Pourquoi je ne célèbre ni le mawlid ni noel ni nouvel an, ni...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Ces pour ça je t'es rajouter si tu veux on continue :cool:
Il y a certains régler
Ta regarder l'explication du hadith que tu a posté?

Au lieu de regarder a droite a gauche shaykh facebook shaykh google ect... prend tes enseignement d'un madhab

Même nos parents trouve sa bizarre les gens qui leurs disent le mawlid bid'a sa c'est toujours fait

Lol ta pas compris ce que je voulais dire
Tu parlais des innovations dans le dine ?il y a des exemples plus haut

Mdrrrr si tu verrais ma bibliothèque tu dirais pas ça.
Ces quoi qui te dérange que sur certain point je suis en accord avec ?
Faut choisir les bon, je disais sa sa te visai pas directement.
Il y plein de hijabeuse de la street qui ont la doctrine wahhabite a cause de facebook parce qu'elles lisent n'importe quoi.

C'est pour sa que c'est important de suivre une école.

Non on ne fait pas ce qu'on veut sinon cela veut dire qu'on est autre chose et ce par définition logique.Si on est musulman cela implique que l'on a un dine et ce dine implique entre autre un comportement.

Tout ça c'est bien mais aucun verset coranique n'appuie tes dires.

Tu peux dire ce que tu veux en parlant de toi-même, personne ne te dira quoi que ce soit car tu es libre de célebrer ce que tu veux mais même la fin du ramadan ou le fameux aid Al-adha (aka "fête du mouton") n'existent nul part dans le coran.

Techniquement, je suis comme toi, je ne célèbre RIEN mais je suis heureuse pour les autres et je le leur fais savoir, un minimum de gentillesse et de compassion n'a jamais fait de mal à notre liberté ni à notre religion.

Donc la religion ne dit pas ce que tu dois célébrer, une célébration n'est pas une obligation mais elle t'ordonne de faire preuve miséricorde et de gentillesse envers autrui donc si une célébration peut "aider" dans cet objectif, la moindre des choses est de sourire à l'autre et lui souhaiter de bonnes fêtes même si on ne la célèbre pas. Personne ne te demandera des cadeaux ou quoi que ce soit, un simple mot, un simple sourire suffit.

Par exemple mon père me disait que quand il était petit il ne conaissait pas le qabd et ne savait meme pas que sa existait, quand il est venu en france il a vue sa il etait surpris car il ne conaissait que le sadl.
D'ailleurs parle en a tes parents tu verra.
C'était 100% malikite, maintenant les gens aprenne n'importe ou avec les livres des wahhabite intitulé "comment priait le prophète"

Oui c'était surtout dans la pratique je parler

T'inquiète je le sais

la lecture du Coran en groupe et à haute voix. Dans certains pays comme le Maroc, cette coutume est toujours d’actualité dans les mosquées après la prière du Maghreb et après la prière du Subh. Cela permet la mémorisation du Coran et l’apprentissage des ses règles de lecture. Il en est de même pour la lecture du Coran sur les tombes surtout la lecture de la Sourate Yâsîn.

Alors suit une école, pourquoi aller voir a droite a gauche ?

Bismillâhi ar-Rahmani ar-Rahim,

En ces temps ou une poignée de savants contemporains [et ceux qui les suivent], peu nombreux dans le monde Musulman, mais très présents sur le web et les médias, se mettent à crier à l’innovation (bida’a) quand on parle de célébrer la naissance du Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam), il semblait important que ce sujet soit abordé sur notre site.

Pour comprendre de quoi il s’agit, il est essentiel de savoir que contrairement à ce que ces gens prétendent, l’innovation (bida’a) n’est pas un statut juridique en soi, et qu’elle n’est donc pas forcement quelque chose à rejeter.

L’Imam Al-Bayhaqi rapporte dans son Manaqib (Tome 1, page 468), la parole de l’Imam ash-Shafé’î qui a très bien expliqué la définition de l’innovation.

Il (ash-Shafé’i) a définit l’innovation ainsi :« Les innovations sont de deux types : l’un est ce qui est innové et qui rentre en conflit avec le Livre, la Sunna, un rapport d’un Compagnon [athar] ou un consensus ; cette innovation est un égarement. L’autre type est ce qui est innové à partir du bien et qui ne rentre pas en conflit avec quoi que ce soit de ce qui est précédemment cité; il s’agit alors d’une innovation qui n’a rien de blâmable ».

Et plein d'autres savants voir ci-dessous:
http://www.sunnisme.com/article-l-avis-des-savants-sur-le-mawlid-an-nabawi-53340902.html/
Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : « Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu’ils avaient de bonnes raisons, il n’y a rien qui soit contre (cette célébration). »

Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d’Ibn Taymiyya, écrit : « Écouter une belle voix célébrer l’anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l’auditeur la lumière du Prophète, et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne (`Ayn al-Muhammadiyya) ».

Désoler j avais compris l'inverse
Et ta citer L’imam An-Nawawi appréci bcp
Tu as la chance de questionner tes parents, demande leurs comment se passait quand quelqu'ùn mourrait, comment ils priaient, l'histoire de leurs parents (si ils ont fait le hajj), qu'est ce qu'il se passait a la mosquée.

Tu verra qu'il n'y a rien avoir avec le wahhabisme.

Regard les tchentchen qui combat le wahhabisme qui sont hanafite/chafiite soufis comment ils ont l'amour d'Allah et de son prophète meme pendant leurs manifestations.

Tu as la chance de questionner tes parents, demande leurs comment se passait quand quelqu'ùn mourrait, comment ils priaient, l'histoire de leurs parents (si ils ont fait le hajj), qu'est ce qu'il se passait a la mosquée.

Tu verra qu'il n'y a rien avoir avec le wahhabisme.

Regard les tchentchen qui combat le wahhabisme qui sont hanafite/chafiite soufis comment ils ont l'amour d'Allah et de son prophète meme pendant leurs manifestations.
Je connais des tchentchen si tu vois comme il parle des musulman de France du dirais pas ça :cool:
Juste dis sur certains points il on raison .
Et même d autre savant sur certains points il on d'accord.
Après je suis musulman wabbite malikite ces juste des nom le but c'est reste unie :love:

Je connais des tchentchen si tu vois comme il parle des musulman de France du dirais pas ça :cool:
Après je suis musulman wabbite malikite ces juste des nom le but c'est reste unie :love:
J'ai deja croiser un tchenchen wahhabite vraiment sans cervelle il n'aime pas son peuple.

Et pourquoi pas certain savant chiite ont raison, sa me fait penser a la chakchouka que les coranistes font.

Meme le gros jilbeb noir sur le menton est interdit la bas

Momojojo:
Moi:
Et pourquoi pas certain savant chiite ont raison, sa me fait penser a la chakchouka que les coranistes font.
Momojojo:
Donne des exemple

Donc tu es "malikite/wahhabite"
Oui je suis wahhabite ces bon tes content vos délire ça soule la te vouloir mettre un musulman dans une catégorie je t'es dis je suis musulman ces tout .
je suis wahhabite soufisme malikite ça va changer quoi ?
Tu vas avoir de la haine ou changer notre relation ou ton comportement envers moi .
Vous reprocher au wahhabite le comportement envers les soufisme certain font pareil envers eux bref .
A la base c'était pas le but de la discussion

Retour