Pourquoi l’Algérien est-il agressif ? article El Watan

Tu vas nous donner tes chiffres et tes sources !

merci
Soit des chiffres erroné soit tu ne trouveras pas de source, pour la simple raison que n’importe quelle officiel ou lambda qui se prononce sur ce sujet ou celui des Moudjahidines il se fait recycler directement et cataloguer Harkis par les ex officiel qui compte officieusement des harkis avec eux…,

un exemple le fils d'Amirouche à qui des membre du FLN avait suggéré de lui retirer la nationalité parce qu'il avait mis en doute le nombre de moudjahidines...
 
Soit des chiffres erroné soit tu ne trouveras pas de source, pour la simple raison que n’importe quelle officiel ou lambda qui se prononce sur ce sujet ou celui des Moudjahidines il se fait recycler directement et cataloguer Harkis par les ex officiel qui compte officieusement des harkis avec eux…,

un exemple le fils d'Amirouche à qui des membre du FLN avait suggéré de lui retirer la nationalité parce qu'il avait mis en doute le nombre de moudjahidines...

c'est beaucoup plus simple que ça mon cher...alors avancer que la moitié des algériens sont des harkis....c'est encore un pic de notre cher Moudrou !

mais bon....il fait trop beau pour commenter encore et toujours vos régurgitations.

Bon week end !
 
c'est beaucoup plus simple que ça mon cher...alors avancer que la moitié des algériens sont des harkis....c'est encore un pic de notre cher Moudrou !

mais bon....il fait trop beau pour commenter encore et toujours vos régurgitations.

Bon week end !
Moi je ne dirais pas que la moitié sont des traitres loin de là… à l’indépendance la population DZ ne comptait pas des dizaines de millions comme aujourd hui… mais il y en a beaucoup qui y sont descendant directement ou indirectement ou yecheb3ouna 3neb avec les slogans édulcoré H24. D’après les historiens inpartiale il y avait un peut près 24 mille combattant en arme à les avoir déposé que ce soit dans le maquis ou les armées des frontieres.
 
’instruction qui a fait du harki Bounedjma un Chahid

18 August, 2009 01:59:00

Alger- La décision du ministère des moudjahiddines, venue compléter l’application du décret 66-37 du 02 février 1966, document qui a mélangé les enfants intègres de ce pays qui ont payé pour son honneur et sa dignité avec les enfants des traîtres qui ont été exécutés par le Front de libération nationale et son armée à cause de leurs implications dans des actes déshonorants envers leur nation.

Ce document grâce auquel Khaled le fils du traître « Mohamed Bounedjma », bénéficie de privilèges à l’instar des enfants des deux Chahid Amirouche et Si El Haouès. Après l’indépendance, la société algérienne s’en était sortie totalement brisée. Des millions de pauvres, d’orphelins et de veuves attendaient l’aide de l’état. Parmi ceux là, des milliers d’orphelins et de veuves de harki qui étaient innocents. Cette situation embarrassante était un obstacle devant l’application du décret n° 66-37 du 02 février 1966, qui défini les vrais moudjahiddines et combattants et donne la qualité de fils de Chahid à leurs enfants. Ce qui avait poussé le défunt président Boumediene à autoriser le ministère des moudjahiddines d’émettre une instruction qui donne la qualité d’ayants droits aux familles des Harki. Ces derniers ont pu, par la suite, bénéficier des mêmes avantages et privilèges que les vrais fils de Chouhada. Le ministre des moudjahiddine de l’époque avait émis cette instruction à toutes les directions de moudjahiddines et les wali afin que ces familles soient recensées et bénéficient du statut d’ayants droits. Cette instruction a permis à des milliers de familles de Harki qui étaient restées en Algérie de bénéficier des avantages dont bénéficient les enfants de Chouhada. Parmi ces familles figue la famille du Harki Bounedjma Mohamed dont le fils préside la coordination nationale des enfants de Chouhada. Cette position lui a permis d’user de cette qualité dans le but de régler des affaires personnelles, telles que la falsification de faits historiques et la déformation de l’image de certains moudjahiddines. Ce dernier n’a pas hésité aussi a falsifié l’image de son père qui était traître et qui était la cause de la mort de trois moudjahiddines au village Hamrelaïne. Raison pour laquelle il avait été condamné à mort et exécuté l’ALN. Par ailleurs, et selon des sources bien informées, le document en question est venu dans le but d’arrêter l’effusion du sang des algérien et faire cesser les rancunes et la haine, résultats de la guerre de libération. L’instruction est venue initialement dans le but d’assurer le pain quotidien des orphelins et des veuves de Harkis. Mais, bien que cet objectif soit noble et humain, puisque l’état algérien a pu régulariser ces citoyens qui étaient emprisonnés avant le début de la révolution et qui ne sont sortis qu’après l’indépendance du pays en leur donnant le statut de combattants. Mais les résidus des Harkis avaient profité de cette instruction pour organiser les Harkis des temps modernes. Ces derniers ont réussi à s’infiltrer dans le pouvoir et certains ont même pu occuper des postes de responsabilité tels que ce président de la coordination des enfants de chouhada qui utilise cette organisation afin de nuire à l’image saine et pure des vrais moudjahiddines. Ennahar/ Sami Si Youcef
 
Source article TSA : Par sonia lyes , le 04/08/2009 | réactions : 25

Le président de la Coordination nationale des enfants de Chouhada (CNEC), Khaled Bounedjma, est-il un fils de harki? Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien arabophone Ennahar affirme que c'est le cas.

