Pourquoi la priere en arabe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanes
  • Date de début Date de début
As-salem Aleykoum,
Je le presente j'ai 19 ans et je suis reconverti depuis maintenant 3 ans, cependant voilà qu'en ce week end ou ma famille a joyeusement feté noel, j'ai débatu avec ma grand mere ( en tous respect ), tres chretienne. Je lui est donc expliqué que l'Islam n'était pas la religion des arabes mais bien la continuité dela Thora et de l'Evangile pour l'humanité toute entiere. La lange arabe, tous comme l'hébreu et le grec, est une langue riche, ce qui justifie que le Coran soit en arabe. Mais elle m'a alor posé la question suivante : pourquoi Dieu imposerait t'il la priere en arabe et d'une maniere dicté par le Prophete (sws), quel interet y trouverait t'il ?
Cette question m'a dabord choqué par se tournure, puis en m'interrogeant bien, j'ai compris que j'étai incapable d'y repondre.

Une expliquation ? :)
 
Bonne question. J'ai l'impression qu'elle va mettre dans l'embarras pas mal de sunnites. Mais pour moi qui ne reconnait que le Coran, on peut prier dans n'importe quelle langue. Mais on va vite me traiter d'égaré tu va voir!
 
As-salem Aleykoum,
Je le presente j'ai 19 ans et je suis reconverti depuis maintenant 3 ans, cependant voilà qu'en ce week end ou ma famille a joyeusement feté noel, j'ai débatu avec ma grand mere ( en tous respect ), tres chretienne. Je lui est donc expliqué que l'Islam n'était pas la religion des arabes mais bien la continuité dela Thora et de l'Evangile pour l'humanité toute entiere. La lange arabe, tous comme l'hébreu et le grec, est une langue riche, ce qui justifie que le Coran soit en arabe. Mais elle m'a alor posé la question suivante : pourquoi Dieu imposerait t'il la priere en arabe et d'une maniere dicté par le Prophete (sws), quel interet y trouverait t'il ?
Cette question m'a dabord choqué par se tournure, puis en m'interrogeant bien, j'ai compris que j'étai incapable d'y repondre.

Une expliquation ? :)
tu lui a pas pose la question ? il se peut qu'elle a une réponse a sa qui sais ?
 
Bonne question. J'ai l'impression qu'elle va mettre dans l'embarras pas mal de sunnites. Mais pour moi qui ne reconnait que le Coran, on peut prier dans n'importe quelle langue. Mais on va vite me traiter d'égaré tu va voir!

lol non pas tu es égare mais t'essaye d'égaré le mec si tu pense que on peux faire la priére en toutes langues alors je te félicite tu viens d'ouvrir la voie pour un nouvel madhab ds l'islam qui est le Tarikisme de bladi.net et tu es le seul adépte lol
 
on peut toujour parler a dieux avec toutes et le demander pour kil exoces nos veux mais la prière c'est un rite qui ne pe etre validé que si il est bien fé et en arab bien sur

pour le pourkoi je cherche mais il dois y avoir une solution c'est sur
 
on peut toujour parler a dieux avec toutes et le demander pour kil exoces nos veux mais la prière c'est un rite qui ne pe etre validé que si il est bien fé et en arab bien sur

pour le pourkoi je cherche mais il dois y avoir une solution c'est sur

Par tradition héritée du passé peut-être et jamais questionnée ?

Ce n'est pas le Coran qui commande une langue unique pour la prière.
 
lol non pas tu es égare mais t'essaye d'égaré le mec si tu pense que on peux faire la priére en toutes langues alors je te félicite tu viens d'ouvrir la voie pour un nouvel madhab ds l'islam qui est le Tarikisme de bladi.net et tu es le seul adépte lol

J'en serais fière. Pourquoi ne pourrait-on pas faire la prière en français par exemple? Ne dit-on pas que al islam dinou yousr (l'islam est une religion de facilité)?
 
