Pourquoi je ne célèbre ni le mawlid ni noel ni nouvel an, ni...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Oui je suis wahhabite ces bon tes content vos délire ça soule la te vouloir mettre un musulman dans une catégorie je t'es dis je suis musulman ces tout .
je suis wahhabite soufisme malikite ça va changer quoi ?
Tu vas avoir de la haine ou changer notre relation ou ton comportement envers moi .
Vous reprocher au wahhabite le comportement envers les soufisme certain font pareil envers eux bref .
A la base c'était pas le but de la discussion
Non malikite/wahhabite c'est a dire tu mélange, j'ai bien compris?
Mais si tu melange sa veut dire que tu ne suit pas vraiment un madhab.

Tu n'as pas le monopole sur le fait d'être musulman. Les musulmans font ce qu'ils veulent.
Non on ne fait pas ce qu'on veut sinon cela veut dire qu'on est autre chose et ce par définition logique.Si on est musulman cela implique que l'on a un dine et ce dine implique entre autre un comportement.

Je comprends un peu la position de Piyale ici... prendre une religion au sérieux implique effectivement de soumettre sa volonté aux commandements de ce qu'on croit être la révélation, et ces commandements ne peuvent pas être interprétés n'importe comment. Par exemple on ne pourrait pas justifier le racisme ou l'infanticide des fillettes au nom de l'islam.

Il doit exister des critères objectifs pour définir l'islam, sinon les mots ne voudraient plus rien dire.

Par contre, il y a aussi de la place pour l'interprétation et pour diverses théologies. Le problème vient quand on confond sa théologie personnelle avec l'essence de la foi pure... :(

Je comprends un peu la position de Piyale ici... prendre une religion au sérieux implique effectivement de soumettre sa volonté aux commandements de ce qu'on croit être la révélation, et ces commandements ne peuvent pas être interprétés n'importe comment. Par exemple on ne pourrait pas justifier le racisme ou l'infanticide des fillettes au nom de l'islam.

Il doit exister des critères objectifs pour définir l'islam, sinon les mots ne voudraient plus rien dire.

Par contre, il y a aussi de la place pour l'interprétation et pour diverses théologies. Le problème vient quand on confond sa théologie personnelle avec l'essence de la foi pure... :(
Je ne confond rien, tout ce que je dis c que je n'accepte pas dès donneur de leçons

Tout ça c'est bien mais aucun verset coranique n'appuie tes dires.

Tu peux dire ce que tu veux en parlant de toi-même, personne ne te dira quoi que ce soit car tu es libre de célebrer ce que tu veux mais même la fin du ramadan ou le fameux aid Al-adha (aka "fête du mouton") n'existent nul part dans le coran.

Techniquement, je suis comme toi, je ne célèbre RIEN mais je suis heureuse pour les autres et je le leur fais savoir, un minimum de gentillesse et de compassion n'a jamais fait de mal à notre liberté ni à notre religion.

Donc la religion ne dit pas ce que tu dois célébrer, une célébration n'est pas une obligation mais elle t'ordonne de faire preuve miséricorde et de gentillesse envers autrui donc si une célébration peut "aider" dans cet objectif, la moindre des choses est de sourire à l'autre et lui souhaiter de bonnes fêtes même si on ne la célèbre pas. Personne ne te demandera des cadeaux ou quoi que ce soit, un simple mot, un simple sourire suffit.
La fete du mouton je ne sais pas ce que c'est.
Par contre je voudrais te poser une question d'ordre logique. N'es pas etre complice que de valider ce qui est blamable?

Qu'est-ce qui est blâmable?
ma question est d'ordre général, elle ne porte pas sur qlq chose de précis,je discute juste de la logique.
Un exemple pour illustrer: la noblesse croisé est entrain de diner, dans les marmites, barbeuk ect...un festin cannibale se prépare, ils sont heureux de se gaver tous ensemble, toi tu passes par la, tu vois des gens qui kiffent ce moment qui les rassemble autour des joies de la gastronomie chrétienne, tu ne leurs souhaite pas bonne appétit car tu condamne ce que tu considère etre abjecte, meme si tu es gentille et qu'on t'as expliqué depuis toute petit qu'il faut jouer à la gentille et qu'entre autre ça passer par un sourire et de souhaite la bonne appétit à ceux qui mangent.
Evidement je ne dis pas que cet exemple extreme (qui s'est répéter avec les chrétiens de Centre Afrique qui ont dévoré des musulmans récemment) a un lien avec ce qu'on traite plus haut, mais le point que je défend c'est la condamnation de ce qu'on trouve condamnable et cette condamnation passe au minimum par le faite de ne pas etre complice sous n'importe quelle forme.
Désolé pour cette digression loin du sujet du thread.