Le journal publie un document officiel de la direction du service national du ministère français de la Défense dans lequel il est clairement mentionné que Mohamed Bounedjma, né le 9 août 1928, a « servi comme harki » dans plusieurs régiment de l'armée coloniale. Selon Ennahar, Le père de M. Bounedjma a même servi dans une unité qui a pratiqué des actes de torture sur des Algériens.

Autre affirmation du quotidien : la famille de Bounedjma a, dès l'indépendance, entamé des démarches auprès de la France pour bénéficier d'une pension de harki. Une demande qui a été refusée par les autorités françaises car, selon le document publié par Ennahar, l'intéressé n'a pas été mobilisé dans une troupe régulière de l'armée coloniale.

Ces révélations risquent de relancer le débat sur les faux moudjahidine et les faux enfants de chouhada en Algérie. Ces derniers, 47 ans après l'indépendance, représentent un lobby puissant dans le pays et bénéficient de nombreux avantages.
 
C'est pour ça que la moitiée de la population est Harki


.
-cet espace ne represente en aucun cas , les 70 millions d algeriens et de marocains,c est qu un infime echantillon de ce peuple que je ne pourrais jamais dissocier l un de l autre et ce a cause de ma berberitè que j affiche avec tant de fiertè.
je me demande comment un homme de vtre age et de votre rang < il m arrive de lire certains de vs billets > puisse tomber dans un tel engrenage en allant jusqu a traiter 17.5 millions d algeriens de harkis , sabhane allahh , tout ca afin de retorquer a un bladinaute qui a osè parler une fois de plus de ce niff foudroyant .
- si c etait le cas cher voisin je m appellerais frederic fils de nathalie et de bernard en ce momment , ce qui n est vraiment pas le cas , et je n ai nul besoin de vs rappeller la nature des relations de l algerie et de cette france , de nos jours , a cause de cette colonisation et des lourds tributs consentis par nos parents et arrieres parents .
comme je n oserais vs egratiner en apportant mon jugement sur le maroc , son independance , sa monarchie et votre mode de vie , chacun a son lot de problemes et come le stipule le proverbe suisse < chacun crois que l herbe de son voisin est plus verte que la sienne >
 
Source article TSA : Par sonia lyes , le 04/08/2009 | réactions : 25

Le président de la Coordination nationale des enfants de Chouhada (CNEC), Khaled Bounedjma, est-il un fils de harki? Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien arabophone Ennahar affirme que c'est le cas.

Le journal publie un document officiel de la direction du service national du ministère français de la Défense dans lequel il est clairement mentionné que Mohamed Bounedjma, né le 9 août 1928, a « servi comme harki » dans plusieurs régiment de l'armée coloniale. Selon Ennahar, Le père de M. Bounedjma a même servi dans une unité qui a pratiqué des actes de torture sur des Algériens.

Autre affirmation du quotidien : la famille de Bounedjma a, dès l'indépendance, entamé des démarches auprès de la France pour bénéficier d'une pension de harki. Une demande qui a été refusée par les autorités françaises car, selon le document publié par Ennahar, l'intéressé n'a pas été mobilisé dans une troupe régulière de l'armée coloniale.

Ces révélations risquent de relancer le débat sur les faux moudjahidine et les faux enfants de chouhada en Algérie. Ces derniers, 47 ans après l'indépendance, représentent un lobby puissant dans le pays et bénéficient de nombreux avantages.

-- wechh ,, khlassoulakk wakila ,, akfanake , ouli dinidhe
tu est entrain de sauter du coq a l ane , de l agressivitè de l algerien a la revolution et aux harkis ,, pourquoi autant de rancoeur envers ce pays , < t aurais pu cibler une frange bien determinèe >et pourquoi avoir choisi cet espace pour t etaler sur ce sujet ?? mais nonn . la je commence vraiment a douter de ta bonne foie , cela dit , plus jamais je perdrais mon temps a lire tes torchons ou leurs accorder le moindre interet .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le traumatisme causé par les derniers actes barbares perpétrés en Algérie doit y être pour quelque chose et ca se comprend... c'est un peuple qui a beaucoup souffert mais qui sait garder la tête haute (trop haute parfois, mais vaut mieux ca que la soumission a l'Homme)
 
Haut