on peut toujour parler a dieux avec toutes et le demander pour kil exoces nos veux mais la prière c'est un rite qui ne pe etre validé que si il est bien fé et en arab bien sur

pour le pourkoi je cherche mais il dois y avoir une solution c'est sur
je pense que s'étaie l'intention qui compter et pas le faite de le faire bien en arabe ?

il étais plus importent de comprendre se que l'on dis!
 
alikoum salem

voici un lien d'un post parlant du même sujet
tu trouveras des réponses justes ;)

http://www.bladi.info/159711-larabe-langue-lislam/

Citation de ces réponses:

Parce que le prophète élu par Allah pour l'Islam était arabe...il était originaire de la Mecque et la Mecque à toujours été arabe depuis ses premiers habitant et son premier prophète à savoir Ismael fils d'Abraham 3ali8 essalam.

On en revient au même. C'est un choix humain de fidélité à la langue dans laquelle le Coran fut révélé. Ce n'est pas un commandement divin.

Jésus parlait en araméen mais les prières chrétiennes sont polyglottes.

Il est permis de penser que Dieu comprend toutes les langues :).
 
As-salem Aleykoum,
Je le presente j'ai 19 ans et je suis reconverti depuis maintenant 3 ans, cependant voilà qu'en ce week end ou ma famille a joyeusement feté noel, j'ai débatu avec ma grand mere ( en tous respect ), tres chretienne. Je lui est donc expliqué que l'Islam n'était pas la religion des arabes mais bien la continuité dela Thora et de l'Evangile pour l'humanité toute entiere. La lange arabe, tous comme l'hébreu et le grec, est une langue riche, ce qui justifie que le Coran soit en arabe. Mais elle m'a alor posé la question suivante : pourquoi Dieu imposerait t'il la priere en arabe et d'une maniere dicté par le Prophete (sws), quel interet y trouverait t'il ?
Cette question m'a dabord choqué par se tournure, puis en m'interrogeant bien, j'ai compris que j'étai incapable d'y repondre.

Une expliquation ? :)

Salam
Je pense qu'Allah a choisi l'arabe parce que c 'était une des langues de l'époque, l arabe, l'européen, ou le chinois auraient dit la même chose si le coran était descendu en persan non? Il y aura toujours une question du pourquoi pour telle langue et non pas l'autre!
 
Citation de ces réponses:

Parce que le prophète élu par Allah pour l'Islam était arabe...il était originaire de la Mecque et la Mecque à toujours été arabe depuis ses premiers habitant et son premier prophète à savoir Ismael fils d'Abraham 3ali8 essalam.

On en revient au même. C'est un choix humain de fidélité à la langue dans laquelle le Coran fut révélé. Ce n'est pas un commandement divin.

Jésus parlait en araméen mais les prières chrétiennes sont polyglottes.

Il est permis de penser que Dieu comprend toutes les langues : ).

oui Allah comprends ttes les langues perso je prie en arabe et mes douhas et invocations en français :)

moi j'aime bcp cette réponse donné par un des bladinautes :

D'après ce que je sais, chaque messager avait un miracle pour son peuple et ce miracle touche le domaine dont son peuple maîtrise le mieux.

Issa, son peuple était connu pour la Medecine et lui il guérissait les aveugles et plein d'autres maladie inguérissable par la medecine de son peuple.

Moussa, son peuple était ***** par la Magie et dieu lui donner un don que même les plus brave magicien de son temps ne pouvait pas croire.

Le prophète Mohamed, son peuple était connu par le littérature arabe au point qu'il se parlait entre eux avec des poésies. Et le prophète était analphabète, le miracle était donc Le coran, un liver parfaitement bien écrit dans la langue arabe qui est la langue de kouraich.

Et , pour ce que tu as dis c injuste pour les non arabes et bein tu te trompe car les arabes ne représente que 20% des musulmans de nos jours. L'islam est la religion destinée à toute l'humanité.


et aussi celle ci c'est écrit ds le Coran, le Coran donne une réponse

Fussilat - 41.44. "Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain."
 
Citation de ces réponses:

On en revient au même. C'est un choix humain de fidélité à la langue dans laquelle le Coran fut révélé. Ce n'est pas un commandement divin.

