Pourquoi êtes-vous musulman.es?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Baston entre musulmans, j'ai hâte de voir si vous allez converger vers LA vérité dont vous prétendez tous être les héritiers !

Movie Popcorn GIF by Angry Birds

Baston entre musulmans, j'ai hâte de voir si vous allez converger vers LA vérité dont vous prétendez tous être les héritiers !

Movie Popcorn GIF by Angry Birds
LA verité dont nous sommes heritiers en tant que musulmans , est que Dieu est unique, Mohammed est son prophéte . IL y a une vie apres la mort . C'est soit l'enfer ou le paradis . Pour y acceder il faut suivre l'islam.

On n'a pas d'autre verité à apporter au monde et oui, nous convergeons tous vers elle. Inchallah ya rab.

Salam,

Al-Hajj 22:78

وَجَٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِۦۚ هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion....
Bonjour @Shikaaree ,
Je me permets d'avoir une lecture différente de ce verset. :)
وَجَٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِۦۚ, je le lis ainsi " oeuvrer dans l'œuvre de dieu avec sincérité, honnêteté et humanité.
هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِى ٱلدِّينِ مِنْ حَرَجٍۚ
" Vous êtes ses élus et ses représentants sur terre et ne vous a imposé aucune contrainte dans votre foi. "

«ne ménagez pas vos efforts pour la cause d’Allah» et luttez pour Lui selon le droit de Sa lutte: par vos biens, vos langues et vos personnes.
O fidèles, c’est Dieu qui vous a élus et préférés à d’autres hommes,
en vous envoyant le meilleur et le plus noble des Prophètes et la
meilleure religion.

Qui d'autres a une lecture a proposer ?

"Renouveau , philosophe "
Voilà ce que je retient de ton discours , tu es un hérétique.
Merci beaucoup pour cette intervention et cette réaction à mes idées qui reproduit le discours et le comportement du musulman en doctriné par la pensée d'Ibn taymiya, des wahabistes et des frères musulman qui terni l'image de l'islam.
C'est ce qu'on appele la pensée absolu qui excommunie et tue intellectuellement de physiquement tout avis opposé à la pensée orthodoxe qui a mis un chape de plomb sur le cerveau du musulman.
Il réfléchi..... Tuez le.
Il analyse..... Tuez le.
Il est différent.... Tuez le.
Les salafiste ignorants, dans leur ignorance jubillent.
Ce sont les musulmans d'Europe qui pourront le mieux contribuer à changer le regard des non-musulmans à leur égard. Ils peuvent en souffrir, mais il faut qu'ils parviennent à sortir du piège dans lequel Daech et tous les autres les ont emprisonnés. :)

LA verité dont nous sommes heritiers en tant que musulmans , est que Dieu est unique, Mohammed est son prophéte . IL y a une vie apres la mort . C'est soit l'enfer ou le paradis . Pour y acceder il faut suivre l'islam.

On n'a pas d'autre verité à apporter au monde et oui, nous convergeons tous vers elle. Inchallah ya rab.
Je suis curieux de voir si vous arrivez à converger sur ce que votre dieu veut de vous. Chacun apporte des versets disant le contraire de ce que dit l’autre. À croire que votre dieu veut tout et son contraire.

Tapez vous les uns sur les autres, j’observe.

Deer Popcorn GIF

Je suis curieux de voir si vous arrivez à converger sur ce que votre dieu veut de vous. Chacun apporte des versets disant le contraire de ce que dit l’autre. À croire que votre dieu veut tout et son contraire.

Deer Popcorn GIF
C'est pas respectueux ni intelligent comme attitude . Je suis déçue.

