Pourquoi le Maroc a refusé le rapatriement des Israéliens ?

Les ressortissants israéliens et émiratis, bloqués au Maroc en raison de la fermeture des frontières, ne pourront pas rejoindre leur pays à bord de l'avion affrété par les Émirats arabes unis et Israël.
À en croire le journal Jérusalem Post, le gouvernement marocain, ayant émis un avis défavorable, n'a pas apprécié être tenu à l'écart de l'accord bilatéral. Il aurait préféré être consulté par les deux parties au moment de la prise de décision.
À l'origine, les Émirats arabes unis et le gouvernement israélien se (...)

- Maroc / Gouvernement marocain, Israël, Emirats Arabes Unis, Rapatriement

Pourquoi le Maroc a refusé le rapatriement des Israéliens ?

Je savais même pas que les israéliens pouvaient voyager au Maroc, quelle honte !
Il faut sortir un peu ! Les israéliens remplissent les hôtels de la ville de Fès pendant l'hivers ainsi que les 5 étoiles dans les villes touristiques.
Des clients tranquilles qui mettent l'ambiance. Les marocains dans ces grands hôtels de luxe ont honte de mettre la musique arabe. les israeliens en groupe sur la terrasse le soir chantent العيطة الاصيل avec fierté.

Il faut sortir un peu ! Les israéliens remplissent les hôtels de la ville de Fès pendant l'hivers ainsi que les 5 étoiles dans les villes touristiques.
Des clients tranquilles qui mettent l'ambiance. Les marocains dans ces grands hôtels de luxe ont honte de mettre la musique arabe. les israeliens en groupe sur la terrasse le soir chantent العيطة الاصيل avec fierté.

Ouais mais je m’en fous qu’ils remplissent des hôtels à Fes. Je trouve pas ça normal que le Maroc les acceptent.

Je savais même pas que les israéliens pouvaient voyager au Maroc, quelle honte !
T pas bien ou quoi??
C des bi nationaux ou des israéliens dont les parents ou grand parents sont marocain ! donc nos lois leur octroi la nationalité et le droit de retour sur la terre de leurs ancêtres sans restrictions !
Maintenant un Ashkénaze peut avoir un visa pour le Maroc s'il voyage en groupe.
Nous les marocains peuvent aller en Israel aussi....

Puréé la diplomatie marocaine Chapeaux bas👍 je suis vraiment étonné de leurs réactivités voir fière et surpris, de mon vivant je n'aurais jamais pensé ça, les frontières terrestres, aériennes et maritime fermé jusqu’à nouvel ordre sans consultations, même pas avec nos soutiens politique historique sur la question du Sahara, ça aurait été à une certaine époque les ressortissants occidentaux et allié auraient été rapatriés sans même quils aient le temps d'en faire la demande.

Pour revenir au sujet du post.

C’était prévu et évident que le Maroc allait refuser que des avions d’Israel atterrissent sur son territoire.
Ils auraient du faire le même stratège que les USA,c’est à dire affréter un ou plusieurs avions via d’autres compagnies aériennes pour effectuer ces vols une fois les autorisations acquises.
Car officiellement il n’y a pas de relation entre les 2 pays et les moyens de contact sont complexes.

Pour revenir au sujet du post.

C’était prévu et évident que le Maroc allait refuser que des avions d’Israel atterrissent sur son territoire.
Ils auraient du faire le même stratège que les USA,c’est à dire affréter un ou plusieurs avions via d’autres compagnies aériennes pour effectuer ces vols une fois les autorisations acquises.
Car officiellement il n’y a pas de relation entre les 2 pays et les moyens de contact sont complexes.
Oui mais dans cette histoire les Emiratis n'ont pas été correcte du tout ce n'est même pas une question d’israéliens ou quoi ou qu’est-ce, ils auraient du prévenir.

Les émirat ce sont quand même des alliés majeure avec KSA dans le golf et le reste du GCC, avec qui nous avons beaucoup d'accords diplomatique surtout dans le domaine militaire ou les instructeurs des FAR était très implanté

Les Palestiniens reconnaissent Israël, permettent à ses ressortissants de se rendre sur leurs territoires et 20% de la population Israélienne est d'origine Palestinienne. Ce n'est pas au Maroc d'interdire à ses Juifs de visiter le pays de leurs ancêtres.

Ça reste des israéliens avant tout qui font un service militaire et qui contribue à l’oppression des palestiniens.

T pas bien ou quoi??
C des bi nationaux ou des israéliens dont les parents ou grand parents sont marocain ! donc nos lois leur octroi la nationalité et le droit de retour sur la terre de leurs ancêtres sans restrictions !
il y avais une histoire sur les marocains qui parter en Israël, de retour ils étais puni ou quelque chose comme ?

Ça reste des israéliens avant tout qui font un service militaire et qui contribue à l’oppression des palestiniens.
Ce sont les Palestiniens qui doivent êtres les premiers à interdire aux Israéliens de se rendre dans les territoires s'ils en jugent nécessaire. Par contre, on devraient interdire aux colons de visiter le Maroc et également leur interdire la citoyenneté.

Ce sont les Palestiniens qui doivent êtres les premiers à interdire aux Israéliens de se rendre dans les territoires s'ils en jugent nécessaire. Par contre, on devraient interdire aux colons de visiter le Maroc et également leur interdire la citoyenneté.

T’es marrant toi :joueur: ! Ils auraient interdit l’accès a tt leur territoire si ils avaient le choix.

Je fais pas la différence entre un colon et un israélien. Ils votent tout les deux et contribuent tout deux à l’injustice que vivent quotidiennement les palestiniens.

T pas bien ou quoi??
On pourrait plutôt les comparer avec l'état formé par daech, sauf que là les terro ont beaucoup trop de soutient et que ça dure...
On devrait faire comme la France avec le retour des daechiens.

Retour