C’est cela le problème avec la sunna vous en avez fait une norme !avec la sunna, on en fait quà sa tête et sa devient la norme pour les suiveurs par la suite
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est cela le problème avec la sunna vous en avez fait une norme !avec la sunna, on en fait quà sa tête et sa devient la norme pour les suiveurs par la suite
C’est cela le problème avec la sunna vous en avez fait une norme !
Est-ce vraiment le son enseignement pour l’enseignement qu’on lui colle a tortOn peut pas pratiquer l'Islam correctement sans les enseignements du Nabi salla 3alli wa salam.. C'est pas possible, voyons.
Et dans la sunna de notre prophète Muhammad ﷺ
Dans le monde musulman, il est de rigueur de prendre à la fois la parole du messager d’Allah – salat wa salam aleyhi- et la parole du Tout Puissant – exalté soit-il.
D’après ‘Amr Ibn Yahya Al Mazani, d’après son père (qu’Allah les agrée), un homme a dit à Abdallah Ibn Zayd (qu’Allah l’agrée) qui est le Grand-père de `Amr bin Yahya :
-Peux-tu nous montrer comment le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) faisait ses ablutions ?
Abdallah Ibn Zayd a dit :
Oui. Alors il a demandé qu’on lui apporte de l’eau, il a versé sur ses deux mains qu’il a lavé 2 fois, puis il a lavé sa bouche et mis de l’eau dans son nez 3 fois, puis il a lavé son visage 3 fois, puis il lavé ses deux mains jusqu’aux coudes 2 fois chacune, puis il a frotté sa tête avec ses deux mains en commençant par l’avant de sa tête en allant jusqu’à la nuque puis en revenant jusqu’à l’endroit où il a commencé puis il a lavé ses deux pieds.
Hadith rapporté par l’imam al Boukhari dans son Sahih n°185
Voilà comment ça se passe quand on pratique sans la sunna, on en fait qu'à sa tête et cela devient la norme pour les suiveurs par la suite.
On peut pas pratiquer l'Islam correctement sans les enseignements du Nabi salla 3alli wa salam.. C'est pas possible, voyons.
Salam,
69:43 تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
69:44 وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
69:45 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Nous l'aurions saisi de la main droite,
69:46 ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
17:73 وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا
Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
17:74 وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا
Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.
17:75 إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
17:76 وَإِن كَادُوا لَيَسْتَفِزُّونَكَ مِنَ الْأَرْضِ لِيُخْرِجُوكَ مِنْهَا وَإِذًا لَّا يَلْبَثُونَ خِلَافَكَ إِلَّا قَلِيلًا
En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.
17:77 سُنَّةَ مَن قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِن رُّسُلِنَا وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا
Telle fut la SUNNA appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre SUNNA.
10:15 وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَذَا أَوْ بَدِّلْهُ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِن تِلْقَاءِ نَفْسِي إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».
Salam,
non, cela arrive quand il y a des gens qui ont une mauvaise intention, ça n'a rien à voir avec pratiquer une sunna ou non
des sunnites qui dorment toute la journée, j'en connais (si ce n'est pas la majorité... de ceux que je connais, je ne fais pas de généralité, juste parmi ceux que je connais, et au cas où, ils pratiquent très assidument le sunnisme pour la plupart)
je connais même des athées plus digne de confiance que certains croyants que je connais (je ne fais pas de généralité, juste par rapport à ceux que je connais)
c''est une question de personne, d'individu, on en peut pas faire un raccourci en faisant une généralité, je ne dis pas que ton intention en disant cela était mauvaise/malveillante, mais fais attention, c'est le genre de procédé qu'utilisent les gens malhonnêtes
les suiveurs le font de leurs propres chefs, ils sont responsables de ce qu'ils œuvrent
10:35 قُلْ هَلْ مِن شُرَكَائِكُم مَّن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ قُلِ اللَّهُ يَهْدِي لِلْحَقِّ أَفَمَن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لَّا يَهِدِّي إِلَّا أَن يُهْدَى فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ
Dis: «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»
12:106 وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِاللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ
Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
et la tu vient chercher a faire la vendeuse de chaussure, allée une semelle dernier crie Enti odeur et un un produit pour les rendre étanche ....
C'est l'histoire d'un chameau qui critique la bosse de trop de son voisin.. hein @Shikaaree..
Tu utilises certaines ayats pour justifier tes positions, or ce qui est décrit ce n'est pas les musulmans dit sunnites mais d'autres personnes, tu dois bien savoir lesquelles ? si tu reprends le vrai contexte.. tu parlais de malhonnêteté ?
