Cest pas drôle !Je ne suis addict qu'à l'eau gazeuse....
J'ai une passion de les comparer, lire leur composition en sels minéraux.... Leur goût, saveur, texture.....
Et je choisi.
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cest pas drôle !Je ne suis addict qu'à l'eau gazeuse....
J'ai une passion de les comparer, lire leur composition en sels minéraux.... Leur goût, saveur, texture.....
Et je choisi.
Tu dis que je lis dans les coeurs non je t'explique juste que je reprend tes proposexplique
Tu suis les enseignements de notre Prophète ?et en quoi je ne suis pas Allah et son messager?
Donc le rôle du nabi c'était quoi ? Reciter la révélation c'est tout ?je ne fais que suivre ce qui a été révélé au nabi et que lui même a transmis
Ok donc tout est faux mais le coran que tu lis il est vrai lui ?c'est en lisant le qur'an pour le comprendre qu'on arrive à comprendre le qur'an, pas en le récitant sans savoir de quoi ça parle et s'en tenir à ce que d'autres ont pu dire (qui étaient des avis, des opinions, des interprétations, des versions personnelles, ... aussi; la seule différence, c'est qu'il y a eu des coups de tampons de la part des autorités... des avis, des opinions, des interprétations, des versions personnelles il y en a eu d'autres cf. la tradition, mais cette fois ça n'a pas été retenu voire détruit par les mêmes autorités parce que ça ne correspondait pas à leurs avis, leurs opinions, leurs interprétations, leurs versions personnelles, ... cf. la tradition encore)
(par cf. la tradition, j'entends qu'il ne faut pas rester focalisés sur les hadiths et les quelques manuels de référence les plus connus et qui reviennent dans les discours, il y a beaucoup beaucoup de littérature au delà de ça, officiels aussi, reconnus aussi mais beaucoup moins mis en avant)
@Ebion aimerait devenir musulman surtout qu'il aime les maghrébines mais il est dans le déni et le rejet ...
Musulmane 3lech je suis soumise à Allah swt notre créateur ...
@Ebion aimerait devenir musulman surtout qu'il aime les maghrébines mais il est dans le déni et le rejet ...
Musulmane 3lech je suis soumise à Allah swt notre créateur ...
c'est parti de là, je ne dis pas de bêtise et qui a fait que tu en es arrivé à ça :Tu décides de ce qui est vrai et faux selon ton mode de pensée c'est différent et si un non croyant te pousse un peu toute ta supercherie se dévoile comme il est entrain de se passer
Tu dis que je lis dans les coeurs non je t'explique juste que je reprend tes propos
je suis les enseignements qu'Allah a révélé au nabi et qu'il a lui même transmisTu suis les enseignements de notre Prophète ?
tu crois que c'était simple de venir est de dire "les gars, ce que vous croyez, ce que vont ont légué vos ancêtres, c'est faux, revenez à Allah, suivez ce qur'an"?Donc le rôle du nabi c'était quoi ? Reciter la révélation c'est tout ?
Allah a dit ... C'est bon on sait lire plus besoin de toi
Ok donc tout est faux mais le coran que tu lis il est vrai lui ?
Franchement .... Tu fais tourner ton monde en bourriqueça serait vraiment dommage de minimiser ainsi sa lourde tâche
Tu n'est pas sunnite
je pratique ce qu'il y a dans le qur'antu ne dois surement pratiquer aucun des piliers de l'islam ? Je me trompe ?
je ne le suis pas
je pratique ce qu'il y a dans le qur'an
Salam dans ce casBonjour
J'ouvre ce thread pour écouter vos témoignages.
Je suis pas Typologie.
Salam, Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais jamais choisi l'Islam au regard de sa communauté de "croyants", mais j'ai toujours eu comme intime conviction qu'un Dieu existait. J'ai donc adhéré à plusieurs sectes (chrétiennes et musulmanes) avant de trouver mon "équilibre" dans un Islam "dépouillé des ces idéologies culturelles". Oui, l'Islam, tel que je le comprends aujourd'hui, répond assez bien à mes interrogations existentielles.Bonjour
Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie.
Faut pas être triste à cause d'eux !Salam, Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais jamais choisi l'Islam au regard de sa communauté de "croyants", mais j'ai toujours eu comme intime conviction qu'un Dieu existait. J'ai donc adhéré à plusieurs sectes (chrétiennes et musulmanes) avant de trouver mon "équilibre" dans un Islam "dépouillé des ces idéologies culturelles". Oui, l'Islam, tel que je le comprends aujourd'hui, répond assez bien à mes interrogations existentielles.
Ce n'est pas que de la tristesse. Savoir qu'on a un "bijou" entre les mains et le voir gaspiller ainsi... c'est désolant.Faut pas être triste à cause d'eux !
je ne le suis pas
je pratique ce qu'il y a dans le qur'an
Comment tu fais les ablutions, la prière, le ramadan, etc... ?
salam non on te demende les ablution sunnite pas coraniqueSalam,
comme c'est indiqué dans le qur'an
Salam,
comme c'est indiqué dans le qur'an
salam non on te demende les ablution sunnite pas coranique
salam non on te demende les ablution sunnite pas coranique
salamSalam,
Il nya pas les détails... c'est curieux je n'ai jamais de réponses exactes à chaque fois je pose la question à un musulman dit coraniste..
salam
a bon t'es sur que personne ne ta na donner ?
Salam,
Il nya pas les détails... c'est curieux je n'ai jamais de réponses exactes à chaque fois je pose la question à un musulman dit coraniste..
je suis près a faire un petit effort, vue que je t'apprécie bien ...Salam,
La différence entre les ablutions sunnites et les coraniques ?
5.6 | Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. |
J'aime pas ce genre de discussion.Bonjour
Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas Typologie.
t'es sur que ce n'était pas @insouciants plus topJustement le dernier en date c'était toi..
les narine et le nombre de foisSalam,
La différence entre les ablutions sunnites et les coraniques ?
c'est pour cela que tu repose les question a chaque foisC'est drôle..
je suis près a faire un petit effort, vue que je t'apprécie bien ...
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
a temps une seconde, tu a juste demander comment on fait les ablution avec que le coran je t'es répondu !Il faut pratiquer les ablutions comme ceci normalement... mais bon on sera pas en accord donc inutile de se fatiguer plus que cela..
Sourate 5 : La table servie ; verset du Coran N°6
- Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain) ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
c'est simplement un mois le ramadanEt aussi la prière et ramadan c'est comment chez vous ?
c'est simplement un mois le ramadan