Pourquoi les femmes doivent porter le voile h24?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaGalere
  • Date de début Date de début
Écoute, les savants sont unanimes

t'es sur ? moi je dirais que non certain ne sont pas unanime ...

l'interprétation de ces versets a donné lieu à la conclusion qui est très bien présentée dans le site que je t'ai indiqué.

et celle que je t'ai donner ton avis ?

Mais la chevelure d'une femme est un élément particulièrement important chez elle.

si celle de l'homme est un atout pourquoi seul la femme doit le porter?

Sous le régime d'Hitler, on rasait les femmes déportées pour leur "enlever leur féminité", les atteindre sur ce point.

et tu sais se qu'on fessait au hommes ? après ça n'a rien avoir.... à défaut de les tuer ou torturé rasé la tète en sachant que ça repousse montré leur indignation..... escuse moi ton exemple n'est pas pertinente

t'es sur ? moi je dirais que non certain ne sont pas unanime ...

et celle que je t'ai donner ton avis ?

si celle de l'homme est un atout pourquoi seul la femme doit le porter?

et tu sais se qu'on fessait au hommes ? après ça n'a rien avoir.... à défaut de les tuer ou torturé rasé la tète en sachant que ça repousse montré leur indignation..... escuse moi ton exemple n'est pas pertinente

Bonsoir Nordia.

Les savants des quatre écoles confondues se rejoignent sur la question du voile. En effet, ils rejoignent l'interprétation donnée par Ibn Abbas. Cette interprétation est la suivante = la awra comporte également la chevelure d'une femme. Le visage et les mains d'une femme peuvent être découverts sans problème. La chevelure d'une femme doit être couverte. Des hadiths confortent ces points par ailleurs.

J'ai parcouru ton lien avec intérêt. Donc pour l'auteur, ce ne serait qu'une "métaphore" ? Un symbole ?

Les hommes ne doivent pas en porter, leur awra diffère de celle des femmes ; pour autant, ils doivent tout autant faire preuve de pudeur et se vêtir avec des vêtements amples. Certains se couvrent la tête, même si ce n'est pas une obligation.

Pourquoi ne doivent-ils pas se couvrir la tête me dis-tu ? Honnêtement, peux-tu comparer la chevelure d'une femme à celle d'un homme ? Même si quelqu'un a souligné à juste titre que les cultures varient et la notion de la beauté également a fortiori.

On leur faisait plein de choses aussi, mais je ne pense pas qu'on rasait leurs cheveux pour leur ôter leur "masculinité".

Non pas du tout aucune divergence sur le port du voile que ce soit les 4 madhabs sunnites ou les madhabs shiites justement c'est du 100 % ....
Tu me parles d'awra, je te répond: "Vous êtes malékite et vos règles en terme d"awra" sont différentes des autres musulmans". Et là tu me parles de port de voile. Si tu veux parler du port du voile, il y aussi des hadiths qui peuvent te montrer des divergences.

Vous pensez dieu merci pas ne parlez pas au nom des musulmans justement ...
Et même si je parlais au nom des musulmans, quel serait l'impact? Quelle hypocrisie de votre part. Si je dis que les musulmans n'aiment pas Daesh, on ne me reprochera rien. Par contre, si j'aborde un sujet qui ne fait pas l'unanimité (ou qui ne va pas dans votre sens), la règle de l'impartialité s'impose. Il y en a qui parle au nom de l'Islam comme certains "savants" et là silence radio...

La awra est ce que la femme musulmane peut montrer dehors ou à l'intérieur en dehors de son mari...

Donc on ne doit voir de la femme que son visage, ses mains et pour les hanafites les pieds aussi....

La différence entre les madhabs sunnites est seulement dans les pieds...chaussettes ou robe longue couvrant entièrement les pieds ou pas....

Pour le madhab shiite idem voile sur la tête...

Après divergence sur le voile INTEGRAL mais on s'en fiche car le voile qui couvre la tête est le minimum syndical pour la femme musulmane qu'elle suive le madhab sunnite ou chiite y'a aucune divergence encore une fois!

