Pourquoi la priere en arabe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanes
  • Date de début Date de début
Salam Compassion
Oui c est des raison bien sur, car traduire c est déjà orienter le sens un peu. Puisqu'en tant que musulman on croit que le coran est intemporel, il importe que ce message garde son originalité àtravers les siècles./..................
wa alaykoum salam Ikkar

c'est la seule réponse qui me vienne à l'esprit, aucune traduction ne peut prétendre égaler la version originale !
selon une traduction on ne peut-que donne un certains sens de la version originale !


merci a toi lacerise
 
Apparemment, un bladinaute t'a déjà répondu....mais sa réponse ne t'a pas convaincue car postée en français !

que puis je ajouter d'autre ?

Ikkar te l'a expliqué aussi ...combien d'avis te faut il ?

Si tu es convaincue que tu peux prier en français ou en chinois...alors fais le...le plus important n'est il pas de prier avant tout ? :rouge:

Je ne vois pas son explication... Tu ne répond toujours pas à la question (chose très ordinaire chez les sunnites)...
 
Tu affirmes que pendant la prière, il faut réciter en arabe. Quelles sont les preuves ? (Versets, hadiths.. )
Merci de répondre.

salam fascination
On vient de donner le verset qui parle de l'arabe comme langue du coran.
IL y a des hadiths bien sur qui réconfortent cette idée, un ou le prophète BPsl qui ordonne aux fidèles, pour leur montrer comment faire la prière, qu'ils la fassent exactement comme ils leur a montré. Dans un autre Il dit a qqun qui ne peut retenir le coran de dire seulement dikr dans la prière jusqua ce qu'il l apprend.
Il Y a al Ijma3 le consensus de tous les musulmans aux 4 coins du monde qui disent que la prière légale ne peut être faite qu'en arabe....
Fais des recherches sur le net toi même facile à trouver tout cela ;)
 
J'en serais fière. Pourquoi ne pourrait-on pas faire la prière en français par exemple? Ne dit-on pas que al islam dinou yousr (l'islam est une religion de facilité)?

C'est plus facile que +1 millard de muslims fassent la prière en arabe.
>> la facilité et l'ordre


Ou d'avoir +1 milliards de version extrêmement différente de la fatiha par ex.
>> la difficulté et le désordre
 
C'est plus facile que +1 millard de muslims fassent la prière en arabe.
>> la facilité et l'ordre


Ou d'avoir +1 milliards de version extrêmement différente de la fatiha par ex.
>> la difficulté et le désordre

Je n'ai jamais dis qu'il fallait réciter les sourates dans ses prières. Pour moi la prière est une chose personnel entre l'homme et son créateur. Et non pas une activité qui vise à faire exactement comme le prophète.
 
Je n'ai pas dis que tu l'était... mais ça ne répond toujours pas à la question...

la réponse t'a été donnée...avec le verset qui te dis que le Coran est en langue arabe.... donc pour ne pas en modifier la signification et interprétation ( chose courante en cas de traduction : je sais de quoi je parle, mon père était traducteur /interpréte ) donc elle doit se faire en arabe !

de plus ....relis toi...tu écris que je n'ai pas répondu et que c'est monnaie courante chez les sunnites.....donc, ne joue pas avec les mots...c'est ce que tu as pensé !

http://www.bladi.info/6524626-post37.html
 
Je n'ai jamais dis qu'il fallait réciter les sourates dans ses prières. Pour moi la prière est une chose personnel entre l'homme et son créateur. Et non pas une activité qui vise à faire exactement comme le prophète.

Tu fais la salat sans réciter Al fatiha ??
Le prophète n'est pas ton exemple ?


Ca colle pas. Tu n'es pas musulman ?
 
la réponse t'a été donnée...avec le verset qui te dis que le Coran est en langue arabe.... donc pour ne pas en modifier la signification et interprétation ( chose courante en cas de traduction : je sais de quoi je parle, mon père était traducteur /interpréte ) donc elle doit se faire en arabe !

de plus ....relis toi...tu écris que je n'ai pas répondu et que c'est monnaie courante chez les sunnites.....donc, ne joue pas avec les mots...c'est ce que tu as pensé !

http://www.bladi.info/6524626-post37.html

Penser une chose et le dire ce n'est pas du pareil au même!
Une réponse sunnite qui utilise le Coran pour justifier les hadiths au lieu des hadiths pour mettre-en-scène le Coran certes. Une réponse qui utiliserait la parole de Dieu uniquement par contre serait d'un bien plus grand intérêt.
 
C'est plus facile que +1 millard de muslims fassent la prière en arabe.
>> la facilité et l'ordre


Ou d'avoir +1 milliards de version extrêmement différente de la fatiha par ex.
>> la difficulté et le désordre
mais même en arabe un verset peut avoir plusieurs sens !

sais se-qui fais que d'un traduction a l'autre elle peuvent être différente de l'autre !
 
Je n'ai jamais dis qu'il fallait réciter les sourates dans ses prières. Pour moi la prière est une chose personnel entre l'homme et son créateur. Et non pas une activité qui vise à faire exactement comme le prophète.

alors sois honnête avec toi même et et avec les autres et un peu courageux explique carrément ton courant de pensée plutôt que jouer à chaque sur les mots et tourner autour du pot. Ta méthode parasite le sujet plus qu'autre chose ;)
 
Tu fais la salat sans réciter Al fatiha ??
Le prophète n'est pas ton exemple ?


