fait parti des manipulateur !
J’ai des doutes sur ton intelligence aussi.

dans le fond tu ma juger sans même me connaitre, dans ce sujet je suis plus ouvert d'esprit tu ta personne ! 🤷‍♂️

Certaines etudes tendraient à prouver que les religieux sont moins intelligents que les athées, mais ça se discute et personnellement je ne suis pas persuadé:
de toute façon, les études sont faite rarement avec un état d'esprit impartial, est. ce que ceux qui on fait cette étude était croyant ou simplement Athée ?

je ne sais pas pour le premier lien mais pour ce lien :
https://www.intelligence-humaine.com/qi-et-religion/
je ne sais pas comment qualifier ce qu'ils disent c'est vraiment effrayant comment le cynisme peut prendre de telles proportions.
rien quant tu commence part une phrase comme ce-la Le récent livre de Dawkins (2006) “The god delusion” suggère que ce n’est pas intelligent de croire en l’existence de Dieu. Dans ce document, nous examinerons

on saint ou on va

rien quant tu commence part une phrase comme ce-la Le récent livre de Dawkins (2006) “The god delusion” suggère que ce n’est pas intelligent de croire en l’existence de Dieu. Dans ce document, nous examinerons

on saint ou on va
On peut etre un mécréant mais comprendre que dans le fond la foi n'est pas une question d'intelligence froide et mécanique comme celle du QI mais qu'il y a une "intelligence compatissante" face à la souffrance à la mort etc...
Cette souffrance est en dehors de la raison et chacun la vit comme il peut, un athée comme un religieux peut essayer d'exercer cette compassion envers son prochain de facon positive.

On peut etre un mécréant mais comprendre que dans le fond la foi n'est pas une question d'intelligence froide et mécanique comme celle du QI mais qu'il y a une "intelligence compatissante" face à la souffrance à la mort etc...
Cette souffrance est en dehors de la raison et chacun la vit comme il peut, un athée comme un religieux peut essayer d'exercer cette compassion envers son prochain de facon positive.
j'ai pas la même approche que toi, utiliser les mots, mécréant, intelligence et coefficient intellectuel, dans un sujet ou il faut rester neutre

la compassion, peut, être défini de plusieurs façons et toucher tout les milieux sociaux, deux opposent idéologique qui se fond la guerre avec de vraie arme, si l'un venais a décède sont opposent verse une larme de compassion ..

être obliger de tuer un animale pour manger et être triste de l'avoir tuer ;

dans le coran latif qui est l'un des attributs d'Allah (""il es le tout compatissant "") c'est lui qui sait les tenant et les aboutissent

mécréant, c'est les religieux qui définissent une personne qui ne veut pas suis les religieux et leur dogme ...

ce définir en tant qu'athée, n'est pas une tache, c'est simplement avoir fait de réflexion juste ou pas selon ou on ce place, et ne pas adhérer au dogme religieux, ce qui n'empêche point la personne a avoir du cœur envers ses semblâmes ...

pour la question d'intelligence, il faudrais déterminer ce qu'est la dite intelligence, bien souvent on la confond avec le savoir qu'il soit acquis en ce cultivent ou quel soit inée

après les teste de Qi, non de valeur que pour ceux qui les on crée, certains teste sont fais de façon, a discriminer certains peuple, il demande l'âge de la personne sont lieux de naissance et le pays ou il vie, donc si il répond au même question qu'une autre personne, qui na pas le même âges ou qui vie pas dans un même pays, de la même réponse il aura un QI moindre,

pourquoi pas lui donne le même coefficient, si il répond au même question de la même réponse ?

pour reprendre un passage du lien que tu a cité ......il fut trouvé une corrélation négative entre l’intelligence et la croyance religieuse en comparant le pourcentage de croyants parmi les élites par rapport à la population en général........

pourquoi avoir utilisé l'attribut intelligence ?

contrairement au coran on parle jamais d'intelligence , simplement de connaissance , de savoir et de réflexion ... !