Bref, il nya pas de débat à ce sujet pour moi.. chacun est libre de prendre la voie qu'il souhaite. Bonne journée )
Un chameau à deux bosses si il critique une bosse C’est que c’est pas un chameauC'est l'histoire d'un chameau qui critique la bosse de trop de son voisin.. hein @Shikaaree..
j'espère que je ne t'ai pas piqué au vif avec ma remarque sur la malhonnêteté, sachant que j'ai bien précisé que je ne te prêtais pas une telle intention
oui, ces passages ne parlent pas des sunnites et pour cause c'est une notion qui n'existait pas à ce moment là, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas pertinents
tu as mentionné un hadith sunnite (ça j'y peux rien) et j'ai mentionné des passages du qur'an
tu aurais mentionné un hadith chiite, j'aurai fait exactement la même chose (promis!)
donc je ne parlais pas de sunnites ou de chiites, j'ai juste mentionné le qur'an
après tu peux extrapoler si tu le veux, tu peux l'interpréter comme tu le souhaites, ça n'engage que toi
perso, je préfère les chevaux
Un chameau à deux bosses si il critique une bosse C’est que c’est pas un chameau
Il fallait capter la subtilité du message...
C'est possible et même recommandable.On peut pas pratiquer l'Islam correctement sans les enseignements du Nabi salla 3alli wa salam.. C'est pas possible, voyons.
De quelle subtilité tu parles?Il fallait capter la subtilité du message...
c'est souvent celui qui dit qui est, les enfants ont bien trouvé le truc..
ça me fait toujours sourire (rien contre toi, hein?! ), les expressions type : On est Musulman c'est tout avec des courants choisis divers... un seul est vraiment dans la Vrai voie cela ditCes appellations je suis contre de toute façon. On est Musulman c'est tout avec des courants choisis divers.. un seul est vraiment dans la Vrai voie cela dit.
oui et?Il en reste pas moins que tu as utilisé des ayats pour justifier ta position alors que tu le dis toi même il ny avait pas cette appellation de musulman sunnite..
Un chameau à deux bosses si il critique une bosse C’est que c’est pas un chameau
On est Musulman c'est tout (un point c'est tout!... point barre!... c'est beau, tous frères, tous ensemble, tous ensemble, ... )
=> virgule (je t'explique) avec des courants choisis divers (tolérance, bienveillance, diversité, ... )
=> . . . (3 petits points, suspens! )
=> MAIS (aïe, y a un mais...) un seul est vraiment dans la Vrai voie cela dit (et bim! )
ui et?
tu sais j'utilise ces versets même avec des juifs ou des chrétiens
De quelle subtilité tu parles?
Si on devait faire cela en images le chameau à deux bosses le coran et la sunnah le dromadaire n’a qu’une bosse juste le Coran
Donc si on rentre de la subtilité tu as critiqué les sunnites
C'est possible et même recommandable.
Toute la Sunna est l'œuvre d'hommes qui étaient au services d'intérêts politiques des gouvernants qui ont succédés au prophète pour justifier leur politique despotique.
Qui est le chameau et qui est le dromadaire ?
La critique concerne tout le monde.. tu m'as reproché de faire une sorte de prosélytisme. Quand shikaree le fait ou d'autres tu ne dis rien, alors qu'on a le même comportement au final.
Non j’ai rien comprisQui est le chameau et qui est le dromadaire ? peut-être aussi deux chameaux et un ne sait pas qu'il en a une sur son dos.. donc critique celle de son voisin.
La critique concerne tout le monde.. tu m'as reproché de faire une sorte de prosélytisme. Quand shikaree le fait ou d'autres tu ne dis rien, alors qu'on a le même comportement au final.
Ou bien dites que vous avez la flemme de pratiquer convenablement, ça ira plus vite.
ce qui va "plus vite", c'est les raccourcis... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous pertinents
le généralisation peut être vue comme un raccourci par exemple...
Oui dans 99% des cas.En général par ce qu'ils sont nés dedans et qu'on leur a pas laissé le choix.
Oh tu sais, il n'y a pas de pratique qui soit convenable ou pas convenable. Chacun pratique a sa façon en toute âme et conscience.Ou bien dites que vous avez la flemme de pratiquer convenablement, ça ira plus vite.
Oh tu sais, il n'y a pas de pratique qui soit convenable ou pas convenable. Chacun pratique a sa façon en toute âme et conscience.
Personne n'est revenu du paradis pour nous dire que sa pratique était la meilleure façon d'y accéder.
Et comme on dit en marocain, koule chate, tate3ala9e mane akera3eha.
Déjà un bon sunnite dirait salla allahou 3ali wa salam et non pas salla 3alli wa salam.....On peut pas pratiquer l'Islam correctement sans les enseignements du Nabi salla 3alli wa salam.. C'est pas possible, voyons.
Pourquoi tu existes ?Bonjour
J'ouvre ce thread pour écouter vos témoignages.
Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie.
Pourquoi tu existes ?
Réponse débile comme d’habitudeParce que mes parents m'ont conçu.
Réponse débile comme d’habitude
Ce n'est pas parce que mes parents m'ont conçu que j'existe?
Celui qui été engendrer ne peut pas engendrerCe n'est pas parce que mes parents m'ont conçu que j'existe?