Tu es un hérétique.
Dans son temps, au 12 ème siècle à Cordou, Ibn Roch, l'un des plus grands penseurs, theoligicien, Juriste, médecin et philosophe musulman qui a traduit l'œuvre d'Aristote, l'a commenté, développé et livré à l'Europe du moyen âge à été accusé d'herisie et bani par le pouvoir politico-religieux de l'époque.
Son œuvre a contribué à la renaissance et aux lumières en Europe.
L'ignorance sacrée dans son sens épistémologique et lexicale terme commet un erreur fatale :
Elle permet à l'être humain de se substituer à dieu et de s'associer à lui comme seul juge et seul connaisseur de ce que l'humain a dans son cœur.
Voilà des êtres humains qui condamnent un autre être humain de kafir et de mécréant au mépris de la révélation divine qui stipule que seul dieu sait ce que contient l' esprit, le corps, les émotions et l'âme de l'être humain.
C'est le cœur de la problématique du terrorisme que nous connaissons aujourd'hui et qui menace toute l'humanité.
Tuer la différence et imposer une et une seule vérité.
Mais qu'elle vérité.

Le problème n'est pas l'islam.
Rachid Benzine, penseur Marocain éclairé situé la problématique de la lecture du Coran.
Il écrit qu'il est applicable à toutes les époques mais pas avec la même lecture ! Quinze siècles se sont écoulés entre sa mise par écrit et la période à laquelle nous vivons.
Le propre des grands textes est de s’enrichir sans cesse de nouvelles lectures, selon les lieux et les époques auxquels on les lit. Chaque époque construit sa manière de croire : nous devons être conscients que les Arabes du VIIe siècle ne croyaient pas comme nous, sinon, nous risquons de substituer nos problématiques actuelles aux leurs. Le féminisme pas plus que la liberté religieuse ne sont des problématiques du VIIe siècle…
Il ne faut pas jamais oublier qu’un discours est toujours situé. Croire que le sens est immédiat crée une idolâtrie vis-à-vis du texte, et donc des projections idéologiques. Un texte ne parle jamais de lui-même : lui donner du sens relève de la responsabilité du sujet-lecteur. Aujourd’hui, on en voit convoquer le Coran soit pour lui faire dire que « l’islam, c’est la paix », d’autres pour affirmer que « l’islam c’est la violence ». Chaque camp sort ses versets pour soutenir ses dires… Ces deux lectures ne disent rien du texte lui-même mais tout de leurs auteurs.

Nous sommes tous responsables de nos lectures ! La responsabilité du sujet-lecteur implique d’apprendre à lire un texte, et notamment de le situer dans son contexte. Face aux dérives religieuses nées de la lecture littérale du Coran, proposer une lecture spirituelle est inutile et ne convainc personne. La seule manière de désactiver son potentiel est d’en proposer une lecture critique historique et ensuite une lecture éthique.

L’urgence, c’est d’apprendre à nos concitoyens à faire une lecture critique de n’importe quel texte, y compris religieux. Pour cela, le recours à l’histoire est indispensable, mais aussi à la théologie, à la philosophie, à l'hermeuneutique,.. A la connaissance des autres religions...
La communauté musulmane dans sa diversité doit enseigner une lecture critique de ses textes : c’est ainsi qu’elle sera fidèle à sa tradition. Ses responsables ne doivent pas enfermer leurs fidèles dans un processus de victimisation mais les rendre responsables de la lecture qu’ils font du Coran. :)
Mais qui peut interpréter le coran mieux que ibnkatir ou tabari ou ibntaymiya....?on est dans un impasse.la lecture critique que tu dis veut dire simplement dire que l islam sunnite est une escroquerie et que ibnkatir et les autres ne connaissent pas l islam eux qui vivaient presque à l époque du prophète et toi t arrive à 14siecles plus tard et tu connais l islam mieux que eux?

Deer Popcorn GIF
J'ai rien vu de contradictoire, mise à par certaines interprétations et conclusions hâtives.

ce serait déjà un grand pas vers l'humanité...
Hérésie la même que ton compagnon
Bonjour Madame magicnanou, nous sommes Unis dans l'hérésie.
Condamné par le représentant et le khalife de dieu sur bladi muslimdepzro.
Rappelons.... Rappelons.....
A la fin du IXe siècle, les théologiens ont décidé qu'il n'y avait plus lieu de continuer à interpréter les textes sacrés. A partir de là, sont devenus hérétiques tous ceux qui souhaitaient continuer à adapter les textes à la modernité.

