Pourquoi l’Algérien est-il agressif ? article El Watan

Alors, un Algérien comme moi s'énerve surtout quand il lit un article dont la profondeur et le style sont exécrables. Professeur ta3 chkoupi oui (ça c pour l'humour)!
Toutefois, la première partie demeure vraie; notre peuple manque de civisme, mais la raison principale est l'anarchie institutionnalisée par un pouvoir qui a peur d'être renversé. la dictature a au moins le mérite de garantir la discipline; mais en même temps, poussant le peuple à l'explosion, elle est trop dangereuse pour le pouvoir. Donc:" laissez le peuple faire ce qu'il veut..laissez les algériens s'entre-tuer...faites régner la loi de la jungle!"
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Pourquoi l’Algérien est-il agressif ? article El Watan


Il est connu et reconnu que l’Algérien est agressif dans ses actes et dans son verbe par rapport à ses homologues tunisiens ou marocains, pour ne citer que ses voisins les plus proches historiquement, sociologiquement et anthropologiquement. Et quand je dis « l’Algérien », ne croyez pas que je mets tout le monde dans le même sac. Il y a bien sûr des Algériens qui ne sont pas agressifs et qui sont même très respectueux de la discipline et des règles fondamentales qui régissent les relations sociales. Cependant, l’on est obligé de constater que le nombre de ceux qui sont agressifs a tendance à augmenter d’année en année en quantité et en formes d’agressions. Certains rétorqueront par la question : « Mais combien sont-ils les agressifs et combien sont-ils ceux qui ne le sont pas ? » A ceux-là, je réponds que la question n’est pas de savoir si les agressifs sont majoritaires ou minoritaires, la question est que le nombre d’agressifs et les formes d’agressivité ont une tendance nette à l’accroissement. Nous n’essayerons donc pas de répondre à cette question subsidiaire. Les vraies questions sont plutôt : (1) Comment se manifeste cette agressivité ? (2) d’où vient-elle ?

COMMENT SE MANIFESTE CETTE AGRESSIVITE ?

Cette agressivité, on la constate à tous les niveaux de la société et dans toutes les activités de la vie sociale. Notre objectif n’est pas bien sûr de faire une analyse exhaustive de toutes les formes d’agressivité – ce qui justifierait un long article séparé, voire plusieurs. Notre but est de montrer que ce mal qui ronge la société algérienne a tendance à augmenter avec tous les effets qu’il a sur la tranquillité de nos citoyens et sur leur désir de rester dans leur pays ou de le fuir comme cela est le cas pour un nombre de plus en plus grand d’entre eux.

L’agressivité commence à la maison. Les relations entre les membres de la famille ne sont pas toujours des relations de respect mutuel. L’agressivité existe entre les parents et leurs enfants. La manière la plus courante pour les parents d’obtenir que leurs enfants exécutent quelque chose – quel que soit ce quelque chose – est d’élever la voix au minimum et de battre leurs enfants au plus haut degré. La réciproque est vraie : pour que les enfants obtiennent une quelconque autorisation de leurs parents, ils sont souvent obligés d’élever la voix ou de recourir à la force.

L’agressivité se manifeste aussi entre mari et femme. La femme algérienne est, dans beaucoup de cas encore, considérée comme un sujet qui doit exécuter et se taire. Le mari étant considéré dans le droit musulman algérien comme le chef famille, la relation entre lui et sa femme est souvent à sens unique, le mari étant le seul à commander, ce qui est souvent une source d’agressivité lorsque les ordres ou les décisions du mari ne sont pas exécutés. Certains diraient ici encore que les choses ont évolué. Certes, mais les relations entre couples algériens, dans la majorité des cas, sont encore basées sur ce rapport de force favorable au mari. Les cas extrêmes d’agressivité sont les violences faites aux femmes ou aux enfants et qui sont encore largement monnaie courante dans notre société.



