Pourquoi je ne célèbre ni le mawlid ni noel ni nouvel an, ni...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Chtek weliti dima tkelmi 3la zawaj? Lol

La veille de toutes les fêtes est connue par : nhar l7enna.
Mais tu peux aussi préparer les épices pour le mouton quand il s'agît de l'aid lkbir.
Je garde le souvenir du bruit du "mehraz" de jour du 7enna, à l'époque on achetait le henné et les épices en vrac et pour les moudre il ne fallait compter sur les mixeurs qui n'existaient pas, uniquement sur sa force physique.

ewa t7enna bekri, m3ak.

Je savais pas qu'on disait tjrs nhar lhenna pour la veille de chaque fête.

Et ses enfants étaient musulmans?

Un de ses enfants a tué son frère mais ce n'est pas tout, c'est pour niquer sa soeur.
autrement dis: Vous êtes tous wlad l7ram car vous êtes le fruit d'une relation haram.
La Vérité est beaucoup plus simple que ta vulgaire éducation.
Il te suffit d'étudier le comment et tu auras une réponse claire et nette.

La Vérité est beaucoup plus simple que ta vulgaire éducation.
Il te suffit d'étudier le comment et tu auras une réponse claire et nette.

Je vais rester correct même si ça ne change rien.

Ça paraît logique, tu n'avais que des enfants de Adam et Eve, pour peupler la terre il fallait bien qu'ils couchent ensemble et enfanter. ....
Ça te choque?

Quant à l'éducation il faut d'abord que toi tu en as une pour se permettre de me faire la remarque.

Dernière édition:

Ça paraît logique, tu n'avais que des enfants de Adam et Eve, pour peupler la terre il fallait bien qu'il couche ensemble et enfanter. ....
Ça te choque?

Quant à l'éducation il faut d'abord que toi tu en as une pour se permettre de me faire la remarque.

En gros t'es en train de m'insulter de fils d'inceste ? :o

Ça paraît logique, tu n'avais que des enfants de Adam et Eve, pour peupler la terre il fallait bien qu'il couche ensemble et enfanter. ....
Ça te choque?

Aux premières générations cela était possible c'est après que cela est devenu interdit.

Ne fais pas de transfère et ne profite pas de chaque occasion pour étaler ta vulgarité.
Tes idées moyenâgeuses sont pires que la vulgarité, et je ne suis pas entrain de prêcher la bonne parole dans une mosquée.

Quant on pretend que Adam etait musulman alors que sa seule préoccupation était de survivre, c'est complètement débile. nous somme loin des 5 piliers de l'islam. Tu crois qu'il connaissait la Mecque?et la Salât?

Tu as la chance de questionner tes parents, demande leurs comment se passait quand quelqu'ùn mourrait, comment ils priaient, l'histoire de leurs parents (si ils ont fait le hajj), qu'est ce qu'il se passait a la mosquée.

Tu verra qu'il n'y a rien avoir avec le wahhabisme.

Regard les tchentchen qui combat le wahhabisme qui sont hanafite/chafiite soufis comment ils ont l'amour d'Allah et de son prophète meme pendant leurs manifestations.

Salam J'ai lu sur la doctrine wahabite et je comprends pas vraiment! C'est quoi leur doctrine en grosso modo? Je sais qu'ils détruisent les tombeaux par peur du shirk

Personnellement j'ai fêté mon anniversaire une fois dans ma vie à l école pour mes 6 ans pcq c était obligatoire de ramener son gâteau! Mais après je ne l ai plus fêté de moi même pcq ça ne m interessais pas ! Je sais c'est très bizarre pourtant dans ma famille on fête les anniversaires c'est juste moi qui n ai jamais aimé le fait d étaler mon âge et en plus d etre le centre d intérêt des autres lol mais ce n étais pas par rapport à ma religion! Par contre je fêtais les anniversaires des copines etc! Ce 24 décembre c'est mon anniversaire et comme toujours je ne le fêterai pas♥

@Ebion , @Makelloos ,

Ne pas confondre islam en tant que philosophie de vie , de spiritualité (oui oui, la spiritualité est indépendante du dogme) et Imân (foi) en tant que religion.

Est musulman (muslim) toute personne pacifiste, honnête et spirituelle, abstraction faite de sa façon de vivre sa spiritualité.