Jésus parlait en araméen mais les prières chrétiennes sont polyglottes.

Il est permis de penser que Dieu comprend toutes les langues :).

Salam
Non pas du tout Sinear il ne faut pas confondre les deux livres dans la définition de chaque croyance bien sur.
La bibl et la thora sont, pour juifs et chrétiens, l ensemble des recits des prophetes rapportés par leur compagnons La parole de Dieu rapportée avec les mots des humains. c est l équivalent chez nous de la souna.

Pour les musulmans, le coran est est la parole d Allah formulé avec le verbe d Allah. du style direct grammaticalement parlant. Ce n est donc pas du tout la même approche
Dieu dit, pour ne citer que ce verset dans la sourate de josef"إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
 
Salam Aleykoum

« Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.
 
Salam Aleykoum

« Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

Pourtant tu te gênes pas de citer la traduction française du verset...
 
Personne ne t empêche d'utiliser les traductions du corans dans les differentes langues pour en comprendre le message. Mais pour la prière légale il faut le lire dans la version originale.

Tu affirmes que pendant la prière, il faut réciter en arabe. Quelles sont les preuves ? (Versets, hadiths.. )
Merci de répondre.
 
pour ceux ki comprenne un pti pe l'arabe :

aljanna----> le paradis -----> الجنة

sa racine c'est جنن ki veut dire cacher qlq chose

les djinne ou les fantomes pr les autres c'est الجن pk ils sont caher on les vois pas

on dit aussi janna pour les tenebres de la nuit ds le coran :
فلما جن عليه اليل رءآ كوكبا ve dir kan la nuit est tomber il vu une planéte il utilise janna cacher par la nuit

le bébé cacher ds le ventre ds sa mere s'apelle en arab janine -------> جنين

et si tu demande a nipmort kel arab vivant en arabie avan mem que l'islam ne soit révéler comment on apéle le cadavre de qlq ki est entéré ds le ventre de la terre
il te repondra janine ----------> جنين

tout les 2 sont cacher nan ? l'un ds le ventre de sa mére et l'autre ds le ventre de la terre

ce ki est ineressant chez ces 2 la c'est que l 1er recois son alimentation de sa mere
on dis c'est dieux a tarver se mere ki le nourrit
et l'autre ki est ds lme ventre de la terre c'est koi son apport (on vas dire ) c'est le fruits de son travail kan il etait sur terre

continuons pour janna paradis

quand en dis en arab jounat al ard (jounat la terre) ----> جنت الارض

c'est quand la terre nous sort ces fruits qui sont caher dedans

on dis bien en arab najni al ma7sol (on recolte les fruits )----> نجني المحصول

les fontomes on dis en aran les djins ou jin -----> جن facil nan

dieux a dis j'ai créé koi? les jin et les hommes al jin ou al insa

les jin et les inse ( les inse les hommes ) الجن و الانس انس

jin cacher

inse montrer ou visible


al janna = paradis quand on cherche ds dico arab al janna c'est un jardin qui cache celui ki y pénètre tellement y'a de la vérdure et des arbre fruitier

donc du mot racine جنن jnna on a pu s'exprimer autant et la j'ai fé court tres court c'est pas pour rien que dieux a choisi l'arab pour parler de l'islam faite vos recherche
 
Donc quand ils prient ils sont pas supposés comprendre ce qu'ils disent?


je ne lis pas l'arabe....mais avant de commencer à prier j'ai lu le coran en français et chaque sourate que j'utilise pour prier je la comprends....on ne prie pas bêtement....et quand on prie ( quelque soit notre langue de naissance ) on utilise l'arabe...même si on pense dans une autre langue !
 