Tu me parles d'awra, je te répond: "Vous êtes malékite et vos règles en terme d"awra" sont différentes des autres musulmans". Et là tu me parles de port de voile. Si tu veux parler du port du voile, il y aussi des hadiths qui peuvent te montrer des divergences.

Le problème est que le hijab fait l'unanimité dans le monde musulman depuis que le verset est descendu...

Après tu me parles des pieds nus ou chaussettes ou de réciter la basmala ou pas dans la Fatiha, de prier en sadl ou en qabd etc....divergences il y a ....

Et même si je parlais au nom des musulmans, quel serait l'impact? Quelle hypocrisie de votre part. Si je dis que les musulmans n'aiment pas Daesh, on ne me reprochera rien. Par contre, si j'aborde un sujet qui ne fait pas l'unanimité (ou qui ne va pas dans votre sens), la règle de l'impartialité s'impose. Il y en a qui parle au nom de l'Islam comme certains "savants" et là silence radio...

Les savants des quatre écoles confondues se rejoignent sur la question du voile

Si le coran impose le voile d’après toi pourquoi demander l'avis de savant et pourquoi les savant seraient unanime sur une question qui ne poserait même pas o_O

En effet, ils rejoignent l'interprétation donnée par Ibn Abbas

Donc c'est sur interprétation finalement le coran n'est pas claire sur se sujet ?

la awra comporte également la chevelure d'une femme

donc parce-que l'homme est incapable de se contrôler au lieu de le réprimander lui on impose à la femme de se voilé de se caché de restreindre ces envie ces désir elle n'a pas le droit de montré son excitation comme si elle étais COUPABLE de ce que dieu lui a donner .....

Des hadiths confortent ces points par ailleurs

les discours plaisant tu veut dire ???

J'ai parcouru ton lien avec intérêt. Donc pour l'auteur, ce ne serait qu'une "métaphore" ? Un symbole ?

je dirais plus un symbole le voile ne protège pas

Les hommes ne doivent pas en porter, leur awra diffère de celle des femmes ; pour autant, ils doivent tout autant faire preuve de pudeur et se vêtir avec des vêtements amples. Certains se couvrent la tête, même si ce n'est pas une obligation.

On a appris au femme depuis leur tendre enfance la retenue alors qu'aux homme une certains liberté voila en quoi ça diffère mais le regard que porte une femme sur un homme ne diffère pas celle des hommes elles ont leur critère et n’hésite pas à admirer un beau spécimen

Pourquoi ne doivent-ils pas se couvrir la tête me dis-tu ? Honnêtement, peux-tu comparer la chevelure d'une femme à celle d'un homme ?

Tu pense que les hommes ne s'occupent pas de leur cheveux ne se soucie pas de l'entretiens de leur chevelure et ne s’inquiète pas de les voir tomber ? et ben si ils entretiens le bien être tout comme nous les femmes

On leur faisait plein de choses aussi, mais je ne pense pas qu'on rasait leurs cheveux pour leur ôter leur "masculinité".

humilier un homme montré ça lâcheté c'est aussi pour l’émasculé

Si le coran impose le voile d’après toi pourquoi demander l'avis de savant et pourquoi les savant seraient unanime sur une question qui ne poserait même pas o_O

Donc c'est sur interprétation finalement le coran n'est pas claire sur se sujet ?

donc parce-que l'homme est incapable de se contrôler au lieu de le réprimander lui on impose à la femme de se voilé de se caché de restreindre ces envie ces désir elle n'a pas le droit de montré son excitation comme si elle étais COUPABLE de ce que dieu lui a donner .....

On a appris au femme depuis leur tendre enfance la retenue alors qu'aux homme une certains liberté voila en quoi ça diffère mais le regard que porte une femme sur un homme ne diffère pas celle des hommes elles ont leur critère et n’hésite pas à admirer un beau spécimen

Tu pense que les hommes ne s'occupent pas de leur cheveux ne se soucie pas de l'entretiens de leur chevelure et ne s’inquiète pas de les voir tomber ? et ben si ils entretiens le bien être tout comme nous les femmes

Pour moi c'est explicite visiblement pas assez pour d'autres. A mes yeux, le voile est une pièce d'étoffe qui recouvre la tête voir le visage. Peut être que ce n'est pas assez explicite en fin de compte , l'avis des savants est donc le bienvenu. Ce commentaire est le même malgré les différents écoles (sur le fait de couvrir notamment la tête).

