Pourquoi ils n'ouvre pas un bureau de poste et n’engage pas des facteurs au maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Moi aussi, j'ai jamais vu de facteurs autres que dans les grandes villes, les boites aux lettres ne servent à rien là bas, c'est aux clients de se déplacer pour récupérer des courriers.
@nwidiya, :D
N'empêche j'avais jamais vu de facteurs au Maroc moi non plus ( bon les postes si quand même :D )
vous habitez où bon sang de bonsoir?
même à Beni Mellal j'en ai vu, et même reçu du courrier à la maison là bas :D

donne ton adresse je t'envoie une carte postale :D

:D Je veux bien, mais si j'y suis pas, ça sert à rien .

La boite aux lettres au Maroc , elle sert à ce que des passants qui ont flashé sur une fille de ta famille y mettent leur numéro de portable , au cas où on sait jamais :D
A chaque fois que j'ouvrai ma boite aux lettres, c'est tout ce que j'y trouvais, des bouts de papiers avec des number dessus :D

:D Je veux bien, mais si j'y suis pas, ça sert à rien .

La boite aux lettres au Maroc , elle sert à ce que des passants qui ont flashé sur une fille de ta famille y mettent leur numéro de portable , au cas où on sait jamais :D
A chaque fois que j'ouvrai ma boite aux lettres, c'est tout ce que j'y trouvais, des bouts de papiers avec des number dessus :D
mais non c'est les factures de la lydec alkambou :claque:

:D

Moi j'habite dans un village de 7000 habitants, il y a bien une poste mais le facteur, on le voit jamais.

C normal les seules factures sont celles de l'eau et de l'elec qui arrivent une fois l'an ( qd t'es pas là). Y'a pas de facture d'assurance auto, assurance hospi, assurance incendie, taxe auto, taxe habitation, taxe immondice, taxe audivisuel, abonnement Canal+, abonnement SFR, Rappel du crédit auto, rappel du crédit hypothécaire, Mutualité, PV de roulage, avis de passage pour relevé du compteur, Pub en tt genre o zid o zid

J'ai oublié assurance décès, assurance vie ( pour la pension), décompte annuel pour le gaz, elec, l'eau. Si vous aussi ça vous donne le tournis venez rallonger la liste.

Je vois plus souvent mon facteur que mon frère.
Un jour je vais l'agresser. Je vais lui coller sa gueule sur le numéro de ma porte en lui disant tu vois ce numéro tu le vois bien mémorise-le et oublie-le ok ptit batard.

J'ai oublié assurance décès, assurance vie ( pour la pension), décompte annuel pour le gaz, elec, l'eau. Si vous aussi ça vous donne le tournis venez rallonger la liste.

Je vois plus souvent mon facteur que mon frère.
Un jour je vais l'agresser. Je vais lui coller sa gueule sur le numéro de ma porte en lui disant tu vois ce numéro tu le vois bien mémorise-le et oublie-le ok ptit batard.
:eek:

:D

come on mada :D
ça fait combien de temps que tu n'as pas été au Maroc?

ils existent déjà
poste-maroc.jpg

hqdefault.jpg

648980548_small.jpg
coucou Mada on est là regarde :D

salam

mdrrr très peu et je sortais peu aussi!!:D

puis il y avait des moment ...j'allais chez ma famille dans les montagne..se serai difficile pour eux de monter avec leur moto!!:D

salam

mdrrr très peu et je sortais peu aussi!!:D

puis il y avait des moment ...j'allais chez ma famille dans les montagne..se serai difficile pour eux de monter avec leur moto!!:D

Dans les montagnes isolés c'est la poste qui remet le courrier au Chikh et lui même il le passe au Mokaddem.
Si par hazard le chikh ou le mokaddam n’aime pas le destinataire du courrier, les lettres serviront pour allumer le feu du kanoune

.

Dans les montagnes isolés c'est la poste qui remet le courrier au Chikh et lui même il le passe au Mokaddem.
Si par hazard le chikh ou le mokaddam n’aime pas le destinataire du courrier, les lettres serviront pour allumer le feu du kanoune

.

ahahahahahahah merci pour le fou rire

mam

La poste au Maroc est composée de voleurs a mon avis. .....

Il faudrait limoger tous ceux qui ont été ou qui sont ministre de la poste au Maroc, tellement c'est une catastrophe !

Pourquoi cette généralisation ?

Parce que toi, tu as eu des problémes avec "Barid Al Maghrib" , tu jettes l’anathème sur toute une corporation constitué en majorité de petites gens (les facteurs, les guichetiers....) qui s'efforcent de faire leur boulot le plus correctement possible .

Il existe certes des "postiers" laxistes ....mais ils sont bien minoritaires et le "laxisme" n'est pas une spécificité de la "Poste" . :)

En tout cas je n'ai jamais eu de problémes avec les services postaux .....et le facteur de notre quartier s'acquitte parfaitement bien de sa tâche....avec un large sourire :)

Ceci dit, je rappelle que "Barid Al Maghreb" est un établissement public dirigé par un PDG nommé par le Chef du Gouvernement ...

Pourquoi cette généralisation ?

Parce que toi, tu as eu des problémes avec "Barid Al Maghrib", tu jettes l’anathème sur toute une corporation constitué en majorité de petites gens (les facteurs, les guichetiers....) qui s'efforcent de faire leur boulot le plus correctement possible .

Il existe certes des "postiers" laxistes ....mais ils sont bien minoritaires et le "laxisme" n'est pas une spécificité de la "Poste" . :)

En tout cas je n'ai jamais eu de problémes avec les services postaux .....et le facteur de notre quartier s'acquitte parfaitement bien de sa tâche....avec un large sourire :)

Ceci dit, je rappelle que "Barid Al Maghreb" est un établissement public dirigé par un PDG nommé par le Chef du Gouvernement ...
Je connais 4 PME allemandes qui ont annule leur cooperation avec le Maroc a cause du manque d'une infrastrucure postale sur laquelle on peut compter. Je ne suis pas le seul a avoir eu des experiences excecrables depuis des annees avec cette poste. Elle se transforme en un desavantage strategique pour notre pays.

Retour