Pourquoi je ne célèbre ni le mawlid ni noel ni nouvel an, ni...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Car je suis musulman et cela n'est pas une marque, ou étiquette mais une façon de vivre, une foi, des croyances, des décisions, une vision du monde ect...
Entant que musulman, je ne fais pas n'importe quoi dans la vie, je ne suis soumis à rien d'autre que mon Créateur, je suis émancipé de toute norme sociale, mode, mouvement, façon de penser, d'etre ect...imposé par un homme ou un groupe d'homme, je ne fais pas les choses parce que les autres le font, je fais les choses parce que cela est juste et valide par la Vérité.
Dans notre dine, nous célébrons ce qui est légitime, c'est à dire le fin du sawmramadane et la sunna d'Ibrahim (as), comme nous l'a enseigné celui (as) qui amené le dine.
Je ne celebre pas hanouka, ni la fete du radis,ni nourouz, ni le têt ect... bref tout ce qui n'a pas de sens.

Car je suis musulman et cela n'est pas une marque, ou étiquette mais une façon de vivre, une foi, des croyances, des décisions, une vision du monde ect...
Entant que musulman, je ne fais pas n'importe quoi dans la vie, je ne suis soumis à rien d'autre que mon Créateur, je suis émancipé de toute norme sociale, mode, mouvement, façon de penser, d'etre ect...imposé par un homme ou un groupe d'homme, je ne fais pas les choses parce que les autres le font, je fais les choses parce que cela est juste et valide par la Vérité.
Dans notre dine, nous célébrons ce qui est légitime, c'est à dire le fin du sawmramadane et la sunna d'Ibrahim (as), comme nous l'a enseigné celui (as) qui amené le dine.
Je ne celebre pas hanouka, ni la fete du radis,ni nourouz, ni le têt ect... bref tout ce qui n'a pas de sens.

Tu n'as pas le monopole sur le fait d'être musulman. Les musulmans font ce qu'ils veulent.

Pour résumer. Tu es quelqu'un d'ennuyant.

Oui je sais je troll :D

Non on ne fait pas ce qu'on veut sinon cela veut dire qu'on est autre chose et ce par définition logique.Si on est musulman cela implique que l'on a un dine et ce dine implique entre autre un comportement.

Pas du tout, Tu fais exactement ce que tu veux, La religion c entre toi et toi.

Crois moi c pas un un gamin de 25 ans qui ne comprend pas encore grand chose à la vie qui va m'apprendre ce qu'est la religion, (ni quoi que ce soit d'autres ).

Pas du tout, Tu fais exactement ce que tu veux, La religion c entre toi et toi.

Crois moi c pas un un gamin de 25 ans qui ne comprend pas encore grand chose à la vie qui va m'apprendre ce qu'est la religion, (ni quoi que ce soit d'autres ).
Un vieillard peut etre complètement débile, l'age ne veut rien dire.
La religion fait ce que tu veux, c'est la tienne et comme dit en substance El Nabi (as): vous avez votre dine nous avons le notre.

Un vieillard peut etre complètement débile, l'age ne veut rien dire.
La religion fait ce que tu veux, c'est la tienne et comme dit en substance El Nabi (as): vous avez votre dine nous avons le notre.

On ne parle pas de vieillard débile, on parle de mec de 25 ans qui n'ont aucune expérience de la vie, et ne sont pas assez mur pour comprendre la religion. Il n'y a pas de "vous avez votre religion et nous la notre", l'Islam est une religion qui accepte tout, donc essayer de la cloitrer dans un coin ou tu prêche les choses que tu ne peut pas comprendre c pas de l'Islam.

Aller ici il est 16h15, l'heure des devoirs... ne traine pas sur le net.

Les daechistes sont plutot comme toi, ils font ce qu'ils veulent et se soumettent à autre chose qu'à leurs Créateur.
peut être ils pensent qu'ils ont découvert une des vérités comme moi plutôt. en tout cas je suis loin, voir à l'opposé de leur vérité.

talmid, une fête n'est rien d'autre qu'un moment de partage, il ne s'agit pas de se prostérner devant un statut le jour de l'aid lmawlid, je vois plutôt des gens qui font du dikr et qui sont heureux de retrouver des membres de la famille qui habitent loin ...

il ne faut pas voir le mal partout. l'Islam n'est pas aussi compliqué que ça, ce n'est pas que des interdits et des promesses de châtiments.

Salam @talmid,

La majorité des savants de ahl sounna wal jama'a sont d'accord pour fêter le mawlid comme le font tous les musulmans depuis des siècles.

Quand tu parle a nos ancien tu leurs dit qu'il y en a qui interdisent le mawlid ils trouvent sa étonnant car c'est récent cette interdiction faite par les wahhabites qui se propage grace aux millions qu'ils ont.

Salam @talmid,

La majorité des savants de ahl sounna wal jama'a sont d'accord pour fêter le mawlid comme le font tous les musulmans depuis des siècles.

Quand tu parle a nos ancien tu leurs dit qu'il y en a qui interdisent le mawlid ils trouvent sa étonnant car c'est récent cette interdiction faite par les wahhabites qui se propage grace aux millions qu'ils ont.
Les sa7abi qui sont la meilleure génération, n'a pas célèbrer le mawlid et El Nabi (as) ne l'a jamais fait ni demander de le faire, et aucun autre Nabi avant lui.

Les sa7abi qui sont la meilleure génération, n'a pas célèbrer le mawlid et El Nabi (as) ne l'a jamais fait ni demander de le faire, et aucun autre Nabi avant lui.
Et sa fait quoi ? C'est une bonne innovation.
Comme mettre des couleurs au Coran pour faciliter le tajwid.

