redblueman
Bladinaute averti
Baston entre musulmans, j'ai hâte de voir si vous allez converger vers LA vérité dont vous prétendez tous être les héritiers !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LA verité dont nous sommes heritiers en tant que musulmans , est que Dieu est unique, Mohammed est son prophéte . IL y a une vie apres la mort . C'est soit l'enfer ou le paradis . Pour y acceder il faut suivre l'islam.Baston entre musulmans, j'ai hâte de voir si vous allez converger vers LA vérité dont vous prétendez tous être les héritiers !
Bonjour @Shikaaree ,Salam,
Al-Hajj 22:78
وَجَٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِۦۚ هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion....
Merci beaucoup pour cette intervention et cette réaction à mes idées qui reproduit le discours et le comportement du musulman en doctriné par la pensée d'Ibn taymiya, des wahabistes et des frères musulman qui terni l'image de l'islam."Renouveau , philosophe "
Voilà ce que je retient de ton discours , tu es un hérétique.
Je suis curieux de voir si vous arrivez à converger sur ce que votre dieu veut de vous. Chacun apporte des versets disant le contraire de ce que dit l’autre. À croire que votre dieu veut tout et son contraire.LA verité dont nous sommes heritiers en tant que musulmans , est que Dieu est unique, Mohammed est son prophéte . IL y a une vie apres la mort . C'est soit l'enfer ou le paradis . Pour y acceder il faut suivre l'islam.
On n'a pas d'autre verité à apporter au monde et oui, nous convergeons tous vers elle. Inchallah ya rab.
C'est pas respectueux ni intelligent comme attitude . Je suis déçue.Je suis curieux de voir si vous arrivez à converger sur ce que votre dieu veut de vous. Chacun apporte des versets disant le contraire de ce que dit l’autre. À croire que votre dieu veut tout et son contraire.
Tapez vous les uns sur les autres, j’observe.
Ce n’est pas dirigé contre toi. Mais celui qui fait la perquisition 2.0 en choisissant qui est et n’est pas hérétique.C'est pas respectueux ni intelligent comme attitude . Je suis déçue.
Dans son temps, au 12 ème siècle à Cordou, Ibn Roch, l'un des plus grands penseurs, theoligicien, Juriste, médecin et philosophe musulman qui a traduit l'œuvre d'Aristote, l'a commenté, développé et livré à l'Europe du moyen âge à été accusé d'herisie et bani par le pouvoir politico-religieux de l'époque.Tu es un hérétique.
Et toi t'es musulman ?Bonjour,
Tu as droit à tes opinions, mais pourquoi venir perturber ce thread qui s'adresse à des musulmans?
Tu pourrais ouvrir un autre thread pour t'exprimer. Préférablement dans Philosophie et autres religions.
Mais qui peut interpréter le coran mieux que ibnkatir ou tabari ou ibntaymiya....?on est dans un impasse.la lecture critique que tu dis veut dire simplement dire que l islam sunnite est une escroquerie et que ibnkatir et les autres ne connaissent pas l islam eux qui vivaient presque à l époque du prophète et toi t arrive à 14siecles plus tard et tu connais l islam mieux que eux?Le problème n'est pas l'islam.
Rachid Benzine, penseur Marocain éclairé situé la problématique de la lecture du Coran.
Il écrit qu'il est applicable à toutes les époques mais pas avec la même lecture ! Quinze siècles se sont écoulés entre sa mise par écrit et la période à laquelle nous vivons.
Le propre des grands textes est de s’enrichir sans cesse de nouvelles lectures, selon les lieux et les époques auxquels on les lit. Chaque époque construit sa manière de croire : nous devons être conscients que les Arabes du VIIe siècle ne croyaient pas comme nous, sinon, nous risquons de substituer nos problématiques actuelles aux leurs. Le féminisme pas plus que la liberté religieuse ne sont des problématiques du VIIe siècle…
Il ne faut pas jamais oublier qu’un discours est toujours situé. Croire que le sens est immédiat crée une idolâtrie vis-à-vis du texte, et donc des projections idéologiques. Un texte ne parle jamais de lui-même : lui donner du sens relève de la responsabilité du sujet-lecteur. Aujourd’hui, on en voit convoquer le Coran soit pour lui faire dire que « l’islam, c’est la paix », d’autres pour affirmer que « l’islam c’est la violence ». Chaque camp sort ses versets pour soutenir ses dires… Ces deux lectures ne disent rien du texte lui-même mais tout de leurs auteurs.
