Pourquoi êtes-vous musulman.es?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu dis que je lis dans les coeurs non je t'explique juste que je reprend tes propos
et en quoi je ne suis pas Allah et son messager?
Tu suis les enseignements de notre Prophète ?

je ne fais que suivre ce qui a été révélé au nabi et que lui même a transmis
Donc le rôle du nabi c'était quoi ? Reciter la révélation c'est tout ?
Allah a dit ... C'est bon on sait lire plus besoin de toi

Non sérieux tu crois ce que tu dis ?

c'est en lisant le qur'an pour le comprendre qu'on arrive à comprendre le qur'an, pas en le récitant sans savoir de quoi ça parle et s'en tenir à ce que d'autres ont pu dire (qui étaient des avis, des opinions, des interprétations, des versions personnelles, ... aussi; la seule différence, c'est qu'il y a eu des coups de tampons de la part des autorités... des avis, des opinions, des interprétations, des versions personnelles il y en a eu d'autres cf. la tradition, mais cette fois ça n'a pas été retenu voire détruit par les mêmes autorités parce que ça ne correspondait pas à leurs avis, leurs opinions, leurs interprétations, leurs versions personnelles, ... cf. la tradition encore)
(par cf. la tradition, j'entends qu'il ne faut pas rester focalisés sur les hadiths et les quelques manuels de référence les plus connus et qui reviennent dans les discours, il y a beaucoup beaucoup de littérature au delà de ça, officiels aussi, reconnus aussi mais beaucoup moins mis en avant)
Ok donc tout est faux mais le coran que tu lis il est vrai lui ?

@Ebion aimerait devenir musulman surtout qu'il aime les maghrébines mais il est dans le déni et le rejet ...

Musulmane 3lech je suis soumise à Allah swt notre créateur ...

Je suis trop faible pour faire la salat et le ramadan. ;)

Tant pis si je trouve pas de Maghrébine. :D

De toute façon, je deviendrai pas plus séduisant en me convertissant. :rolleyes:

Tu décides de ce qui est vrai et faux selon ton mode de pensée c'est différent et si un non croyant te pousse un peu toute ta supercherie se dévoile comme il est entrain de se passer
c'est parti de là, je ne dis pas de bêtise et qui a fait que tu en es arrivé à ça :

Tu dis que je lis dans les coeurs non je t'explique juste que je reprend tes propos

sauf que par rapport à "Tu décides de ce qui est vrai et faux selon ton mode de pensée c'est différent", je ne décide de rien, ce n'est pas en fonction de ce qui me plaît ou ne me plaît pas
De plus, ce qui est vrai est vrai, et rien ne pourra le changer (même les mensonges ne vont faire que recouvrir le vrai, mais pas modifier le vrai)
quelque chose qui est vrai se tient et reste vrai quoiqu'il arrive, ce qui n'est pas le cas de ce qui est faux (je parle de vérité et de mensonge, pas des état vrai et faux en logique)

donc des phrases comme "Tu décides de ce qui est vrai et faux selon ton mode de pensée", ça peut être vrai comme ça peut être faux... affirmer que c'est vrai, il faut pouvoir le faire avec du factuel, du réel, pas juste un ressenti (parce que ça ne va pas dans ton sens)... à moins que tu ne lises dans les cœurs :)

Tu suis les enseignements de notre Prophète ?
je suis les enseignements qu'Allah a révélé au nabi et qu'il a lui même transmis

Donc le rôle du nabi c'était quoi ? Reciter la révélation c'est tout ?
Allah a dit ... C'est bon on sait lire plus besoin de toi
tu crois que c'était simple de venir est de dire "les gars, ce que vous croyez, ce que vont ont légué vos ancêtres, c'est faux, revenez à Allah, suivez ce qur'an"?
tu crois qu'il est arrivé, dit ce qu'il a dit et que tout le monde lui a répondu "mais grave mec! t'as raison, on fait comme t'as dit ;)👍"et le monde est devenu tout rose dans le désert d'arabie dés cet instant?

sérieux, tu crois que ça s'est fait les doigts dans le nez de "juste réciter la révélation" et puis c'est tout?
il est pas venu juste réciter un joli poème et puis est parti... il est venu casser les dogmes avec la révélation

ça serait vraiment dommage de minimiser ainsi sa lourde tâche

Bonjour :timide:

J'ouvre ce thread pour écouter vos témoignages. :cool:
Je suis pas Typologie. :D
Salam dans ce cas
La foi véritable désigne l’approbation profonde de la Vérité par le cœur, par la langue et par les actes qui en découlent.

A la base, tous les humains sont croyants. Ce n’est qu’au fil du temps et des événements que la plupart des gens se dirigent vers la mécréance.

Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie. :D
Salam, Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais jamais choisi l'Islam au regard de sa communauté de "croyants", mais j'ai toujours eu comme intime conviction qu'un Dieu existait. J'ai donc adhéré à plusieurs sectes (chrétiennes et musulmanes) avant de trouver mon "équilibre" dans un Islam "dépouillé des ces idéologies culturelles". Oui, l'Islam, tel que je le comprends aujourd'hui, répond assez bien à mes interrogations existentielles.

Salam, Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais jamais choisi l'Islam au regard de sa communauté de "croyants", mais j'ai toujours eu comme intime conviction qu'un Dieu existait. J'ai donc adhéré à plusieurs sectes (chrétiennes et musulmanes) avant de trouver mon "équilibre" dans un Islam "dépouillé des ces idéologies culturelles". Oui, l'Islam, tel que je le comprends aujourd'hui, répond assez bien à mes interrogations existentielles.
Faut pas être triste à cause d'eux !

