pourquoi j'ai toujours du ménage à faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
en effet, ça me souale de devoir tout le temps ranger ça me souale grave au meme tps je ne peux ne pas le faire mais c'est trop ça prend bcp de temps alors c une perte de temps à léchelle de ma vie je peux investir pour faire autre choses que des taches répétitives sans interet
hier jai pas fait la vaisselle donc j'ai la vaisselle dhier et daujourdhui ca me souale vous faites comment moi je peux pas sortir en laissant ça derrière moi
jaime pas rentrer et retrouver le désordre ça me déprime :(
vs faites comment SVP aidez moi sujet très sérieux

Parce que tout simplement, tu es une femme et la femme doit s'occuper de son foyer...Je rigole bien sûr ma soeur Fi Allah...J'en fait aussi des tâches ménagères car l'homme doit aussi aider sa femme dans toutes les tâches de la maison....Pas d'accord les frères Fi Allah...

je déteste tellement faire le ménage que des que je salis une assiette je la lave je nettoie au fur a mesure
le lave les sols tous les jours sale ou pas sale ,et passe l'aspirateur trois fois par semaine ainsi que la poussière
a se demander si je dois pas consulter lol
tellement peur que ca s'entasse que je laisse rien trainer

en effet, ça me souale de devoir tout le temps ranger ça me souale grave au meme tps je ne peux ne pas le faire mais c'est trop ça prend bcp de temps alors c une perte de temps à léchelle de ma vie je peux investir pour faire autre choses que des taches répétitives sans interet
hier jai pas fait la vaisselle donc j'ai la vaisselle dhier et daujourdhui ca me souale vous faites comment moi je peux pas sortir en laissant ça derrière moi
vs faites comment svp aidez moi sujet très sérieux
ouais c est chiant mais bon c est oblige

ooooh comme je te comprend grrrrrrrrrrrrr

achete toi un lave vaiselle et le problème est résolu

T'as qu'à faire la gréve toi aussi :D

pourquoi tu veux m'aider un peu ?
Je t embaucherai bien pour faire ma vaisselle
j ai un diplome un bon boulot et dieu merci je gagne assez de tune pour ne pas avoir a faire la frotte chez les gens
mais si tu veux je peux te donner des conseils pour mieux faire ton menage
sinon pour en revenir a la vaisselle si tu veux je t offre meme le lave vaisselle si ca peut t aider
quoique meme avc un lave vaisselle j crois pas tu t en sortira

j ai un diplome un bon boulot et dieu merci je gagne assez de tune pour ne pas avoir a faire la frotte chez les gens
mais si tu veux je peux te donner des conseils pour mieux faire ton menage
sinon pour en revenir a la vaisselle si tu veux je t offre meme le lave vaisselle si ca peut t aider
quoique meme avc un lave vaisselle j crois pas tu t en sortira

j'en crois pas mes écouteurs, tu es très généreuse !!!

c étonnant de voir que t as des qualités a part d etre une douce mégère ( c un compliment )
t as quel âge ?
je veux bien le lave vaisselle moi

j'en crois pas mes écouteurs, tu es très généreuse !!!

C étonnant de voir que t as des qualités a part d etre une douce mégère ( c un compliment )
t as quel âge ?
Je veux bien le lave vaisselle moi
j en crois pas mes ecouteurs t es sur ca vient de toi ,,,,?
En plus t es meme pas douee pour inventer tes propres repliques,faut que tu recopie celle des bladianutes.......mdr ca en dit long sur toi

j en crois pas mes ecouteurs t es sur ca vient de toi ,,,,?
En plus t es meme pas douee pour inventer tes propres repliques,faut que tu recopie celle des bladianutes.......mdr ca en dit long sur toi

t es une fausse marocaine toi
on devrait t interdire l acces à notre territoire
pr ta gouverne y a un proverbe populaire qui dit

man na9ala inta9ala

alors va te cultiver un peu avant de faire ta maligne

coucou
alors nous on est 5 à la maison ,comme toi je fais toujours le ménage
j'aime bien faire le soir comme ça ,quand je me lève le matin c'est nickel
après avoir déposé les enfants a l'école je passe l'aspirateur ,après je monte faire les 4 chambres aérer ,faire les lits,
des fois un coup de balai dans la journée (après manger)
j'ai un lave vaisselle depuis 4 ans ça sert bien quand meme
c'est surtout la cuisine je nettoie tout les jours plan de travail ,évier et sols
la salle de bain je passe un coup après les bains des enfants et les douches
et je fais a fond 1 fois par semaine ,
lavabo je nettoie tous les jours avec le pchit pchit st marc ,
les 2 wc je met du canard wc plusieur fois par jours

sinon cuisine tous les jours ,
bref je m'arrete pas une minute
là chez moi ya rien a faire j'ai juste du linge a plier et ranger

coucou
après avoir déposé les enfants a l'école je passe l'aspirateur ,après je monte faire les 4 chambres aérer ,faire les lits,
c'est surtout la cuisine je nettoie tout les jours plan de travail ,évier et sols

prends en de la graine blabla

coucou

Le rêve de tout homme maghrébin :eek: une femme comme sa mère :D

Le rêve de tout homme maghrébin :ek: une femme comme sa mère :
quoi ?? je suis pas la seule toute les femmes qui bosse bosse pas et qui ont des enfants
font ça
a j'oubli en + de tout le ménage d'une grande maison ya 3 enfants à s'occuper , les conduites scolaire(heureusement que j'ai une voiture :D), les courses etc ..
et en début de soirée quand enfin les bambins dorment ya le mari qui rapplique :D

quoi ?? je suis pas la seule toute les femmes qui bosse bosse pas et qui ont des enfants
font ça
a j'oubli en + de tout le ménage d'une grande maison ya 3 enfants à s'occuper , les conduites scolaire(heureusement que j'ai une voiture ), les courses etc ..
et en début de soirée quand enfin les bambins dorment ya le mari qui rapplique

Y a que Mr. Adja qui est vraiment marié :D

Tbarkkallah, khamsa o khmiss !

