Pourquoi la priere en arabe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanes
  • Date de début Date de début
Question:

y'a til une différence entre un athée et un hypocrite "musulman" ?

Réponse : NON

Le premier ne croit pas en dieu et n'applique pas.
Le deuxieme ne croit pas en dieu et applique.

je me donne raison encore une fois de plus, ce qui confirme que mon cerveau tourne dans le bon sens...

Regarde : l'athée est sincere dans ce qu'il pense, sincere dans ce qu'il dit, sincere dans ces actes... parce qu'il ne croit pas, n'applique pas " il a raison"... Il ne se ment pas à lui meme...

L'hypocrite.... je commence par ou ? y'a tellement de chose à dire ... ;)
 
tu pries pour Dieu, pour toi, ou pour les gens ?

j'attendais que tu me reponds... ceci n'etais pas une attaque ;)

c'est pas grave je vais faire un monologue, j'aime bien me faire le rappel....:D


Sache icham691 que Allah n'a pas besoin de tes prieres, pas besoin de toi, de ton argent, ni besoin de quoi que ce soit parce que tous ce que tu as c'est Lui qui te l'a donné, tous ce que tu as Lui appartient, et tous ce que tu peux faire pour Lui n'est pas forcé de te l'accepter et de te faire rentré au Paradis : Parce qu'Allah à la décision Finale et Il se suffit à Lui meme
 
pour ceux ki comprenne un pti pe l'arabe :

aljanna----> le paradis -----> الجنة

sa racine c'est جنن ki veut dire cacher qlq chose

les djinne ou les fantomes pr les autres c'est الجن pk ils sont caher on les vois pas

on dit aussi janna pour les tenebres de la nuit ds le coran :
فلما جن عليه اليل رءآ كوكبا ve dir kan la nuit est tomber il vu une planéte il utilise janna cacher par la nuit

le bébé cacher ds le ventre ds sa mere s'apelle en arab janine -------> جنين

et si tu demande a nipmort kel arab vivant en arabie avan mem que l'islam ne soit révéler comment on apéle le cadavre de qlq ki est entéré ds le ventre de la terre
il te repondra janine ----------> جنين

tout les 2 sont cacher nan ? l'un ds le ventre de sa mére et l'autre ds le ventre de la terre

ce ki est ineressant chez ces 2 la c'est que l 1er recois son alimentation de sa mere
on dis c'est dieux a tarver se mere ki le nourrit
et l'autre ki est ds lme ventre de la terre c'est koi son apport (on vas dire ) c'est le fruits de son travail kan il etait sur terre

continuons pour janna paradis

quand en dis en arab jounat al ard (jounat la terre) ----> جنت الارض

c'est quand la terre nous sort ces fruits qui sont caher dedans

on dis bien en arab najni al ma7sol (on recolte les fruits )----> نجني المحصول

les fontomes on dis en aran les djins ou jin -----> جن facil nan

dieux a dis j'ai créé koi? les jin et les hommes al jin ou al insa

les jin et les inse ( les inse les hommes ) الجن و الانس انس

jin cacher

inse montrer ou visible


al janna = paradis quand on cherche ds dico arab al janna c'est un jardin qui cache celui ki y pénètre tellement y'a de la vérdure et des arbre fruitier

donc du mot racine جنن jnna on a pu s'exprimer autant et la j'ai fé court tres court c'est pas pour rien que dieux a choisi l'arab pour parler de l'islam faite vos recherche

tres interessant j'en veux encore, peux me donner tes sources ??:D
 
Elle veut la faire en quel langue alors ?
On fais la prière en arabe, car la langue de l'islam est l'arabe. Y'a quoi de compliqué dans ça pour elle ?

La langue arabes n'est pas "obligatoire" ! si le coran fut écrit en arabe c'est parce que les gens de l'époque parlé l'arabe et non parce que l'arabe c'est la langue ultime...c'est plus une fierté de pays qui parle que le message coranique en lui même pour ça chez vous.
 
Retour
Haut