Tu trouve normal que les wahhabites interdisent un jour de mawlid pour le prophète aleyhi salat wa salam et font une semaine de fête pour mohamed ibn abdek wahhab ?

Et sa fait quoi ? C'est une bonne innovation.
Comme mettre des couleurs au Coran pour faciliter le tajwid.

Tu trouve normal que les wahhabites interdisent un jour de mawlid pour le prophète aleyhi salat wa salam et font une semaine de fête pour mohamed ibn abdek wahhab ?
Al Albani a démontré en quoi les wahabi ont tord.
Sinon, comme tu le sais toute bid3a est une dhalala et toute dhalala fi nar.
Le Dine est parfait c'est ce que El Nabi (as) a dit, il n y rien à enlever et toute bid3a est une dhalala.

Al Albani a démontré en quoi les wahabi ont tord.
Sinon, comme tu le sais toute bid3a est une dhalala et toute dhalala fi nar.
Le Dine est parfait c'est ce que El Nabi (as) a dit, il n y rien à enlever et toute bid3a est une dhalala.
Al albani est un wahhabi

Est ce que tu as vue se qu'a dit l'imam an nawawi et d'autre savant sur se hadith ?

Abd al-Rahmân ibn 'Abd al-Qâriy qui dit: je suis allé à la mosquée avec Omar ibn Al-Khattab pendant une nuit de Ramadan et les gens y étaient dispersés en petits groupes. Les uns priaient individuellement, les autres étaient suivis par un groupe. Puis Omar a dit: 'Je vois qu'il serait mieux de rassembler ceux-là derrière un seul récitateur. Puis, il décida de les rassembler derrière Ubay ibn Kaab . Ensuite, je suis allé avec lui alors que les gens priaient derrière leur récitateur. Et Omar a dit: 'Quelle excellente innovation (Ni'mat al-Bid'a hâdhihi)!

Al albani est un wahhabi

Est ce que tu as vue se qu'a dit l'imam an nawawi et d'autre savant sur se hadith ?

Abd al-Rahmân ibn 'Abd al-Qâriy qui dit: je suis allé à la mosquée avec Omar ibn Al-Khattab pendant une nuit de Ramadan et les gens y étaient dispersés en petits groupes. Les uns priaient individuellement, les autres étaient suivis par un groupe. Puis Omar a dit: 'Je vois qu'il serait mieux de rassembler ceux-là derrière un seul récitateur. Puis, il décida de les rassembler derrière Ubay ibn Kaab . Ensuite, je suis allé avec lui alors que les gens priaient derrière leur récitateur. Et Omar a dit: 'Quelle excellente innovation (Ni'mat al-Bid'a hâdhihi)!
Innovations ramener à l égarement.
Hadith d aicha .
Après si tu veux on continue .

Oui tellement wahabite que l'Arabie saoudite la expluser
Même entre eux ils sont divisé.

Innovations ramener à l égarement.
Hadith d aicha .
Après si tu veux on continue .

http://m.doctrine-malikite.fr/l-Innovation-Bid-a_a102.html
Essaye de le lire en entier.
Je met un petit résumer

Le Sheikh ‘Izz ad-din Ibn ‘Abdel-Ssalâm (le sultan des Oulémas) considère que la classification en cinq statuts légaux[7] pour les actes en jurisprudence doit aussi être appliquée pour les innovations :

1.Les innovations obligatoires :

Compilation du Coran(en entier) (qui s’est faite la première fois sous les ordres du premier Calife Abou Bakr (que Dieu l'agrée) puis définitivement à l’époque du troisième Calife ‘Uthmân Ibn ‘Affân (que Dieu l’agrée) ), étude de la grammaire, de la lexicographie arabe, classification des hadîths selon leur degré de certitude(fiabilité), apprentissage des arguments contre les déviances et les sectes...

2.Les innovations interdites

Les doctrines malsaines et déviantes (comme les fatalistes,les antropomorphistes,les Jabriyya...), toutes les activités répréhensibles par la Loi. Il s'agit aussi de toute altérationconsciente, volontaire et non justifiée dans le culte: exemple : la secte égarée qui a choisi(décrété) de faire seulement deux prières au lieu des cinq obligatoires ! Ou celle qui a choisi(décrété) de ne plus jeûner le Ramadan ! ...

3.Les innovations recommandées

Construire des écoles religieuses, écriture de livres sur le droit musulman et la science islamique en général, récitation de wird, mawlid an-nabi.
Parmi les bonnes coutumes aussi (ou les innovations méritoires), la lecture du Coran en groupe et à haute voix. Dans certains pays comme le Maroc, cette coutume est toujours d’actualité dans les mosquées après la prière du Maghreb et après la prière du Subh. Cela permet la mémorisation du Coran et l’apprentissage des ses règles de lecture. Il en est de même pour la lecture du Coran sur les tombes surtout la lecture de la Sourate Yâsîn.

4.Les innovations blâmables

Construire de trop belles mosquées, apprendre des sciences qui n’ont aucun intérêt juste par jeu.

5.Les innovations permises

Utiliser des fourchettes et des cuillères(**), manger d’autres plats (licites) que ceux consommés par le Prophète (paix et salut sur lui), posséder des biens matériels modernes (voiture,portable, ordinateur..).
(**)Manger (ou boire) dans des plats ou des récipients d’or ou d’argent est illicite. Ainsi qu’utiliser des fourchettes et des cuillères d’or et d’agent…

Retour