Pourquoi les femmes doivent porter le voile h24?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaGalere
  • Date de début Date de début
La mams du posteur (pas la mienne) devra rendre des comptes car elle aura désobéi à un Ordre Divin

Attention se décret est dédier aux femmes de cette époque et non à notre époque ce qui nous donne idée du coté vestimentaire de la femme à cette époque

Une personne qui A de la Pudeur vaudra toujours Mieux qu'une personne Sans Pudeur

d'un coté tu parlais de foi qui fait parti du cœur que seul dieu en connait les secrets.. exemple une prostituer dénuer de pudeur peut être en matière de foi ton égale au mieux non ?o_O

Une aguicheuse n'a pas un Coeur Pure

qu'es ce que tu en sait ? seul dieu sait :mignon:

je suis musulmane
je vais pas me foutre de ma propre gueule:Dlol

Att si j'ai bien compris la femme n'a pas à porter le voile si elle descend juste en bas de chez elle (sachant que des hommes non mahrem vont la voir sans voile) ?
Et doit le porter que quand il y a des évènements ?

Si j'ai bien compris c'est complètement incohérent ton raisonnement et c'est la première fois je lis sa :confused:

Att si j'ai bien compris la femme n'a pas à porter le voile si elle descend juste en bas de chez elle (sachant que des hommes non mahrem vont la voir sans voile) ?
Et doit le porter que quand il y a des évènements ?

Si j'ai bien compris c'est complètement incohérent ton raisonnement et c'est la première fois je lis sa :confused:

il y'a bien des musulmanes qui le portent carrement pas

pour toi elles sont pas musulmanes?

et il va se passer quoi ? elle risque d’être violer par ce qu'elle n'a pas porter son voile pour aller chez l’épicier du coin ?

@Moulatkoum, tu est sunnite ou tu pratique l'Islam à ta sauce ?

C'est simple les cheveux font parti de la awra donc il t'est interdit de le montrer à qui que se soit qui n'est pas mahrem.
Soit tu le met tout le temps, tu fais les choses bien mais sa sert a rien de porter le voile à mi-temps genre quand ta la flemme de le mettre tu le met pas c'est n'importe quoi.

@Moulatkoum, tu est sunnite ou tu pratique l'Islam à ta sauce ?

C'est simple les cheveux font parti de la awra donc il t'est interdit de le montrer à qui que se soit qui n'est pas mahrem.
Soit tu le met tout le temps, tu fais les choses bien mais sa sert a rien de porter le voile à mi-temps genre quand ta la flemme de le mettre tu le met pas c'est n'importe quoi.

et que penses tu des sunnites qui le portent pas?
comme la femme de Amir Al Mouminin la princesse Lalla Salma?

ba oui je suis sunnite marocaine

je porte un foulard quand j'entre dans une mosquée, quand je visite un tombeau, quand je prie

mais je trouve pas necessaire de me foularer si je vais visiter ma voisine

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?

Depuis quand on dois mettre le voile pour lire le Coran ?
Nos mamans porte un ptit foulard par l arriere a la maison c est l habitude quand elles font le menage, a manger...ect
Sinon les jeunes ne le porte pas en general a la maison.

Dernière édition:
et que penses tu des sunnites qui le portent pas?
comme la femme de Amir Al Mouminin la princesse Lalla Salma?

ba oui je suis sunnite marocaine

je porte un foulard quand j'entre dans une mosquée, quand je visite un tombeau, quand je prie

mais je trouve pas necessaire de me foularer si je vais visiter ma voisine

Ah j'avais pas compris en faite tu ne le porte pas en temps normal juste quand c'est nécessaire.
Je pensais tu portais le voile tout le temps et quand tu avait la flemme tu sortais sans le mettre.

Ah j'avais pas compris en faite tu ne le porte pas en temps normal juste quand c'est nécessaire.
Je pensais tu portais le voile tout le temps et quand tu avait la flemme tu sortais sans le mettre.

dans la vie courante non
je lache mes cheveux au vent lol

mais il m'arrive de le porter parfois
je suis pas marocaine pour rien

c'est un foulard simple
les roumaines le portent aussi
elles sont pas musulmanes

C'est quoi ton délire t'est kafira/coraniste ?
Moi je suis musulman sunnite on a nos sources.

je ne suis ni l'un ni l'autre je te dis se que le verset dit tout simplement si j'ai tord prouve moi le contraire avec un verset et pas tes explication de sunnite:D

Attention se décret est dédier aux femmes de cette époque et non à notre époque ce qui nous donne idée du coté vestimentaire de la femme à cette époque

d'un coté tu parlais de foi qui fait parti du cœur que seul dieu en connait les secrets.. exemple une prostituer dénuer de pudeur peut être en matière de foi ton égale au mieux non ?o_O

qu'es ce que tu en sait ? seul dieu sait :mignon:

Donc l'Odre Divin de porter des Habits de Pudeur que ce soit pour les Hommes comme les Femmes est valable uniquement pour l'époque du Prophète Mohammad sãw ??
Je veux des Preuves de ce que tu avances là

Une prostituée dénuée de Pudeur peut être mieux que moi en matière de Foi Ok c'est possible mais à chaque Fois qu' elle fera du commerce avec son Corps sa foi quitte son Corps .. :intello:
Donc si tu es forte en matière de Calcul je te laisse Calculer..

Dieu seul Sait je te rejoint la dessus. Mais en tant qu'humain nous savons ce qu'il ne faut pas faire car IL nous as envoyé plusieurs Guides à travers le temps pour nous montrer la Voie du Bien.. A Chacun de faire ses Choix dans la Vie..

Nulle contrainte en Islam.. Si tu ne souhaite pas Obéir a tel Ordre Divin personne ne t'y contraints, encore moins en France le pays des libertés !

" Si tu n'as pas de Pudeur fait ce qu'il te plaît " J'aime bien cette citation :p

Une prostituée dénuée de Pudeur peut être mieux que moi en matière de Foi Ok c'est possible mais à chaque Fois qu' elle fera du commerce avec son Corps sa foi quitte son Corps .

en es tu sur ?

Donc l'Odre Divin de porter des Habits de Pudeur que ce soit pour les Hommes comme les Femmes est valable uniquement pour l'époque du Prophète Mohammad sãw ??
Je veux des Preuves de ce que tu avances là

on ne se ballade plus les seins en l'air !!

Si tu ne souhaite pas Obéir a tel Ordre Divin personne ne t'y contraints, encore moins en France le pays des libertés !

dieu nous nous donne pas des ordres comme tu le dis chacun son choix de vie tant que tu ne fait de mal à autrui le reste ne regard celui qui est concerner ;)

@LaGalere
"Donc c'est pas obliger ?"

Obligatoire je me pose encore la question. Mais c'est Vivement recommandé.

C'est un précepte qui ne reléve pas uniquement de l' Islam mais des 3 Religions Monothéistes.

Des " Juifs talibans " et des " Chrétiens orthodoxes extrémistes " ( c est ainsi qu'ils sont nommés par cretains-nes ) respectent aussi les préceptes de la Pudeur vestimentaire et comportemental ..

Dernière édition:
dieu nous nous donne pas des ordres comme tu le dis chacun son choix de vie tant que tu ne fait de mal à autrui le reste ne regard celui qui est concerner

C'est l'Essentiel ;)
Dieu Guide qui IL Veut et Égare qui IL Veut :)

Bonne Journée à toi ma Soeur ..(moi je dois m'activer j'ai des invités ce soir)

Retour