Nous sommes tous responsables de nos lectures ! La responsabilité du sujet-lecteur implique d’apprendre à lire un texte, et notamment de le situer dans son contexte. Face aux dérives religieuses nées de la lecture littérale du Coran, proposer une lecture spirituelle est inutile et ne convainc personne. La seule manière de désactiver son potentiel est d’en proposer une lecture critique historique et ensuite une lecture éthique.
L’urgence, c’est d’apprendre à nos concitoyens à faire une lecture critique de n’importe quel texte, y compris religieux. Pour cela, le recours à l’histoire est indispensable, mais aussi à la théologie, à la philosophie, à l'hermeuneutique,.. A la connaissance des autres religions...
La communauté musulmane dans sa diversité doit enseigner une lecture critique de ses textes : c’est ainsi qu’elle sera fidèle à sa tradition. Ses responsables ne doivent pas enfermer leurs fidèles dans un processus de victimisation mais les rendre responsables de la lecture qu’ils font du Coran.
J'ai rien vu de contradictoire, mise à par certaines interprétations et conclusions hâtives.Je suis curieux de voir si vous arrivez à converger sur ce que votre dieu veut de vous. Chacun apporte des versets disant le contraire de ce que dit l’autre. À croire que votre dieu veut tout et son contraire.
Tapez vous les uns sur les autres, j’observe.
ce serait déjà un grand pas vers l'humanité...
Bonjour Madame magicnanou, nous sommes Unis dans l'hérésie.Hérésie la même que ton compagnon
J'ai rien vu de contradictoire, mise à par certaines interprétations et conclusions hâtives.
En pleine dissonance cognitive il est impossible de voir la contradiction même si elle nous pend au nez.J'ai rien vu de contradictoire, mise à par certaines interprétations et conclusions hâtives.
Tu sais, Tabari a aussi été condamné pour hérésie.Mais qui peut interpréter le coran mieux que ibnkatir ou tabari ou ibntaymiya....?
Ouiet toi t arrive à 14siecles plus tard et tu connais l islam mieux que eux?
Ca fait ça quand on veut voir des contradictions là où il n'y en a pas.En pleine dissonance cognitive il est impossible de voir la contradiction même si elle nous pend au nez.
Ça fait ça quand on veut donner raison à une religion uniquement parce qu’on né dedans.Ca fait ça quand on veut voir des contradictions là où il n'y en a pas.
Ça le fait quand on est borgné dans sa mécréance.Ça fait ça quand on veut donner raison à une religion uniquement parce qu’on né dedans.
Ou quand on est aveuglé par sa doctrine. Un peu comme ce que dit ton dieu pour ceux qui croient en un autre dieu que lui. C’est interposableÇa le fait quand on est borgné dans sa mécréance.
ok autant pour moi mais peu importe ca reste dans le sujetIl a rien compléter j'ai poster un verset d'une sourate il m'a poster des versets d'une autre sourate sans me préciser le rapprochement
Ce que tu viens d'écrire n'a ni queue ni tête.Ou quand on est aveuglé par sa doctrine. Un peu comme ce que dit ton dieu pour ceux qui croient en un autre dieu que lui. C’est interposable
Ton dieu ne dit-il pas que ceux qui croient en un autre dieu que lui sont aveugles (صم عمي لا يبصرون ), ce raisonnement n’est valable que quand les musulmans et leur dieu parlent des autres dieu et autres religions ? Mais quand on trouve vos contradiction « il ne faut pas chercher les contradictions »Ce que tu viens d'écrire n'a ni queue ni tête.
Mais de qu'elles contradictions tu parles ?Ton dieu ne dit-il pas que ceux qui croient en un autre dieu que lui sont aveugles (صم عمي لا يبصرون ), ce raisonnement n’est valable que quand les musulmans et leur dieu parlent des autres dieu et autres religions ? Mais quand on trouve vos contradiction « il ne faut pas chercher les contradictions »
j’ai la flemme de tout citer, un exemple serait le destin et libre arbitre et leur incompatibilité avec l’omniscience. Entre autres. À chaque échange avec un musulman vous faites les صم عمي لا يبصرون pour ne pas faire mal à votre fort intérieur croyant. Mais bon, ça fait du bien de croire en la providence, il faut beaucoup de courage pour faire face à la cruauté de la vie et la fatalité de la mort sans ami imaginaire pour vous réconforter.Mais de qu'elles contradictions tu parles ?