A+

wow tbarkelah adja !
et merci pour les détails
je suis d accord que la nuit c mieux comme ça tu te réveilles le matin tout est propre

en fait j'ai bcp d'assiettes de verre bcp de poeles de casseroles etc bcpp de vaisselle alors qu a priori on est pas plus de 1 personne :D
mais faut il garder juste genre 3 plats 3 verres et ranger le reste pr éviter la tentation d utiliser des plats propres à chaque fois ( meme si svt je mange pas seule )
c la seule manière de controler la vaisselle non ?

coucou

wow tbarkelah adja !
et merci pour les détails
je suis d accord que la nuit c mieux comme ça tu te réveilles le matin tout est propre

en fait j'ai bcp d'assiettes de verre bcp de poeles de casseroles etc bcpp de vaisselle alors qu a priori on est pas plus de 1 personne
mais faut il garder juste genre 3 plats 3 verres et ranger le reste pr éviter la tentation d utiliser des plats propres à chaque fois ( meme si svt je mange pas seule )
a oui alors blabilette moi je fais souvent tourné les meme assiettes et verre
a oui sinon laisse tomber si tu a plein d'assiette et de couvert tu sera trop tenter de laisser la vaisselle dans l'évier et je l'ai déjà fais jusqua ne plus avoir une assiette !! :D
je te conseil de prendre 1 h pour le ménage mais tu fais que ça tu met ,un peu de music
et tu pense qu'au ménage
moi quand j'ai pas mes petits dans les jambes je suis plutôt speed et je te nettoie tout je peux débarrasser et laver toutes les pièces de ma maison en 2 bonnes heures
c'est surtout la cuisine que j'aime voir nickel surtout que c'est ouvert sur le salon/séjour ! sinon le reste c'est souvent des jouets qui trainent mais ça c'est pas crade
après si tu bosse essaye de t'organisé pour les repas comme le dimanche tu fais aussi pour lundi comme ça tu n'a que ton ménage a faire ;)

wow tbarkelah adja !
Et merci pour les détails

en fait j'ai bcp d'assiettes de verre bcp de poeles de casseroles etc bcpp de vaisselle alors qu a priori on est pas plus de 1 personne :d
j ai une idee pour toi utilise des assiettes en plastique et des couverts en plastique
ainsi pas de vaisselle tu jete tout a la poubelle

faut savoir etre organise ma chere et pas etre une feneante
moi j bosse et pourtant chez moi c est toujours propre
et je laisse jamais la vaiselle toute une nuit comme toi c est un truc j ai jamais vu de ma vie
trop crade
c'est comme tout ça s'apprend l'organisation alors donnons lui des conseils a babiblette
je connais beaucoup de femme qui sont déborder par le ménage ,pas toujours évident
quand on rentre du taf après une journée de stress ,de pression on a qu'une hâte c'est de s'affaler sur le canapé et puis ça va vite a prendre cette habitude de remettre au lendemain
comment va ta puce ????

c'est comme tout ça s'apprend l'organisation alors donnons lui des conseils a babiblette
je connais beaucoup de femme qui sont déborder par le ménage ,pas toujours évident
quand on rentre du taf après une journée de stress ,de pression on a qu'une hâte c'est de s'affaler sur le canapé et puis ça va vite a prendre cette habitude de remettre au lendemain
comment va ta puce ????
merci elle va bien ma princesse
en ce moment elle s amuse avc ses cousines a la plaine de jeux lol
moi par contre le seul truc qui me derange ce sont les jouets qu elle laisse trainer
y en a un dans chaque piece on dirait elle marque son territoire avc son jouet
on range et elle le remet ou il etait
combien de fois j ai pas failli me tuer en trebuchant sur un bloc

je suis un peu comme blabilette
:eek::(

mais bon là j'essaye de me maîtriser; et quand j'ai envie de sortir je sors et je me dis demain je range, franchement quand on n'est pas responsable d'une famille, on n'a pas à se lier avec le ménage comme des dingues hihih

merci elle va bien ma princesse
en ce moment elle s amuse avc ses cousines a la plaine de jeux lol
moi par contre le seul truc qui me derange ce sont les jouets qu elle laisse trainer
y en a un dans chaque piece on dirait elle marque son territoire avc son jouet
on range et elle le remet ou il etait
combien de fois j ai pas failli me tuer en trebuchant sur un bloc
a oui c'est terrible les jouet imagine moi c'est puissance 3 lollll
ma fille avec ses petits poney toute les couleur , ses petit sac a main mdrr
les garçons avec les voitures et les bonhomes après tout les légo etc ....
pfff je rammase tout le temps

je suis un peu comme blabilette
:eek::(

mais bon là j'essaye de me maîtriser; et quand j'ai envie de sortir je sors et je me dis demain je range, franchement quand on n'est pas responsable d'une famille, on n'a pas à se lier avec le ménage comme des dingues hihih
ya des choses qu on peut remettre a demain effectivement
mais pas la vaisselle puante ds l evier une journee
tu fais ca toi aussi,?

Retour