Mais qu'est ce que tu racontes ? Pourquoi tu parles immédiatement de culpabilité c'est ridicule hein...
Et pourquoi tu parles de désir refoulé ? Aucun rapport, sois plus claire...

Un hadith est un discours plaisant ? Wtf...

Ne fais pas de ta pensée une généralité, je connais de nombreux hommes qui se comportent avec une admirable retenue. Ce n'est pas l'Islam qui apprend aux hommes de se lâcher au contraire, je l'ai indiqué plusieurs fois. Pudeur pour tous.

Je n'ai pas compris le rapport avec le fait d'observer un bel homme. Femme ou homme, peu importe, le but est de se comporter avec pudeur et de baisser le regard. Mais personne n'est parfait, la tentation est toujours présente.

Je n'ai pas dit ça, tu déformes ou interprètes mes propos. Pour moi il y a une différence notable entre la chevelure d'un homme et celle d'une femme. Dis leur de mettre chacun un voile, tu comprendras peut être.

Oui et alors ? Arrête de tout contourner, on ne leur a pas enlevé les cheveux pour les attendre sur leur masculinité.

Un symbole de quoi ? Tu ne vas pas me dire que la mention "rabattre leur voile" présente dans le verset précédemment cité n'est qu'un symbole...

Pour moi c'est explicite visiblement pas assez pour d'autres.

Et pourtant tu as besoin de l'appuie de savanto_O si pour toi c'est clair ton explication ta compréhension du verset aurait suffit non?

A mes yeux, le voile est une pièce d'étoffe qui recouvre la tête voir le visage.

la définition du voile dans les versets du coran sont interpréter de différent façon même en métaphore donc comment être sur qu'il s'agit bien d'une étoffe ?

Mais qu'est ce que tu racontes ? Pourquoi tu parles immédiatement de culpabilité c'est ridicule hein...
Et pourquoi tu parles de désir refoulé ? Aucun rapport, sois plus claire...

D'accord alors explique moi pourquoi imposer aux femmes le voile sur la tète voir même le visage ?

Ne fais pas de ta pensée une généralité, je connais de nombreux hommes qui se comportent avec une admirable retenue

ah ! mais je n'ai jamais dit le contraire se sont les règles qui en font une généralité selon les quatre savant qui d’après toi son unanime

Je n'ai pas compris le rapport avec le fait d'observer un bel homme. Femme ou homme, peu importe, le but est de se comporter avec pudeur et de baisser le regard

Tout à fait la dessus nous somme d'accord alors pourquoi malgré le comportement pudique qui est imposer aussi au hommes qu'aux femmes elles doivent porter un voile sur la tète voir un voile sur le visage ?

e n'ai pas dit ça, tu déformes ou interprètes mes propos. Pour moi il y a une différence notable entre la chevelure d'un homme et celle d'une femme. Dis leur de mettre chacun un voile, tu comprendras peut être.

d’accord alors explique moi ....

Un symbole de quoi ? Tu ne vas pas me dire que la mention "rabattre leur voile" présente dans le verset précédemment cité n'est qu'un symbole...

sur leur poitrine car il s'agit bien de cela ....de nos jours porter le voile sur le tete est plus un symbole qu' une forme de pudeur

salam
Le meilleur vetement a porter pour Allah c'est le vetement de la piété sourate 7 verset 26
Le seul verset ou je voit le mot voile pour vetement c'est qu'elles rabattent le voile sur la poitrine et si je le lis en arabe le mot voile n'existe pas

Faux la salat n'est pas valide si tu n'es pas couverte comme le demande l'Islam...par contre différence entre le voile intégral et le hijab....les femmes du Prophète Saws portaient le voile intégral....

Wallahou 'Alam

@Drianke je serais toujours pour te le dire.
Les femmes libres doivent se voiler ,les esclaves musulmanes ont pour interdiction de le faire .

Retour