Pourquoi ils n'ouvre pas un bureau de poste et n’engage pas des facteurs au maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je pense qu'a nos jour est une mission impossible le personnel coute cher pour l'état
vu le courrier en grande parti y compris les colis sont assurés par des entreprises privées
coté financier les banques

il faut s"attendre à la privatisation de la poste pour que ça se réalise

une PME qui part du Maroc à cause des correspondances c'est qu'il a d'autres motif pour partir
De plus en plus des entreprises se battent pour la qualification iso si la poste ne suit pas c'est la révolution
La poste marocaine est équipée comme la France. Il l'ont même suréquipée parce qu’ils contaient la vendre.
Il y a Colissimo
Il y' a la concurrence en privé.
Les divers sites Internet des transporteurs:
DHL
Fedex
GLS
TNT
UPS

Il y a le choix du roi :D

Je connais 4 PME allemandes qui ont annule leur cooperation avec le Maroc a cause du manque d'une infrastrucure postale sur laquelle on peut compter. Je ne suis pas le seul a avoir eu des experiences excecrables depuis des annees avec cette poste. Elle se transforme en un desavantage strategique pour notre pays.

La LYonnaise Des Eaux de Casablanca (LYDEC) ne s'occupe pas des factures dans tout le pays.

A Marrakech par exemple c'est la RADEEMA qui s'en charge ... à Tanger c'est Amendis ... la RADEET à Beni Mellal ... la RADEM à Meknès etc etc ...

La LYonnaise Des Eaux de Casablanca (LYDEC) ne s'occupe pas des factures dans tout le pays.

A Marrakech par exemple c'est la RADEEMA qui s'en charge ... à Tanger c'est Amendis ... la RADEET à Beni Mellal ... la RADEM à Meknès etc etc ...

Comme en France (même les impôts) il sous traitent les encaissements comme ça ils ne se cassent pas la tête avec les mauvais payeurs.

.

Ce sont des sociétés privées de distribution (eau, électricité) parfois filiale de grands groupes comme Veolia, Suez Environnement etc etc ... il n'y a aucune sous traitance.

je le sais.... je te souligne que nombreuses entreprises publics ou privés s'adressent à d'autres entreprises qui ne font que les encaissements et le juridique en cas de carence.
Mes fournisseurs ont tous des sociétés qui encaissent à leurs place.

.

une PME qui part du Maroc à cause des correspondances c'est qu'il a d'autres motif pour partir
De plus en plus des entreprises se battent pour la qualification iso si la poste ne suit pas c'est la révolution
La poste marocaine est équipée comme la France. Il l'ont même suréquipée parce qu’ils contaient la vendre.
Il y a Colissimo
Il y' a la concurrence en privé.
Les divers sites Internet des transporteurs:
DHL
Fedex
GLS
TNT
UPS

Il y a le choix du roi :D
C'est ce que je dis: j'utilise DHL, et ca marche tres bien. Mais pour des PME, utiliser ces services tous les jours en grande quantites, c'est trop cher a la longue. Les PME ont demenage vers Dubai...

Idem j'ai jamais vu de facteur ou factrice au Maroc

Y a 2/3 semaines j'en ai croisé un à Marrakech... Le rêve d'une vie !!!

Nos regards se sont croisés, j'ai été pris de paralysie... A peine eu le temps de sortir mon smartphone et de repenser à ce topic de folie qu'il voulait prendre la poudre d'escampette... Course poursuite dans Jamaa El Fna !!! Mais j'ai obtenu ce cliché qui prouve mes dires... L'honneur est sauf :D

Pièces jointes

• Screenshot_2015-02-05-13-32-11_1423144304192.jpg
    Screenshot_2015-02-05-13-32-11_1423144304192.jpg
    219 KB · Affichages: 14

Nos regards se sont croisés, j'ai été pris de paralysie... A peine eu le temps de sortir mon smartphone et de repenser à ce topic de folie qu'il voulait prendre la poudre d'escampette... Course poursuite dans Jamaa El Fna !!! Mais j'ai obtenu ce cliché qui prouve mes dires... L'honneur est sauf :D

salam

lool tu l'as poursuivie pour nous le montrer? mdrr

T'es sur que c'est pas un faux ? Comme les gardiens de parking ! Si t'en a vu un en vrai franchement t'as trop de chance joue au loto :D

Qu'est ce que c'est triste jameh el fna sous la pluie... t'es en dépression ou quoi?:D

sinon mdrrr le cliché!

Retour