Dans le coran, on ne dit pas de "nous", "suiveurs de Muhammad", qu'on est "muslim", on dit qu'on est croyants et ces deux mots sont différents dans le coran. Or un croyant ne peut pas être considéré comme tel s'il n'a pas le prérequis principal, à savoir la paix et la bonté, l'honnêteté.

Après, certaines "âmes charitables" ont créé exprès (ou sans le vouloir) un trèèèèèèèès grand bordel en se nommant "musulmans", ce qui fait qu'ils excluent toutes les autres personnes honnêtes de ce noms uniquement parce qu'ils ont une autre religion.

La même mascarade se répète actuellement dans notre ère moderne avec le fameux "hijab" qui a un auuuuutre sens dans le coran, le hijab dans le coran est une séparation physique et n'a rien à voir avec le foulard qui couvre les cheveux des femmes.

Le jour où les nommés "musulmans" (suiveurs de Muhammad que nous sommes) comprendront cela, soyez enfin prêts pour la renaissance de cette communauté morte après la mort du prophète.

Bonjour bent nass @misszara88 ! :timide:

Tu sais, il y a des théologiens chrétiens qui parlent de "l'Église invisible", de "chrétiens anonymes" ou de "chrétiens incognito" pour désigner des personnes qui ne se disent pas chrétiennes, mais qui vivent dans l'esprit du christianisme mais qui pour toutes sortes de raisons n'ont pas pu connaître le vrai visage de Dieu. Ces personnes ont la grâce de Dieu, sans pourtant adhérer consciemment aux formules doctrinales chrétiennes.

Donc, je ne suis pas trop surpris si on trouve un discours parallèle en islam, où des non-musulmans se voient déclarés musulmans parce qu'ils suivent "l'esprit" de l'islam.

Bonjour bent nass @misszara88 ! :timide:

Tu sais, il y a des théologiens chrétiens qui parlent de "l'Église invisible", de "chrétiens anonymes" ou de "chrétiens incognito" pour désigner des personnes qui ne se disent pas chrétiennes, mais qui vivent dans l'esprit du christianisme mais qui pour toutes sortes de raisons n'ont pas pu connaître le vrai visage de Dieu. Ces personnes ont la grâce de Dieu, sans pourtant adhérer consciemment aux formules doctrinales chrétiennes.

Donc, je ne suis pas trop surpris si on trouve un discours parallèle en islam, où des non-musulmans se voient déclarés musulmans parce qu'ils suivent "l'esprit" de l'islam.

Ah, je suis contente de le savoir! Merci pour l'info, ça fait vraiment plaisir de la lire!

Chez les juifs, on parle des "Justes" et j'avais lu un passage dans la Bible (ancien testament) qui m'a marqué et qui véhicule le même raisonnement.

Donc quand on est réellement quelqu'un de spirituel et droit on est finalement "bons" pour n'importe quelle religion qui se respecte.

Le problème vient de ceux qui oublient cela et excluent tous ceux qui ne suivent pas les mêmes rites qu'eux par orgueil, en fait c'est leur ego qui dicte leur pensée religieuse avec l'éternel: "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".

Et je le répète, "musulman" est censé être un "attribut" pour nous, qui avons suivi Muhammad, il ne nous est pas exclusif dans le coran , c'est pour cela certains (à commencer par moi-même quand j'étais plus jeune) sont confus quand des prophètes ou des sages avant nous sont nommés "musulmans"... l'islam est juste une philosophie pour n'importe quelle personne sur cette, c'est juste un terme arabe et qui a certainement d'autres appellations dans d'autres cultures pour ceux qui sont spirituels et pacifiste, gentils.

Malheureusement, beaucoup de "musulmans" (actuels, suiveurs de Muhammad) l'ignorent...

Personnellement j'ai fêté mon anniversaire une fois dans ma vie à l école pour mes 6 ans pcq c était obligatoire de ramener son gâteau! Mais après je ne l ai plus fêté de moi même pcq ça ne m interessais pas ! Je sais c'est très bizarre pourtant dans ma famille on fête les anniversaires c'est juste moi qui n ai jamais aimé le fait d étaler mon âge et en plus d etre le centre d intérêt des autres lol mais ce n étais pas par rapport à ma religion! Par contre je fêtais les anniversaires des copines etc! Ce 24 décembre c'est mon anniversaire et comme toujours je ne le fêterai pas♥
C'est assez sain, y a rien de pire que de se célébrer, célébrer une date de naissance est vaniteux et n'a aucun sens.

Retour