Ca colle pas. Tu n'es pas musulman ?

Explique-moi pourquoi je prendrais ce dernier prophète et pas Abraham ou Moïse par exemple? Ne sont-ils donc pas égaux?
Si je suis musulmans seulement je ne reconnais pas des récits rapportés par des hommes (la sunnah)!
 
Si la prière étais en chinois, on aurait pose le mm question, l’essentiel n’est pas comment on fais la prière mais le Dieu et le message de Dieu l’objet de nos prières…
 
alors sois honnête avec toi même et et avec les autres et un peu courageux explique carrément ton courant de pensée plutôt que jouer à chaque sur les mots et tourner autour du pot. Ta méthode parasite le sujet plus qu'autre chose ;)

Comme je disais pour moi c'est une chose personnelle entre l'homme et son créateur, ce que vous appelez la dou3a, c'est ça que je considère comme étant la vraie salat! Quand on prie pour moi on doit être sincère et ni presser ni mimétique.
 
mais même en arabe un verset peut avoir plusieurs sens !

sais se-qui fais que d'un traduction a l'autre elle peuvent être différente de l'autre !


Bien sur mais a mon humble avis libre a tous d'étudier les versets en arabe.
Dans son village a la madrassa, avec un savant régional, chez des savants de renommé mondiale et développer sa propre pensée.

C'est pas pour autant qu'on doit tout désordonné dès le début en traduisant.
Le problème de langue est déjà réglé. L'interprétation c'est autre chose.
 
Ça dépend de ta définition de coraniste. Mais dans le mesure où je rejette la sunnah je le suis.

Voila tu le dis clairement !!! c est tout t en es pas mort !!!!!!au lieu de tourner au tour du pot! au moins tu pourra en discuter sur l essentiel de tes idées ;);
Sinon il n y a pas 36 definitions du coranisme , un courant se disant musulman qui renie la suna du prophete ( chez certains d autres renient seulement la parole et non les actes !!!! ) et se basent que sur leur propre interprétation du coran pour les cultes religieux
 
Voila tu le dis clairement !!! c est tout t en es pas mort !!!!!!au lieu de tourner au tour du pot! au moins tu pourra en discuter sur l essentiel de tes idées ;);
Sinon il n y a pas 36 definitions du coranisme , un courant se disant musulman qui renie la suna du prophete ( chez certains d autres renient seulement la parole et non les actes !!!! ) et se basent que sur leur propre interprétation du coran pour les cultes religieux

Ta définition me semble assez correcte. Sinon si il y'en a beaucoup qui confondent les coranistes et les submitters, c'est pour que j'ai hésiter sur ça.
 
Penser une chose et le dire ce n'est pas du pareil au même!
Une réponse sunnite qui utilise le Coran pour justifier les hadiths au lieu des hadiths pour mettre-en-scène le Coran certes. Une réponse qui utiliserait la parole de Dieu uniquement par contre serait d'un bien plus grand intérêt.

qui t'a parlé de hadith ? MOI ? :eek:

je t'ai parlé du verset qui a été posté :

(Sourate Youcef,2) :

"Inna anzalnahou kour-anane 'arabiyane la'allakoum ta'kiloun"

"Nous l'avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe, afin que vous raisonniez
 
invoque = dou3a ou prier , Tanes pose la question pour la prière comme dans les mosquées !

Comme dans les mosquées, c'est-à-dire à la sunnite. Dans ce cas précis sa grand-mère a eu raison. Pourquoi est-ce que le créateur voudrais qu'on le prie exclusivement on arabe si l'islam est dans la continuité du judaïsme et du christianisme?
 
Les "coranistes" ne calculent pas le prophète Mohamed en tant que dernier messager ?

Achadou ala ilaha illa Allah sans le <"wa achadou ana Mouhamad rassoulloullah"> ?

Les coranistes sont indépendants les uns des autres dans la pensée. Je ne pourrais pas parler en leur nom. Quant à mon avis, il est clair, si on fait la chahada en y incluant le nom de Mahomet pourquoi pas celui d'Abraham, de Moïse, de Jesus, etc...
 
Les "coranistes" ne calculent pas le prophète Mohamed en tant que dernier messager ?

Achadou ala ilaha illa Allah sans le <"wa achadou ana Mouhamad rassoulloullah"> ?

salam Saheli
Si ils le reconnaissent, mais juste comme messager dans sa fonction la plus réduite , genre facteur qui a apporté une lettre et à l intérieur le coran aux êtres humains" voila tenez et debrouillez vous avec"

Ils enlèvent au prophète sa fonction de guide des musulman, sa fonction de mouffassir du coran, et sans oublier et c est le plus dangereux qu'ils refusent la partie de l Islam apporté le prophète à savoir comment faire la prière, combien de fois par jour, comment faire le jeun, le haj... même les ablutions .....

Dans ce cas faire la rpière en arabe ou en bambara c est du lignt à côté! lol
 
Les coranistes sont indépendants les uns des autres dans la pensée. Je ne pourrais pas parler en leur nom. Quant à mon avis, il est clair, si on fait la chahada en y incluant le nom de Mahomet pourquoi pas celui d'Abraham, de Moïse, de Jesus, etc...

Parceque le messager de l'Islam est Mohamed SAWS et non les précédents prophétes ( que la paix soit sur eux ) :rouge:
 
Retour
Haut