Tout un article consacré au caractère de l'Algérien....nous autres, algériens, sommes vernis :D
 
LOL de vrai schizo ces marocains haineux...et après ces nous qui sommes obsédés? :rolleyes:
Un coup les journaux algériens sont des torchons un coup il les copie partout et sa dit la vérité
Merci de nous faire marrer quand même :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
LOL de vrai schizo ces marocains haineux...et après ces nous qui sommes obsédés? : rolleyes:
Un coup les journaux algériens sont des torchons un coup il les copie partout et sa dit la vérité
Merci de nous faire marrer quand même : D
tellement haineux que t'es accepté sur leurs forum
 
Sauf que certains dont je ne citerai pas le pseudo, rappellent fréquemment qu'on a tellement de nif qu'on gratte le forum des marocains : )

Moi je m'en cache pas

suis algérien et j'adore ce site..
d'ailleurs bladi me le rend bien..souvent exclu et quelque fois banni..:fou:
Pourtant..
je reviens toujours par la porte de derriere :D

De toute façon,depuis que je suis sur bladi,le niveau est sensiblement meilleur.
Saïd gagne de la tune,moi j'en perd
ma meuf gueule..
Mais bon..on se marre bien ici avec nos amis et amies marocains et marocaines.

Furtiva
 
Moi je m'en cache pas

suis algérien et j'adore ce site..
d'ailleurs bladi me le rend bien..souvent exclu et quelque fois banni..:fou:
Pourtant..
je reviens toujours par la porte de derriere :D

De toute façon,depuis que je suis sur bladi,le niveau est sensiblement meilleur.
Saïd gagne de la tune,moi j'en perd
ma meuf gueule..
Mais bon..on se marre bien ici avec nos amis et amies marocains et marocaines.

Furtiva

tu ne veux pas rendre un peu service à tes compatriotes ? c'est pas patriotique ça , c'est par eux que tu devrais commencer ?
et encore un poste de provocation cautionné par ASTE
 
Mra7ba bik khouna Furtiva les marocains yenta7rou 3la bladhoum par rapport au multiples attaques certes... mais question hospitalité ne serrait ce virtuel c'est un devoir encré dans les gènes de bien recevoir nos hôtes :)
 
tu ne veux pas rendre un peu service à tes compatriotes ? c'est pas patriotique ça , c'est par eux que tu devrais commencer ?
et encore un poste de provocation cautionné par ASTE

Tout ceux qui me lisent savent que je suis tres dur avec les algériens en général et avec l'Algérie en particulier.
Non pas par une obscur haine mais tout simplement par pur objectivité et par réalisme aussi.

Si je ne critique pas le Maroc c'est sûrement pas pour faire plaisir aux marocains mais aussi tout simplement parce que je ne connais pas le Maroc.

Ainsi donc,si les algériens dérapent ou prennent la grosse tête..je suis là pour leur ramener leur pastèque a des justes proportions.

Ainsi donc,je contribue a l'amélioration de l'image de l'algérien qui est sevèremnt écorné surtout à cause de leur égo sur-dimensionné.

Quand à asteroïde,elle est totalement libre de ses opinions.
 
Tout ceux qui me lisent savent que je suis tres dur avec les algériens en général et avec l'Algérie en particulier.
Non pas par une obscur haine mais tout simplement par pur objectivité et par réalisme aussi.

Si je ne critique pas le Maroc c'est surement pas pour faire plaisir aux marocains mais aussi tout simplement parce que je ne connais pas le Maroc.

Ainsi donc,si les algériens dérapent ou prennent la groose tête..je suis là pour leur ramener leur pastèque a des justes proportions.

Ainsi donc,je contribue a l'amélioration de l'image de l'algérien qui est sevèrtement écorné par son égo sur-dimensionné.

Quand à asteroïde,elle est libre de ses opinions.


un templier des temps moderne.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tout ceux qui me lisent savent que je suis tres dur avec les algériens en général et avec l'Algérie en particulier.
Non pas par une obscur haine mais tout simplement par pur objectivité et par réalisme aussi.

Si je ne critique pas le Maroc c'est sûrement pas pour faire plaisir aux marocains mais aussi tout simplement parce que je ne connais pas le Maroc.

Ainsi donc,si les algériens dérapent ou prennent la groose tête..je suis là pour leur ramener leur pastèque a des justes proportions.

Ainsi donc,je contribue a l'amélioration de l'image de l'algérien qui est sevèremnt écorné surtout par leur égo sur-dimensionné.

Quand à asteroïde,elle est libre de ses opinions.

alors là bravooooooooooooo bravoooooooooooooooo clap clap clap
 
Tout ceux qui me lisent savent que je suis tres dur avec les algériens en général et avec l'Algérie en particulier.
Non pas par une obscur haine mais tout simplement par pur objectivité et par réalisme aussi.

Si je ne critique pas le Maroc c'est sûrement pas pour faire plaisir aux marocains mais aussi tout simplement parce que je ne connais pas le Maroc.