En ce début de XXIe siècle, on ne peut plus envisager une relecture du Coran et des paroles du Prophète puisque les fondamentalistes considèrent que tout a été dit. S'y risquer, c'est s'exposer à la vindicte, à une fatwa . L'islam ne fait pas de distinction entre le sceptique, l'agnostique, l'athée, le laïc, le coraniste, le bouddhiste, le philosophe, le penseur, le poète, le peintre, l'artiste.... et l'hérétique.
Ils sont tous hérétiques.
Tous sont condamnés à mort parce qu'ils remettent en question le cadre car selon eux, il est hallal de les tuez et de s'accaparer leurs biens.
Bien sûr, celui qui les tue se voit attribuer le passeport et le visa pour rentrer au paradis....... Et benificier de ses délices.

Mais qui peut interpréter le coran mieux que ibnkatir ou tabari ou ibntaymiya....?
Tu sais, Tabari a aussi été condamné pour hérésie.
Ces personnes ont leur lecture et leur lecture n'est plus adapté aux temps modernes.

et toi t arrive à 14siecles plus tard et tu connais l islam mieux que eux?
Oui
Je connais mon islam.
J'ai ma lecture.
Je suis libre et je n'ai pas besoin d'eux.
Ces personnes sont comme moi, des êtres humains qui seront jugés comme moi.
Ils ne sont pas sacrés.
Je ne me reconnais pas en eux.
Ils ne sont pas mes maîtres et leur interprétations n'engagent que eux devant leur créateur.
Je vais pas comme même dire à dieu le jour du jugement dernier que ibn katir a dit.... Ou tel à dit.

Ce que tu viens d'écrire n'a ni queue ni tête.
Ton dieu ne dit-il pas que ceux qui croient en un autre dieu que lui sont aveugles (صم عمي لا يبصرون ), ce raisonnement n’est valable que quand les musulmans et leur dieu parlent des autres dieu et autres religions ? Mais quand on trouve vos contradiction « il ne faut pas chercher les contradictions »

Ton dieu ne dit-il pas que ceux qui croient en un autre dieu que lui sont aveugles (صم عمي لا يبصرون ), ce raisonnement n’est valable que quand les musulmans et leur dieu parlent des autres dieu et autres religions ? Mais quand on trouve vos contradiction « il ne faut pas chercher les contradictions »
Mais de qu'elles contradictions tu parles ?

Mais de qu'elles contradictions tu parles ?
😤😤😤 j’ai la flemme de tout citer, un exemple serait le destin et libre arbitre et leur incompatibilité avec l’omniscience. Entre autres. À chaque échange avec un musulman vous faites les صم عمي لا يبصرون pour ne pas faire mal à votre fort intérieur croyant. Mais bon, ça fait du bien de croire en la providence, il faut beaucoup de courage pour faire face à la cruauté de la vie et la fatalité de la mort sans ami imaginaire pour vous réconforter.

😤😤😤 j’ai la flemme de tout citer, un exemple serait le destin et libre arbitre et leur incompatibilité avec l’omniscience. Entre autres. À chaque échange avec un musulman vous faites les صم عمي لا يبصرون pour ne pas faire mal à votre fort intérieur croyant. Mais bon, ça fait du bien de croire en la providence, il faut beaucoup de courage pour faire face à la cruauté de la vie et la fatalité de la mort sans ami imaginaire pour vous réconforter.
Tu as sûrement trouver réponse à tes questions. Mais le soucis, c'est qu'elles ne te plaisent pas.
Je ne vais pas perdre d'avantage de temps avec toi.