pour gardé le coran telle qu'elle non ?
Salam Compassion
Oui c est des raison bien sur, car traduire c est déjà orienter le sens un peu. Puisqu'en tant que musulman on croit que le coran est intemporel, il importe que ce message garde son originalité àtravers les siècles.
D'autres part, il y a une regle d'or dans le fiqh musulman: en matières des 3ibadates tu ne peux faire les prieres, faire le jeun ou haj...qu 'UNIQUEMENT de la façon telle elle a été decrite dans le coran. Ce n est pas logique mais c est ainsi dans ce domaine. Pourquoi aussi faire 4 rakka3ates et non 6 dans telle prières pourquoi exactement 5 par jour et non pas 10 pourquoi jeuner un moi....... toutes ces pratiques relevant du rapport de l homme à Allah de al 3aqida ne peuvent être argumentés passées au critére de la logique humaine. On prie et on jeune comme Allah nous demande le faire qu'on soit jaune, noir ou violet. arabe chinois ou grec.
A la différence des fiqh al mou3amalat qui relève de la relation entre humains ou le pourquoi l Ijtihad et le raisonnement humain joue un grand rôle
 
je ne lis pas l'arabe....mais avant de commencer à prier j'ai lu le coran en français et chaque sourate que j'utilise pour prier je la comprends....on ne prie pas bêtement....et quand on prie ( quelque soit notre langue de naissance ) on utilise l'arabe...même si on pense dans une autre langue !

Tu ne pourras jamais en saisir le sens complet si tu ne lis pas l'arabe. Le Coran fut révélé en arabe. Je pense que c'est l'inverse tu es supposée faire: prier en français, méditer le Coran en arabe...
 
Tu ne pourras jamais en saisir le sens complet si tu ne lis pas l'arabe. Le Coran fut révélé en arabe. Je pense que c'est l'inverse tu es supposée faire: prier en français, méditer le Coran en arabe...

c'est ce que TU PENSES...je pense que Dieu m'a suffisament ouvert le coeur et l'esprit pour comprendre Son message ....

et méditer en français ne diminue en rien la foi et le cheminement vers Le créateur !

Dieu nous invite à prier en arabe...est il mentionné dans le Coran que nous sommes supposer méditer en arabe aussi ? :rouge:
 
As-salem Aleykoum,
Je le presente j'ai 19 ans et je suis reconverti depuis maintenant 3 ans, cependant voilà qu'en ce week end ou ma famille a joyeusement feté noel, j'ai débatu avec ma grand mere ( en tous respect ), tres chretienne. Je lui est donc expliqué que l'Islam n'était pas la religion des arabes mais bien la continuité dela Thora et de l'Evangile pour l'humanité toute entiere. La lange arabe, tous comme l'hébreu et le grec, est une langue riche, ce qui justifie que le Coran soit en arabe. Mais elle m'a alor posé la question suivante : pourquoi Dieu imposerait t'il la priere en arabe et d'une maniere dicté par le Prophete (sws), quel interet y trouverait t'il ?
Cette question m'a dabord choqué par se tournure, puis en m'interrogeant bien, j'ai compris que j'étai incapable d'y repondre.

Une expliquation ? :)
ta grand mère
a peut-être voulus tu faire comprendre, que si l'Islam n'étais pas la religion des arabes mais la continuité de la Thora et l'évangile, les prière en arabe na vais pas lieu d'être en arabe pour les non arabe non ?
 
c'est ce que TU PENSES...je pense que Dieu m'a suffisament ouvert le coeur et l'esprit pour comprendre Son message ....

et méditer en français ne diminue en rien la foi et le cheminement vers Le créateur !

Dieu nous invite à prier en arabe...est il mentionné dans le Coran que nous sommes supposer méditer en arabe aussi ? :rouge:

Biensure ce n'est que mon avis plein de ma subjectivité!
Mais je vais quand même te retourner la question, où vois-tu dans le Coran que nous sommes supposés prier en arabe?
 
Biensure ce n'est que mon avis plein de ma subjectivité!
Mais je vais quand même te retourner la question, où vois-tu dans le Coran que nous sommes supposés prier en arabe?

Apparemment, un bladinaute t'a déjà répondu....mais sa réponse ne t'a pas convaincue car postée en français !

que puis je ajouter d'autre ?

Ikkar te l'a expliqué aussi ...combien d'avis te faut il ?

Si tu es convaincue que tu peux prier en français ou en chinois...alors fais le...le plus important n'est il pas de prier avant tout ? :rouge:
 
Retour
Haut