Pourquoi jeunons nous aujourd'hui ?

La possible expiation des péchés sur 2 ans pour ceux qui n'ont pas la chance de faire le 7ajj. Entre autres

Oui ca je les d'ailleurs indiqué dans mon précédent post que ça allège des péches.
Par exemple pour 3achora je sais que cest en lien avec le prophète nouh (puis rassoul sws nous a dit de faire 9 et 10 ou 10 et 11 : pour ne pas faire comme les juif )

Mais la pour El 3arafa je ne sais pas l'origine (et non la récompense ) de ce jeune ,depuis quand nous le faisons ?a partir de quel événement ?

Lis les 2 premiers point c'est pas difficile a comprendre

Sinon dit se que tu as pas compris

Oui j'ai lu l'ensemble des points mais cest pas très claire cest pour ca je demande un résumé.
En faite quand je lis un truc en arabe (Jai un niveau moyen )je comprends le hadith ,parfois je le comprends pas ...
Mais par contre dés qu'un hadith est traduit en français ,j'ai vraiment du mal à comprendre ...

Cest le jour de 3arafat ,je sais que les péches de l'année passée et à venir nous sont pardonnée à l'issue de cette journée !
Mais pour ce jour en particulier que symbolise t'il ?a quoi fait il référence ?
Salam

J'aimerais bien savoir un chose, si je jeune aujourd'hui, est que j'ai pas jeûner le moi de ramadan, je suis pardonner pour ne pas avoire jeûner le mois de ramadan ?

Une autre question, si j'ai jeûner aujourd'hui, est que je crétinerie mon voisinage, j suis pardonner ?

Salam

J'aimerais bien savoir un chose, si je jeune aujourd'hui, est que j'ai pas jeûner le moi de ramadan, je suis pardonner pour ne pas avoire jeûner le mois de ramadan ?

Une autre question, si j'ai jeûner aujourd'hui, est que je crétinerie mon voisinage, j suis pardonner ?

Walikom El Salem cest une véritable question ,ou simplement de la rigolade?

Une vraie question, on vi n pas sur le formule islam pour rigolades !

DeSole je me suis fié à ta photo de profil et je n'aurai pas dû...
Je ne suis pas savantes mais Allah nous a laissé certaines choses pour qu'on puisse réfléchir par nous mêmes.
Tout dépend de la niya ,si la personne s'est repentit après ramadan et qu'elle jeune aujourd'hui ,Allah lui pardonnera car il aime ceux qui se repentent ..mais si la niya de la personne est mauvaise et fait du "vice" avec Allah en jeûnant chaque 3arafat et jamais de ramadan ,cest bien évidement pas valable ...
Après Allah ya3lem wa nahnou la na3lamoune

Je ne suis pas savantes mais Allah nous a laissé certaines choses pour qu'on puisse réfléchir par nous mêmes.
Tout dépend de la niya ,si la personne s'est repentit après ramadan et qu'elle jeune aujourd'hui ,Allah lui pardonnera car il aime ceux qui se repentent ..mais si la niya de la personne est mauvaise et fait du "vice" avec Allah en jeûnant chaque 3arafat et jamais de ramadan ,cest bien évidement pas valable ...

oui mais as t'on besoin de jeûner pour expier ces fautes ?

oui mais as t'on besoin de jeûner pour expier ces fautes ?

A partir du moment où l'on se reprend on est expié de ses fautes ,on devient tel un nouveau née !un seule pêché majeur n'est pas pardonné cest El shirk l'association ...
Donc même sans 3arafat si on se repent sincèrement tout est effacé :)
Et je le répète Allah ya3lam wa nahnou la na3lamoune

Bien je vais te poser une autre question, si l'ans dernier j'ai fait que des pêchés , est que aujourd'hui sns jeûner je demende â Allah de me pardonner, est que Allah me pardonne les pêche que j'ai fait ?

A partir du moment où l'on se reprend on est expié de ses fautes ,on devient tel un nouveau née !un seule pêché majeur n'est pas pardonné cest El shirk l'association ...

tu répond pas à ma question

finaleman on nous dit que si on jeûner ce jour pour effacer un an de péché passer et un ans de pêché futur. Pour nous baratiner

Voire méme on nous dit, tu peut péché t'es pardonner d'avance :intello:

Bien je vais te poser une autre question, si l'ans dernier j'ai fait que des pêchés , est que aujourd'hui sns jeûner je demende â Allah de me pardonner, est que Allah me pardonne les pêche que j'ai fait ?

Quelqu'un qui se repent sincèrement du cœur ,tu le verra prier et pleurer tellement il s'en veut !il sera prêt à parcourir des montagnes pied nu ,à tout donner pour se faire pardonner..
Alors un repenti qui ne jeûne pas le jour de 3arafa (jour qui coïncide avec son repentir ) sans quil est de raison?....
Cest a dieu de juger

Et j'ajouterai même que c'est moi qui est ouvert ce sujet ,et cest moi qui attends des réponses.Donc c'est plutôt à toi de répondre à ma question avant de répondre à ma question par une question.

Pour être honnête je ne sais même pas pourquoi on jeune pour se jour à quoi sa sert à part un bien être dans le corps pour le reste c'est une autre histoire

Quelqu'un qui se repent sincèrement du cœur ,tu le verra prier et pleurer tellement il s'en veut !il sera prêt à parcourir des montagnes pied nu ,à tout donner pour se faire pardonner..
Alors un repenti qui ne jeûne pas le jour de 3arafa (jour qui coïncide avec son repentir ) sans quil est de raison?....
Cest a dieu de juger
Merci d'avoir répondu â mais question !

Je te met dans ma liste !

Retour