Pourquoi l’Algérien est-il agressif ? article El Watan

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Traitre ?Pourquoi ?Je ne t'ai jamais rien fais.

Il te manque les codes pour comprendre, un harki était un collaborateur aux beaux temps des colonies, et les juifs ont fait la connerie d'accepter la carotte que leur tendait la France, ils ont tous reçu la nationalité française et ont de facto tourné le dos à leur pays d'origine : y a qu'à entendre l'autre Benichou sur europe1, il a une rancoeur pas possible à propos de l'ALgérie.

Du coup, c'est un peu fort en café d'écrire qu'un harki = personne tolérante :D.
 
Sinon tu signale ceux qui insultent les Marocains tout court ?

Point trop n'en faut .... mais quand les interventions sont vulgaires et attaques persos je signale sans aucun scupule : que ce soit algérien ou marocain !

mais bon, on y passerait la journée ( et je préfère poster dela musique ; histoire d'adoucir les moeurs et les coeurs ):)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il te manque les codes pour comprendre, un harki était un collaborateur aux beaux temps des colonies, et les juifs ont fait la connerie d'accepter la carotte que leur tendait la France, ils ont tous reçu la nationalité française et ont de facto tourné le dos à leur pays d'origine : y a qu'à entendre l'autre Benichou sur europe1, il a une rancoeur pas possible à propos de l'ALgérie.

Du coup, c'est un peu fort en café d'écrire qu'un harki = personne tolérante :D.

Non non un harki pour la génération après Boumediane est toute personne qui ne partage le chauvinisme et les valeurs sacré de l'Algérien :"complot" et "main étrangère".
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi l’Algérien est-il agressif ? article El Watan

ma boite bosse bcp avec l'Algérie et l'autre jour mon chef me faisait cette même remarque...
c'était suite à une discussion que j'avais avec lui au sujet d'Amina, la personne avec qui j'ai à faire et je lui disais qu'elle était particulièrement agressive et que je comprenais pas pourquoi...
il me disait qu'il pensait que les algériens étaient comme ça qu'avec les francais, mais que finalement il a été étonné de voir qu'ils étaient également avec les autres "origines"
enfin c'est un peu HS mais ton topic m'a rappelé cette anecdote
 
. La femme algérienne est, dans beaucoup de cas encore, considérée comme un sujet qui doit exécuter et se taire. Le mari étant considéré dans le droit musulman algérien comme le chef famille, la relation entre lui et sa femme est souvent à sens unique, le mari étant le seul à commander, ce qui est souvent une source d’agressivité lorsque les ordres ou les décisions du mari ne sont pas exécutés. .

je n'appelle pas cela de l'agressivité , il s'agit simplement d'un apprentiassage élementaire à une femelle le respect et l'obéissance .
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Point trop n'en faut .... mais quand les interventions sont vulgaires et attaques persos je signale sans aucun scupule : que ce soit algérien ou marocain !

mais bon, on y passerait la journée ( et je préfère poster dela musique ; histoire d'adoucir les moeurs et les coeurs ):)

Je suis doux et calme généralement :)
 
L'Eternel ne peut pas briser l'Arche d'alliance.

a7na li8oud,ness mla7,kima ntouma dziriya,
walakine a7na mnedmine.
Entouma,m3akom,dima el fawda

Et paf !!

y a pas de paf qui tienne on vous mis un coup de pied aux fesses et ca vous ne l avez jamais digere et remerciez De Gaulle qui vous a eu en beaute avec son fameux discours ou tout les pieds noirs y ont cru comme des pigeons " JE VOUS AI COMPRIS "
a vrais dire il s adressait au peuple algerien
 
y a pas de paf qui tienne on vous mis un coup de pied aux fesses et ca vous ne l avez jamais digere et remerciez De Gaulle qui vous a eu en beaute avec son fameux discours ou tout les pieds noirs y ont cru comme des pigeons " JE VOUS AI COMPRIS "
a vrais dire il s adressait au peuple algerien

De Gaulle a fait de nous une puissance nucléaire.

Et pan !! :D
 
Moi ma question c'est à quoi servent les journalistes algériens en particulier d'el watan (c'est là où on tire les plus grosses perles du registre comique) ?
 
-economiste , master , professeur ,, houlaaa , un pur fruit de benbouzid ,
la seule et unique agressivitè que j ai eu a subir en cette journèe c est votre torchon imbibè d une aviditè et d une rancoeure que je m eviterais d etaler afin d eviter obstruction aux autres.
des 2 , l une , ou vous etes en plein cycle ou vs souffrez d un desequilibre hormonale ,,
- si je vous vouvoies , c est que j ai du mal a vous tutoyer , ca serais une familliaritè sournoise et hypocrite .
-- signè , un habitant de bejaia , en l occurence , vs et moi on est du meme patelin et ca ne m enchante guere .
 

Espiegle69

Evil Halouf
L'Algérie est née dans le sang. Une conquête sanglante, une colonisation et une guerre d'indépendance sanglante. 60 ans de FLN et une guerre civile. Le pétrole a permis d'éviter une éruption générale

En Algérie (je ne parle de ceux qui vivent en France), tout est basé sur la violence les causes en sont multiples :

- Une conquête sanglante, une colonisation et une guerre d'indépendance sanglante.

- Une politique d'arabisation forcée violente

- Une culture de l'assassinat politique mise en place par Boumedienne

- Une guerre civile qui a fait 200 000 morts.

- Aucune ouverture sur le monde en dehors de l'immigration


Aujourd'hui avoir 25 ans en Algérie, c'est avoir grandis dans la violence et cela se ressent dans les rapports qu'on les hommes avec les femmes, l'Etat, la religion.....
 
Haut