Tu as sûrement trouver réponse à tes questions. Mais le soucis, c'est qu'elles ne te plaisent pas.j’ai la flemme de tout citer, un exemple serait le destin et libre arbitre et leur incompatibilité avec l’omniscience. Entre autres. À chaque échange avec un musulman vous faites les صم عمي لا يبصرون pour ne pas faire mal à votre fort intérieur croyant. Mais bon, ça fait du bien de croire en la providence, il faut beaucoup de courage pour faire face à la cruauté de la vie et la fatalité de la mort sans ami imaginaire pour vous réconforter.
De rienMerci beaucoup pour cette intervention et cette réaction à mes idées qui reproduit le discours et le comportement du musulman en doctriné par la pensée d'Ibn taymiya, des wahabistes et des frères musulman qui terni l'image de l'islam.
C'est ce qu'on appele la pensée absolu qui excommunie et tue intellectuellement de physiquement tout avis opposé à la pensée orthodoxe qui a mis un chape de plomb sur le cerveau du musulman.
Il réfléchi..... Tuez le.
Il analyse..... Tuez le.
Il est différent.... Tuez le.
Les salafiste ignorants, dans leur ignorance jubillent.
Ce sont les musulmans d'Europe qui pourront le mieux contribuer à changer le regard des non-musulmans à leur égard. Ils peuvent en souffrir, mais il faut qu'ils parviennent à sortir du piège dans lequel Daech et tous les autres les ont emprisonnés.
Les nouveaux musulmans républicain laïque ? C'est eux les sauveurs de l'islam ?Ce sont les musulmans d'Europe qui pourront le mieux contribuer à changer le regard des non-musulmans à leur égard
Il ne suffit pas d’énoncer une réponse pour qu’elle soit satisfaisante. C’est un des problèmes irrationnels des religions, on choisi que pour une question X la réponse est Y même si Y n’est pas satisfaisante.Tu as sûrement trouver réponse à tes questions. Mais le soucis, c'est qu'elles ne te plaisent pas.
Je ne vais pas perdre d'avantage de temps avec toi.
Ok, je te laisse dans tes sempiternels monologues absurdes.Il ne suffit pas d’énoncer une réponse pour qu’elle soit satisfaisante. C’est un des problèmes irrationnels des religions, on choisi que pour une question X la réponse est Y même si Y n’est pas satisfaisante.
Exemple :
Tu penses qu’il suffit d’énoncer cette réponse pour qu’elle soit admissible ? C’est la plus grande absurdité des réponses des religieux.
- Oh grand Imam, quelle est la couleur du ciel ?
- Le ciel est vert, telle est l’œuvre de Dieu !
Mais qui peut interpréter le coran mieux que ibnkatir ou tabari ou ibntaymiya....?on est dans un impasse.la lecture critique que tu dis veut dire simplement dire que l islam sunnite est une escroquerie et que ibnkatir et les autres ne connaissent pas l islam eux qui vivaient presque à l époque du prophète et toi t arrive à 14siecles plus tard et tu connais l islam mieux que eux?
Je viens de voir ça je m'arrête là
En quoi ces mecs sont spécieux ?Je viens de voir ça je m'arrête là
Le mec clame du normal qu'il connais mieux l'islam que Ibn kathir , Ibn taymiya etc qu'Allah leur fasse miséricorde
Yen a des belles sur ce forum mais là c'est la meilleur
En rienEn quoi ces mecs sont spécieux ?
Alors pourquoi sacralises tu leurs paroles ?En rien
Exactement.Les nouveaux musulmans républicain laïque ? C'est eux les sauveurs de l'islam ?
Tout à fait.Le mec clame du normal qu'il connais mieux l'islam que Ibn kathir , Ibn taymiya etc qu'Allah leur fasse miséricorde
Yen a des belles sur ce forum mais là c'est la meilleur