Laisse les blondes tranquilles. :stop:
Ça me rappelle « leave britney alone !!! »
Music Video Hair Flip GIF

À écouter de la part de personnes qui ont un certain niveau, très enrichissant. Ils ont écrit un livre à ce sujet pour ceux que ça pourrait intéresser ne serais-ce que pour leur culture générale. De plus ça parle uniquement de Dieu en dehors de religion.

Quant aux qi des gens croyants qui serait bas par rapport aux athés plus intelligents, c'est de la daube. Ceux qui y croient et la bouffent ne peuvent être que des gens idiots dénués de sens critique. L'intelligence humaine ne se limite à un test qi qui plus est, enfin bref.

Le livre c'est : " Dieu - la science - les preuves - l'aube d'une révolution " de michel yves bollore et olivier bonassies aux éditions trédaniel.

Dernière édition:
Tu obéis a d'autre qui te disent quoi faire et quand faire sinon case prison c'est la même tout ça écrit dans un livre aussi

Raisonnement complètement à côté de la plaque

L athéisme.... Rempli un avion coupe les moteurs et tu va les voir implorer en larme le Seigneur de l'univers

La pour le coup tu deviens orgueilleux. Et c'est pas bon, je crois...

À écouter de la part de personnes qui ont un certain niveau, très enrichissant. Ils ont écrit un livre à ce sujet pour ceux que ça pourrait intéresser ne serais-ce que pour leur culture générale. De plus ça parle uniquement de Dieu en dehors de religion.

Quant aux qi des gens croyants qui serait bas par rapport aux athés plus intelligents, c'est de la daube. Ceux qui y croient et la bouffent ne peuvent être que des gens idiots dénués de sens critique. L'intelligence humaine ne se limite à un test qi qui plus est, enfin bref.

Le livre c'est : " Dieu - la science - les preuves - l'aube d'une révolution " de michel yves bollore et olivier bonassies aux éditions trédaniel.

On a dejà un thread là dessus:

Michel Yves Bollore est un escroc de la pire espèce

Les pièces défectueuses de l’EPR de Flamanville ont été conçues et réalisées non pas dans le cadre d’un projet industriel mais dans celui d’une opération purement financière à court terme, basée sur la bienveillante complicité de certains éléments du directoire d’AREVA avec un affairiste notoire Michel Yves Bolloré.

La famille de milliardaires bollore (Cnews) finance la campagne de zemmour
Ses bouquins sont une escroquerie comme le reste.

Je suis athée (agnostique) car je ne peux ni affirmer ni infirmer l'existence d'un Dieu. Je ne trouve pas de raison logique à croire en l'absence de toute preuves rationnelles. Je suis né dans une famille musulmane, j'ai apostasié car j'ai toujours cru que toutes les réponses se trouvaient dans l'islam, or en cherchant j'ai trouvé que c'était faux, aucune réponse logique n'est donnée, j'ai donc tout quitté.

Pour moi, si un Dieu venait à exister il ne peut avoir un lien avec les religions actuelles qui ont beaucoup de traits humains car incohérentes (ne le prenez pas comme une insulte, je le pense et c'est tout).

Sinon, je n'ai ni livre saint ni prophète ni spiritualité ni croyance. Pour moi seule la logique et les faits comptent. J'accepte les bras ouverts le fait d'ignorer d'où vient l'univers ni même si ça a un sens de dire que l'univers a une origine. Je ne crois ni à la magie, ni au mauvais œil, ni à la loi d'attraction, ni aux shakras, ni à l'astrologie, ni aux miracles, ni au surnaturel, ni à Dieu, ni en une vie après la mort ... Enfin bref tu as compris. Le meilleur aperçu de ce qui se passe après ta mort sont les souvenirs que tu as d'avant ta naissance : Rien.
D'une tristesse inouie.

Si tu le penses, mais c pas intelligent si c par pur vengeance. On a entendu bien pire sur l'islam,
Je trouve triste de ne croire en rien. C'est tout.
Je ne me venge pas car j’ai pu admirer ta bienveillance au fil du temps. C’était une question visant à te faire voir que cette remarque peut être vexante.

Sinon je trouve ça heureux de ne croire en rien. Je le vis très bien, beaucoup mieux que ma vie de croyants d’avant. Si tu veux on peut en discuter.

Retour