Pourquoi les femmes doivent porter le voile h24?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaGalere
  • Date de début Date de début
Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

c une loi sociale rien à voir avec le religieux. les islamistes grincent des dents à lire ton message

Je suis toujours épatée de lire autant d'inepties,
C'est toujours pourquoi ceci, pourquoi cela, c'est des personnes qui veulent, me semble t'il, être calife à la place du calife .
Pourquoi ne pas faire ce que l'on nous dit et sans se poser de questions comme des milliers avant nous, laissons faire les vrais savants .....

H 24? Ah bon......la galère purée...

Bonne rentrée scolaire c'est demain en France?

Façon de parler
Le 4 septembre oui

Je suis toujours épatée de lire autant d'inepties,
C'est toujours pourquoi ceci, pourquoi cela, c'est des personnes qui veulent, me semble t'il, être calife à la place du calife .
Pourquoi ne pas faire ce que l'on nous dit et sans se poser de questions comme des milliers avant nous, laissons faire les vrais savants .....

Effectivement, c'est ce qu'il faut faire car personne ne sait mieux qu'Allah. Mais parfois on arrive à un stade ou on est obliger de se poser des qst.

Donc en gros c'est vraiment obliger ?

Salam 3alaykoum,

Une Femme doit se Couvrir en habits de Pudeur uniquement à l'Extérieur . Chez elle, Elle doit être Coquête pour son Mari, les mini-jupes, shorty, maquillage etc .. c'est Pas Interdit.

Pour les Prières bien entendu les Habits de Rigueur !
les femmes doivent porter h24 le voile
Mon mari aussi n' aime pas le Hidjab, il préfèrerai me Voir en mode femme fatale quand on sort, .. Mais je l' ai jamais écouté.

Car une foi sous Terre ta Maman rendra ses propres Comptes, Elle n'aura pas le Mari pour la Défendre.:(
Sans oublier que ton Papa à une responsabilité sur le Diine de ta Mère..
ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas
C'est une bonne excuse, c'est clair que Dieu regarde les Coeurs avant toute Chose. Mais IL Aime les gens qui ont la Pudeur demandée ;)
c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.

Si les hommes vous devez etre circoncis parexemple ,,,, et puis beaucoup d'autres obligations pesent sur vos epaules

Salam 3alaykoum,

Une Femme doit se Couvrir en habits de Pudeur uniquement à l'Extérieur . Chez elle, Elle doit être Coquête pour son Mari, les mini-jupes, shorty, maquillage etc .. c'est Pas Interdit.

Pour les Prières bien entendu les Habits de Rigueur !

Mon mari aussi n' aime pas le Hidjab, il préfèrerai me Voir en mode femme fatale quand on sort, .. Mais je l' ai jamais écouté.

Car une foi sous Terre ta Maman rendra ses propres Comptes, Elle n'aura pas le Mari pour la Défendre.:(
Sans oublier que ton Papa à une responsabilité sur le Diine de ta Mère..

C'est une bonne excuse, c'est clair que Dieu regarde les Coeurs avant toute Chose. Mais IL Aime les gens qui ont la Pudeur demandée ;)

C'est vrai pour dieu le voile c'est capitale ....

Le voile a été prescrit dans un contexte particulier et aujourd'hui les hommes voudraient en faire un uniforme obligatoire jusqu'à la fin des temps.
Le probleme est le mot" obligatoire" sinon ce nest pas un soucis une femme qui se voile doit etre libre de le faire ou de ne pas le faire

Salam,

c'est pas h24
c'est a des moments particuliers (spirituels, presence masculine importante, priere...)

le but du voile est d'etre discret et de rendre la femme invisible
pour certains evenements

quand elle va chez le boulanger chercher son pain c'est inutile

Le probleme est le mot" obligatoire" sinon ce nest pas un soucis une femme qui se voile doit etre libre de le faire ou de ne pas le faire
Évidemment ! Le problème vient des religieux affirmant que cet accoutrement est islamiquement obligatoire or les raisons évoqués par les sources islamique sont très précise sinon
Pourquoi le voile ne concerne que les femmes libre non esclave ?

C'est vrai pour dieu le voile c'est capitale ....

Faux et Archi-Faux ! ;)

Ce qui est capitale c'est :
Avoir Foie en Dieu
Intégrité
Ne pas Être Hypocrite envers Dieu et les gens

Ce qui est certain porter le hidjab pour une Femme n'est pas un Ticket pour entrer au Paradis .