Merci beaucoup pour cette intervention et cette réaction à mes idées qui reproduit le discours et le comportement du musulman en doctriné par la pensée d'Ibn taymiya, des wahabistes et des frères musulman qui terni l'image de l'islam.
C'est ce qu'on appele la pensée absolu qui excommunie et tue intellectuellement de physiquement tout avis opposé à la pensée orthodoxe qui a mis un chape de plomb sur le cerveau du musulman.
Il réfléchi..... Tuez le.
Il analyse..... Tuez le.
Il est différent.... Tuez le.
Les salafiste ignorants, dans leur ignorance jubillent.
Ce sont les musulmans d'Europe qui pourront le mieux contribuer à changer le regard des non-musulmans à leur égard. Ils peuvent en souffrir, mais il faut qu'ils parviennent à sortir du piège dans lequel Daech et tous les autres les ont emprisonnés. :)
De rien
Les libres penseurs/innovateur/philosophe sont un cancer en phase terminale pour notre religion
Tu ne suis en rien le coran et encore moins le chemin de notre prophète

Tu as sûrement trouver réponse à tes questions. Mais le soucis, c'est qu'elles ne te plaisent pas.
Je ne vais pas perdre d'avantage de temps avec toi.
Il ne suffit pas d’énoncer une réponse pour qu’elle soit satisfaisante. C’est un des problèmes irrationnels des religions, on choisi que pour une question X la réponse est Y même si Y n’est pas satisfaisante.
Exemple :

• Oh grand Imam, quelle est la couleur du ciel ?
  • Le ciel est vert, telle est l’œuvre de Dieu !
Tu penses qu’il suffit d’énoncer cette réponse pour qu’elle soit admissible ? C’est la plus grande absurdité des réponses des religieux.

Il ne suffit pas d’énoncer une réponse pour qu’elle soit satisfaisante. C’est un des problèmes irrationnels des religions, on choisi que pour une question X la réponse est Y même si Y n’est pas satisfaisante.
Exemple :

• Oh grand Imam, quelle est la couleur du ciel ?
  • Le ciel est vert, telle est l’œuvre de Dieu !
Tu penses qu’il suffit d’énoncer cette réponse pour qu’elle soit admissible ? C’est la plus grande absurdité des réponses des religieux.
Ok, je te laisse dans tes sempiternels monologues absurdes.
Désolé de t'avoir dérangé.

Mais qui peut interpréter le coran mieux que ibnkatir ou tabari ou ibntaymiya....?on est dans un impasse.la lecture critique que tu dis veut dire simplement dire que l islam sunnite est une escroquerie et que ibnkatir et les autres ne connaissent pas l islam eux qui vivaient presque à l époque du prophète et toi t arrive à 14siecles plus tard et tu connais l islam mieux que eux?

Je viens de voir ça je m'arrête là

Le mec clame du normal qu'il connais mieux l'islam que Ibn kathir , Ibn taymiya etc qu'Allah leur fasse miséricorde

Yen a des belles sur ce forum mais là c'est la meilleur

Les nouveaux musulmans républicain laïque ? C'est eux les sauveurs de l'islam ?
Exactement.
Il vivent dans une république qui a des lois, des droits et des devoirs.
Ses fondements sont la neutralité de l'état vis à vis des religions.
Les religions doivent rester dans la sphère privé et ne doit pas interférer dans les affaires publics.
La suprématie des loi de l'homme sur les lois religieuses
Et c'est ça la laïcité.
Donc, c'est bien cela les sauveurs.

Le mec clame du normal qu'il connais mieux l'islam que Ibn kathir , Ibn taymiya etc qu'Allah leur fasse miséricorde

Yen a des belles sur ce forum mais là c'est la meilleur
Tout à fait.
Ibn taymiya et ses pensées sont la référence et le référentiel des fondamentalistes et des intégristes.
Ses enseignements justifient le meurtre et la confiscation des biens de tout ce qui n'est pas d'accord avec cette pensée dictatoriale et despotique.
Donc, je considère que ibn taymiya et son idéologie datant du 13 ème siècle a plonge le monde musulman dans l'état de décadence dans lequel il se trouve.
Oui, j'ai un cerveau qui raisonne et je l'utilise.

Retour