Dernière édition:
Ah bon, tu peux me montrer sa ?
Il a écrit sur cela, il a d'ailleurs eu qlq problèmes avec un petit groupe de wahabi.
Il y a meme une excellente vidéo si tu comprends l'arabe, ou El Albani démontre en directe à un wahabi les limites de sa 3a9ida.
ps: wahabi ne veut pas dire écrit de Ibn Abdel Wahab, mais les délires d'une secte dont les limites ont ete depuis longtemps démontrées.

ma question est d'ordre général, elle ne porte pas sur qlq chose de précis,je discute juste de la logique.
Un exemple pour illustrer: la noblesse croisé est entrain de diner, dans les marmites, barbeuk ect...un festin cannibale se prépare, ils sont heureux de se gaver tous ensemble, toi tu passes par la, tu vois des gens qui kiffent ce moment qui les rassemble autour des joies de la gastronomie chrétienne, tu ne leurs souhaite pas bonne appétit car tu condamne ce que tu considère etre abjecte, meme si tu es gentille et qu'on t'as expliqué depuis toute petit qu'il faut jouer à la gentille et qu'entre autre ça passer par un sourire et de souhaite la bonne appétit à ceux qui mangent.
Evidement ne dis pas que cet exemple extreme (qui s'est répéter avec les chrétiens de Centre Afrique qui ont dévoré des musulmans récemment) a un lien avec ce qu'on traite plus haut, mais le point que je défend c'est la condamnation de ce qu'on trouve condamnable et cette condamnation passe au minimum par le faite de ne pas etre complice sous n'importe quelle forme.
Désolé pour cette digression loin du sujet du thread.

Je ne connais pas de familles cannibales... et cette pratique est honnie dans quasiment tous les pays du monde.

Tu en connais?

Je ne connais pas de familles cannibales... et cette pratique est honnie dans quasiment tous les pays du monde.

Tu en connais?
La noblesse et la masse chrétienne qui a organisé le siège de Maarat a dévoré les musulmans de la ville.
En Europe au 20ieme siècles il eut plusieurs cas de cannibalisme de masse.
En Centre Afrique il y a un an des chrétiens ont dévoré des musulmans.

La noblesse et la masse chrétienne qui a organisé le siège de Maarat a dévoré les musulmans de la ville.
En Europe au 20ieme siècles il eut plusieurs cas de cannibalisme de masse.
En Centre Afrique il y a un an des chrétiens ont dévoré des musulmans.

On n'est pas en Centrafrique et ils ne sont pas tous cannibales.

Pour le cas de cannibalisme de masse en Europe c'était durant les sièges des guerres mondiales et les famines qui s'en suivirent, tu omets ce "détail" mais bon...

Quant à ce qui s'est passé dans l'histoire, les européens actuels, ceux qu'on voit chaque jour, avec qui on étudie, on travaille, n'y sont pour rien et ne mangent pas de chair humaine.

Il a écrit sur cela, il a d'ailleurs eu qlq problèmes avec un petit groupe de wahabi.
Il y a meme une excellente vidéo si tu comprends l'arabe, ou El Albani démontre en directe à un wahabi les limites de sa 3a9ida.
ps: wahabi ne veut pas dire écrit de Ibn Abdel Wahab, mais les délires d'une secte dont les limites ont ete depuis longtemps démontrées.

Wahhabite vient de Mohamed ibn abdel wahhab.

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan».

On n'est pas en Centrafrique et ils ne sont pas tous cannibales.

Pour le cas de cannibalisme de masse en Europe c'était durant les sièges des guerres mondiales et les famines qui s'en suivirent, tu omets ce "détail" mais bon...

Quant à ce qui s'est passé dans l'histoire, les européens actuels, ceux qu'on voit chaque jour, avec qui on étudie, on travaille, n'y sont pour rien et ne mangent pas de chair humaine.
c'était pour illustrer la condamnation de ce que tu trouves condamnable, j'ai choisi le cannibalisme car je suis sure que tu le condamnes.
ps: évidement tous les chrétiens n'ont pas mangé de cher humaine.

Dernière édition:
[...]
la noblesse croisé est entrain de diner, dans les marmites, barbeuk ect...un festin cannibale se prépare, ils sont heureux de se gaver tous ensemble, toi tu passes par la, tu vois des gens qui kiffent ce moment qui les rassemble autour des joies de la gastronomie chrétienne, tu ne leurs souhaite pas bonne appétit car tu condamne ce que tu considère etre abjecte, meme si tu es gentille et qu'on t'as expliqué depuis toute petit qu'il faut jouer à la gentille et qu'entre autre ça passer par un sourire et de souhaite la bonne appétit à ceux qui mangent. [...]

Ils paraît qu'ils mangent aussi des bébés pandas.
Ces fichus croisés sont véritablement ignobles.

PS (edit): oh mon premier post troll, c'est pas bien de faire sortie le troll cannibale qui est en moi !

Je t'ai dit Ibn Abdelwaheb n'a rien apporté à notre époque, son œuvre répond à un contexte particulier à un moment particulier. Par contre le wahabisme a des limites démontré par El Albani.
Tuer des soufis dans son contexte particulier et a ce moment particulier c'était ma sha Allah ?

Envoi sa vidéo même si c'est en arabe

Retour