En Revanche jouer les aguicheuses en mini-jupe, débardeur, cheveux lissés/ondulés, maquillages, top-less sur les plages etcc... çac'est Certain c'est un Ticket pour l'Enfer Garanti ..
Et même si ces femmes ont des qualités humaines, la balance penchera pour le Feux de la Gehenne :eek:

Dernière édition:
La 3awra des femmes esclaves est similaire à celles des hommes donc une esclave priant couverte du nombril aux genoux c est halal même si ses seins sont à l air
"La 3awra des femmes esclaves..." argh!
Dans notre contexte, on ne parle plus de seins, mais de cheveux. La préoccupation de certaines de nos sœurs sont les cheveux. Le bout de cheveux qui sort du voile... cela peut même annuler la prière?!

"La 3awra des femmes esclaves..." argh!
Dans notre contexte, on ne parle plus de seins, mais de cheveux. La préoccupation de certaines de nos sœurs sont les cheveux. Le bout de cheveux qui sort du voile... cela peut même annuler la prière?!
En tout cas la prière de l esclave musulmane seins à l air est parfaitement respecté par la sunna

H24 ? Elles dorment avec ? Ca jai jamais vu

Façon de parler

c'est pas h24
c'est a des moments particuliers (spirituels, presence masculine importante, priere...)

pour certains evenements

Faux et Archi-Faux ! ;)

Avoir Foie en Dieu
Intégrité

Ce qui est certain porter le hidjab pour une Femme n'est pas un Ticket pour entrer au Paradis .

En Revanche jouer les aguicheuses en mini-jupe, débardeur, cheveux lissés/ondulés, maquillages, top-less sur les plages etcc... çac'est Certain c'est un Ticket pour l'Enfer Garanti ..
Et même si ces femmes ont des qualités humaines, la balance penchera pour le Feux de la Gehenne :eek:

Donc c'est pas obliger ?

Faux et Archi-Faux !

D'accords alors pourquoi ta mère devras des compte sur le fait de ne pas porter le voile ?o_O

Car une foi sous Terre ta Maman rendra ses propres Comptes, Elle n'aura pas le Mari pour la Défendre.

Avoir Foie en Dieu
Intégrité

tout à fait ....

Absolument

tu es contradictoire!! je répète se que tu dis une femme qui porte le voile pudique à souhaite ne prouve pas que les portes du paradis lui seront ouverte et là tu affirme que celles qui aguichent les hommes forcement les portes de l'enfer lui seront ouvertes ...alors ma question depuis quand c'est toi qui décide qui entreras et qui ne rentreras pas peut être que ces femmes aguicheuse ont le cœur pure ???

L'islam cest le coran et les hadiths

Les hadiths , le coran du vivant du prophète n'existaient pas de la manière que nous connaissons donc il serait mal venue pour ma part de défendre le coran de divin alors les hadiths que je considère comme le téléphone arabe c'est autre chose....Mais admettons donc le prophète est considéré comme divin au même titre que dieu ?

c'est pas h24

pour certains evenements

Ptdrrr t'est sérieux toi ? Ta appris le dîne à tel aviv ?

D'accords alors pourquoi ta mère devra des compte sur le fait de ne pas porter le voile ?o_O

tu es contradictoire!! je répète se que tu dis une femme qui porte le voile pudique à souhaite ne prouve pas que les portes du paradis lui seront ouverte et là tu affirme que celles qui aguichent les hommes forcement les portes de l'enfer lui seront ouvertes ...alors ma question depuis quand c'est toi qui décide qui entreras et qui ne rentreras pas peut être que ces femmes aguicheuse ont le cœur pure ???

Salam 3alaykoum Nordia ;)

La mams du posteur (pas la mienne) devra rendre des comptes car elle aura désobéi à un Ordre Divin .. Mais c est Dieu Seul qui fait le Choix des Destinations - Paradis/Enfer..

Pour toi je suis peut être contradictoire mais pour d'autres non. Je m'explique :

Une personne qui A de la Pudeur vaudra toujours Mieux qu'une personne Sans Pudeur :intello:
La Pudeur est un Tout, ça ne s'arrête pas uniquement aux habits, il ya aussi le Comportement qui est trés Important !

Une aguicheuse n'a pas un Coeur Pure.. Je te laisse Méditer la dessus . :)

Dernière édition:
Retour