Salam.
Pourquoi les couples ne durent pas de nos jours ?
J'ai ma petite idée , mais je vous laisse donner votre opinio
Aucunes idées
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam.
J'ai ma petite idée , mais je vous laisse donner votre opinio
A cause des hommes ?Salam.
J'ai ma petite idée , mais je vous laisse donner votre opinion.
Pourquoi tant de pessimisme ?Salam.
Alikoum salam car des le début il y a des mensonges on ce fait passer pour ce que l on est pas et forcément le choc d un coté ou de l autre qui ne ce serait pas marier avec cette personne si elle avait était au courant de sa vrai personnalitéSalam.
Parce que beaucoup de gens se marient malgré des différences importantes de caractère, de personnalité, de vision de couple.Alikoum salam car des le début il y a des mensonges on ce fait passer pour ce que l on est pas et forcément le choc d un coté ou de l autre qui ne ce serait pas marier avec cette personne si elle avait était au courant de sa vrai personnalité
Enfin je sais pas si ta compris
Alala le couple maman ça fait pas rêver …Parce que beaucoup de gens se marient malgré des différences importantes de caractère, de personnalité, de vision de couple.
Parce que beaucoup se marient sur la base de la stricte attirance physique.
Parce que beaucoup se foutent du sens de l'engagement.
Parce que des femmes croient au prince charmant et des hommes à la maman de substitution.
Il y a des couples qui fonctionnent puisqu'il y a des gens qui ont le sens des responsabilités et qui sont intrinsèquement bons.Alala le couple maman ça fait pas rêver …
Mais je suis sure que certains sur ce forum pourraient nous en dire plus , peut-être que ça fonctionne bien
Oui d’ailleurs c’est peut-être ce schéma qui fonctionne ?Il y a des couples qui fonctionnent puisqu'il y a des gens qui ont le sens des responsabilités et qui sont intrinsèquement bons.
Le couple harmonieux, qui n'en voudrait pas?
Avec des gens responsables, honnêtes et un bon fond, oui sans doute.Oui d’ailleurs c’est peut-être ce schéma qui fonctionne ?
Eh oui , le couple « papa / maman «Avec des gens responsables, honnêtes et un bon fond, oui sans doute.
Tu peux développer ton idée?Eh oui , le couple « papa / maman «
Fonctionne .
Sauf qu’en général un des 2 est où peut être lésés
Le couple ou l’homme prend les décisions et gère toutes la paperasse et les soucis .Tu peux développer ton idée?
Oui les couples ne peuvent pas durer si l'homme n'apporte rien à sa femme au quotidien.Ça me rappel un truc , sur mon fb ( qui est quasi mort , car j’ai changé de département , donc au fil du temps , bref ) j’avais beaucoup de copines blogueuses culinaires .
Profil type : hijab / jilbeb , a fond dans les préparations pour leur famille , comme moi à l’époque d’ailleurs, mais moi c’est différent encore , autre schéma malgré tout .
Aujourd’hui, après de nombreuses années , j’en vous beaucoup qui ont malheureusement divorcé, ou qui se plaignent d’avoir trop donné , pour peu de reconnaissance..
Mais au début ça fonctionnera ….Oui les couples ne peuvent pas durer si l'homme n'apporte rien à sa femme au quotidien.
Il y a beaucoup de femmes mariées qui ne reçoivent aucune écoute, aucune affection, aucune reconnaissance.
Les décisions doivent se prendre à 2.Le couple ou l’homme prend les décisions et gère toutes la paperasse et les soucis .
La maman toujours à la popote .
Au bout d’un moment je pense que la femme se sentira mal aimée , ou ressentira un manque de reconnaissance de la part de son mari .
Et comment ça se passe maintenant?Moi j’ai également fait ça , mais pas exactement.
Puisque c’est moi même qui avait cette obscession d’être madame parfaite…
Et c’est moi qui dirigeait le truc .
T’es un thérapeute ou quoi ?Et comment ça se passe maintenant?
Tu as fait évoluer ton couple?
Non espion au service des chinoisT’es un thérapeute ou quoi ?
Wè je l’ai fait “ désevoluer “ mêmeEt comment ça se passe maintenant?
Tu as fait évoluer ton couple?
Ok j'ai comprisWè je l’ai fait “ désevoluer “ même
Oui c’est une raison mais c’est surtout un manque de maturité surtout chez les maghrébins…Alikoum salam car des le début il y a des mensonges on ce fait passer pour ce que l on est pas et forcément le choc d un coté ou de l autre qui ne ce serait pas marier avec cette personne si elle avait était au courant de sa vrai personnalité
Enfin je sais pas si ta compris
En résumé, tu faisais tout à la maison et celui qui partageait ta vie faisait seulement ce qu'il voulait?Pas le même schéma car effectivement je prépare à manger , mais hors de question de déposer l’assiette de mr , de lui poser sa petite cuillère , wesh vas te servir frère mdrrr
Sérieux, tu serts tes enfants , pas ton mari .
Mais il peut me servir si il veut
Du tout …,En résumé, tu faisais tout à la maison et celui qui partageait ta vie faisait seulement ce qu'il voulait?
C'est sur que si le mari se comporte comme un enfant pourri gâté, la femme va finir par dire stop.C’est comme ci que je fais ce que j’ai à faire car mon père que je respecte m’a quand même montré qu’une femme doit savoir faire tout ça , la cuisine etc pour garder son foyer .
Mais en même temps j’ai un caractère personnel qui ne va pas avec ça .
Donc je suis programmé ok , mais quand tu me saoules , vas y , vas te trouver une autre boniche , je te la payes si tu veux , même pour la nuit , ça me soulagera d’un poids
La tu parles des autres couples , moi c’était pas comme çaC'est sur que si le mari se comporte comme un enfant pourri gâté, la femme va finir par dire stop.
Ok maintenant c'est plus clairLa tu parles des autres couples , moi c’était pas comme ça
Jai un schéma inscrit dans mon éducation.Ok maintenant c'est plus clair
Même les mecs plus vieux que moi préfèrent acheter que réparer , de vrais feignants , cette génération de bosseurs n’existe quasi plusParce qu'aujourd'hui certaines personnes préfèrent la facilité (remplacer que réparer).
D'autres pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.