1976. Assis livre à la main au bord d'un oued de l'Atlas. Un jeune étudiant vient me parler. L'islam arrive dans la conversation. Tout m'intéresse, j'écoute. On se quitte. Il est la seule personne qui m'ait jamais parlé d'islam au Maroc.
Les années passent. Je vais au Maroc tous les ans, parfois deux fois dans l'année.

1988. Résident désormais. Invité pour le couscous comme tous les vendredis chez un ami après qu'il soit allé prier à la mosquée. Comme d'habitude, on discute beaucoup, de tout. Il aborde souvent l'islam. J'écoute.
Fin d'année, je dois aller visiter ma mère en France. Mon ami me dit : "quand voudras-tu devenir musulman ?". Je ne me suis jamais posé la question et je reste un instant interloqué. Je tente de m'en tirer avec un : "je verrai ça au retour".
"Le voyage est long" me répond-t-il en laissant planer des points de suspension.
Sa réponse, tout ce qu'il m'a appris sur l'islam et pour lui faire plaisir, je me lance " c'est ok". Mais sans plus de conviction. Tout se fait à la marocaine, lghousl, repas, faqih, shahada.....

1989. Vendredi, nous sortons de la mosquée et allons chez lui pour le couscous.
Une voiture arrive dans la cour... des gens entrent dans la maison.
Un homme ouvre la porte du salon. Mon ami m'annonce : "mon fils Mohammad".

Nous nous reconnaissons mutuellement aussitôt. Beaucoup d'émotion des deux côtés.

Le jeune étudiant, la seule personne qui m'avait parlé d'islam tout un après-midi il y a 13 ans, est maintenant prof de sciences. Son père lui avait demandé de passer voir le romi devenu musulman et il trouve celui auquel il s'était adressé des années auparavant dans un tout autre lieu, à des centaines de km.
Hasard ? j'en doute.
Je me suis alors penché de plus près sur l'islam et ai écumé les librairies du Habous (Casa) car je ne me satisfaisais pas de l'imitation et des simples dires des gens.

Voilà le "comment".
Le "pourquoi", je me le garde.

Salam,
Il nya pas les détails... c'est curieux je n'ai jamais de réponses exactes à chaque fois je pose la question à un musulman dit coraniste..

ah bah je vais pas pouvoir t'aider dans ce cas, je ne suis pas coraniste

tu n'as pas les détails dis tu?
mais quels détails te manqueraient ils?

Salam,
La différence entre les ablutions sunnites et les coraniques ? 🥴
je suis près a faire un petit effort, vue que je t'apprécie bien ...
5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​

Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie. :D
J'aime pas ce genre de discussion.
Que chaqu'un prit a ce qu'l ou Elle plait.
Meme une Arbre.
Ou est le probleme?

je suis près a faire un petit effort, vue que je t'apprécie bien ...
5.6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.​

Il faut pratiquer les ablutions comme ceci normalement... mais bon on sera pas en accord donc inutile de se fatiguer plus que cela..

Sourate 5 : La table servie ; verset du Coran N°6

• Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain) ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Sourate 4 : Les femmes ; verset du Coran N°43

• Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

+

Et dans la sunna de notre prophète Muhammad ﷺ​

Dans le monde musulman, il est de rigueur de prendre à la fois la parole du messager d’Allah – salat wa salam aleyhi- et la parole du Tout Puissant – exalté soit-il.

D’après ‘Amr Ibn Yahya Al Mazani, d’après son père (qu’Allah les agrée), un homme a dit à Abdallah Ibn Zayd (qu’Allah l’agrée) qui est le Grand-père de `Amr bin Yahya :

-Peux-tu nous montrer comment le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) faisait ses ablutions ?

Abdallah Ibn Zayd a dit :

Oui. Alors il a demandé qu’on lui apporte de l’eau, il a versé sur ses deux mains qu’il a lavé 2 fois, puis il a lavé sa bouche et mis de l’eau dans son nez 3 fois, puis il a lavé son visage 3 fois, puis il lavé ses deux mains jusqu’aux coudes 2 fois chacune, puis il a frotté sa tête avec ses deux mains en commençant par l’avant de sa tête en allant jusqu’à la nuque puis en revenant jusqu’à l’endroit où il a commencé puis il a lavé ses deux pieds.

Hadith rapporté par l’imam al Boukhari dans son Sahih n°185

Il faut pratiquer les ablutions comme ceci normalement... mais bon on sera pas en accord donc inutile de se fatiguer plus que cela..

Sourate 5 : La table servie ; verset du Coran N°6

• Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain) ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
a temps une seconde, tu a juste demander comment on fait les ablution avec que le coran je t'es répondu !

et la tu vient chercher a faire la vendeuse de chaussure, allée une semelle dernier crie Enti odeur et un un produit pour les rendre étanche ....

c'est simplement un mois le ramadan

Quand se déroule t'il et comment le pratiquer ?

Une fois j'ai vu un reportage de comment font le ramadan certains.. j'étais un peu choquée lol.. mais c'était drôle au fond. J'arrive pas à le retrouver, dommage.

En gros pour certains seule la nourriture solide est interdite durant ce mois mais pouvaient boire.. et d'autres faisaient dodo pendant la journée de ramadan et vivaient la nuit pour manger.. en fait ils ont inversé pour pas que ce soit un ramadan en gros 😂

Voilà comment ça se passe quand on pratique sans la sunna, on en fait qu'à sa tête et cela devient la norme pour les suiveurs par la suite.

Dernière édition:
Retour