Ainsi donc,si les algériens dérapent ou prennent la grosse tête..je suis là pour leur ramener leur pastèque a des justes proportions.

Ainsi donc,je contribue a l'amélioration de l'image de l'algérien qui est sevèremnt écorné surtout à cause de leur égo sur-dimensionné.

Quand à asteroïde,elle est totalement libre de ses opinions.

Standing ovation for Brian de Palma in Venice - YouTube
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Moi je m'en cache pas

suis algérien et j'adore ce site..
d'ailleurs bladi me le rend bien..souvent exclu et quelque fois banni..:fou :
Pourtant..
je reviens toujours par la porte de derriere : D

De toute façon,depuis que je suis sur bladi,le niveau est sensiblement meilleur.
Saïd gagne de la tune,moi j'en perd
ma meuf gueule..Mais bon..on se marre bien ici avec nos amis et amies marocains et marocaines.

Furtiva


et ta maitresse ?? :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Moi je m'en cache pas

suis algérien et j'adore ce site..
d'ailleurs bladi me le rend bien..souvent exclu et quelque fois banni..:fou :
Pourtant..
je reviens toujours par la porte de derriere : D

De toute façon,depuis que je suis sur bladi,le niveau est sensiblement meilleur.
Saïd gagne de la tune,moi j'en perd
ma meuf gueule..
Mais bon..on se marre bien ici avec nos amis et amies marocains et marocaines.

Furtiva

T'es de ces hommes qu'on aime avoir comme ami puisque autre qu'ami y'a pas d'espoir pour nous :D

et comme on dit dans ma langue maternelle : tbark allah 3alik :D
 
Tout ceux qui me lisent savent que je suis tres dur avec les algériens en général et avec l'Algérie en particulier.
Non pas par une obscur haine mais tout simplement par pur objectivité et par réalisme aussi.

Si je ne critique pas le Maroc c'est sûrement pas pour faire plaisir aux marocains mais aussi tout simplement parce que je ne connais pas le Maroc.

Ainsi donc,si les algériens dérapent ou prennent la grosse tête..je suis là pour leur ramener leur pastèque a des justes proportions.

Ainsi donc,je contribue a l'amélioration de l'image de l'algérien qui est sevèremnt écorné surtout à cause de leur égo sur-dimensionné.

Quand à asteroïde,elle est totalement libre de ses opinions.

Sauf qu'on sait qui tu es, t'es un israelien alors ne viens pas jouer le moralisateur vis a vis des Algeriens, t'es la dernière personne qu'on considérera comme crédible. Vous êtes des colons , vous vous étiez installés sur notre terre avec la protection de la France et vous êtes partis avec elle.. j'ai rien contre les juifs, mais les juifs algeriens c'est rien d'autre que des pieds noirs.
 
Sauf qu'on sait qui tu es, t'es un israelien alors ne viens pas jouer le moralisateur vis a vis des Algeriens, t'es la dernière personne qu'on considérera comme crédible. Vous êtes des colons , vous vous étiez installés sur notre terre avec la protection de la France et vous êtes partis avec elle.. j'ai rien contre les juifs, mais les juifs algeriens c'est rien d'autre que des pieds noirs.

Un juif algérien est avant tout un algérien attaché à son judaïsme.

Juif avant tout mais algérien quand même.
 

Nakame

VIB
Les Algériens ne sont pas plus agressifs que les autres Maghrébins ou Arabes, c'est un manque d'éducation, c'est vrai, mais aussi c'est l'honneur qui est trop important chez nous, et utiliser à mauvais escient, mauvaise gestion d'un excès de fierté :D
 
Les Algériens ne sont pas plus agressifs que les autres Maghrébins ou Arabes, c'est un manque d'éducation, c'est vrai,

mais aussi c'est l'honneur qui est trop important chez nous

, et utiliser à mauvais escient, mauvaise gestion d'un excès de fierté :D


C'est pour ça que la moitiée de la population est Harki


.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Sauf qu'on sait qui tu es, t'es un israelien alors ne viens pas jouer le moralisateur vis a vis des Algeriens, t'es la dernière personne qu'on considérera comme crédible. Vous êtes des colons , vous vous étiez installés sur notre terre avec la protection de la France et vous êtes partis avec elle.. j'ai rien contre les juifs, mais les juifs algeriens c'est rien d'autre que des pieds noirs.

Ils étaient installes sur "tes" terres avant meme tes propres ancêtres, qui sais.
 
Haut